Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La légende d'Eli Monpress, Rachel Aaron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La légende d'Eli Monpress, Rachel Aaron   Jeu 20 Mar - 2:12

C'est un livre que j'ai lu il y a déjà un moment, mais je n'avais pas eu l'occasion d'écrire quelque chose à son sujet. Je vous présente donc le légendaire Eli Monpress Smile



"Eli Monpress est un incorrigible voleur.

Mais pas n’importe quel voleur : il est le plus grand de son temps, car Eli est aussi un magicien puissant, capable d’animer les objets. Aujourd’hui Eli est sur le point de tenter le plus gros hold-up jamais réalisé : voler le roi de Mellinor, un pays dont les lois interdisent la magie. Le plan d’Eli est audacieux. Pourtant c’est sans compter sur la magicienne Miranda Lyonnette : déterminée à protéger le royaume, elle veut faire arrêter Eli. Et  quand le frère aîné du souverain, un redoutable magicien banni de Mellinor, décide de conquérir le trône, les affaires se corsent…"


La légende d'Eli se situe donc dans un monde peuplé d'esprits. Semblables à ceux des religions animistes, ces esprits habitent tout ce qui nous entoure : on retrouve des esprits de rivière, des esprits d'arbre, mais aussi de tuile, de pavé, de cendre ou de bourrasque.
Certains magiciens, les Spirites, sont capables d'entendre ces esprits et de communiquer avec eux. A la suite d'un contrat, des esprits entrent à leur service en échange de leur force vitale. Mais comme tout ça est expliqué dans le livre, je vais m'arrêter là je crois =P

Les personnages sont sympathiques, un peu caricaturés mais attachants : Eli est le voleur talentueux et désinvolte, accompagné d'un bretteur invaincu et légèrement taciturne. Les méchants sont des méchants, le roi a la bonhomie d'un roi de Disney ... J'exagère ^^' Ce coté un simple de prime abord les rend plus faciles à assimiler rapidement et permet ainsi de mieux intégrer l'histoire dès le début. Les dialogues sont spontanés, passent tous seuls, et s'intègre bien dans la narration qui est elle aussi dynamique.
Pour faire court, on obtient un récit léger, facile à lire, sans prise de tête. L'intrigue reste basique mais garde des rebondissements.
Je crois que la série compte 5 tomes en tout, j'en ai lu 2 pour ma part. Le schéma narratif se répétait un peu sur la fin, mais les deux tomes son tout autant plaisants et frais (vous la sentez, cette petite brise qui se glisse entre les pages pour venir agiter les mèches de vos cheveux ? Non ?) à lire. Assez court, environ 300 pages si je me souviens bien, personnellement je l'ai dévoré en un après midi.

Revenir en haut Aller en bas
 
La légende d'Eli Monpress, Rachel Aaron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA LEGENDE D'ELI MONPRESS (Tome 1) LE VOLEUR AUX ESPRITS de Rachel Aaron
» Rocky Balboa : Une légende s'écrit jusqu'au dernier round.
» [Warner] Le Royaume de Ga'Hoole - La Légende des Gardiens (27 octobre 2010)
» Salvatore R.A. - L'invasion des ténèbres - La Légende de Drizzt 9 - Les Royaumes Oubliés
» [Ward, Rachel] Intuitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers: