Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Miss Peregrine's Home for Peculiar Children - Ransom Riggs

Aller en bas 
AuteurMessage
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

Miss Peregrine's Home for Peculiar Children - Ransom Riggs Empty
MessageSujet: Miss Peregrine's Home for Peculiar Children - Ransom Riggs   Miss Peregrine's Home for Peculiar Children - Ransom Riggs EmptyMar 12 Mar - 23:24

Miss Peregrine's Home for Peculiar Children - Ransom Riggs MISS-PEREGRINE-ET-LES-ENFANTS-PARTICULIERS_ouvrage_large

Titre : Miss Peregrine's Home for Peculiar Children
Auteur : Ransom Riggs
Titre en français : Miss Peregrine et les enfants particuliers
Editeur : Quirk Books et Bayard Jeunesse


Synopsis :
Citation :
Une île mystérieuse, un orphelinat abandonné et une étrange série de photos très particulières.

Mon avis :

J'ai beaucoup entendu parler de ce livre avant de l'acheter, sans jamais vraiment savoir de quoi parlait le livre en soi. Ce qui est la raison pour laquelle je n'ai pas mis de synopsis plus complet, je trouve que ça gâche tout (donc aller le lire si vous voulez mais je vous ai prévenu !).

Pour être honnête, la couverture annonce bien l'ambiance et le style du livre que j'ai littéralement dévoré ! Il m'a à la fois amusée, effrayée, intéressée et étonnée. En plus, l'histoire est accompagnée de photos qui rajoute un petit plus de "vérité" à cette histoire.

J'ai du mal à développer exactement car je n'ai pas envie d'en révéler de trop ! Mais c'est vraiment bien écrit, on rentre bien dans l'histoire, qui n'est pas téléphonée. C'est une lecture agréable et qui va même un peu vous mettre mal à l'aise (c'est peut-être parce que je l'ai lu pendant une campagne de fouille archéologique et qu'on logeait dans une gare abandonnée au milieu de nul part ? hahaha).

Je le conseille vraiment ! C'est du fantastique mais c'est aussi très merveilleux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Miss Peregrine's Home for Peculiar Children - Ransom Riggs Empty
MessageSujet: Re: Miss Peregrine's Home for Peculiar Children - Ransom Riggs   Miss Peregrine's Home for Peculiar Children - Ransom Riggs EmptyMer 13 Mar - 0:55

Ça m'intéresse ça ! Il est long à lire ou pas ? (oui parce que pour moi c'est bientôt la rentrée et pendant les cours j'aurais pas le temps de lire donc je veux l'avoir fini avant ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

Miss Peregrine's Home for Peculiar Children - Ransom Riggs Empty
MessageSujet: Re: Miss Peregrine's Home for Peculiar Children - Ransom Riggs   Miss Peregrine's Home for Peculiar Children - Ransom Riggs EmptyMer 13 Mar - 11:44

Non, il fait à peu près 350 pages et il y a des pages avec des photos, et chaque nouveau chapitre à droit à une "page de garde". En plus l'histoire est facile à lire. Je dirais que je l'ai lu en 5-6h, étalés sur plusieurs jours, mais si tu lis plus d'une heure par jour, il se finit vite ^_^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miss Peregrine's Home for Peculiar Children - Ransom Riggs Empty
MessageSujet: Re: Miss Peregrine's Home for Peculiar Children - Ransom Riggs   Miss Peregrine's Home for Peculiar Children - Ransom Riggs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Peregrine's Home for Peculiar Children - Ransom Riggs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: L'Esprit Frappeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser