Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le Silmarillion, Tolkien

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Riku Rion
Dragonneau
Dragonneau

Masculin Nombre de messages : 145

MessageSujet: Re: Le Silmarillion, Tolkien   Jeu 21 Avr - 20:48

Un livre à lire absolument pour tous les amateurs de Tolkien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julls
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon

Féminin Nombre de messages : 18
Dernier Livre lu : Axis, de Robert Charles Wilson
Auteur préféré : Tolkien

MessageSujet: Re: Le Silmarillion, Tolkien   Ven 15 Juil - 23:21

Aaah, le Silmarillion...
Un livre qui est, je trouve, extrêmement difficile d'accès, à réserver vraiment aux fan parce que si vous avez trouvé le Seigneur des Anneaux un peu difficile à suivre (niveaux personnages, noms, etc), le Silmarillion vous perdra complétement !
C'est un livre d'une richesse, je trouve, inégalée... Tolkien y décrit toute la mythologie de l'univers qu'il a mis en place dans Bilbo le Hobbit et le Seigneur des Anneaux : la création du monde, les mythes fondateurs, les héros... Je plussoye les commentaires sur Beren & Luthien, magnifique histoire, pas du tout gnangnante. Je conseille aussi l'histoire de Turin, qui est maintenant sortie en livre (Les Enfants de Hurin, j'ai pas encore vu s'il est présenté sur le site), un héros tout à fait tragique et probablement l'histoire la plus complète du Silmarillion !
Dissart
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon

Masculin Nombre de messages : 9
Dernier Livre lu : Le dragon réincarné de la série La roue du temps de Robert Jordan

MessageSujet: Re: Le Silmarillion, Tolkien   Mer 5 Déc - 3:06

Je vais faire un peu remonter ce topique, et tant qu'à y être, autant donner mon humble opinion.

Dans un simple désir de précision, le livre a été écrit par le Fils de J.R.R. Tolkien avec les notes de Tolkien père. Sinon, je confirme que c'est un livre pour les vrais amateurs de Tolkien, puisque certains passages sont complexes et étranges. (je pense au début avec la création du monde surtout :'D)
Sinon, c'est aussi parce que c'est pas vraiment une histoire classique, c'est l'histoire globale de la Terre du milieu jusqu'aux Seigneurs des anneaux. Alors, il n'y a pas vraiment de punchs ou de personnages principaux (en fait, il y a tellement de personnages qu'il me semble que je me perdais moins que dans le trône de fer pour ceux qui connaissent). Donc, le livre est étrange, mais il est très intéressant pour tous les amateurs de l’œuvre de Tolkien, comme dit précédemment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Silmarillion, Tolkien   

Le Silmarillion, Tolkien
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2