Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Princess Bride - William Goldman -

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shoushou
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
shoushou


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Lot
Dernier Livre lu : la derniere licorne
Auteur préféré : Salvatore, Pratchett, burroughs
Date d'inscription : 06/10/2012

Princess Bride - William Goldman -  Empty
MessageSujet: Princess Bride - William Goldman -    Princess Bride - William Goldman -  EmptyJeu 22 Nov - 23:40

Princess Bride - William Goldman -  21636910
Princess Bride - William Goldman -  The-pr10

Histoire:

Il était une fois...
La plus belle des aventures, auréolée par le grand amour, le seul, le vrai. si bien qu'elle est devenue la favorite de millions de lecteurs. princess bride est un livre culte qui devint un film culte. un récit de duels à l'épée, de bagarres, de torture, de poison, d'amour, de haine, de vengeance, de géants, de chasseurs, de méchants, de gentils, de serpents, d'araignées, de monstres, de poursuites, d'évasions, de mensonges, de vérités, de passion et de miracles.
Ce conte intemporel écrit par s. morgenstern - redécouvert et merveilleusement abrégé par william goldman - est peuplé de personnages aussi inoubliables que westley, le beau valet de ferme qui risque sa vie, pour la femme qu'il aime ; inigo montoya, le bretteur espagnol qui ne vit que pour venger la mort de son père; fezzik, le plus doux et le plus fort des colosses... et bien sûr, bouton d'or: la princesse, la fiancée, la femme idéale, la plus belle de toute l'histoire du monde.

C'est un livre particulier que celui là!
L'histoire est très sympa, bourrée de situations cocasses, vraiment c'est drôle et le déroulé bien mené... seulement c'est un conte de Morgensten, revisité par William Goldman. Le livre est donc entrecoupé d'annotations non dénuées d'humour certes mais à force cela gâche un peu la digestion du livre.
Pour ceux qui ont vu le film, c'est un peu dans le même esprit en moins fou ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Princess Bride - William Goldman -  Empty
MessageSujet: Re: Princess Bride - William Goldman -    Princess Bride - William Goldman -  EmptyVen 23 Nov - 0:34

Le film se bat avec Bambi pour le film le plus regardé de mon enfance ^^
Je l'ai réservé depuis trois semaines à la médiathèque, mais il semblerait que l'emprunteur actuel n'ait pas envie de le rendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Igneel
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Igneel


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Sur ma chaise.
Dernier Livre lu : L'ombre d'une reine noire - La guerre des serpents 1.
Date d'inscription : 11/12/2012

Princess Bride - William Goldman -  Empty
MessageSujet: Re: Princess Bride - William Goldman -    Princess Bride - William Goldman -  EmptyVen 14 Déc - 21:22

Il faut le menacer u_u
La présentation est bien foutu, mais je ne sais toujours pas de quoi parle le livre... en fait j'ai rien compris ^^"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Princess Bride - William Goldman -  Empty
MessageSujet: Re: Princess Bride - William Goldman -    Princess Bride - William Goldman -  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Princess Bride - William Goldman -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: Autres Lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser