Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson

Aller en bas 
+4
dadafolie
cathy209
Esus
neelie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson Empty
MessageSujet: Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson   Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson EmptyMer 29 Avr - 18:10

A une époque bien antérieure à l'Histoire telle que nous la connaissons, en un lieu appelé la Terre du Milieu, un seigneur puissant et sombre a rassemblé les forces du mal pour détruire les différentes cultures et réduire les peuples en esclavage. Le temps de Sauron est venu et il ne lui manque qu'un objet, un Anneau perdu durant des siècles, pour souffler la flamme de la civilisation et plonger le monde dans les ténèbres.

Sauron a lancé toutes ses forces à la recherche de l'Anneau, mais le destin a placé celui-ci entre les mains d'un jeune Hobbit nommé Frodon Sacquet . Frodon va entrer dans la légende. Avec l'aide d'une Compagnie loyale constituée par les hobbits Sam, Merry, et Pippin, Gimli le Nain , les humains Aragorn et Boromir , l'Elfe Legolas, avec pour guide le magicien Gandalf et les Elfes Arwen , Galadriel et Elrond, Frodon doit voyager jusqu'à la Montagne du Destin pour détruire l'Anneau. Si le jeune Hobbit ne trouve pas le moyen d'y parvenir, personne ne le pourra.






Je trouve ce film vraiment parfait .Il y a bien 2 ou 3 entorses au livre, comme dans chaque adaptation .Mais le Balrog, les Nazgûls et l'Oeil de Sauron sont vraiment bien fait .
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson   Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson EmptyMer 29 Avr - 18:38

J'ai adoré les films. Ils sont vraiment bien réalisés, les décors sont magnifiques, les scènes de batailles superbes, etc... drunken

Bref, ça m'a beaucoup plu !
Je n'ai pas encore lu les livres (enfin si, j'ai essayé) mais je compte le faire dès que j'aurai fini de lire tout ce que j'ai prévu jusqu'à présent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson   Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson EmptyMer 29 Avr - 20:37

Hum, je dois dire que les films des fois sont un peu à côté voir même très très loin du récit, à vouloir faire du spectaculaire pour les spectateurs on perd une partie de la beauté étrange de l'oeuvre du vieux Tolkien.
Certes les films sont malgré tout superbes mais j'aurais et de loin préféré qu'ils respectent mieux les livres.
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson   Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson EmptyMer 29 Avr - 20:54

Je n'ai lu que le début du premier tome et j'ai abandonné car ce n'est pas vraiment un livre qu'on lit à 11 ans et puis car comme tu le dis, il y a beaucoup de différences. Moi qui avait vu les films, ça m'a quelque peu déstabilisée...
Revenir en haut Aller en bas
cathy209
Dragonnier
Dragonnier
cathy209


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 32
Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire
Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D
Auteur préféré : Christopher Paolini
Date d'inscription : 24/01/2008

Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson   Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson EmptyJeu 30 Avr - 0:06

perso, jai vu les films avant de lire les livres donc ça m'A surement influencé dans mon opinion...mais je préfère de loin les films aux livres. comme tu dis Esus, le réalisateur voulait impressionné, il y a réussi.
S'il voulait être encore plus prêt de la trilogie, il aurait du rendre un film déjà long encore plus long, et insérer des éléments qui auraient pu rendre confu les spectateurs qui ne connaissaient pas LOTR avant....Par exemple, Tom Bombadil aurait été difficilement adaptable et si je me souvient bien, on ne le voit qu'une fois...à quoi servirait t'il de l'ajouter? Ce n'est pas un personnage qui fait vraiment avancer l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson   Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson EmptyJeu 30 Avr - 9:44

Tu penses que c'est une réussite, moi pas, à trop vouloir impressionner on arrive à des choses idiotes. Les films ne sont pas ratés, mais je pense que c'est pas loin quand même. Moi je ne demande pas un film avec des effets à tout va, je ne veux pas en avoir plein les yeux, mais bon, le spectaculaire est à la mode, il tue le cinéma et l'on perd les histoires et la richesse des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson   Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson EmptyJeu 30 Avr - 20:42

Tu es dur Esus ^^
Je trouve que les films sont de loin les meilleurs films tirés d'un livre que j'ai pu voir Very Happy
La richesse dont tu parles est à mon avis presque impossible à retranscrire dans un film, les spectateurs n'ayant pas lu le livre ne comprendraient pas ou interpréteraient différemment.
Avec un livre, on a tous les détails, comme par exemple que tel ou tel homme dégage une aura incroyable tout en restant froid etc., et je pense qu'aucun acteur ne pourrait montrer tout ces sentiments.
C'est d'ailleurs pour ça que j'aime que les livres et les films soient distincts: Les livres, avec leur multitude de détails, et les films, plus ou moins simples mais spectaculaires ^^
C'est vrai que quand on réalise un film tiré d'un livre, il faut respecter le livre, et je trouve que Peter Jackson s'en est admirablement tiré Very Happy

Je ne pense pas qu'on puisse qualifier les films du SDA de "presque ratés", car le trosième, le retour du roi a quand même ramassé 11 oscars (un record avec Ben Hur et Titanic) Wink

J'ai fini mon roman ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson   Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson EmptyJeu 30 Avr - 21:12

C'est mon avis personnel bien sur, je n'ai jamais dis que cette pensée était générale.
Mais oui, je pense sincérement qu'à vouloir faire trop ... (regardez star wars 3, une vraie m*** ce film).
Après je n'ai jamais dis que je n'aimais pas non plus regarder les films du seigneur des anneaux, je l'ai même. Mais je pense qu'une série avec des épisodes par chapitre environs aurait été mieux pour justement coller plus à l'oeuvre de Tolkien.
Revenir en haut Aller en bas
Amalitaaa
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Amalitaaa


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 29
Localisation : Lukedonia (mais c'est pas probable que vous comprenez de ce que je parle...)
Dernier Livre lu : Livre 6 du Codex Alera: First Lord's Fury; de Jim Butcher
Auteur préféré : Phillip Pullman, R.E. Feist, Naomi Novik
Date d'inscription : 27/07/2008

Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson   Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson EmptyVen 1 Mai - 3:20

J'ai seulement vu des petites parties du premier film et j'ai jamais pu le finir, mais j'ai telment envie d'avoir le temps un jour.. Rolling Eyes
J'aime bien le "roman" de dada et la conclusion "Les livres, avec leur multitude de détails, et les films, plus ou moins simples mais spectaculaires". Mais si un film ne respecte pas beaucoup le livre parce qu'il veut le faire plus spectaculaire, alors la... (comme Eragon, le pire film tiré de livre de l'histoire xD )
Je crois que le SDA, la mayorité préfere les films parce que les livres sont écrits avec un style bien riche en détails mais des fois un peu trop long et ennouillant alors presque tous comprennent mieux les films plus simples.
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson   Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson EmptyVen 1 Mai - 20:43

C'est vrai que les livres sont très détaillés, mais je trouve vraiment que le SDA est un film extraordinaire ^^

Anecdote: Les trois films du SDA ont été tournés en même temps en nouvelle-Zélande, mais il fût décidé de les sortie en trois films, comme Tolkien sépara son livre en trois tomes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tigger Lilly
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Tigger Lilly


Féminin Nombre de messages : 901
Age : 41
Localisation : Dans sa tanière
Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée
Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien
Date d'inscription : 29/12/2007

Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson   Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson EmptySam 2 Mai - 1:11

A mon avis il a surtout été décidé de les sortir en 3 films parce que ça ne te tenait pas en un seul :p Ce n'était pas du tout du désir de Tolkien de faire 3 livres, il a été obligé car le livre était trop gros. Le Seigneur des Anneaux a bien été écrit comme un seul et même livre au départ Wink

Sinon concernant les films, et bien je suis une grande fan. Je suis une grande fan des livres aussi. Comme quoi c'pas incompatible.

Il y a des transgressions, oui, parfois dérangeantes mais pour avoir vu des dizaines et des dizaines d'adaptation de livres que j'ai lu, je peux vous assurer que rester complètement fidèle au livre, ça n'arrive jamais, alors bon je pense que si ça gène, vaut mieux pas aller voir les adaptations de livres.

Pourquoi je suis fan du film ? Les images sont superbes, il y a un travail énorme au niveau du "réalisme" des décors, des costumes, des armes (m'étant farcie les 12heures de bonus des versions longues, je peux vous assurer que ce n'est pas rien...), la musique est magnifique et parfaitement en accord avec l'action, l'histoire est prenante, même si on sait ce qui va arriver car déjà lu le livre.

Y a des scènes qui me font frissonner, tant je les trouve terribles. Par exemple une qui rend superbement bien dans le film, mieux que dans le livre, celle où le fait d'allumer un feu en haut de la cité des Rohirim entraine une réaction en chaine de feux qui s'allument les uns après les autres pour prévenir Minas Tirith. Au niveau visuel cette scène est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://ledragongalactique.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar



Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson   Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson EmptySam 2 Mai - 14:05

Les musiques sont vraiment magnifiques .J'ai passé des heures sur mon piano pour trouver les mélodies .
Par contre c'est de Minas Tirith à Edoras, pas de Edoras à Minas Tirith .
Je trouve le Balrog, dans La Communauté de l'Anneau, parfait .
Pareil pour les Nazgùls .

Par rapport aux scènes pas exactement fidèle au livre, c'est qu'on ne lit pas tel qu'on l'entend .Certaines répliques du livre donnerait vraiment l'air bête dans le film .
Revenir en haut Aller en bas
Amalitaaa
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Amalitaaa


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 29
Localisation : Lukedonia (mais c'est pas probable que vous comprenez de ce que je parle...)
Dernier Livre lu : Livre 6 du Codex Alera: First Lord's Fury; de Jim Butcher
Auteur préféré : Phillip Pullman, R.E. Feist, Naomi Novik
Date d'inscription : 27/07/2008

Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson   Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson EmptySam 2 Mai - 21:41

Hum ça me donne envie de savoir comment ils ont fait pour Balrog, parce que moi j'ai pas compris à quoi il avait l'air Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tigger Lilly
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Tigger Lilly


Féminin Nombre de messages : 901
Age : 41
Localisation : Dans sa tanière
Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée
Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien
Date d'inscription : 29/12/2007

Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson   Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson EmptySam 2 Mai - 22:32

Oui en effet, mea culpa.

Je ne me souviens plus trop pour le Balrog il faudrait que je regarde les bonus à nouveau. Ils ont certainement fait une partie par ordinateur mais je suis à peu près sûre qu'il ont aussi fait ce qu'ils appellent un gigature (un miniature mais grand quand même).

Les Nazgûles sont terribles aussi ^^

J'ai également été très impressionnée par la représentation de Minas Tirith, qui est vraiment fidèle au bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
http://ledragongalactique.blogspot.com/
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson   Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson EmptySam 2 Mai - 23:35

J'adore gollum moi ^^ quel super personnage source de maints délires dans les cours de récréations après.
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson   Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson EmptySam 2 Mai - 23:53

Effectivement, un personnage culte !

Avec sa célèbre réplique : "Mon précccieuuux ..."
J'adore.

Et les scènes de schysophrénie sont pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Amalitaaa
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Amalitaaa


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 29
Localisation : Lukedonia (mais c'est pas probable que vous comprenez de ce que je parle...)
Dernier Livre lu : Livre 6 du Codex Alera: First Lord's Fury; de Jim Butcher
Auteur préféré : Phillip Pullman, R.E. Feist, Naomi Novik
Date d'inscription : 27/07/2008

Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson   Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson EmptyDim 3 Mai - 2:43

Gollum est très bien fait (celui la je l'ai vu au film) mais vraiment je ne le supporte pas! pendant tout le livre je voulais que quelqu'un le tue ¬¬ -_-'
Et la célébre phrase: "mon précieux" ne peut pas manquer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson   Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson EmptyDim 3 Mai - 9:49

Il y a un chapitre "Gollum et Sméagol" à la fin du premier disque de Les Deux Tours .Avec des amies on s'est éclatées à retenir les répliques par coeur(une qui faisait Gollum, l'autre qui faisait Sméagol)
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson   Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson EmptyDim 3 Mai - 10:24

Il faut ensuite apprendre à se déplacer, à sauter comme gollum et ça c'est la classe (si vous ne connaissez pas la notion de honte bien sur), dommage que je n'ai pas de quoi me filmer sinon ...

C'est dommage je n'ai jamais vu le bonus avec gollum.
Spoiler:

Après pour en revenir aux films eux-mêmes: je trouve désolant comment les batailles furnt changées. Dans les Deux tours au gouffre de Helm c'est quand même de l'infanterie qui attaque à la fin, même si il est vrai dans le film la charge de cavalerie est sublime ... c'est un peu dommage. De même pour le siège de Minas Tirith, on ne voit pas les renforts du Gondor arriver avant le siège, on voit pas le prince Imrahil qui pourtant est un personnage très important. Et puis l'armée des morts aux champs du pelennor ... (qui d'ailleurs n'ont pas l'apparence de champs cultivés dans le film, petit détail là peu vu par les spectateurs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson   Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson EmptyDim 3 Mai - 10:55

Bon se déplacer comme Gollum, on a laissé tomber après s'être fait des centaines de bosses et de bleus ...
Pour les champs du Pelennor : je trouve que montrer l'arrivée des renforts n'auraient rien apporté au film .Justement, il montre la bataille comme désespérée, vu l'armée orque qu'il y a en face ...
L'armée des morts j'arrête pas de me répéter qu'il aurait du la garder pour la Porte Noire ...
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson   Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson EmptyDim 3 Mai - 11:44

Pas d'accord avec toi pour la porte noire, moi j'dis qu'il faut toujours tout faire comme dans les livres ^^
Même avec les renforts des fiefs du gondor le combat est assez désespéré si on lit bien le retour du roi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson   Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson EmptyDim 3 Mai - 11:53

Oui je sais mais c'est renforcé dans le film puisque que le Gondor n'a pas eu de renfort ...
Pour le porte noire je le disais pour le livre
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson   Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson EmptyDim 3 Mai - 14:14

^^ C'est vrai que le réalisateur n'a rien laissé au hasard!
Les créatures sont toutes aussi belles (du point de vue de la réalisation bien sûr ^^) les unes que les autres.
J'ai trouvé très intéressant le bonus où ils expliquent le mélange de chevaux réels aux chevaux virtuels qui chutent dans les différentes batailles.
Minas Tirith est tout simplement extraordinaire!

Il y a par contre une scène qui m'a légèrement déçue; c'est quand Gandalf arrive avec les Rohirims vers la fin de la bataille du gouffre de Helm. En effet, la cavalerie est je trouve beaucoup trop nombreuse pour des cavaliers en fuite; et la pente qu'il descende au grand galop est tellement raide que je me demande comment ils font pour réussir à ne pas dégringoler.
Sinon, j'ai adoré tout le reste.

J'ai une petite question; qui considérez vous comme le principal héros de l'aventure?
Il est vrai que le premier nom qui vient serait Frodon, mais finalement je trouve qu'il empire un peu les choses vers la fin.
Je trouve que ce sont Aragorn et Sam les véritables héros; Aragorn, à cause de toutes ses actions héroïques, mais surtout parce que c'est lui qui prend la décision de se sacrifier pour donner une chance de détruire l'anneau aux porteurs.
Sam est le seul à ne pas tomber sous la dominance de l'anneau, il soutient encore et toujours Frodon, et ne perd jamais espoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson   Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson EmptyDim 3 Mai - 14:31

Bien sur, sans sam frodon n'aurait jaamis réussis, mais ils sont tous héros au sens ou nous l'entendons. C'est leur amitié qui fait qu'ils réussissent leur mission.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson   Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson EmptyDim 3 Mai - 20:09

Je change de sujet ^^

Quand la communauté est dans la Moria et que Pippin fait tomber le squelette dans le puit, beaucoup disent qu'il n'aurait pas du y toucher, etc ...
Mais si le Balrog n'était pas intervenu, Gandalf ne serait pas devenu blanc ? Alors après, bonjour les embrouilles pour désenvouter Théoden, à supposer qu'ils passent au Rohan, s'ils n'ont pas accompagné Frodon ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson   Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les soundtrack du Seigneur des Anneaux =)
» Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien
» Fanfilms du Seigneur des Anneaux
» A venir-Bilbo le Hobbit de P.Jackson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: L'Imaginaire sur les Ecrans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser