Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Le Hobbit : La Désolation de Smaug

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le Hobbit : La Désolation de Smaug Empty
MessageSujet: Le Hobbit : La Désolation de Smaug   Le Hobbit : La Désolation de Smaug EmptyDim 15 Déc - 13:23

Je sais pas du tout quel sujet créer pour pouvoir remettre un peu de vie ici, et c'est un film de 3 heures donc pouf problème réglé.


Le Hobbit : La Désolation de Smaug 7767786698_la-desolation-de-smaug-de-peter-jackson-est-sur-les-ecrans-depuis-ce-mercredi-11-decembre

J'y suis allée hier, carrément partagée entre deux avis : ceux qui me disaient qu'il était mieux que le premier, et ceux qui disaient que c'était une daube.
Je pense pas que ça aille jusque là, même si plusieurs point sont étranges. J'ai tout de même passé un excellent moment et il faut admettre qu'on se fait moins chier que dans le premier.
Tout d'abord, le coté adaptation du livre. Dans le Seigneur des Anneaux, ça devait ressembler à ça :
"Scénariste 1 : Eh mais dans le livre y a ça aussi, on a pas pensé à le mettre. On le rajoute ?
Scénariste 2 : Laisse tomber, on a pas le temps, le film fait déjà 3h30. On verra pour la version longue."
Et c'est ainsi que furent perdues les Maisons de Guérisons.

Dans Un Voyage Inattendu, au contraire :
"S1 : Ok les mecs, on a un bouquin de 100 pages à étaler sur trois films de 2h30 minimum. Des idées ?
S2 : ...
S1 : Et oui, il y aura une version longue, donc va falloir bosser là.
S2 : Bah dans ce cas, on divise l'histoire en trois, et on fait les trois films comme ça ...
S1 : Mouais. On va quand même devoir rajouter un peu de matière vers la fin alors on va faire ce qui se passe entre Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux."
Du coup, le premier film était très long, "du beurre étalé sur une tartine trop grande" comme dirait son protagoniste  Smile , et les évènements ne justifiaient pas vraiment la durée du film. Fin perso, les géants de pierre, je pensais qu'ils les montreraient deux minutes, de loin, que toute la compagnie ferait "Waaaaah ... Qu'ils nous lancent pas des pierres quand même ..." et fini. Mais bon ...

[Les spoilers arrivent. Je trouve ça un peu bête de prévenir pour un bouquin de 70 ans, mais, spoilers]
Et là je sais pas, les évènements du livre sont complètement survolés. J'avais pas de chrono mais Beorn et les araignées réunis doivent faire moins d'une heure. Du coté des scénaristes, je sais pas ce que ça a donné :
"S1 : Ok, alors on va mettre deux elfes qui étaient pas dans le livre, des gosses dont on connaît même pas le rôle mais avec beaucoup plus de temps d'apparition que ...
S2 : Hé regarde, dans le bouquin y a un changepeau, c'est trop la classe ! On le rajoute ?
S1 : Hmmmm ... Ouais allez, on fera une jolie scène pour sa transformation et basta. En ours en plus ça claque.
S2 : Et sinon, Gandalf il fait un peu rien dans le livre, on fait quoi cette fois. On le refait disparaître mystérieusement comme dans le premier ?
S1 : Mais c'est une p* d'idée ça mec ! On va montrer qu'il va à Dol Guldur, et qu'il comprend que le Nécromancien c'est Sauron, et ... *bla bla bla*
S2 : Ouais mais attend, si il comprend maintenant que c'est lui, comment on fait la transition avec le Seigneur des Anneaux ? Il va pas repartir enquêter sur un truc qu'il sait déjà ? ... Tu m'écoutes ?"
Enfin voilà, quand on vient de voir le personnage qu'on attendait le plus être expédié en moins de 20min, l'évasion en tonneaux où il ne se passe normalement rien qui devient une scène d'action énorme passe un peu moins bien.

Sinon, pour le coté visuel, ça passe, c'est très beau même (ouais enfin, j'étais au premier rang, et sur les cotés en plus, donc j'ai vu un film flou ...), mais si je dois trouver une raison de me plaindre, ce serait l'importance du numérique. Ne serait-ce que Smaug, entièrement créé par ordinateur (bah enfin, un vrai dragon, ça coutait trop cher à caster, c'est ça !?), qu'on trouvera absolument mal fait et horrible dans 10 ans (si si, je vous jure, regardez les effets du Seigneur des Anneaux, ils ont super mal vieillis. Sauf qu'il y en avait moins.)
Et pour le choix conte/saga épique, qui n'était pas vraiment dans le premier film qui oscillait entre les deux, là c'est bon, ils ont choisi la saga. On trouve toujours des moments drôles avec des lois physiques carrément étranges (je pense à la scène des tonneaux avec Bombur), mais ça passe bien.

Là tout de suite, je sais plus trop quoi dire à propos du film, mais il est pas mauvais, et perso j'ai aimé (bon, depuis le temps que je l'attendais, c'était obligé, mais c'est pas grave =P). Si vous avez trois heures de libre, n'hésitez pas  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Hobbit : La Désolation de Smaug
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: L'Imaginaire sur les Ecrans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser