Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Déclaration, Gemma Malley

Aller en bas 
+2
Esus
holaya
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
holaya
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
holaya


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : Belgique
Dernier Livre lu : Hunger Games, tome 3
Auteur préféré : Katty Heppinstall
Date d'inscription : 11/07/2009

La Déclaration, Gemma Malley Empty
MessageSujet: La Déclaration, Gemma Malley   La Déclaration, Gemma Malley EmptyDim 12 Juil - 18:10

Non,ce n'est pas un roman d'amour.La Déclaration, dans le livre, est en faite la constitution,l'ensemble des lois ^^

Mon nom est Anna
Je ne devrais pas être là
Je ne devrais même pa exister
Et pourtant j'existe

Elle aperçut Peter et plissa légèrement les yeux en passant devant lui.
C'est seulement lorsqu'il prononça son nom qu'elle s'arrêta, à contrecoeur.
"Anna,dit-il tout doucement.Anna Covey."
Elle le foudroya du regard.
"Surplus Anna, rectifia-t-elle. Je te prierai de ne pas utiliser de mots venant de l'Extérieur, et de cesser d'affirmer que tu connais mes parents, vu qu'en ce qui me concerne je n'en ai pas."


Angleterre, 2140.
Les adultes peuvent choisir de ne plus mourir s'ils renoncent à faire des enfants. Anna vit depuis presque toujours au Foyer de Grange Hall,un pensionnet pour les Surplus, des enfants qui n'auraient pas dû naître, des enfants dont les parents ont défié la loi en les mettant au monde. Anna n'a plus de parents désormais. Confinée dans l'enceinte du pensionnat, elle travail très dur, pour effacer leur faute.
Anna e tout oublié de son passé.
Jusqu'au jour où arrive un jeune garçon qui semble la connaître.
Mais qui est ce Peter ? Pourquoi ne la laisse-t-il pas tranquille ?
Et pourquoi elle, Anna, se sent-elle soudain si troublée ?

-Il y a tellement de choses à dire ... Dans cette histoire, ils enseignent aux "Surplus" a détéstés leurs parents et à se détésté eux-mêmes.
Les adultes qui peuvent choisir de ne plus mourir croient que se sont les "Surplus" qui sont en trop sur la Terre, mais se sont les adultes qui sont de trop car chacun doit mourir pour laisser place à la génération suivante.J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre.C'est un point de vue du futur qui n'est qu'a moitié envisagé Smile On peut être immortel, mais à quel prix ?
Plus d'enfants sur Terre ?

Question→ Préférez-vous être immortel(le) et sans enfants ou voir vos enfants grandir et puis mourir ?

Tome 2 " La Résistance"
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

La Déclaration, Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: La Déclaration, Gemma Malley   La Déclaration, Gemma Malley EmptyDim 12 Juil - 20:27

Hum, voilà qui semble prometteur, excellent même.

Sinon à la question posée moi je réponds être immortel pour pouvoir assister à la fin de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

La Déclaration, Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: La Déclaration, Gemma Malley   La Déclaration, Gemma Malley EmptyDim 12 Juil - 20:32

Mais si tout le monde pense comme toi, y aura jamais de fin de l'humanité ...

Moi, je préfèrerais avoir des enfants (l'instinct maternel peut-être ^^) Et être immortelle, ça ne me tente pas, ça doit être lassant tout de même, moi je deviendrais folle, je crois...

Sinon, le livre a l'air pas mal, faudrait qu'je trouve un de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

La Déclaration, Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: La Déclaration, Gemma Malley   La Déclaration, Gemma Malley EmptyDim 12 Juil - 20:36

Avec l'humanité la fin sera vite faite faut pas s'inquièter ^^

Moi aussi, je devrais chercher les livres histoire de voir ce que donne l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

La Déclaration, Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: La Déclaration, Gemma Malley   La Déclaration, Gemma Malley EmptyDim 12 Juil - 22:07

Ils me tentent aussi ces bouquins
Je vais vraiment devoir attaquer une liste un de ces jours

Et ben moi, je sais pas. D'un cote, je pense comme neelie, vivre éternellement, y'a un moment ou on a tout vu je pense (bon, sauf quand on s'appelle Edward et Bella Very Happy) , mais j'ai pas envie d'avoir des enfants pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Herbe Folle
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Herbe Folle


Féminin Nombre de messages : 1163
Age : 28
Localisation : Nulle part.
Dernier Livre lu : Vango, De Fombelle.
Auteur préféré : J.K Rowling - Pierre Bottero
Date d'inscription : 23/08/2008

La Déclaration, Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: La Déclaration, Gemma Malley   La Déclaration, Gemma Malley EmptyLun 13 Juil - 14:41

Il m'a l'air sympathique ce bouquin Very Happy La couverture peut être ? Juste histoire de pouvoir le repérer dans les magasins u__u

Pour la question c'est dur ~> D'un côté être immortelle peut être tentant, mais il faut bien mourir un jour, sinon la vie ne sert à rien scratch
'Fin je me comprends Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://kelouw.skyrock.com
holaya
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
holaya


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : Belgique
Dernier Livre lu : Hunger Games, tome 3
Auteur préféré : Katty Heppinstall
Date d'inscription : 11/07/2009

La Déclaration, Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: La Déclaration, Gemma Malley   La Déclaration, Gemma Malley EmptyMar 14 Juil - 19:46

Vu que tout le monde est immortels, ils n'y a plus de nouveaux êtres, donc, plus de nouvelles inventions,donc le monde n'avance plus.
C'est pas super Sad
Ce que j'ai oublié de dire c'est qu'ils sont immortels dans le sens où ils ne meurent plus de vieillesse ou de maladie -(Les maladies, ils n'en meurent pas car ils ont trouvé des antidotes, exemple :le cancer est, dans ce livre, une maladie benine Smile)-Mais ils peuvent mourir si on les tue avec un fusil, un poignart,...
Voilà la couverture ^^
La Déclaration, Gemma Malley Ladeclaration
Pour répondre à ma propre question → Je préfère mourir. Il y a une fin à tout. C'est comme ça. Il faut laisser place à d'autres Smile Enfin c'est mon point de vue...
Je conseille vraiment ce livre en tout cas =D
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

La Déclaration, Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: La Déclaration, Gemma Malley   La Déclaration, Gemma Malley EmptyMar 14 Juil - 20:59

Citation :
Ce que j'ai oublié de dire c'est qu'ils sont immortels dans le sens où ils ne meurent plus de vieillesse ou de maladie -(Les maladies, ils n'en meurent pas car ils ont trouvé des antidotes, exemple :le cancer est, dans ce livre, une maladie benine )-Mais ils peuvent mourir si on les tue avec un fusil, un poignart,...

Ah d'accord, je me posais la question justement...

Citation :
plus de nouvelles inventions

Plus d'inventions ? Pourquoi n'y en aurait-il plus ? Ca n'est pas parce que l'humanité reste la même qu'elle ne peut pas inventer de nouvelles choses...

Sinon, je trouve la couverture assez jolie.
Revenir en haut Aller en bas
holaya
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
holaya


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : Belgique
Dernier Livre lu : Hunger Games, tome 3
Auteur préféré : Katty Heppinstall
Date d'inscription : 11/07/2009

La Déclaration, Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: La Déclaration, Gemma Malley   La Déclaration, Gemma Malley EmptyMar 14 Juil - 21:21

Citation :
Plus d'inventions ? Pourquoi n'y en aurait-il plus ? Ca n'est pas parce que l'humanité reste la même qu'elle ne peut pas inventer de nouvelles choses...

Une même personne ne peut pas inventé 3000 inventions différentes,on reste dans le même registre et finalement plus rien d'important est inventé Smile Vu que les personne on inventé, on va dire, "leur maximum d'inventions " Razz
Et entre autre, c'est ce qu'ils disnet dans le livre study
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

La Déclaration, Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: La Déclaration, Gemma Malley   La Déclaration, Gemma Malley EmptyMar 14 Juil - 23:36

Finalement vu ce que vous en dites c'est pas top ...

Si ils sont tous immortels les scientifiques demeurent, ils ne cessent pas de chercher, réfléchir et progresser ... donc le monde devrait continuer à avancer dans ce livre ...
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

La Déclaration, Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: La Déclaration, Gemma Malley   La Déclaration, Gemma Malley EmptyMer 15 Juil - 0:00

C'est justement ce qui me chiffonne à moi aussi...

Pour moi il n'existe pas, comme tu le dis holaya, un "maximum d'inventions". Tant que l'humanité perdurera avec tous scientifiques ou autres hommes capables d'inventions, le monde continuera à se mouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

La Déclaration, Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: La Déclaration, Gemma Malley   La Déclaration, Gemma Malley EmptyMer 15 Juil - 10:16

Dans le cycle Perry Rhodan parmis les immortels il y a un scientifique de génie qui continue sans cesse d'inventer et de développer de nouvelles technologies pour l'humanité solaire (comme le champ de défasage temporel, la machine à remonter le temps, de nouveaux écrans protecteurs, de nouveaux propulseurs pour les vaisseaux ...).

Dans l'histoire qui nous est présentée ici si je comprends bien l'humanité reste sur Terre en plus ... les êtres étant immortels devraient en profiter pour gagner l'espace et y voyager, coloniser des mondes ...

Et sinon comment vont-ils pour ne pas vieillir dans Déclaration? Dans Perry Rhodan c'est par la régénération cellulaire, et ici, c'est expliqué ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
holaya
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
holaya


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : Belgique
Dernier Livre lu : Hunger Games, tome 3
Auteur préféré : Katty Heppinstall
Date d'inscription : 11/07/2009

La Déclaration, Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: La Déclaration, Gemma Malley   La Déclaration, Gemma Malley EmptyMer 15 Juil - 14:47

Je ne me suis pas très bien expliquer : Neutral
Ce qu'ils disent dans le livre, c'est que les "légaux" -(Je crois que c'est comme ça qu'ils appellent les immortels dans le livre, je ne me souviens pas très bien :p)- ont peur du nouveau, il ont leur petite immortalité, pas d'enfants qui trainent partout, ils ont une petite vie normale et ils ont très peur que quelques chose bouleverse leur petit équilibre. RIEN de nouveau n'est inventé. Je m'étais assez mal exprimer pour vous expliquer mais j'ai trouver les mots justes Smile Dans le livre, c'est pas très explicite. Ils disent que les "legaux" (qui ont tous au minimum 100 ans) ne trouvent plus de nouvelles idées et puis après ils expliquent un peu pourquoi.

Esus → Pour ne pas vieillir, ils utilisent des cellules jeunes, sous forme de pillules, qu'ils doivent prendre tout les mois. Je crois qu'on peut aussi appeller ça "régénération cellulaire" comme tu le dis si bien, Esus.
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

La Déclaration, Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: La Déclaration, Gemma Malley   La Déclaration, Gemma Malley EmptyMer 15 Juil - 19:23

Je doute quand même qu'en 2140 l'on puisse avoir une telle technologie. Non seulement nous ne pourrons jamais soigner toutes les maladies car ils existent les maladies génétiques en nombre infini en plus, de nouvelles épidémies peuvent voir le jour.
Revenir en haut Aller en bas
holaya
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
holaya


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : Belgique
Dernier Livre lu : Hunger Games, tome 3
Auteur préféré : Katty Heppinstall
Date d'inscription : 11/07/2009

La Déclaration, Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: La Déclaration, Gemma Malley   La Déclaration, Gemma Malley EmptyMer 15 Juil - 22:27

Dans le livres ils savent soigner les maladies qui existent. Il ne meurent pas des maladies et c'est comme ça. Que veux tu que je te dise Esus ?C'est de la S-F. Ce n'est pas réelle.
Ils ne disent pas mot pour mot dans le livre qu'il peuvent TOUT soigner, ils disent que plus personne ne mourrait de maladies.
Revenir en haut Aller en bas
holaya
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
holaya


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : Belgique
Dernier Livre lu : Hunger Games, tome 3
Auteur préféré : Katty Heppinstall
Date d'inscription : 11/07/2009

La Déclaration, Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: La Déclaration, Gemma Malley   La Déclaration, Gemma Malley EmptyMer 15 Juil - 22:28

*meurt de maladies.
Sorry Smile
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

La Déclaration, Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: La Déclaration, Gemma Malley   La Déclaration, Gemma Malley EmptyJeu 16 Juil - 9:59

Je suis plus intéressé par des histoires plus complexes et quasiment incompréhensible en ce qui me concerne.

Finalement je pense que Déclaration est une histoire simpliste qui ne va pas assez loin dans le détail, peut-être que l'auteur a plus voulu développer ses personnages que son monde.

Tant que l'on y est, pourquoi le monde est ainsi dans Déclaration? Est-ce expliqué, pour quelle raison l'humanité c'est-elle tournée vers ce type de civilisation. De plus, la Terre est-elle unifiée ou les nations demeurent-elles? En général les auteurs donnent toujours une explication "historique" certes inventées car on est en SF mais l'on comprend l'évolution, là je sais pas si l'on sait pourquoi l'Homme vit ainsi.

Je sais que je suis un peu chiant avec toutes mes questions mais que voulez-vous, c'est aussi le but de ce forum, découvrir des histoires nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
holaya
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
holaya


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : Belgique
Dernier Livre lu : Hunger Games, tome 3
Auteur préféré : Katty Heppinstall
Date d'inscription : 11/07/2009

La Déclaration, Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: La Déclaration, Gemma Malley   La Déclaration, Gemma Malley EmptyJeu 16 Juil - 13:33

Oui, c'est bien de poser des questions, c'est le but Smile

Mais voilà, dans mes souvenirs, ils n'expliquent pas pourquoi ils vivent ainsi. Ils disent que des scientifiques ont trouvés un remède contre la mort et que tout le monde s'est jeté dessus pour devenir immortel. Normal.
Au début, tout va bien, les gens sont immortels et font des enfants, mais évidemment, il y a des problèmes de surpopulation.
Alors, ça se réduit à un seul enfant par couple. Et enfin, comme il y a toujours des problèmes de surpopulation, on instore cette règle : On ne peut avoir un enfant que si on ne prends pas la Longévité (→ C'est le médoc d'immortalité) Donc, c'est une vie contre une vie.
Mais je crois que tu as raison, Esus. L'auteur c'est plus occupé de l'histoire de ses personnages.
Pour ce qui est de l'histoire de la non-inventions de nouvelles inventions, peut-être ai-je mal compris ? J'en doute, mais c'est tout de même possible...
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

La Déclaration, Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: La Déclaration, Gemma Malley   La Déclaration, Gemma Malley EmptyJeu 16 Juil - 14:41

Il faudrait si j'ai un jour j'ai le temps que je lise ce bouquin quand même, je suis intrigué de la façon dont l'auteur a organisé son histoire.

Peut-être que l'histoire aurait pu être plus détaillée avec deux romans voir plus.

Avec ce qui tu viens de dire on comprend que l'humanité à encore fait une idiotie de plus dans l'histoire et que comme d'habitude elle n'arrive à rien gérer, c'est pas trop mal ce côté là, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

La Déclaration, Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: La Déclaration, Gemma Malley   La Déclaration, Gemma Malley EmptyJeu 16 Juil - 15:57

Il y a une suite (apparemment ce serait une trilogie) donc peut-être l'auteure développera-t'elle davantage le monde qu'elle a créé par la suite...

As-tu lu aussi "La résistance", holaya ?

Citation :
on comprend que l'humanité à encore fait une idiotie de plus dans l'histoire et que comme d'habitude elle n'arrive à rien gérer

Les Hommes resteront des Hommes ...
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

La Déclaration, Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: La Déclaration, Gemma Malley   La Déclaration, Gemma Malley EmptyJeu 16 Juil - 16:12

Si il y a une suite peut-être que l'histoire se développe après effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
holaya
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
holaya


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : Belgique
Dernier Livre lu : Hunger Games, tome 3
Auteur préféré : Katty Heppinstall
Date d'inscription : 11/07/2009

La Déclaration, Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: La Déclaration, Gemma Malley   La Déclaration, Gemma Malley EmptyVen 17 Juil - 0:28

Il y a une suite en effet.
Et oui, je l'ai lue.
Esus, l'histoire et quand même fort détaillé, c'est juste moi qui ne vous ai pas raconté tout les détails Smile
Je ne dis pas tout pour les gens qui veulent lire le livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

La Déclaration, Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: La Déclaration, Gemma Malley   La Déclaration, Gemma Malley EmptyVen 17 Juil - 9:59

Je m'en doute bien. Mais c'est vrai que je suis quelqu'un qui veut toujours aller dans le plus petit détail d'un univers.

Après je sais pas comment l'auteur organise son histoire, fait-elle des révélations dans les derniers livres, se serait logique, si on dit tout dans le premier à quoi bon lire les autres?
Revenir en haut Aller en bas
holaya
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
holaya


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 28
Localisation : Belgique
Dernier Livre lu : Hunger Games, tome 3
Auteur préféré : Katty Heppinstall
Date d'inscription : 11/07/2009

La Déclaration, Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: La Déclaration, Gemma Malley   La Déclaration, Gemma Malley EmptyVen 17 Juil - 14:48

Oui, tout à fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Herbe Folle
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Herbe Folle


Féminin Nombre de messages : 1163
Age : 28
Localisation : Nulle part.
Dernier Livre lu : Vango, De Fombelle.
Auteur préféré : J.K Rowling - Pierre Bottero
Date d'inscription : 23/08/2008

La Déclaration, Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: La Déclaration, Gemma Malley   La Déclaration, Gemma Malley EmptyVen 17 Juil - 19:29

Le plus simple serait en fait de le lire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://kelouw.skyrock.com
Contenu sponsorisé





La Déclaration, Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: La Déclaration, Gemma Malley   La Déclaration, Gemma Malley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Déclaration, Gemma Malley
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Soucoupe Volante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser