Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi

Aller en bas 
+16
Milor
Tifouille
Zak'
plupy
Eona
Nera
PapYmoLoToV
oceane
Niemar
Roronoa Seiky
rickye
Mary-Stella C.O.M
Herbe Folle
cathy209
apidou
dadafolie
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi   Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi - Page 8 EmptyLun 1 Nov - 20:28

Roronoa Seiky a écrit:
C'est étrange. Autant que l'an dernier je bavais à l'idée de m'acheter cette trilogie autant que depuis quelque semaines , ca m'attire plus du tout.

Peut être tout simplement que tes goùts ont changés? Après, il faut savoir que le tome 3 est beaucoup moins bien que le 1 et le 2, donc si tu te fie à ma critique, c'est sûr que ce n'est pas très glorieux :/

Mais les Chroniques restent des livres simples et facile à lire (du niveau des Chevaliers d'Emeraudes, on va dire), alors peut être aussi que tu attend plus d'un livre.
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi   Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi - Page 8 EmptyLun 1 Nov - 20:48

ba moi je trouve pas, j'ai bcp aimé le 3 aussi ^^ et je l'ai lu d'une traite en 1 jours jlavai finis Razz

seiky tu devrais quand meme essayé de l'avoir
Revenir en haut Aller en bas
Eona
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
Eona


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 27
Localisation : A l'intérieur de moi-même
Dernier Livre lu : l'autre
Auteur préféré : Anne Robillard, Erin hunter, Stephenie Meyer, Pierre Bottero ...
Date d'inscription : 29/10/2010

Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi   Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi - Page 8 EmptyLun 1 Nov - 22:21

Papy à raison lit le quand même juste pour finir la série.
Personnelement j'ai adoré mais j'avais pas le temps de lire alors j'ai mis trois jours. Cependant je suis d'acord avec niemar le 1 et le 2 étaient mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi   Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi - Page 8 EmptyMar 2 Nov - 10:53

Bon je le rajoute après la série "Symphonie des siècles".
Revenir en haut Aller en bas
Eona
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
Eona


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 27
Localisation : A l'intérieur de moi-même
Dernier Livre lu : l'autre
Auteur préféré : Anne Robillard, Erin hunter, Stephenie Meyer, Pierre Bottero ...
Date d'inscription : 29/10/2010

Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi   Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi - Page 8 EmptyMer 9 Mar - 20:51

le premier tome vient de sortir en poche
Revenir en haut Aller en bas
apidou
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
apidou


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 25
Localisation : Là... sur le dos d'un dragon...
Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 )
Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi
Date d'inscription : 25/01/2009

Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi   Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi - Page 8 EmptyVen 11 Mar - 21:48

Sieky c'est une série qu'il faut avoir lue Wink mais je pense que si tu est septique pour les chroniques ne lis pas les guerres... enfin... fait comme tu veux Wink
moi j'ai aussi bien aimé le tome trois mais les derniers chapitre sont vraiment les plus captivants Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi - Page 8 433969
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi   Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi - Page 8 EmptySam 30 Avr - 11:46

je sais pas si je l'avais dis mais j'ai litteralement dévoré les 3 tomes en moins de 4 jours pendant les vacances d'été 2010 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi   Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi - Page 8 EmptySam 30 Avr - 18:19

Une série qu'il faut avoir lu... C'est un peu gros :/
C'est une bonne série, c'est sûr, mais c'est loin d'être l'oeuvre du siècle! On a ni le style de Bottero, ni l'humour de Grimbert, et encore moins la classe dans l'écriture d'Odom.
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi   Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi - Page 8 EmptySam 30 Avr - 20:48

j'ai lu aucun des 3 :s
Revenir en haut Aller en bas
cathy209
Dragonnier
Dragonnier
cathy209


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 32
Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire
Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D
Auteur préféré : Christopher Paolini
Date d'inscription : 24/01/2008

Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi   Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi - Page 8 EmptyLun 2 Mai - 17:19

Papy c'est vraiment inutile de dire ça .....

j'ai commencer le troisième tome pendant mes vacances de naël mais je l'ai pas fini T_T pas le temps. Dans trois semaine je crois que je vais m'y lance....Lire un bon livre de fantasy dans un confortable petit hamac poussé par la douce brise d'été, sous le soleil chaud d'un début d'été enfin installé, le tout accompagné d'une boisson fraîche et d'un masseur personnel
miam j'ai hate à dans un mois :3
Revenir en haut Aller en bas
plupy
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
plupy


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : Sous la couette, un bon livre dans les mains
Dernier Livre lu : Gone I
Auteur préféré : Cassandra Clare et Erin Hunter
Date d'inscription : 21/12/2011

Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi   Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi - Page 8 EmptySam 24 Déc - 15:11

Moi aussi je les ai lus tous les trois et je les ai vraiment adorés. L'histoire est bien écrite et le personnage attachant.Je ne dirai pas qu'il faut absolument les avoir lus mis si on a l'occasion, c'est un super bouquin relativement vite lu.
Revenir en haut Aller en bas
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi   Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi - Page 8 EmptyMer 21 Mar - 23:01

Je n'ai pas encore fini la trilogie, j'aurais sûrement un avis plus détaillé à ce moment là. (Ce qui sous-entend que je n'ai pas lu les postes précédent Razz )
Je viens de commencer le troisième tome.
J'avoue qu'au départ, j'avais assez peur, parce que le personnage principal, dans le début du premier tome, est une fille de treize ans. Heureusement, grâce à la magie des livres, elle a grandi très vite.

J'aime beaucoup ces livres, je trouve qu'ils sont plus accessible que le Seigneur des Anneaux (c'est ma référence ultime, pas de débat sur la question) qui a torturé le cerveau de pas mal de gens... Mais en même temps, il y a vraiment une certaine qualité dans le récit, les lieux, les personnages,... c'est très riche, mais pas trop riche (parce que ma référence ultime est un peu trop riche quand même Razz ). Il y a néanmoins deux-trois trucs qui me dérangent...j'aurais l'occasion d'en reparler, je préfère garder ma décision finale pour plus tard.

Allez, je vais lire la suite ^_^

Revenir en haut Aller en bas
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi   Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi - Page 8 EmptyMar 27 Mar - 14:59

Je fais un double post mais c'est parce que j'ai enfin fini le 3ième tome Razz

Donc voilà, c'est une série que j'aime beaucoup MAIS :

- Les dragons. Ils servent vraiment juste de moyen de transport et d'animaux de compagnie. J'en suis assez déçue parce que c'est quand même des "animaux" puissants, magiques,... Et non, son dragon, on dirait mon chat. Donc voilà, ça m'a pas mal déçue, en plus on sait pas d'où ils viennent vraiment. C'est comme un cheval quoi : le chevalier a besoin d'une monture, pouf, un dragon. Alors peut-être qu'ils en parlent plus dans la deuxième trilogie, je ne sais pas, mais en tout cas, j'ai pas aimé ça.

Spoiler:

Donc voila, un trilogie que j'ai beaucoup aimée, un peu moins sur la fin, mais cela m'a quand même donné envie de lire la deuxième trilogie (enfin, je vais d'abord faire une petite pause et lire d'autres livres ^^).
Et puis, très curieusement, j'ai un peu regardé, et même si la série à connu un assez gros succès, elle n'a pas été traduite en anglais, ce qui m'attriste fortement car je voulais la conseillée à mes amis Sad

Je suis aussi assez intéressée par la BD, je suis une grande amatrice d'art, surtout quand il est utilisé pour illustré une histoire ou crée un monde... donc j'irais jeté un œil. Si j'aime les dessins, pourquoi pas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi   Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi - Page 8 EmptyMar 27 Mar - 17:36

Je partage ton avis sur beaucoup de points Smile
Pour le Tyran, ce qui me désole n'est pas tellement qu'il soit le boss de fin de niveau inintéressant à souhait, mais au contraire le fait qu'il soit très peu développé :/ Combien y-a-t-il eu de scène où il avait vraiment de l'importance, une présence? Très peu, malheureusement... (une fois, avec Ido, peut être...) Evidemment, c'est sûrement du au fait que l'auteur voulait garder un peu de surprise, mais comme c'est raté, c'était franchement pas la peine ^^'

Finir une bonne série sur un gros bémol, c'est vraiment décevant, et rien que pour le troisième tome (que j'ai trouvé lassant dans son intégralité, marre des héros qui vont chercher des caillasses magiques pour sauver le monde, je connais bien des MJs de jeu de rôle qui font des quêtes cent fois plus épique et n'ont même pas besoin de dragons ><) je suis parfois partant pour déconseiller la série :/
Revenir en haut Aller en bas
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi   Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi - Page 8 EmptyMar 27 Mar - 18:22

Spoiler:


En même temps, il faut pas oublier qu'avant tu as lu deux tomes qui étaient plutôt bien. Il n'y a pas de série parfaite (enfin, si mais c'est un point de vue personnel Razz). Et si je ne me trompe pas, c'est sa première série, donc on peut lui pardonner quelques erreurs de "débutante". Cela ne m'empêchera pas de jeter un oeil sur les Guerres.
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi   Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi - Page 8 EmptyMer 28 Mar - 14:19

Si tu ne veux pas être déçu par Licia Troisi je te déconseille de lire les guerres ou bien tu fais une longue pause avant de les lire ^^ j'ai été super déçu par la suite parce que déjà Nihal n'est meme plus présent et qu'en plus tu t'ennuie à mourrir dans la lecture il n'y a pratiquement pas d'action et l'intrigue est bof je trouve.... si tu veux voir j'ai fais la présentation des guerres du monde émergé dans la licorne enchantée Wink

Quand tu parle de la scène finale contre le Tyran, maintenant que j'y pense c'est vrai que la scène est un peu trop facile et l'auteur nous a tellement rabaché la haine de Nihal qu'on s'attend un peu à autre chose ; de plus je suis d'accord avec Niemar et toi sur le fait que l'on ne le connait pas assez.

la quete des pierres pour le talisman du pouvoir est beaucoup trop simple à mon gout, ce que je dis là est ma pensée 2 ans après l'avoir lu alors qu'il y a 2 ans c'était pour moi THE série mais je l'aime toujours ne vous inquietez pas Wink qu'aurait pu faire l'auteur pour rendre la quete mieux ?

et je suis comme toi déçu pour les dragons, j'aurai bien aimé qu'ils aient une confiance et plus de personnalité que ça puisque j'adore ces créatures... mais bon dans l'ensemble j'aime beaucoup l'histoire des chroniques.
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi   Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi - Page 8 EmptyVen 30 Mar - 21:44

Pour commencer, un petit rappel sur l'importance des spoiler ! Je les ai rajoutés ce soir, mais faites attention la prochaine fois Wink

J'ai lu la série il y a un moment déjà, donc mon avis ne sera pas des plus frais...Mais au vu de vos critiques assez virulentes, il faut aussi rappeler que la série est destinée au rayon jeunesse, donc ça peut expliquer certaines simplicités récurrentes !

En ce qui concerne les dragons, leur rôle ne m'a pas tant choquée que ça. Ils sont là, mais n'étant en rien des personnages majeurs, les développés aurait plombé le roman par des longueurs inutiles, ou aurait renvoyé aux autres séries bien trop connue où les dragons sont très intelligents, et la critique aurait changé de côté...

Spoiler:

Le souvenir de cette trilogie reste positif chez moi, j'ai réellement passé un bon moment en la lisant, même si elle comporte quelques stéréotypes et ne diffère pas énormément de la plupart des séries de ce genre en fantasy.

Pour ce qui est des Guerres, j'ai moi aussi été déçue, mais il me reste encore le troisième tome à lire, donc je ferai mon avis final à ce moment là Wink
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi   Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi - Page 8 EmptyLun 2 Avr - 14:57

e nce qui concerne les guerres dada je pense qu'il est le mieux réussit des 3 tomes même si mon avis reste très négatif et je crois que j'avais rédigé un commentaire sur le dernier tome Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi   Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi - Page 8 EmptyJeu 5 Avr - 23:51

Papymolotov > En même temps, si je ne lis pas les guerres, je ne pourrais pas me faire mon propre avis sur la question.

Dadafolie > Désolée, je partais un peu du principe que ceux qui n'ont pas lu les livres ne posterons pas ^^'
Je comprends pourquoi tu dis "c'est un livre jeunesse" face à nos critiques, mais personnellement, j'ai 20 ans et je lis beaucoup de livres destinés à un publique plus jeune. Beaucoup d'enfants et d'adolescents sont capables de comprendre des intrigues plus compliquées, des thèmes difficiles,... Je ne pense pas que ce que je critique soit lié au publique auquel le livre est destiné.

Pour les dragons, je vais m'expliquer plus clairement.
Spoiler:

Pour la fin :
Spoiler:


Mais comme je l'ai dis plus haut, ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé certain détails et la fin, que je n'ai pas aimé la trilogie. De toute façon, c'est un avis personnel. On me demande souvent de conseiller des livres et si quelqu'un voulait une série de ce genre, je n'hésiterais pas à la recommander. Au final, j'ai quand même lu toute la série en très peu de temps, donc c'est que j'ai apprécié ET je n'ai pas jeté le livre par terre à un seul moment, donc ça veut dire que malgré quelques détails, ça reste positif. (Oui, je jette par terre les livres que je n'aime pas....)

Revenir en haut Aller en bas
Tifouille
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Tifouille


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 29
Localisation : Dans un champs de coquelicots
Dernier Livre lu : La guerre du mondes emergé . Un nouveau règne
Date d'inscription : 01/05/2012

Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi   Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi - Page 8 EmptyMer 2 Mai - 13:07

Salut je l'ai ait lus moi aussi Smile j'en suis au guerres du monde émergé (cette série m'a moins plu) c'est vrai que moi aussi j'ai été reçus par la fin du 3 tome des chroniques , j'ai préféré les 2 premier tome .
Je les ai lus super rapidement je les ai vraiment beaucoup apprécier quand même
En lisant vos commentaires sur Oarf , je suis assez d'accord pour dire que il sert plus d'animal de compagnie qu'un coéquipier , on sais rien de ces être fantastique , c'est dommage . Car on aimerais en savoir plus sur ces être , on en sait un peu plus dans les guerres .
C'est dommage car Licia Trosi a aussi écrit un livre sur les Créatures du monde émerge mais ils n'ont pas été traduit :/ , comme d'autre livre qui ont l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Milor
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Milor


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 23
Dernier Livre lu : Les Chroniques du monde Emergé T.2
Date d'inscription : 04/05/2012

Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi   Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi - Page 8 EmptyVen 4 Mai - 0:39

Bonjours ,

J'ai découvert "Les Chroniques du monde Émergé" il y a a peine une semaine et j'en suis à la fin du tome 2 ,c'est vrai que le style d'écriture est un peu simpliste, mais je trouves ces 2 tomes génial , je me suis déjà procurer le tome 3 comme sa j’attendrai pas pour le commencer :p

Bref , je conseille cette série =)

Bonne fin de soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Olivette
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Olivette


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 28
Dernier Livre lu : Le Nécromancien, Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel, Michael Scott. Trilogie Hunger Games.
Date d'inscription : 05/08/2011

Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi   Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi - Page 8 EmptyJeu 5 Juil - 13:23

J'ai bien aimé les livres des Chroniques du Monde Emergé . J'ai trouvé l'univers très intéressant et bien recherché. Mais j'ai pas beaucoup accroché sur le personnage principal, Nihal, surtout par rapport à son caractère un peu trop trempé à mon goût, je ne l'ai pas toujours trouvé compréhensible (par rapport à ses choix), j'ai plusieurs fois ressenti l'envie de lui crier dessus : "Mais non fait pas ça ! Tu as fumé quoi ?!! " . De toute manière elle pouvait pas m'entendre !
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
silvermoon


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 26
Localisation : sur la Lune le millenium d'argent ou sur la terre du Vent a la toure de Salazar
Dernier Livre lu : alice au pays des zombies , kafka sur le rivage
Auteur préféré : pour l'instant plus de préférence j'aime de tout
Date d'inscription : 11/09/2011

Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi   Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi - Page 8 EmptyDim 22 Juil - 23:35

Moi j'ai adorée lire et relire cette série elle est super fantastique bref les mots ne suffise pas a dire quelle est magnifiquement bien écrite j'en dis surment trop mais j'aime énormément cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Zaban
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Zaban


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : Suisse
Dernier Livre lu : L'homme rune
Auteur préféré : Petter V. Brett
Date d'inscription : 23/07/2012

Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi   Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi - Page 8 EmptyMer 25 Juil - 15:20

LE tome 1 et le Tome 2 attende sagement dans ma bibliothèque mais je ne les ai pas encore lu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
silvermoon


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 26
Localisation : sur la Lune le millenium d'argent ou sur la terre du Vent a la toure de Salazar
Dernier Livre lu : alice au pays des zombies , kafka sur le rivage
Auteur préféré : pour l'instant plus de préférence j'aime de tout
Date d'inscription : 11/09/2011

Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi   Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi - Page 8 EmptyMer 25 Juil - 22:40

Je te donne un conseil n'attend pas lit les se sont de très bon livres drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi   Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques du Monde Emergé par Licia Troisi
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss
» Les Chroniques de Krondor - Feist
» Les Chroniques de Nightshade de S. NICHOLLS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser