Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 L'âge du Feu de E.E. Knight

Aller en bas 
+23
Akarja
Niemar
Altair
Azoth
Eona
Chëtowa
Roronoa Seiky
Powlin
neelie
AuRon
PapYmoLoToV
Sow'
Hérion
salicorne
lopji
rickye
Lung Tien Xiang
Herbe Folle
JarodG64
dadafolie
Amalitaaa
apidou
cathy209
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

L'âge du Feu de E.E. Knight - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'âge du Feu de E.E. Knight   L'âge du Feu de E.E. Knight - Page 14 EmptyLun 4 Fév - 22:46

il est si bien que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Chëtowa
Dragonneau
Dragonneau
Chëtowa


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 30
Dernier Livre lu : les cités des anciens tome 8
Auteur préféré : christopher paolini
Date d'inscription : 21/11/2010

L'âge du Feu de E.E. Knight - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'âge du Feu de E.E. Knight   L'âge du Feu de E.E. Knight - Page 14 EmptyJeu 7 Fév - 17:32

Il est bien, mais moins que je ne m'attendais. Il y a encore trop de complots politiques, c'est parfois pénible. J'aurais imaginé une autre fin. Et une épilogue plus détaillée, la ca fait va vite. A lire tout de même d'urgence !

Spoiler:

Par contre, j'ai beaucoup aimé les chapitres où on était dans la peau d'AuSurath et de Varatheela ! Pas de nouvelles d'AuMoahk dommage.
Idem, les fins de livres que j'aime tout particulièrement me laissent toujours sur ma faim !

Revenir en haut Aller en bas
Arméstya
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Arméstya


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : Dans les nuages
Dernier Livre lu : L'age de Feu: Le Destin du Dragon
Auteur préféré : Pierre Bottero
Date d'inscription : 02/12/2012

L'âge du Feu de E.E. Knight - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'âge du Feu de E.E. Knight   L'âge du Feu de E.E. Knight - Page 14 EmptyDim 10 Fév - 23:17

Je pense tout à fait comme toi Chëtowa! Les chapitres où l'on suit Varatheela, Ausurath, Scabia sont très sympa. L'ennuie à force de ce centré sur trois personnages, c'est qu'on finit par s'en lasser. Ca à dynamiser un peu l'histoire. J'aurai bien aimer des précision sur l'histoire de la valée de Sadda. A vrai dire, je trouverai ça trops bien si il existait des romans sur l'histoire de Scabia: une dragonnelle blanche, rien que ça! Dans le tome 2 on a des info sur elle qui laissait présager une suite, je pensais qu'elle serai plus importante dans la suite de l'histoire. Dommage...
Spoiler:
Par contre, ce livre comporte plus d'actions que les autres. La chasse aux trolls... Un régal à lire! Very Happy
Je serai curieuse de savoir quelle fin tu imaginait Chetowa! Tu voudrai pas faire une fanfiction? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Chëtowa
Dragonneau
Dragonneau
Chëtowa


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 30
Dernier Livre lu : les cités des anciens tome 8
Auteur préféré : christopher paolini
Date d'inscription : 21/11/2010

L'âge du Feu de E.E. Knight - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'âge du Feu de E.E. Knight   L'âge du Feu de E.E. Knight - Page 14 EmptyLun 11 Fév - 10:08

Oui une petite histoire sur la vallée de Sadda aurais été bien ! Scabia est spéciale mais j'aurais aimer la connaître plus. Et j'aurais voulu plus voir Istach, je l'aimais beaucoup ! Elle me rappelle moi d'ailleur ^^ Mais bon tant pis ! C'est vrai qu'en action on a été servie c'était super !
Dommage que le livre soit si court, y aurais eu moyen de developer tout ça !

J'aurais penser à une fin plus " tranquille "

Hum qu'est-ce qu'une fanfiction exactement ? ( en mode ignorante lol) la question est bête je suppose hein
Revenir en haut Aller en bas
Laetinou
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Laetinou


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 30
Dernier Livre lu : Le fils de Manhattan de Bruno Garel
Auteur préféré : Elizabeth Haydon, Louise Cooper, James Clemens..
Date d'inscription : 28/04/2013

L'âge du Feu de E.E. Knight - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'âge du Feu de E.E. Knight   L'âge du Feu de E.E. Knight - Page 14 EmptyDim 28 Avr - 18:43

Je ne vais pas lire les 22 pages mais .. J'ai lu le tome 1 et 2.
ça fait vraiment très longtemps que je les ai lu ! (en 2007/2008)
Est-ce que ça vaut le coup, après tout ce temps de se lancer dans le tome 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://univers-livresque.blogspot.fr
Nestasah
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Nestasah


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/11/2013

L'âge du Feu de E.E. Knight - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'âge du Feu de E.E. Knight   L'âge du Feu de E.E. Knight - Page 14 EmptyLun 11 Nov - 21:12

Je ne sais pas si quelqu'un a lu la saga dans son intégral... mais je me permet juste une petite réflexion sur celle-ci dans l'ensemble (j'ai dévoré les tomes d'une faim dévorante !)

Ahlalala... l'Age du Feu restera pour moi le meilleur livre sur les dragons que j'ai pu lire jusqu'alors. Enfin un livre où les dragons ne sont pas dénués de conscience, où ils sont intelligents et réfléchis, où ils forment une espèce qui cohabite à l'égal des hommes, et non plus comme des esclaves..

Je pense qu'il est pour les passionnés de dragon LE livre indispensable à toute collection littéraire. E.E Knight nous transporte dans un monde complexe, peuplé de créatures nouvelles (Garnes, Démens... je vous invite à le découvrir par vous même) et de paysage propres au fantastique.
Mais le plaisir est surtout de lire un livre ou l'univers dragonique est exploité dans son intégralité ENFIN !! Au delà de leur aspect ou de leur pouvoir, l'auteur nous décrit leurs moeurs, leurs consciences et leurs règles sociales.
L'histoire nous envahie dès lors qu'on commence le premier tome et s'accentue au fil des bouquins. L'age du feu est une saga dont l'histoire est d'une originalité nouvelle et qui est l'image parfaite que je me fais d'un dragon (tout cela pour dire que je ne pense pas être la seule Laughing ).

Voilà ce que je peux dire de manière condensée sur le sujet ! J'invite tous les passionnés de Dragons à lire ce livre, pour les autres c'est peut être le moyen de les découvrir sous un autre jour...

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'âge du Feu de E.E. Knight - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'âge du Feu de E.E. Knight   L'âge du Feu de E.E. Knight - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'âge du Feu de E.E. Knight
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Batman : The Dark Knight Rises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser