Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les couvertures sont-elles importantes pour vous?

Aller en bas 
+23
Irina-ty
PetiteFramboise
Ghanima
Azoth
vidka
Roronoa Seiky
Taranis
schnitzel27
AuRon
Niemar
PapYmoLoToV
Nera
JarodG64
Elane
kethu
rickye
Herbe Folle
Amalitaaa
cathy209
neelie
apidou
Esus
dadafolie
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Couvertures, importantes ou pas?
Oui très :D
Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 Vote_lcap50%Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 21 ]
Non, pas du tout
Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 Vote_lcap5%Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Parfois oui, parfois non
Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 Vote_lcap45%Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 Vote_rcap
 45% [ 19 ]
Total des votes : 42
 

AuteurMessage
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures sont-elles importantes pour vous?   Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 20:19

en partie oui, si la couverture est belle ça peut me pousser a acheter le livre mais sinon je me fais plus au resumé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures sont-elles importantes pour vous?   Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 20:25

Importante? Les couvertures? Bien sûr!

C'est la première chose que l'on voit, avant même le nom de l'auteur, avant même le résumé! Pour les Âmes Croisées, j'ai voulu acheter le livre (plutôt que d'attendre que la bibliothèque l'ai) parce que je voulais voir ce qu'écrivais ce fameux Bottero, parce que dada m'avait vraiment donné envie, et parce que c'est un très bel objet!

Les couvertures des Bragelone sont souvent belles, mais je ne les trouve pas assez "tape à l'oeil". Bien sûr, pas forcément besoin de jaune ou de noir comme pour les Âmes Croisées ou les Meyer, mais je trouve que celles de Bragelone font trop "vieilles peintures". C'est sûr que ça a son charme, surtout lorsque votre bibliothèque en est remplie, mais je préfère certaines choses peut être plus sobres (au niveau des détails) mais de plus mordant, comme celles des Chroniques et des Guerres du Monde Emergé par exemple (enfin, la première des Chroniques est quand même sacrement moche).
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures sont-elles importantes pour vous?   Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 1:00

Moi j'adore les couvertures de Bragelonne/milady I love you
Je ferai peut être une sélection de mes couvertures préférées, ça pourrait être amusant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures sont-elles importantes pour vous?   Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 1:14

Moi, c'est l'inverse, je n'aime pas beaucoup les couvertures de Bragelonne et Milady, je les trouve souvent trop chargées...

En fait, j'adore la sobriété alors une couverture comme celle de l'Alchimiste me convient parfaitement par exemple.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AuRon
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
AuRon


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 31
Localisation : Dans les cieux
Dernier Livre lu : Téméraire, les dragons de sa majesté.
Auteur préféré : E.E Knight; Naomi Novik
Date d'inscription : 14/10/2010

Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures sont-elles importantes pour vous?   Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 11:35

Comme Niemar, c'est la premiére chose que je regarde après le titre. J'avoue être passé à côté de beaucoup de bon livre à cause d'une couverture laide mais je ne peut pas m'en empêché. Si j'aime pas la couverture j'ai peur de pas aimé ce qu'il y a à l'intérieur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures sont-elles importantes pour vous?   Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 12:57

Je suivais Neelie pour la "sobriété", jusqu'à ce qu'elle envoie cette image... J'aime pas trop, ça fait trop "plaine grisonnante où s'étant la sobriété de mon imaginaire décroissant", ou tout autre phrase grandiloquente ne voulant pas dire grand chose au final. Je préfère ce genre ci, plus frais, peut être plus sombre pour la seconde (vous noterez que c'est une Bragelone, mais celle ci, je l'aime bien. C'est surtout les couvertures des Feist s que je hait) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures sont-elles importantes pour vous?   Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 17:16

Je n'aime pas trop la couverture que tu nous a montré neelie...Trop vide et trop flou à mon goût Wink

Spoiler:
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures sont-elles importantes pour vous?   Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 18:13

La première est superbe, et la première des Kushiels aussi, mais je trouve les derniers trop vides, le visage du personnage trop caché, les couleurs trop acide, pas assez sombre.

Pour le Nom du Vent, j'aime bien, mais c'est pas le top du top. J'aime bien Le fond.

Dans la catégorie des "j'aime bien le fond" (Very Happy), la couverture du T3 des Chronique du Monde Emergé :

Spoiler:

L'image n'est pas de bonne qualité, désolé :honte:

Et pour celle ci, j'aime absolument tout dedans; que ce soit le coté bestial mêlé au chevaleresque de l'armure des personnages en avant plan, ou bien l'arrière plan dévasté. Notez que sur le livre, il y a bien la coupure très net (et je trouve qu'elle est très bien là où elle est) en haut et en bas, mais pas sur les cotés.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures sont-elles importantes pour vous?   Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 13:18

J'aime pas la dernière, je la trouve trop chargée...Et c'est un peu trop l'anarchie, il manque un peu d'ordre, de stabilité ^^
Revenir en haut Aller en bas
schnitzel27
Dragonneau
Dragonneau
schnitzel27


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 30
Localisation : france
Dernier Livre lu : la chute de la fleche
Auteur préféré : kristen britain, stephanie meyer, anthony horowitz, et pleins d'autres ^^
Date d'inscription : 24/08/2010

Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures sont-elles importantes pour vous?   Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 0:23

la couverture c'est la premiere chose que je vois sur un bouquin, si elle est pas terrible ça me donne moyennement envie de regarder le résumé meme si le livre peut etre tres bien remarqué. Mais bon j'y peux rien c'est comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
Taranis


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 02/10/2010

Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures sont-elles importantes pour vous?   Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 17:38

La couverture, je m'en fiche comme de ma première chaussette. C'est l'histoire ou le sujet du livre qui est important.
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures sont-elles importantes pour vous?   Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 23:38

Je suis du même avis que Taranis car de toutes façon le livre finit un peu abîmé par la lecture et par les fréquents échanges que je fais avec mes amis.

De plus n'y a t-il pas un certain proverbe ?
Ne jamais juger un livre sur sa couverture.


Raisons officieuse : c'est d'avantage le prix qui m'interresse X).
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures sont-elles importantes pour vous?   Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 EmptyVen 7 Jan - 23:57

La couverture a une importance d'une certaine façon...
Si l'on flâne dans une librairie sans avoir de livre précis à acheter, les titres et/ou couvertures vont attirer et faire qu'on va retourner le livre pour y lire le résumé de ce qui sera peut-être une prochaine lecture.

A part ça, c'est vrai que, belles ou pas, je me fiche des couvertures.
Revenir en haut Aller en bas
vidka
Dragonneau
Dragonneau
vidka


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 28
Auteur préféré : Agatha Christie, Robert Jordan, P. Bottero, Clamp
Date d'inscription : 02/05/2010

Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures sont-elles importantes pour vous?   Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 15:49

Quand je sais que l'histoire est super et que je connais déjà la série du livre, je me pose pas de question je l'achète Smile
lorsque je veux essayer un livre dont je n'ai presque pas entendu parler, je me base en 1er sur le résumé, après sur le prix puis je regarde la couverture et donc elle peut m'influencer mais exeptionnellement, par exemple si j'hésite entre 2 livre et qu'il y en a un plus attirant mon choix se porte sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Cénaria.
Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal
Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks.
Date d'inscription : 08/01/2011

Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures sont-elles importantes pour vous?   Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 16:37

Pour moi la couverture est très importante parce que c'est ce qu'on voit en premier. Maintenant ce n'est pas parce que une couverture est belle que je vais acheté le bouquin. Elle m'incite à lire le résumé qui lui sera déterminant dans le choix. Mais c'est vrai qu'un bouquin avec une belle couverture dans une bibliothèque c'est carrément la classe
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures sont-elles importantes pour vous?   Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 16:56

Idem qu'Azoth.

On a beau dire que l'importance est ce qui ce trouve à l'intérieur, ce qu'on voit en premier nous donne toujours une première opinion. Et si elle n'est pas bonne, il n'y a pas de raison d'aller voir plus loin. A moins d'avoir reçu un conseil au préalable... ou de déjà connaître d'autres écrits de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
PetiteFramboise
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
PetiteFramboise


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Grenoble
Dernier Livre lu : je lis trop vite, je ne vais pas éditer mon profil à chaque fois ^^
Auteur préféré : K. Britain, R. E. Feist, D. Gemell, J. Clemens
Date d'inscription : 29/06/2011

Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures sont-elles importantes pour vous?   Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 23:20

Pour moi la couverture est assez importante, perce que c'est elle qui va faire que je vais prendre le livre pour lire le résumé (je ne choisi pas en fonction de la couverture ça c'est sur, mais ça attire l'oeil pour aller découvrir l'intérieur).
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures sont-elles importantes pour vous?   Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 21:15

Pourtant certaines couvertures sont pas vraiment attirantes..voire plates. (celle du premier tome de Dune m'a effrayée XD) cependant l'édition je ne m'en rappelle plus mais le livre avait bien 25-30 ans x) .
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures sont-elles importantes pour vous?   Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 22:20

Ha ça... il faut dire aussi que la SF et les dessins de SF étaient vraiment très différent dans les années 80 que ce que l'on fait aujourd'hui. Et pour plusieurs raison.
Les couvertures changent à chaque édition, les illustrateurs aussi, et les tendances varient énormément d'une décennie à une autre.

Par exemple, je déteste les couvertures de l'édition Pocket du cycle des Princes d'Ambre, de Roger Zelazny. Trop modernes, trop impersonnelles, il manque ce côté magique, mystérieux et surtout la pointe d'humour piquant propre à Corwin et Merlin. Si on ne m'avait pas conseillé ce cycle, je n'aurais probablement jamais lu le résumé. Et pourtant ce cyle est aujourd'hui un de mes grands favoris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures sont-elles importantes pour vous?   Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 23:56

J'ai jamais dit que cela ne cachait pas des récts géniaux, mais comme on parlait de Dune je pense qu'il n'yavait pas besoin de présicer Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 285525:
Revenir en haut Aller en bas
Irina-ty
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Irina-ty


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : entre des poteaux électriques et un cheval
Dernier Livre lu : Millenium 3
Auteur préféré : Pierre Botterro
Date d'inscription : 01/05/2011

Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures sont-elles importantes pour vous?   Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 20:14

Moi, dans ma bibliothèque, les livres sont rangées verticalement, donc bonbon pour attirer l'oeil. Je regarde le titre et/ou l'auteur, si jamais je connais, la couverture, puis le résumé. Mais ce n'est pas un facteur déterminant. C'est surtout le résumé qui m'inporte. (agacée quand elle est tombée sur les tomes d'Ewilan, où il y a un extrait ; et sur l'épouvanteur, où il y a juste la mention"à ne pas lire le nuit")


Dernière édition par Irina-ty le Mer 27 Juil - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures sont-elles importantes pour vous?   Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 20:28

Pourrais-tu éviter les abréviations ? Ca rendrait la lecture beaucoup plus agréable. Wink

Dans une bibliothèque, c'est difficile d'avoir des livres placés autrement que les uns à la suite des autres, il y a souvent un gros manque de place.
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
Dragonneau
Dragonneau
Riku Rion


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/04/2011

Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures sont-elles importantes pour vous?   Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 18:00

J'ai mis "Parfois oui, parfois non", mais c'est quand même assez important pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaban
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Zaban


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : Suisse
Dernier Livre lu : L'homme rune
Auteur préféré : Petter V. Brett
Date d'inscription : 23/07/2012

Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures sont-elles importantes pour vous?   Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 1:30

Pour moi, la couverture du livre est très importante. c'est la première chose qui me fait m'intéresser au livre. en passant dans un magasin qui vend des livre, c'est la couverture qui me fait choisir si je vais lire le résumé ou non. il y a tellement de livre que je ne peux pas m’intéressé à tous. donc je favorise ceux qui on la plus belle des couverture. et j'ai rarement été déçu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Crystal


Nombre de messages : 40
Age : 31
Date d'inscription : 11/12/2011

Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures sont-elles importantes pour vous?   Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 15:05

"Parfois oui, parfois non" parce que forcement la couverture est la première chose qu'on voit et quand elle est belle, elle donne envie de lire le livre.

Mais en même temps, quand je regarde ma bibliothèque je me rends compte que mes livres préférés ont des couvertures assez moches ^^

C'est comme les cadeaux, on ne sait jamais ce qu'il y a dedans tant qu'on a pas ouvert le paquet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures sont-elles importantes pour vous?   Les couvertures sont-elles importantes pour vous? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couvertures sont-elles importantes pour vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Happy End et VOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Le Dragon Déchaîné :: Le Dragon Déchaîné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser