Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 The Heir Chronicles - Cima W. Chima

Aller en bas 
AuteurMessage
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

The Heir Chronicles - Cima W. Chima Empty
MessageSujet: The Heir Chronicles - Cima W. Chima   The Heir Chronicles - Cima W. Chima EmptyDim 14 Oct - 17:52

"The Heir Chronicles"

The Heir Chronicles - Cima W. Chima The%2BWarrior%2BHeir%255B1%255DThe Heir Chronicles - Cima W. Chima 500743The Heir Chronicles - Cima W. Chima 2866413

Auteur : Cima Williams Chima (qui a aussi écrit "Les Sept Royaumes")
Paru en Anglais uniquement

Résumé de "The Warrior Heir"
Citation :

Un jour du mois de Mars, Jack Swift, un étudiant dans une petite ville étudiante des Etats-Unis, oublie de prendre le médicament qu'il a du prendre tous les jours depuis son opération au coeur alors qu'il n'était qu'un bébé. De cet oubli ba naitre une série d'évènement qui vont le mettre en grand danger.

Jack découvre que son coeur renferme un secret qui fait de lui une cible pour les sorciers de la Rose Rouge et de la Rose Noir. Il est la "Warrior Heir" (Le guerrier héritier), le dernier survivant d'une longue lignée, dont les pouvoirs sont très recherchés par les deux clans Roses pour qu'il se batte dans un tournoi, nécessaire pour distribuer le pouvoir entre les maisons de sorciers.


Mon Avis :

Je n'ai lu que le premier tome. J'ai bien aimé ce livre, pour une fois, avec un héros masculin. L'histoire se passe dans le monde d'aujourd'hui, plus particulièrement aux USA et en Grande-Bretagne. Ce que j'ai beaucoup aimé dans le livre, c'est l'idée récurrente d'héritage, de lignée, de l'importance du passé,... L'histoire de Jack est "prédestiné" par ses ancêtres, en quelque sorte, et on aperçoit cet histoire, sans pour autant que celle de Jack soit totalement noyée dedans.

Il y a une variété de personnages, parfois, je les trouve un peu "mal exploités", mais c'est vrai que j'ai eu quelques surprises (ou plutôt, je sentais qu'il y avait quelque chose, mais je ne savais pas exactement dire quoi). L'univers est bien décrit, dans une petite ville américaine, où tout le monde ce connait, une assez petite école, mais également une univers "magique" où tout le monde ce connait et dans lequel on va retrouver à nouveau, cet idée de passé, d'héritage, de conflit qui se porte sur plusieurs générations.

Le livre est bourré d'action et d'adrénaline. Je suis le genre de personne qui apprécie énormément les films où l'on voit "l'entrainement" d'un personnage, son changement,... mais je trouve qu'en livre, cela peut devenir rapidement ennuyeux et répétitif. Elle en parle, elle décrit quelques séances, mais sans plus. Elle fait même un saut de deux mois, parce que cela ne sert à rien de parler du même entrainement toutes les pages. Cela accélérait le récit un peu, mais au moins, on ne s’ennuie pas.

Je trouve que c'est néanmoins un livre pour quelqu'un d'un peu plus jeune que moi, et plutôt un garçon. Mais si vous comptez le lire en anglais pour vous entrainer, ce livre est "parfait". Le vocabulaire n'est pas trop compliqué, et on comprend bien ce qu'il se passe. A part quand elle passe d'une scène à l'autre ou d'un endroit à l'autre quand on tourne juste la page, ce qui m'a un peu déconcertée au début, mais on s'y fait.

Ce que j'ai beaucoup apprécié également, c'est qu'il y a un extrait à la fin du livre du prochain tome, mais que j'ai déjà pu lire que "The Wizard Heir" n'est pas une histoire avec Jack. Ca peut paraitre un peu bizarre mais à la fin du tome, je me suis vraiment dit "qu'est-ce qu'elle va faire avec Jack maintenant ?", et voir qu'en fait, le prochain tome est l'histoire de quelqu'un d'autre, ça m'a vraiment donné envie de le lire. Je ne sais pas si Jack réapparait dans ce tome ou non, pourquoi pas après tout ?

Donc voila, une petite lecture divertissante, sympathique et assez facile ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
The Heir Chronicles - Cima W. Chima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Spiderwick Chronicles, Mark Waters
» Fire & Ice, The Dragon Chronicles by Pitof (Jean Comar)
» Kane Chronicles : La pyramide rouge - Rick Riordan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: L'Esprit Frappeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser