Le Dragon Galactique Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction |
|
| | Auteur | Message |
|---|
Esus Dragonnier

Nombre de messages: 2046 Age: 23 Localisation: Dans l'infini de mon imaginaire ... Auteur préféré: Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ... Date d'inscription: 26/03/2009
 | Sujet: Evangélion Ven 1 Mai - 10:02 | |
| Créé par le studio d'animation Gainax, Neon Genesis Evangelion est une des séries incroyables et incontournable des années 90. Scénario complexe, série bien élaborée, un véritable chef d'oeuvre à voir au moins une fois dans sa vie. 26 épisodes en anime, 10 manga déjà en france et l'histoire est toujours en cours, 2 films d'animations et 4 autres en préparation ainsi que de nombreux produits dérivés. Résumé: En l’an 2000, la calotte glaciaire du pôle Sud, heurtée de plein fouet par un météorite, a complètement fondu. C’est la plus grande catastrophe de tous les temps, le "Second Impact". Le niveau des océans augmente de plus de 20 mètres en un clin d’oeil, engloutissant des villes entières. Les humains survivants s’entre-déchirent dans des guerres insensées. Plus de la moitié de la population mondiale disparaît ainsi… Et quinze ans plus tard, le grand centre urbain du nouveau Tokyo est attaqué par une mystérieuse créature nommée Ange. Mais pour se défendre, un homme nommé Gendo Ikari a créé des machines de guerre humanoïdes nommées Evangelion. Les pilotes de ces machines doivent être choisis parmi des adolescents, selon des critères essentiels connus seulement de Gendo, fondateur du Nerv, le service de maintenance des Evangelion. Et parmi les adolescents désignés, il y a Shinji Ikari, le fils de Gendo Ikari.Voici donc l’univers sombre et morbide dans lequel le jeune Shinji, héros malgré lui, va devoir combattre pour l’humanité, chose à laquelle il n’a jamais aspiré. Refusant d’accepter la lourde responsabilité qui lui incombe, il se rendra vite compte que sa personnalité refoulée qui prend le dessus et se déchaîne sauvagement. Shinji finit par se demander qui il est, ce qu’il ressent vraiment lorsqu’il pilote… Et pour corser le tout, Shinji a des relations très tendues avec son père. A la mort de sa mère, son père l’a confié à des parents éloignés sans jamais se soucier de lui. Quand son père l’a fait revenir à Tokyo, ils ne se sont pas revus depuis trois ans. Loin d’exprimer un bonheur quelconque, Gendo lui ordonne simplement de prendre place à bord du prototype Evangelion pour combattre l’ange qui dévaste la ville. Réticent au début, il finit par accepter après avoir constaté que son refus ferait retourner au charbon la jeune et frêle Rei, blessée en pilotant le même Evangelion quelques minutes plus tôt. Une fois dans le cockpit, il est noyé dans un fluide proche du liquide amniotique, afin de faire passer les informations neuronales du pilote à l’Evangelion. Stupéfiant toute l’équipe du Nerv, Shinji révèle une hypersensibilité innée au fonctionnement de l’Evangelion, et ce sans réglage ni entraînement préalables. Il ressent ce que la machine ressent. Mais en face du monstre, le doute l’envahit. Est-il vraiment fait pour cela ? Maladroit au début, Shinji finit par vaincre lorsque sa personnalité cachée, violente et barbare, reprend le dessus…Se réveillant dans un lit d’hôpital et se demandant s’il n’a pas rêvé, il finit par apercevoir son père auprès de Rei. Pas un sourire, pas un mot d’encouragement n’émanant de lui, Shinji comprend que sa vie ne changera pas de sitôt, si ce n’est qu’il devra sans doute se battre encore malgré lui. Félicité par la douce Misato, membre du Nerv, il s’effondre en larmes, regrettant que ces mots n’aient pas été ceux de son père… Il emménage chez elle. Et découvre qu’elle est terriblement désordonnée, qu’elle avale des litres de bière tous les soirs et qu’elle élève un pingouin dans son frigo. Après une mission au cours de laquelle il sauve des camarades de classe, il décide de prendre la fuite. Il disparaît pendant des jours, fuyant la réalité… avant d’être rattrapé par une escouade de militaires partis à sa recherche. Mais pendant son escapade, il a découvert qu’il avait un ami, l’un des deux camarades de classes sauvés précédemment, apte à le comprendre. Après un désir déraisonnable de quitter Tokyo, Misato le convainc finalement d’accepter la mission qui lui incombe… Les évangélions:  Les pilotes:  Un des anges:  _________________ On apprend des autres, on enseigne aux autres. C'est le but de toutes vies, car en apprenant on avance en tant qu'espèce. Avant Dune: la maison corrino. Un poète est la chose la moins poétique qui soit; car il n'a pas d'identité, il est constamment forme et matière d'un autre corps. Le soleil, la lune, la mer, les hommes et les femmes, créatures impulsives, sont poètiques et possèdent en elles un attribut permanent, le poète n'en possède aucun; il n'a aucune identité, il est certainement la moins poétique des créatures de Dieu. John Keats, 27 octobre 1818, lettre à Woodhouse.
|
|  | | neelie Dragonnier

Nombre de messages: 1584 Age: 20 Localisation: Errant entre deux mondes... Dernier Livre lu: L'étrange histoire de Benjamin Button Auteur préféré: Shakespeare... et Yslaire... Date d'inscription: 26/12/2008
 | Sujet: Re: Evangélion Ven 1 Mai - 10:13 | |
| Ca a l'air chouette. Dites, avec tout ce que vous amenez d'intéressant ici, je sens que je vais être occupée pendant très longtemps !  _________________ * But I, being poor, have only my dreams; I have spread my dreams beneath your feet; Tread softly because you tread on my dreams... * William Butler Yeats
"Moi, je t'offrirai des perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas" Jacques Brel
|
|  | | Amalitaaa Dragon de Guerre

Nombre de messages: 1309 Age: 17 Localisation: Lukedonia (mais c'est pas probable que vous comprenez de ce que je parle...) Dernier Livre lu: Livre 6 du Codex Alera: First Lord's Fury; de Jim Butcher Auteur préféré: Phillip Pullman, R.E. Feist, Naomi Novik Date d'inscription: 27/07/2008
 | Sujet: Re: Evangélion Sam 2 Mai - 2:51 | |
| Moi j'ai plusieurs fois écouté mais j'ai jamais vu... peu être que je reprendrais youtube (comme pour voir la série de Last Exile) ^^ |
|  | | Niemar Dragonnier

Nombre de messages: 2748 Age: 25 Localisation: Mais where is Brian?! Dernier Livre lu: Le Second Empire (Paul Kearney) Auteur préféré: Paul Kearney Date d'inscription: 09/04/2010
 | Sujet: Re: Evangélion Ven 9 Avr - 15:05 | |
| Evangelion... que dire?
Evangelion, le meilleur manga de mécha selon moi... Non! Faux! Juste que j'aime pas les méchas, mais que j'aime bien celui là!
Pour ceux qui aiment aussi, j'avance une petite hypothèses de mon cru sur le nom "EVA".
Selon le manga et l'animé, EVA est la contraction d'Evangelion. Pour moi, c'est quand même plus que ça. Les EVAs sont crées pour détruire les anges mais ont pour base le premier d'entre eux: Adam. Adam et... Eve, bien sûr! Et pour prouver que c'est bien UNE Evangelion... c'est un évangile, mais évangile est (en hébreux je crois) la traduction de Bonne Nouvelle... et... "et quoi?" me direz-vous. Bah tout simplement, c'est UNE bonne nouvelle, et donc UNE EVA, UNE Eve, crée, comme nous l'apprend là ô très sainte église... du côté d'Adam!
A quoi ça sert, j'vous l'demande, mais c'est toujours bon à savoir ^^' |
|  | | Niemar Dragonnier

Nombre de messages: 2748 Age: 25 Localisation: Mais where is Brian?! Dernier Livre lu: Le Second Empire (Paul Kearney) Auteur préféré: Paul Kearney Date d'inscription: 09/04/2010
 | Sujet: Re: Evangélion Jeu 26 Aoû - 11:14 | |
| | Niemar a écrit: | Il faut vraiment pousser très loins toute une série de raisonnement pour arriver à tout faire aboutir de façon logique... et j'avoue n'avoir toujours pas tout compris.
Et puis, il y a cette phrase, la dérnière, dîtes par Asuka Soryu Langley en personne et que la plupart des fans considèrent encore comme la plus emblématique du manga. En effet, on voit la belle rousse allongée sur une plage de sable fin, devant un coucher de soleil en pleine fin du monde, et cet idiot de Shinji au dessus d'elle, en train de l'étrangler. Une caresse le fait cesser et cette phrase devenue mythique sort de cette bouche fine et gracieuse: "C'est dégoutant..." Mais qu'est ce qui est dégoutant? Doit on le voir du point de vue d'Asuka, auquel cas les femmes, les adultes, le comportement de Shinji et tout le fatras sont dégoutants, de celui de Shinji, auquel cas c'est plutôt la guerre, la mort et tout le fatras, ou bien doit on se faire notre propre idée?
C'est ça qui est magique dans Evangélion. Et c'est ce qui fait qu'il reste mon animé préféré. |
_________________ "Sais-tu pourquoi la neige est blanche, Lelouch?.. La neige est blanche parce qu'elle a oublié sa couleur... -Je ne sais pas pourquoi la neige est blanche, C.C... Mais je sais que la neige blanche est belle."
-Code Geass, Hangakyu no Lelouch.
http://www.youtube.com/watch?v=9KTYT-8NbMU
Legt sich schmerzend auf die Brust, das Gleichgewicht wird zum Verlust.
|
|  | | Niemar Dragonnier

| Sujet: Re: Evangélion Mer 8 Déc - 17:44 | |
| Esus, peut tu m'éclairer: Je viens de découvrir qu'il existait un jeu vidéo et un manga nommé "Neon Genesis Evangelion : Iron Maiden" au Japon, traduit par "Neon Genesis Evangelion : The Girlfriend of Steel" par chez nous (je me demande pourquoi) racontant l'histoire du seventh (je crois que c'est le septième) children, qui apparament est amoureuse de Shinji (et c'est réciproque) et fait partit du "projet TRIDENT", un truc chelou....
La série originale, le film, le Plan de Complémentarité de Shinji, et maintenant ça,... y'en a combien des séries sur Evangelion? Oo Tu l'as lu celle ci?
Pour appuyer mes propos: http://www.freeforpsp.com/upload/200906/09061100212989.jpg http://www.manga-news.com/public/images/series/eva_iron.jpg http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/e/e2/Evangelion_Iron_Maiden.jpg/256px-Evangelion_Iron_Maiden.jpg http://afufu.net/freewill/wp-content/uploads/2008/03/ironmaiden017.jpg (oui, le truc qu'on voit dérrière, c'est bien Shinji) http://chikiotaku.com/wp-content/uploads/2009/04/30mo49h.png _________________ "Sais-tu pourquoi la neige est blanche, Lelouch?.. La neige est blanche parce qu'elle a oublié sa couleur... -Je ne sais pas pourquoi la neige est blanche, C.C... Mais je sais que la neige blanche est belle."
|
|  | | Esus Dragonnier

Nombre de messages: 2046 Age: 23 Localisation: Dans l'infini de mon imaginaire ... Auteur préféré: Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ... Date d'inscription: 26/03/2009
 | Sujet: Re: Evangélion Jeu 9 Déc - 8:50 | |
| Moi j'en suis resté au manga, à l'anime et au film sur le plan de complémentarité de l'homme, je connais rien dans le domaine des jeux vidéos car cela ne m'intéresse pas donc je ne peux pas répondre à ta question, désolé. _________________ On apprend des autres, on enseigne aux autres. C'est le but de toutes vies, car en apprenant on avance en tant qu'espèce. Avant Dune: la maison corrino. Un poète est la chose la moins poétique qui soit; car il n'a pas d'identité, il est constamment forme et matière d'un autre corps. Le soleil, la lune, la mer, les hommes et les femmes, créatures impulsives, sont poètiques et possèdent en elles un attribut permanent, le poète n'en possède aucun; il n'a aucune identité, il est certainement la moins poétique des créatures de Dieu. John Keats, 27 octobre 1818, lettre à Woodhouse.
|
|  | | Niemar Dragonnier

| Sujet: Re: Evangélion Sam 11 Déc - 18:07 | |
| Après quelques vérifications sur le site de Glénat, c'est un manga avant d'être un jeu vidéo, appelés Iron Maiden et Iron Maiden Second. Mais après avoir vu la tronche de Shinji, j'ai franchement peur: http://www.mangatec.fr/img-15691_b1-250-180-mangas-vf-evangelion-iron-maiden-2nd-vol-6.jpg Non, jamais, ô grand jamais, je n'achèterais "ça"... J'ai aussi découvert autre chose bien plus sympa, appelé "Le Grand Livre d'Evangelion", une série d'artbook (trois pour l'instant) remplis de fan art et bourrés d'explication sur l'histoire, sur certains clins d'oeuils et compagnie. Eux par contre, je les veux, de plus la couverture du troisième (visible sur le site de Glénat dans la catégorie Seinen pour ceux qui le souhaitent) est terrible  _________________ "Sais-tu pourquoi la neige est blanche, Lelouch?.. La neige est blanche parce qu'elle a oublié sa couleur... -Je ne sais pas pourquoi la neige est blanche, C.C... Mais je sais que la neige blanche est belle."
|
|  | | Niemar Dragonnier

| Sujet: Re: Evangélion Ven 17 Déc - 19:35 | |
| http://www.animint.com/blog/000273-top-dix-des-nouveaux-evangelion-pas.html Peut être intéressant, même pour ceux qui ne connaissent pas Evangelion. Par contre, vous rirez doucement en voyant que Code Geass n'est qu'à la 9ème place  _________________ "Sais-tu pourquoi la neige est blanche, Lelouch?.. La neige est blanche parce qu'elle a oublié sa couleur... -Je ne sais pas pourquoi la neige est blanche, C.C... Mais je sais que la neige blanche est belle."
|
|  | | Niemar Dragonnier

| Sujet: Re: Evangélion Lun 27 Déc - 16:01 | |
| Quelques infos :
Un film, Evangelion 2.0 : You Can (Not) Advance, suite de You Are (Not) Alone, est sortit en 2009 au cinéma au Japon et y est déjà en DVD et Blue-Ray. Visiblement, il sortirait dans notre coin d'ici quelques mois...
Dans deux ans, nous devrions voir sortir le troisième film, Evangelion 3.0 Quickening et dans quatre ans, on devrait voir dans les salles nippones le quatrième et dernier volet, simplement appelé "Final", qui devrait apparemment tous les condenser en un seul film.
Mais rien de plus sûr ; avec toutes les avancées technologiques qui parsèmeront sa route, il est presque certain qu'il sera reporté à un peu plus tard.
Tous les EVAs semblent avoir un nouveau design, gardant les mêmes coloris mais variant un peu, rendue encore plus fins qu'avant. Personnellement, j'aime beaucoup moins :
http://fukkatsu.free.fr/upload/eva_02_new_design.jpg http://m.artician.com/pu/YXA3ZC2GMUGPXWZALBOUK7NYPITQH3QY.preview.jpeg
Et on participerait aussi à l'arrivée d'une nouvelle pilote, celle de l'EVA-05, Mari Makinami. Les acharnés feront la liaison > MakiNAMI et AyaNAMI, et pourront même pousser le concept plus loin avec le nouveau nom de famille d'Asuka, ShikiNAMI et le fait que le titre sur l'affiche nippone soit souligné par le kanji de la vague, qui se prononce... Nami.
http://heysayanime.kokidokom.net/wp-content/uploads/2010/06/Evangelion_2-0.jpg Elle est moche, hein?
Si Rebuild of Evangelion, le premier film, nous proposait une version compilée des épisodes, celui ci semble plus partit vers un vrai remake de la série: nouveau personnage, nouvelles EVAs, nouvelles relations, notamment avec Kaworu qui reviens en force (pour mon grand plaisir), nouveaux combats très remaniés, ect, ect.
Bref, un bilan mitigé: des EVAs moins belles, un personnage qui ne ressemble pas à grand chose, sans compter qu'elle n'est pas adolescente comme les autres. On saluera le fait qu'ils veulent renouveler la série en bouleversant le tout. Ou pas.
PS: Rappelons que le studio n'est plus Gainax mais Khara. On retrouve tout de même Hideako Anno.
PS2: La bande annonce de 3.0 : http://www.kanpai.fr/manga-anime/evangelion-3-0-quickening-bande-annonce.html _________________ "Sais-tu pourquoi la neige est blanche, Lelouch?.. La neige est blanche parce qu'elle a oublié sa couleur... -Je ne sais pas pourquoi la neige est blanche, C.C... Mais je sais que la neige blanche est belle."
|
|  | | |