Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams

Aller en bas 
+5
Nera
rickye
apidou
dadafolie
Amalitaaa
9 participants
AuteurMessage
Amalitaaa
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Amalitaaa


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 29
Localisation : Lukedonia (mais c'est pas probable que vous comprenez de ce que je parle...)
Dernier Livre lu : Livre 6 du Codex Alera: First Lord's Fury; de Jim Butcher
Auteur préféré : Phillip Pullman, R.E. Feist, Naomi Novik
Date d'inscription : 27/07/2008

Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams Empty
MessageSujet: Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams   Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams EmptyMer 28 Jan - 16:32

Bjour,

Je vais vous presenter un super livre dot je suis en train de lire la seconde partie et que j'aime beaucoup: Tunnels

Titre: Tunnels
Tunnels 2, Profondeurs

Auteurs: Roderick Gordon et Brian Williams

"Dès sa publication, le premier volet de la trilogie Tunnels a obtenu un succès fulgurant. Le bouche-à-oreille a d’ailleurs mené l’éditeur Barry Cunningham – devenu célèbre pour avoir donné sa chance à J.K Rowling et à son magicien – à faire du personnage Will Burrow son nouvel Harry Potter. Le premier opus des coauteurs Roderick Gordon et Brian Williams, deux passionnés de Jules Verne, bénéficie donc d’une réputation qui fait vendre, mais qui est aussi lourde à porter. Outre l’éditeur, il y a en effet quelques similitudes entre Harry et Will. Les deux garçons sont Londoniens, adolescents et courageux. Mais, là s’arrête la ressemblance.

Si le rythme est inconstant et même un peu boiteux, la qualité de l’histoire réside dans le fait que les auteurs ont su garder leur âme d’enfant: intrépide et curieuse. C’est un premier tome prometteur, qui se défend à l’aide de rebondissements et de scènes d’action haletantes. Une belle découverte qui plaira autant aux adolescents qu’à leurs parents."

Resumé: Will a grandi dans une famille vulnérable, mais un lien fort le lie à son père: une passion pour creuser des tunnels. Pour des fins archéologiques ou simplement pour le plaisir de travailler ensemble, le monde souterrain les fascine et les appelle constamment. Après la découverte – par Will et son copain Chester – d’une étrange crypte, des événements bizarres surviennent dans la ville. Tout à coup, on voit déambuler des individus sombres portant des vêtements d’époque. Une mystérieuse source de lumière est trouvée dans une sphère et la disparition du père de Will vient s’ajouter à cette série d’événements troublants. Dévasté, Will part à la recherche de son père, une exploration qui le conduira dans une civilisation souterraine qui a ses propres règles.

Couverture du tome 1 et 2 (j'ai rencontre seulement en anglais la couv...)

Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams Tunnels248hf7 Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams Profondeursns8


Mon avis: Simplement fantastique!! J'ai vraimet aimé, même si dans le premier tome la situation où étaient les presonnages me mettait un peu de mauvaise humeur.. ( Razz )

Le site: http://www.tunnelsthebook.com/
Là vous trouverez plus de renseignements plus un ptit video de presentation ...
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams Empty
MessageSujet: Re: Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams   Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams EmptyMer 28 Jan - 19:04

Je le note quelque part Wink
La couverture est vraiment belle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amalitaaa
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Amalitaaa


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 29
Localisation : Lukedonia (mais c'est pas probable que vous comprenez de ce que je parle...)
Dernier Livre lu : Livre 6 du Codex Alera: First Lord's Fury; de Jim Butcher
Auteur préféré : Phillip Pullman, R.E. Feist, Naomi Novik
Date d'inscription : 27/07/2008

Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams Empty
MessageSujet: Re: Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams   Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams EmptyJeu 29 Jan - 2:53

c'est ce qui m'a le plus attire quand je l'ai vu à la librairie, et c'est la raison pourquoi je l'ai acheté Smile
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams Empty
MessageSujet: Re: Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams   Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams EmptyJeu 29 Jan - 19:50

Ouaip...Il faudra que je voie si il est à la bibliothèque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
apidou
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
apidou


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 25
Localisation : Là... sur le dos d'un dragon...
Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 )
Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi
Date d'inscription : 25/01/2009

Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams Empty
MessageSujet: Re: Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams   Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams EmptyJeu 29 Jan - 20:40

moi je crois bien que je l'ai vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
rickye
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
rickye


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 26
Localisation : à Poudlard
Dernier Livre lu : Deception point
Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini
Date d'inscription : 28/03/2009

Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams Empty
MessageSujet: Re: Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams   Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams EmptyDim 29 Mar - 18:59

On ira voir!!!^^
ça a l'air fascinant et en même temps ça fait peur, Nan?
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams Empty
MessageSujet: Re: Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams   Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams EmptyDim 29 Mar - 19:01

Je sais pas je l'ai pas lu....Mais la couverture fait planer un certain mystère, c'est sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amalitaaa
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Amalitaaa


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 29
Localisation : Lukedonia (mais c'est pas probable que vous comprenez de ce que je parle...)
Dernier Livre lu : Livre 6 du Codex Alera: First Lord's Fury; de Jim Butcher
Auteur préféré : Phillip Pullman, R.E. Feist, Naomi Novik
Date d'inscription : 27/07/2008

Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams Empty
MessageSujet: Re: Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams   Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams EmptyMer 1 Avr - 0:30

Oui mais c'est pas un livre qui fait peur, même si qq fois on a le coeur qui bat un peu plus fort Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams Empty
MessageSujet: Re: Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams   Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams EmptyVen 19 Juin - 18:08

Hmm
il me semble avoir aperçu le 3eme
Avis aux amateurs xD
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams Empty
MessageSujet: Re: Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams   Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams EmptySam 19 Déc - 15:30

moi je suis ne train de le lire !! j'adore le personnage de Will car popour une fois on a un personnage qui ressemblent vraimment au lecteur et des beaux gosses tout droit sortit d'un défilé avec des superbe yeux vert captivant ect... et en plus les auteurs ne s'asstardent pas trop sur les caractèrisation physique des personnage (j'adore Chester il est trop marrant.) il y a juste un truc que j'ai pas suivit dans le livre : c'est la Lumière noire. J'ai pas trop compris...
Revenir en haut Aller en bas
rickye
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
rickye


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 26
Localisation : à Poudlard
Dernier Livre lu : Deception point
Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini
Date d'inscription : 28/03/2009

Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams Empty
MessageSujet: Re: Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams   Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams EmptySam 19 Déc - 17:03

Bon, à voir alors...(j'aime les mystères!!!)
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams Empty
MessageSujet: Re: Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams   Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams EmptyDim 20 Déc - 17:14

Very Happy J'peux pas t'aider Roro...J'ai pas lu ce livre, mais je n'en ai entendu que de bons échos...Je le tenterai peut être une fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
apidou
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
apidou


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 25
Localisation : Là... sur le dos d'un dragon...
Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 )
Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi
Date d'inscription : 25/01/2009

Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams Empty
MessageSujet: Re: Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams   Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams EmptyMar 22 Déc - 14:36

Moi aussi j'aimerai bien le lire! Je trouve les couvertures assez mystérieuses, et elles sont assez belles Very Happy
Il n'y a que 2 tomes?
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams Empty
MessageSujet: Re: Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams   Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams EmptyJeu 24 Déc - 16:53

Il y a un troisième tome sorti en français Wink

Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams 51yyeWuVLUL._SS400_

Et un autre tome est en cours d'écriture (en anglais donc), et se nommerait "Closer"...Wink
Revenir en haut Aller en bas
apidou
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
apidou


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 25
Localisation : Là... sur le dos d'un dragon...
Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 )
Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi
Date d'inscription : 25/01/2009

Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams Empty
MessageSujet: Re: Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams   Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams EmptyJeu 24 Déc - 19:06

aaa il me semblait bien...
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams Empty
MessageSujet: Re: Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams   Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams EmptyJeu 24 Déc - 19:58

Very Happy C'est vraiment la mode les séries...Je sais pas combien ils en ont prévus pour celle là
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Dragonneau
Dragonneau
oceane


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 27
Dernier Livre lu : ça / Stephen King
Auteur préféré : Anne Robillard / Lisia Troisi / David Gemmel / Trudi Canavan / Robin Hobb / Kristin Cashore / Pierre Bottero &...
Date d'inscription : 17/06/2010

Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams Empty
MessageSujet: Re: Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams   Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams EmptyDim 5 Sep - 17:31

Je sais pas combien ils en ont prévu, mais en tout cas, ils ont prévu d'en faire un film je crois....
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams Empty
MessageSujet: Re: Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams   Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams EmptyDim 5 Sep - 19:21

C'est exact !! il me semble que sa s'arrête au tome 4.

De plus dans Tunnels plus on va loin dans les tomes, plus on s'enfonce dans l'histoire et plus... Will ,Chester et ses amis s'enfoncent loin sous la terre...
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams Empty
MessageSujet: Re: Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams   Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams EmptyDim 5 Sep - 20:44

Un ami les lisaient et comme tout ce qu'il lisait avait toujours était nul je me suis dit que ça ne devait pas faire exception... et le résumés ne tiltaient pas du tout...

En fait, quitte à lire une excursion sous terre, je préfère lire du Jule Verne ou bien le livre que devrait publier un ami sous peu, qui traite aussi de ce genre de sujet... mais connaissant l'ami, ça va être un truc mélant politique, conflits, complots et tout ça de façon très réaliste et incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams Empty
MessageSujet: Re: Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams   Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams EmptyDim 5 Sep - 21:21

Serait-ce "Guillaume mais vous ne pouvais pas savoir qui c'est xD?"
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams Empty
MessageSujet: Re: Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams   Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams EmptyDim 5 Sep - 21:29

C'est lui. Mais de son vraim nom, il ne s'appelle pas mais vous ne pouvais pas savoir qui c'est xD. J'ai oublié son nom de famille d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Amalitaaa
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Amalitaaa


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 29
Localisation : Lukedonia (mais c'est pas probable que vous comprenez de ce que je parle...)
Dernier Livre lu : Livre 6 du Codex Alera: First Lord's Fury; de Jim Butcher
Auteur préféré : Phillip Pullman, R.E. Feist, Naomi Novik
Date d'inscription : 27/07/2008

Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams Empty
MessageSujet: Re: Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams   Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams EmptyVen 10 Sep - 4:22

En été (ici l'été bien sur va de décembre à fébrier) j'ai lu le troisième tome, et j'attends le dernier avec impatience. Je sais pas ce que lis ton ami, mais je crois que si tu n'essaye pas tu vas jamais savoir Niemar Wink Et c'est pas difficile à suivre l'histoire, bien qu'il y a bien sur quelqeus conflicts et complots, mais sinon il n'y aurait pas d'histoire ^^

Et c'est exactement comme l'a dit Seiky, plus on avance dans l'histoire, plus on s'enfonce dans la Terre..

J'ai trouvé la couverture de Closer:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Dragonneau
Dragonneau
oceane


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 27
Dernier Livre lu : ça / Stephen King
Auteur préféré : Anne Robillard / Lisia Troisi / David Gemmel / Trudi Canavan / Robin Hobb / Kristin Cashore / Pierre Bottero &...
Date d'inscription : 17/06/2010

Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams Empty
MessageSujet: Re: Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams   Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams EmptyVen 10 Sep - 19:05

Niemar, on est toujours déçu des résumés !! Very Happy
Une fois le livre lu, ça m'est déjà arriver de me dire " Quel rapport avelc le résumé ? " O_o ?
Revenir en haut Aller en bas
The Scribber
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
The Scribber


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 29
Localisation : Lyon
Dernier Livre lu : Tunnels Tome 5: Spirale
Auteur préféré : Roderick Gordon & Brian Williams
Date d'inscription : 28/09/2012

Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams Empty
MessageSujet: Re: Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams   Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams EmptyVen 28 Sep - 17:12

Pour tous ceux qui sont comme moi, addict à cette série de livres dénommé Tunnels et ce sont arrêté au tome 4 , je vous signale, qu'un tome 5 : Spirale est paru récemment. C'est pour répondre à l'affirmation de Roroana Sikey.
Quand vous le demander en librairie ne demander pas Roderick Gordon, mais Brian Williams, allez savoir pourquoi... Sinon bonne lecture =) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams Empty
MessageSujet: Re: Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams   Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tunnels, de Roderick Gordon et Brian Williams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tunels, Roderick Gordon et Brian Williams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: L'Esprit Frappeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser