Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Twilight par Stephenie Meyer...

Aller en bas 
+14
KelTusad
apidou
MissAlyss
neelie
Kira
ar_wen
JarodG64
dadafolie
Herbe Folle
Nera
Nafoska
Amalitaaa
cathy209
Raska
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
KelTusad
Dragonneau
Dragonneau
KelTusad


Féminin Nombre de messages : 101
Age : 29
Localisation : Entre deux mondes parallèles
Dernier Livre lu : Je les lis trop vite donc je n'ai pas le temps de les écrire tous
Auteur préféré : j'en ai pas
Date d'inscription : 13/12/2008

Twilight par Stephenie Meyer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twilight par Stephenie Meyer...   Twilight par Stephenie Meyer... - Page 6 EmptySam 22 Aoû - 15:39

LOL lol! Razz
Revenir en haut Aller en bas
rickye
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
rickye


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 26
Localisation : à Poudlard
Dernier Livre lu : Deception point
Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini
Date d'inscription : 28/03/2009

Twilight par Stephenie Meyer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twilight par Stephenie Meyer...   Twilight par Stephenie Meyer... - Page 6 EmptyMer 26 Aoû - 18:12

Je trouve cette série excellente!!

Les livres sont géniaux. Avant je me bornais à des histoires genre Dracula et tout le tralala. Par contre Stephenie Meyer à réussi à changer leur réputation (même si ils restent des "buveurs de sang"). Quand le film est sorti il y a beaucoup de gens qui devenaient histérique de Twiligth genre: Edward il est trop beau!! Mais qu'est ce qu'elles lui trouvent?? Elles n'ont même pas lu les livres...Ceux qui ont lu les livres ont le droit eux de devenir histérique de Twiligth parce que c'est ce qui était à la base du film. Le film n'est qu'une sorte de "copie" du livre et il y manque des éléments essentiels (comme HP)!!

Bref tout ça pour vous dire que les livres sont géniaux et qu'il n'y a rien à redire!! (je n'accuse personne d'être "bête" si elle est histérique du film. C'est son choix de le trouver bien.(le film lol! )
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Twilight par Stephenie Meyer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twilight par Stephenie Meyer...   Twilight par Stephenie Meyer... - Page 6 EmptyVen 28 Aoû - 19:03

Very Happy J'aime le livre et le film (Edwaaaaarddddd Razz)

En fait pour le livre, je les ai achetés tous les quatre à quelques jours d'intervalles parce que j'avais entendu de bonnes critiques...En effet, l'histoire est absolument géniale; mais l'écriture est épouvantable...On croule sous toutes formes d'expressions sorties de nulle part...Bref, le texte est lourd, mais l'histoire fantastique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JarodG64
Dragonnier
Dragonnier
JarodG64


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 42
Localisation : De retour à Sacoridia
Dernier Livre lu : Blackveil de Kristen Britain
Auteur préféré : R.E. Feist, R. Hobb, K. Britain
Date d'inscription : 04/04/2008

Twilight par Stephenie Meyer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twilight par Stephenie Meyer...   Twilight par Stephenie Meyer... - Page 6 EmptyVen 28 Aoû - 19:11

J'ai pas trouvé le texte lourd moi...
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Twilight par Stephenie Meyer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twilight par Stephenie Meyer...   Twilight par Stephenie Meyer... - Page 6 EmptyVen 28 Aoû - 19:31

La première fois que je l'ai lu non plus; j'étais bien trop prise dans l'histoire pour regarder le texte, mais je les ai relus plusieurs fois après, et j'ai trouvé qu'ils pesaient ^^
Revenir en haut Aller en bas
rickye
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
rickye


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 26
Localisation : à Poudlard
Dernier Livre lu : Deception point
Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini
Date d'inscription : 28/03/2009

Twilight par Stephenie Meyer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twilight par Stephenie Meyer...   Twilight par Stephenie Meyer... - Page 6 EmptyVen 28 Aoû - 23:25

Bah, c'est vrai que si tu les lis 10 fois à la suite ça commence gentillement à énerver...et que le texte commence à devenir lourd. Mais moi je les qu'une fois et comme ça j'en profite au maximum et après je peux lire pleins de choses.
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Twilight par Stephenie Meyer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twilight par Stephenie Meyer...   Twilight par Stephenie Meyer... - Page 6 EmptySam 29 Aoû - 17:42

^^ C'est d'ailleurs un des reproches donné à ce livre régulièrement...Beaucoup d'auteurs ont dénoncé Stephenie Meyer comme une écrivain qui n'en était pas une...

Petit article trouvé sur le net (Première) Arrow

Citation :
Si l’influence de la culture mormone de Meyer n’échappe à personne, « la vraie différence [entre J.K. Rowling et Stephenie Meyer] c’est que J.K. Rowling est un excellent écrivain alors que Stephenie Meyer ne sait pas écrire correctement. » Et c’est Stephen King qui le dit.
Verdict : D’accord avec le King : J.K. Rowling narre son histoire en s’effaçant derrière son contenu tandis que le style de Stephenie Meyer tient de la pâtisserie lourde et écoeurante à force de figures de styles redondantes.
Revenir en haut Aller en bas
Tigger Lilly
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Tigger Lilly


Féminin Nombre de messages : 901
Age : 42
Localisation : Dans sa tanière
Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée
Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien
Date d'inscription : 29/12/2007

Twilight par Stephenie Meyer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twilight par Stephenie Meyer...   Twilight par Stephenie Meyer... - Page 6 EmptySam 29 Aoû - 23:01

Hoho elle est bonne celle-là. Bien trouvé :p
Revenir en haut Aller en bas
http://ledragongalactique.blogspot.com/
Herbe Folle
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Herbe Folle


Féminin Nombre de messages : 1163
Age : 28
Localisation : Nulle part.
Dernier Livre lu : Vango, De Fombelle.
Auteur préféré : J.K Rowling - Pierre Bottero
Date d'inscription : 23/08/2008

Twilight par Stephenie Meyer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twilight par Stephenie Meyer...   Twilight par Stephenie Meyer... - Page 6 EmptyDim 30 Aoû - 13:17

Le truc c'est que c'est vrai =( Mais l'histoire en elle-même est quand même bien =D
Revenir en haut Aller en bas
http://kelouw.skyrock.com
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Twilight par Stephenie Meyer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twilight par Stephenie Meyer...   Twilight par Stephenie Meyer... - Page 6 EmptyDim 30 Aoû - 15:48

Oui Very Happy
On est tellement embarqué dans l'histoire que l'on finit pas oublier l'extérieur Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

Twilight par Stephenie Meyer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twilight par Stephenie Meyer...   Twilight par Stephenie Meyer... - Page 6 EmptyDim 30 Aoû - 16:24

Perso, moi j'ai trouvé le troisième tome d'une lourdeur ...
Trop répétitif, les personnages n'évoluent pas assez ou évoluent dans le mauvais sens (Bella et Jacob, j'avais envie de les étrangler, Edward est trop parfait, ...) et puis on avance pas assez vite dans le temps...

Son style ne m'avait pas fort dérangé dans le premier tome (que j'ai adoré d'ailleurs), peut-être parce que j'étais plus prise par l'histoire que dans les suivants.

L'histoire en elle-même n'est toutefois pas mal. C'est ce qui m'a poussée à les lire.
Revenir en haut Aller en bas
rickye
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
rickye


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 26
Localisation : à Poudlard
Dernier Livre lu : Deception point
Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini
Date d'inscription : 28/03/2009

Twilight par Stephenie Meyer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twilight par Stephenie Meyer...   Twilight par Stephenie Meyer... - Page 6 EmptyDim 6 Sep - 18:44

Moi ce qui me dérange c'est que elle narre les personnages en utilisant la première personne du singulier (je) ce que je trouve dommage au lieu d'utiliser "il" comme ça on pourrait voir ce que ressentent les autres au même moment. Enfin bref cette critique ne concerne que moi, ou peut-être d'autres personnes, mais je trouve que vu comme ça c'est pas très bien fait...
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

Twilight par Stephenie Meyer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twilight par Stephenie Meyer...   Twilight par Stephenie Meyer... - Page 6 EmptyDim 6 Sep - 19:33

Et bien je vais te contredire en te disant que moi, j'adore les narrations à la 1ère personne !
J'aime bien rentrer dans la peau d'un personnage...
A la 3ème personne, on peut se focaliser sur plusieurs personnages, mais l'auteur sait moins faire passer pensées, émotions que les personnages ressentent.

Par contre, ce qui m'a un peu perturbée dans Twilight, c'est le changement de personnage autour de la narration.
Quoi qu'il ne soit pas encore trop important.
J'ai déjà lu un livre où cela changeait à chaque chapitre, ce qui est plutôt déroutant pour le lecteur...
Revenir en haut Aller en bas
rickye
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
rickye


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 26
Localisation : à Poudlard
Dernier Livre lu : Deception point
Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini
Date d'inscription : 28/03/2009

Twilight par Stephenie Meyer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twilight par Stephenie Meyer...   Twilight par Stephenie Meyer... - Page 6 EmptyDim 6 Sep - 21:07

ça va encore quand ça change à chaque chapitre...

Mais dans le quatrième et dans la fin du troisième c'est bizarre quand tout d'un coup le livre change de personnage principal. Heureusement que ça s'appelle pas: La belle histoire d'amour entre Bella et Edward, ou encore: Bella et Edward pour la vie parce que sinon ça ferait un peu tache!!XD quand c'est Jake qui cause!!
Revenir en haut Aller en bas
lopji
Dragonneau
Dragonneau
lopji


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 29
Localisation : Sur un champ de bataille!
Dernier Livre lu : La vengeance du dragon
Auteur préféré : E.E.Knight
Date d'inscription : 29/08/2009

Twilight par Stephenie Meyer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twilight par Stephenie Meyer...   Twilight par Stephenie Meyer... - Page 6 EmptyLun 7 Sep - 0:39

Bon, j'ai bien aimé ses livres car....

Enfaite, j'ai bien aimé parce que...

Suis-je obligé de dire pourquoi ai-je bien aimé?!

Bon serieux maintenant!

J'ai bien aimé parce qu'il y avait des "gentil" vampires et de l'action, des combats entre vampire et aussi savoir si bella allait devenir un vampire ou pas!

Par contre l'histoire d'amour entre bella et l'autre est un peux lourde au début du tome 2.
Revenir en haut Aller en bas
rickye
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
rickye


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 26
Localisation : à Poudlard
Dernier Livre lu : Deception point
Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini
Date d'inscription : 28/03/2009

Twilight par Stephenie Meyer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twilight par Stephenie Meyer...   Twilight par Stephenie Meyer... - Page 6 EmptyMar 8 Sep - 20:12

Oui!!
C'est super lourd et c'est ennuyeux et triste!!
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Twilight par Stephenie Meyer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twilight par Stephenie Meyer...   Twilight par Stephenie Meyer... - Page 6 EmptyMer 9 Sep - 20:44

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
apidou
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
apidou


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 25
Localisation : Là... sur le dos d'un dragon...
Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 )
Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi
Date d'inscription : 25/01/2009

Twilight par Stephenie Meyer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twilight par Stephenie Meyer...   Twilight par Stephenie Meyer... - Page 6 EmptySam 21 Nov - 20:17

Fini le tome 1... et adoré ... malgré le fait de l'avoir déja vu en film...
Je trouve bizarre que dans le film on ne mentionne pas le don de Jasper alors que dans le livre, il prends quand meme de la place,une petite mais qund meme...
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

Twilight par Stephenie Meyer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twilight par Stephenie Meyer...   Twilight par Stephenie Meyer... - Page 6 EmptySam 21 Nov - 21:05

Je crois qu'il est plus difficilement explicable dans un film étant donné que cela se joue sur des sensations ressenties.
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Twilight par Stephenie Meyer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twilight par Stephenie Meyer...   Twilight par Stephenie Meyer... - Page 6 EmptySam 21 Nov - 22:23

Je suis du même avis que neelie ^^
Mais peut être l'intègreront-ils plus tard...Mais j'en doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
rickye
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
rickye


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 26
Localisation : à Poudlard
Dernier Livre lu : Deception point
Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini
Date d'inscription : 28/03/2009

Twilight par Stephenie Meyer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twilight par Stephenie Meyer...   Twilight par Stephenie Meyer... - Page 6 EmptyLun 23 Nov - 21:29

Le truc que je trouve un peu drôle, mais proche de la réalité, c'est que Edward et Jacob dans le 3 et 4, et je me permet de divulger l'information pas si importante que ça, sont tous les deux jaloux...on dirait des petits enfants à qui veulent tout le temps leur jouet (Bella) et qu'ils se l'arrachemt des mains...Dommage je trouve qu'ils fassent preuve de tant d'immaturité...
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Twilight par Stephenie Meyer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twilight par Stephenie Meyer...   Twilight par Stephenie Meyer... - Page 6 EmptyLun 23 Nov - 23:19

C'est vrai...Mais en même temps, tous deux voient ça comme un combat; c'est l'instinct masculin xD
Revenir en haut Aller en bas
rickye
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
rickye


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 26
Localisation : à Poudlard
Dernier Livre lu : Deception point
Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini
Date d'inscription : 28/03/2009

Twilight par Stephenie Meyer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twilight par Stephenie Meyer...   Twilight par Stephenie Meyer... - Page 6 EmptyMer 25 Nov - 22:51

Exactement!^^
Par contre il y a une des ces révélation à la fin!!^^ j'ai étée choquée (ça concerne Jacob et ...)XD
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Twilight par Stephenie Meyer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twilight par Stephenie Meyer...   Twilight par Stephenie Meyer... - Page 6 EmptyLun 30 Nov - 23:46

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
rickye
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
rickye


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 26
Localisation : à Poudlard
Dernier Livre lu : Deception point
Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini
Date d'inscription : 28/03/2009

Twilight par Stephenie Meyer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twilight par Stephenie Meyer...   Twilight par Stephenie Meyer... - Page 6 EmptyMer 2 Déc - 21:54

XD!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twilight par Stephenie Meyer... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Twilight par Stephenie Meyer...   Twilight par Stephenie Meyer... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight par Stephenie Meyer...
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La serie de Twilight, de Stephenie Meyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: L'Esprit Frappeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser