Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Pacte des Marchombres par P. Bottero

Aller en bas 
+27
Kem
willow
Jabonz
Niemar
Mary-Stella C.O.M
bella
Roronoa Seiky
apidou
rickye
Aliona
MissAlyss
dadafolie
Alea
ar_wen
Herbe Folle
DisiniTana
cathy209
Ellana...
marchombre
Erys
Nafoska
Moony
Tigger Lilly
Lung Tien Xiang
Nera
champomie
Lyrami
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mary-Stella C.O.M
Dragonneau
Dragonneau
Mary-Stella C.O.M


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : entre la terre et les étoiles.
Dernier Livre lu : Salomé (Oscar Wilde)
Auteur préféré : L.J Smith, Barjavel, Asimov, Verne, Calouan, Pierre Bottero..(pour ne citer qu'eux)
Date d'inscription : 16/05/2009

Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres par P. Bottero   Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 EmptyLun 18 Oct - 20:04

?!
Revenir en haut Aller en bas
Jabonz
Dragonneau
Dragonneau
Jabonz


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : Ernée, Mayenne, Pays de Loire
Dernier Livre lu : Ellana
Auteur préféré : Pierre Bottero
Date d'inscription : 23/05/2010

Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres par P. Bottero   Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 EmptyLun 18 Oct - 20:05

je suis pâtissier donc je passe mes journées de fêtes à faire une quinzaine d'heures dans la journée avant le réveillon pour recommencer le lendemain... cette partie là je m'en passerais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-royaume-perdu.com
Mary-Stella C.O.M
Dragonneau
Dragonneau
Mary-Stella C.O.M


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : entre la terre et les étoiles.
Dernier Livre lu : Salomé (Oscar Wilde)
Auteur préféré : L.J Smith, Barjavel, Asimov, Verne, Calouan, Pierre Bottero..(pour ne citer qu'eux)
Date d'inscription : 16/05/2009

Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres par P. Bottero   Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 EmptyLun 18 Oct - 20:06

Ah ouais, je comprend... Perso aucun inconvénient: c'est les vacances pour moi à cette période là.
Revenir en haut Aller en bas
Jabonz
Dragonneau
Dragonneau
Jabonz


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : Ernée, Mayenne, Pays de Loire
Dernier Livre lu : Ellana
Auteur préféré : Pierre Bottero
Date d'inscription : 23/05/2010

Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres par P. Bottero   Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 EmptyLun 18 Oct - 20:07

la belle vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-royaume-perdu.com
Mary-Stella C.O.M
Dragonneau
Dragonneau
Mary-Stella C.O.M


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : entre la terre et les étoiles.
Dernier Livre lu : Salomé (Oscar Wilde)
Auteur préféré : L.J Smith, Barjavel, Asimov, Verne, Calouan, Pierre Bottero..(pour ne citer qu'eux)
Date d'inscription : 16/05/2009

Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres par P. Bottero   Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 EmptyLun 18 Oct - 20:08

J'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres par P. Bottero   Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 EmptyMar 19 Oct - 22:24

Quelle dérive! lol!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres par P. Bottero   Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 EmptyMar 19 Oct - 22:39

Pour Dada :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres par P. Bottero   Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 EmptyJeu 21 Oct - 18:58

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Herbe Folle
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Herbe Folle


Féminin Nombre de messages : 1163
Age : 28
Localisation : Nulle part.
Dernier Livre lu : Vango, De Fombelle.
Auteur préféré : J.K Rowling - Pierre Bottero
Date d'inscription : 23/08/2008

Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres par P. Bottero   Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 EmptySam 30 Oct - 20:18

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://kelouw.skyrock.com
Mary-Stella C.O.M
Dragonneau
Dragonneau
Mary-Stella C.O.M


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : entre la terre et les étoiles.
Dernier Livre lu : Salomé (Oscar Wilde)
Auteur préféré : L.J Smith, Barjavel, Asimov, Verne, Calouan, Pierre Bottero..(pour ne citer qu'eux)
Date d'inscription : 16/05/2009

Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres par P. Bottero   Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 EmptySam 22 Jan - 15:31

Bah vous avez qu'a vous inventer une suite. Après vous me la ferrez lire bien sûr! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres par P. Bottero   Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 EmptySam 22 Jan - 18:20

On avait un projet de ce genre avec Esus, des analyses et des réécritures d'histoires (ou de suites). Il faudrait mettre ça en place, et votre aide serait la bienvenue. Si vous êtes intéressés, envoyez mon un MP. Fin du flood.
Revenir en haut Aller en bas
Kem
Dragonneau
Dragonneau
Kem


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Dans mon salon !! non je rigole dans le 67!!
Dernier Livre lu : Tome 8 la roue du temps ^^
Auteur préféré : Pierre Bottero, Michael Scott, Robert Jordan, JK Rowling, Anne Plichota et Cendrine Wolf, Stephenie Meyer (pour les Ames Vagabondes),
Date d'inscription : 16/04/2011

Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres par P. Bottero   Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 EmptySam 16 Avr - 20:51

Bottero est réellement mon auteur favori. Grâce à lui, je me suis mis à écrire aussi !! Son écriture est si envoutante, captivante, enivrante, bref vous aurez compris ! Je pourrai lire ces livres des centaines de fois que je ne m'en lasserais pas ^^
Mon personnage préféré c'est Ellana, je ne sais même pas pourquoi, c'est tout l'opposé de moi, aussi bien au niveau physique que caractériel, mais je sais pas, c'est comme si je voulais lui ressembler malgré tout....
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres par P. Bottero   Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 EmptySam 16 Avr - 21:20

je suis d'accord avec toi Kem en tout point en ce qui concerne les effets de style que Pierre Bottero utilise pour ses romans. Ca change tellement de certaines oeuvres décrites simplement avec un système de narration simple sans ajouts quelque peu poétique.

Personnellement j'aimais bien Artis.

Une auyre remarque sur le style botterien ce sont les personnnages. Autant que certains personnages sont quasi omni-présents d'autres sont présents dans la plupart des récits mais ont des rôles facilements oubliables. Par exemple je ne me rappellais même pas d'Erylis et de Chiam x).
Revenir en haut Aller en bas
Kem
Dragonneau
Dragonneau
Kem


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Dans mon salon !! non je rigole dans le 67!!
Dernier Livre lu : Tome 8 la roue du temps ^^
Auteur préféré : Pierre Bottero, Michael Scott, Robert Jordan, JK Rowling, Anne Plichota et Cendrine Wolf, Stephenie Meyer (pour les Ames Vagabondes),
Date d'inscription : 16/04/2011

Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres par P. Bottero   Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 EmptySam 16 Avr - 21:33

oui il est vrai que certains personnages sont dans l'ombre de temps à autre mais ils ne peuvent pas tous être sur le devant de la scène, il y en a de trop pas vrai ??!!
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres par P. Bottero   Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 EmptySam 16 Avr - 21:37

Je ne pense pas que ce soit le nombre qui dérange mais la répartition peu équitable des rôles de chacun. Mais après c'est une valeur un peu subjective et n'est pas le seul critère qui permette d'évaluer une oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Kem
Dragonneau
Dragonneau
Kem


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Dans mon salon !! non je rigole dans le 67!!
Dernier Livre lu : Tome 8 la roue du temps ^^
Auteur préféré : Pierre Bottero, Michael Scott, Robert Jordan, JK Rowling, Anne Plichota et Cendrine Wolf, Stephenie Meyer (pour les Ames Vagabondes),
Date d'inscription : 16/04/2011

Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres par P. Bottero   Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 EmptySam 16 Avr - 21:41

oui, pour ma part chaque personnage est important et joue son rôle dans l'histoire, qu'il soit très présent ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Stella C.O.M
Dragonneau
Dragonneau
Mary-Stella C.O.M


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : entre la terre et les étoiles.
Dernier Livre lu : Salomé (Oscar Wilde)
Auteur préféré : L.J Smith, Barjavel, Asimov, Verne, Calouan, Pierre Bottero..(pour ne citer qu'eux)
Date d'inscription : 16/05/2009

Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres par P. Bottero   Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 EmptyMer 4 Mai - 20:21

Kem a écrit:
Bottero est réellement mon auteur favori. Grâce à lui, je me suis mis à écrire aussi !! Son écriture est si envoutante, captivante, enivrante, bref vous aurez compris ! Je pourrai lire ces livres des centaines de fois que je ne m'en lasserais pas ^^
Mon personnage préféré c'est Ellana, je ne sais même pas pourquoi, c'est tout l'opposé de moi, aussi bien au niveau physique que caractériel, mais je sais pas, c'est comme si je voulais lui ressembler malgré tout....

A moi aussi Pierre m'a donné le gout d'écrire. Et il est génial. Aussi bien en tant qu'auteur qu'humainement. Je pense que c'est important. Je suis bien d'accord avec toi a propos de son écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Kem
Dragonneau
Dragonneau
Kem


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : Dans mon salon !! non je rigole dans le 67!!
Dernier Livre lu : Tome 8 la roue du temps ^^
Auteur préféré : Pierre Bottero, Michael Scott, Robert Jordan, JK Rowling, Anne Plichota et Cendrine Wolf, Stephenie Meyer (pour les Ames Vagabondes),
Date d'inscription : 16/04/2011

Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres par P. Bottero   Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 EmptyMer 4 Mai - 21:34

Je suis heureuse de savoir que je ne suis pas la seule à s'être laissée aller à l'envie d'écrire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Stella C.O.M
Dragonneau
Dragonneau
Mary-Stella C.O.M


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : entre la terre et les étoiles.
Dernier Livre lu : Salomé (Oscar Wilde)
Auteur préféré : L.J Smith, Barjavel, Asimov, Verne, Calouan, Pierre Bottero..(pour ne citer qu'eux)
Date d'inscription : 16/05/2009

Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres par P. Bottero   Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 EmptySam 14 Mai - 15:08

Non, tu n'es pas la seule, loin de là, même si mes textes n'égaleront jamais ceux de Pierre... Cette fois, l'élève ne dépassera pas le maitre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DisiniTana
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
DisiniTana


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Dans les nuages au-dessus de Brocéliande
Dernier Livre lu : La Peste, Camus
Auteur préféré : Beaucoup
Date d'inscription : 16/06/2008

Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres par P. Bottero   Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 EmptyLun 15 Aoû - 21:12

Il est vrai que le style de Bottero est entraînant, on plonge totalement dans son univers et on a envie de pouvoir soi-même écrire ensuite Razz
Une chose pour laquelle je considère qu'il est presque impossible de l'égaler est jsutement tout cet univers qu'il a créé. Ainsi que le fait que tous ces livres soient liés entre eux, même s'ils semblent, au départ se passer dans un autre endroit.
Je n'ai jamais été autant absorbée par des livres comme ceux de Bottero et précisément le Pacte des Marchombres car, en premier, Elana est tout simplement mon personnage préféré de tous ses romans et j'ai adoré enfin connaître tout son histoire. Ensuite car je trouve l'univers des Marchombres captivant, encore plus que tout le reste, surtout la cérémonie d'initiation.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres par P. Bottero   Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 EmptyMer 21 Mar - 23:31

Gniiiii !!!

Le Pacte est la première trilogie de Pierre Bottero que j'ai lu.
Peut-être parce que à la Fnac chez moi est classée hyper bizarrement et que c'est la seule de ses trilogie à figurer chez les adultes ? En tout cas, j'avais une jolie carte cadeau et j'ai acheté le premier tome.
Je les ai tous dévorés, engloutis,...une vraie morfale de la lecture.

Déjà, comme j'ai pu le lire plus haut, il y a le style d'écriture de l'auteur. C'est un style percutant. Les phrases sont assez courtes, elles vont droit au but, mais on est pas délaissés sur les détails. Je sais pas si quelqu'un sera d'accord avec moi (ou si on me lancera des tomates) mais ça me rappelle assez bien "L'Etranger" de Camus, dans le style de phrases courtes et percutantes. En tout cas, ça marche.

Et puis, l'histoire. Sans avoir lu les autres trilogies, je ne me suis pas retrouvée perdue du tout. Les personnages sont tous uniques, hyper intéressants, et pleins de détails. Bien entendu, il y a Ellana. Un véritable numéro à elle toute seule.
Avoir lu cette trilogie avant les autres m'a permis d'apprécier son personnage encore plus dans les autres histoires (bien entendu, je ne sais pas qu'elle aurait été ma perception de son personnage sans avoir lu cette trilogie avant les autres, mais c'est une supposition).
J'adore son personnage, je crois que si je devais la rencontrer, je serais vraiment hyper....respectueuse (ou elle me couperait la gorge).
Mais il y a aussi sa formation. Je crois que si je pouvais, je serais une Marchombre.

Je ne me souviens pas de touuute l'histoire (ça fait un petit bout de temps que je l'ai lue...), mais c'est définitivement l'une de mes trilogies préférées !




Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres par P. Bottero   Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 EmptySam 24 Mar - 16:04

Smile

Je n'ai pas lu l'Étranger, mais La Peste, et ça fait bien trop longtemps pour que je me rappelle du style Wink

Mais il est vrai que Le Pacte des Marchombres est une vraie petite perle, j'avais adoré moi aussi, et j'ai la trilogie qui trône dans ma bibliothèque !
J'avais commencé par lire Ewilan, et j'adorais déjà le personnage d'Ellana, j'étais vraiment ravie quand j'ai su qu'une trilogie qui lui était destinée allait sortir.

D'ailleurs, l'intégrale est sortie récemment


Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 9782700237634
Revenir en haut Aller en bas
Akarja
Dragon Volant
Dragon Volant
Akarja


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Entre Rêve et Réalité
Auteur préféré : Tolkien, Robert Jordan, Christopher Paolini et Greg Keyes
Date d'inscription : 18/04/2012

Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres par P. Bottero   Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 EmptySam 16 Juin - 10:01

Ah ! Pierre Bottero ! L'un de mes auteurs favoris depuis... la parution du premier tome de la Trilogie La quête d'Ewilan. Ces bouquins je les ai lus, relus et rerelus tout au long de mon enfance/adolescence (oui, ça fait presque fanatique dit comme ça ! Mais ce ne sont pas les seuls bouquins je vous rassure ! Mais on en parlera une autre fois !)

Ce que j'aime chez cet auteur, c'est cette sorte de poésie à la Bottero qui ressort de ses textes. C'est subtil, dans ses descriptions, une métaphore par-ci, une touche de musicalité par là. Ca n'arrive pas à chaque page, mais quand ça arrive je trouve que c'est bien placé. C'est assez sans en faire trop pour l'ensemble de l'ouvrage.

Outre cela j'affectionne particulièrement les mélanges de scènes comiques et de 'scènes sérieuses'. On s'amuse avec les personnages mais en contrepartie on assiste à des épisodes qui donnent à réfléchir, des enseignements moraux plus ou moins explicites ou implicites. Explicites, comme dans la trilogie du Pacte des Marchombres, certaines discussions maître/élèves traitent de sujets qu'on pourrait étendre au lecteur. Là il y a quelque chose à retirer. Implicite quand cette sagesse s'exprime par les actes. C'est au lecteur de chercher ce qu'il doit en retirer... A force de lire et rerelire ce livre, ça m'est devenu de plus en plus clair et je ne sais pas si cette vision du texte vous est familière également. Ou alors j'étais déjà ce que je suis maintenant : une littéraire qui cherche toujours à dire quelque chose du texte qu'elle a devant les yeux ! Mais bon, à l'époque je ne me destinais pas à cette route-ci.

Enfin bref, ce livre a tout pour plaire : poésie, humour, action et morales.... Bottero était une plume merveilleuse ! Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 469836

(Et maintenant j'ai envie de les relire tous mais ça attendra un peu ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://eleonorecotton.wordpress.com/
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres par P. Bottero   Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 EmptyDim 17 Juin - 14:28

Cest hallucinant Ajax (La Grande?) mais j'ai relu récement Ame Croisées qui est plus axé sur le voyage initiatique ect.. et j'en suis venue aux même conclusions que toi Oo même si j'ai trouvé son style un peu trop présent dans le Pacte des Marchombres comparé aux autres livres, je pousserai même l'audace en affirmant que je trouvais que par ci par là il y'avait quelques phrases de trop mais je sais bien qu'il n'y jamais de phrase de trop (pas frapper x) )...

Le style de Botero cependant me parait moins subtil dans l'Autre enfin je pense que c'est normal puisque l'histoire se déroule principalement dans notre monde.

D'ailleurs ce qui me chiffone au plus haut point c'est que la fin d'Ame croisées nous promettait une suite , qu'on aurait pu qualifier de cokatil entre toutes les oeuvres de Bottero mais que malheuresement nous ne pouvons la lire Sad
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres par P. Bottero   Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 EmptyLun 18 Juin - 14:06

Cela fait bien trop longtemps que je les ai lus pour parler du style et des métaphores, mais j'ai toujours été entraînée par ces bouquins qui "coulent" d'un bout à l'autre et sont très agréables à lire.

Je ne me souviens pas que L'Autre ait eu un style moins subtil; il me semble même que ce style m'avait plus frappée que dans Ewilan. Dans tous les cas, les livres de Bottero qui me semblent les plus évolués et les plus fins dans les actions et suivi de l'histoire restent Le Pacte des Marchombres et Ames Croisées...Et comme toi Seiky je regrette vraiment de ne pouvoir jamais avoir la suite entre mes mains ! No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Pacte des Marchombres par P. Bottero   Le Pacte des Marchombres par P. Bottero - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pacte des Marchombres par P. Bottero
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser