Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Back up du forum : toutes les explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tigger Lilly
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
avatar

Féminin Nombre de messages : 901
Age : 35
Localisation : Dans sa tanière
Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée
Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien
Date d'inscription : 29/12/2007

MessageSujet: Back up du forum : toutes les explications   Mer 31 Déc - 19:40

Bonjour à tous en ce dernier jour de l'année !

Voilà, vous allez débarquer ici un peu perdus car votre forum n'est plus tout à fait comme il l'était. Il manque des topics, des posts, beaucoup de posts ...

La raison en est que j'ai été contrainte de faire un back up total du forum avec comme date le 28 novembre 2008. Tout ce qui a été posté après est perdu (sauf un petit nombre de topics que j'ai sauvegardé dans word et que je remettrai sur le forum le plus rapidement possible).

Le 24 décembre il y a eu un petit problème qui a fait qu'une section entière du forum représentant plusieurs heures de travail pour moi a été supprimée accidentellement. Je n'étais pas là au moment où cela s'est produit. Des backs up des jours précédents sont disponibles au membre fondateur du forum en cas de problème de ce type. Mais on m'a prévenue trop tard pour que je puisse me servir de ces back up.

J'ai donc dû choisir entre un mois de posts sur le forum et récupérer la partie supprimée avec un back up total du forum datant du 28 novembre, back up encore disponible dans la liste, j'imagine laissé par forumactif parce que jour de bug ou quelque chose dans le style.

Ca a été difficile de choisir, ça m'a pris plusieurs jours de réflexion mais au vu de que cette partie représentait comme heures de boulot + toutes les présentations des forumeurs depuis quasi un an sur ce forum, j'ai décidé de retourner en arrière.

Je sais que je suis beaucoup moins présente qu'avant sur le DG mais j'aime vraiment beaucoup ce forum et j'espère que vous m'aiderez à oublier ce mois perdu en postant comme vous ne l'avez jamais fait encore.

Je suis désolée pour vos posts perdus, faire une sauvegarde de tout ce que vous avez écrit sur plus d'un mois n'était pas humainement faisable et plus je laissais passer le temps plus ça rendait ce back up difficile à faire. J'espère que cela ne vous démotivera pas de participer à ce forum comme vous l'avez toujours fait.

Je vous remercie de tenir ce petit forum en vie malgré mon manque évident de présence et je vous souhaite une excellente année 2009, qui a un petit goût de départ à zéro pour le DG.

Bonnes lectures à tous,
Tigger Lilly


[edit : En fait il semblerait que ce back up aie des effets moins catastrophiques que je ne le pensais, puisque la plupart des posts et topics en datant après le 28 novembre sont quand même revenus.]

_________________
Il existe une théorie disant que si quelqu'un pouvait un jour découvrir pourquoi et dans quel but exactement l'univers est là, il disparaîtrait immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Il existe une autre théorie selon laquelle cela s'est déjà produit. - Douglas Adams-

Le blog du dragon galactique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ledragongalactique.blogspot.com/
 
Back up du forum : toutes les explications
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Never Back down 2 dvdrip
» FRONTIERLAND avec RCT3 parc Acheronsland
» Défi 54 : Couleurs primaires
» [RESOLU] HTC HD Backup
» Tout le monde aime Severus Rogue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Bienvenue au Dragon Galactique :: Oyez Oyez Oyez...-
Sauter vers: