Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tomorrow (série), John Marsden

Aller en bas 
AuteurMessage
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

Tomorrow (série), John Marsden Empty
MessageSujet: Tomorrow (série), John Marsden   Tomorrow (série), John Marsden EmptyDim 4 Aoû - 15:08

Tomorrow (série), John Marsden 9782012027053_1_75

Auteur : John Marsden
Nombre de Tomes : 7
Paru en français : 3
Editions : Black Moon

Synopsis :
Citation :
Sept amis partent à l’aventure dans le bush australien. Direction : un lieu-dit nommé Hell, « l’enfer». Mais c’est à leur retour qu’ils découvrent le véritable enfer. Chaos, dévastation – leur ville a été prise en otage par des militaires, leurs familles ont disparu. Ils n’ont plus le choix. Pour survivre, tous doivent se mettre en guerre contre un ennemi inconnu, invisible, insaisissable.

Mon avis :

J'étais très impatiente de lire ce livre car il y a eu une adaptation en film du premier tome, et je l'ai beaucoup aimé. C'était une production australienne avec un budget très loin de productions américaines, mais le film était sympa, il y avait en plus vraiment potentiel pour un second film qui aurait pu être absolument génial.
Évidement, je suis tombée sur l'info qu'il s'agissait d'un livre, et j'ai du l'acheter.

Ça n'est arrivé qu'une seule fois dans ma vie que je trouve un film meilleur que sa version papier, et c'était Narnia (parce que ce livre est un-buvable, non, n'essayez pas de me faire changer d'avis). Hé bien c'est arrivé une seconde fois.
J'avoue que je suis sûrement moins difficile en film qu'en livre, ça explique peut-être pourquoi j'ai pu pardonner les défauts du films mais pas ceux du livre.

Il faut savoir que la plupart de l'histoire est décrite par Ellie, l'un des personnage, car on lit une sorte de "journal des survivants". Elle consigne leur histoire pour en faire un sorte de mémoire des évènements de leur vie et de leur pays, à savoir, une guerre.
Le seul ennui, c'est que bien que le livre ait été écrit par un homme, ce personnage a tendance à raconter ce qu'elle ressent dans les moindre détails. Ou à carrément faire le coup du "vous vous souvenez quand j'ai écris ça, bah maintenant j'en suis à tel point dans ma réflexion sentimentale". En plus, elle "cache" ce qu'elle ressent mais à la fin du livre, elle dit que les autres vont relire l'histoire pour être certain que tout y est. Ils vont la chambrer jusqu'à la fin des temps.

L'autre ennui, c'est que cela rajoute de la longueur dans l'histoire. On s'attend un peu à un truc assez rapide, c'est la guerre enfin! Et puis quand il y a de l'action, elle s'interrompt pour qu'elle nous fasse part de ses états d'âmes. Sérieux, je l'étranglerai bien si elle était devant moi. Y a carrément une scène où ils vont faire exploser un truc parce qu'ils sont dans la résistance, et elle et un autre personnage féminin s'arrêtent et font la papote pendant 5 pages sur leurs petits amis. Je me suis sérieusement demandé si l'auteur était sérieux.
Ca m'a rendue absolument dingue !

Pour finir, l'écriture en soi n'a rien de particulièrement bon ou intéressant. Je l'ai lu en français mais je ne pense pas que ce soit la faute de la traduction. J'aurai du le savoir rien qu'en voyant la taille des caractères dans le livre.

Enfin soit, si vous l'avez lu, donnez-moi votre avis, si non, je ne le recommande pas à quelqu'un de plus de 14-15 ans.

Je suis trop triste n'empêche parce qu'ils vont pas faire la suite en film, donc je ne saurai pas la suite de l'histoire parce que je n'achèterai pas tome 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tomorrow (série), John Marsden Empty
MessageSujet: Re: Tomorrow (série), John Marsden   Tomorrow (série), John Marsden EmptyMer 7 Aoû - 11:27

Ouh là, le livre a l'air d'avoir été une vraie déception pour toi ... En même temps, je trouve insupportable ce que tu lui reproches (les pages de blabla, le "je l'aime ou je l'aime pas"), et du coup, je sais pas si je le lirais.
Cela dit, je vais peut-être tenter le film pendant les vacances Smile?
Revenir en haut Aller en bas
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

Tomorrow (série), John Marsden Empty
MessageSujet: Re: Tomorrow (série), John Marsden   Tomorrow (série), John Marsden EmptySam 10 Aoû - 1:46

Le film est divertissant mais c'était une petite production, il ne faut pas s'attendre à un truc de malade ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tomorrow (série), John Marsden Empty
MessageSujet: Re: Tomorrow (série), John Marsden   Tomorrow (série), John Marsden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tomorrow (série), John Marsden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Keats et son oeuvre.
» The Fault in Our Stars - John Green
» La Trilogie des Tripodes, John Christopher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Soucoupe Volante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser