Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Leïlan - Magali Ségura

Aller en bas 
+4
cathy209
neelie
Herbe Folle
Nera
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Leïlan - Magali Ségura Empty
MessageSujet: Leïlan - Magali Ségura   Leïlan - Magali Ségura EmptyLun 13 Juil - 15:26

Roulement de Tambours...
La voila la TanT Attendue
Chronique de Leïlan
Very Happy



En ces Mondes, tous les 400 ans, les Divinités du Bien et du Mal s'affrontent par le biais de leur Champion respectifs
La dernière fois, l'Esprit Sorcier Ibbak et les Trois Fées de l'Est opposérent Jerraïkar à Enkil.
Ce dernier remporta leur Ultime Combat, permettant ainsi aux 3 Divinités de Bien d'augmenter leur rayonnement en ces Mondes.
Ainsi que création du Royaume de Pandème. Terre bénie par les 3 Fées, dont Enkil devint le souverain.
Après son couronnement, il vit apparaître une tâche sur sa nuque, tâche qui marquera tous ses déscendants, permettant de démontrer leur rang autant que de légitimer leur accession au trône.


*****

A la naisance du troisème fils de Frédéric, l'actuel Roi de Pandème, les Trois Fées lui apparurent pour annoncer que les Trois Princes de Pandème devront s'unir aux Trois Princesses de Leïlan, afin de faire régner le Bien. Elles ajoutèrent que ces jeunes gens ne pourront être aimés que de celui ou celle que les Feés leur avaient choisis.

Quelques année plus tard, un drame frappa Leïlan. Le Roi, pris dans un accès de folie, tua sa troisième fille quelques jours seulement après sa naissance...


*****

Alors qu'il n'a que 11 ans, Axel est emmené par son père, aux Pays d'Oye, afin d'y perfectionner sa maîtrise des armes sous la tutelle des meilleurs.
A l'arrivée de Fredéric et son 3è fils, le maître d'armes Veyk est absorbé par un spectacle insolite : un de ses anciens élèves, une enfant insaisisable qui nargue les gardes royaux. La jeune fille lance au Roi le défi de le saluer le soir même, lors du bal.

Le soir venu, leurs Altesses de Pandème se rendent au bal, et acceuillent "la cousine" du Prince dans leur carosse.
Axel tombe immédiatement sous le charme de l'imprudente, et l'aide à s'échapper des cachots par la suite. Celle-ci lui confie alors, dans un murmure, son prénom : Eléa.
Sur ces entrefaits, le Maître d'Eléa surgit, furieux et l'emporte. Laissant derrière eux un garçon désespéré.
Après quoi, Frédéric retrouve son fugeur de fils. Devant sa mine défaite, il se sent obligé de lui faire part d'une terrible vérité : cette enfant n'etait pas faire pour lui, il ne pourrait être aimé de qui que soit...

*****


Or, Axel n'arrive pas à s'y résigner, Comment les Divinités du Bien pourraient lui jouer un tel tour ?
Refusant toujours de croire en la Prophétie, aussitôt sa formation achevée, Axel qui en veut à son père, quitte le chateau paternel pour parcourir les Mondes dans l'espoir de retrouver la jeune fille.
Quand, à 12 ans, il manque de perdre la vie suite aux Fièvres Folles, il en profite pour se faire passer pour mort aux yeux des Mondes. Il laisse également pousser ses cheveux afin de dissimuler sa tâche royale, ce qui lui permet de parcourir les Mondes en toute liberté...


Leïlan - Magali Ségura Leilanm



Lors d'un de ces voyages, une fois n'est pas coutume, il est en mission pour son Père : jouer les messagers en Leïlan afin de faire part au Roi de la proposition d'Union avec Pandème.

Leïlan, le Pays des Illusions, pays dont le Roi serait pris de folie depuis 17 ans, pays qui vit coupé du reste des Mondes, pays ravagé par un bandit habillé de noir : le Masque.

Son caractère tétu et intépide le fait opter pour un raccourci suicidaire : au lieu de passer par les plaines d'Akal, il décide de franchir les Brumes Infernales et les Monts Pétrifiés qui consituent la frontière naturelle entre Pandème et Leïlan.



Une fois la frontière derrière lui, il tombe de surprise en surprise et parfois littéralement !


Au coeur des Bois Obscurs, il tombe maladroitement dans la Source aux Amalyses, les plantes tueuses. Dont une fille mystérieuse et envoûtante aux yeux bleus le sauve in extremis, puis se volatilise.

Arrivant enfin dans un village, il se heurte à la méfiance de la population. Mais quand il apprends que leurs enfants sont en danger, il n'hésite pas à se lancer à leur secours.

Lors de cette escapade, toutes ces certitudes vont être bousculées...
Et si la terreur de ce pays, n'était pas le Masque mais Korta le fourbe, Duc d'Alekant et ses yeux d'Utahn dotés du pouvoir de double vue ?

Dés lors, Axel est partagé entre son devoir de messager, l'attirance qu'il éprouve pour La-Fille-Aux-Yeux-Bleus, et le combat de liberté mené par le Masque et ses compagnons dont fait parti un étrange animal tantôt souris, tantôt aigle...

Quand, le hasard de sa route lui fait croiser celle du Masque alors que ce dernier est en danger, il n'a plus le choix, il le sauve sous les yeux ahuris du Duc, et découvre ainsi son identité : le Masque et Vic, la Fille-aux-yeux-bleus ne font qu'un !



Leïlan, Pays des Deux Lunes et des Illusions, sera le décor de complots, trahisons, de désespoirs et terribles secrets


Eline, la Princesse héritière de Leïlan, est promise au Duc d'Alekant, Eloïse, sa soeur, est inconsciente et gravement malade, Quesl est ce bijou mystérieux dont Vic ne se sépare jamais alors qu'il semble lui infliger des douleurs terribles ?, L'Esprit Sorcier Ibbak réaffirme son emprise sur le pays : le nouvel Affrontement est proche... Si Ibbak à déjà fait son choix, qui sera le prochain Champion des Fées ? et s'il mourait avant que le Combat puisse avoir lieu ?


Malgré son désir de prendre part au combat, Axel ne doit pas oublier son statut : il est étranger et Prince de surcroît !


Mais...
Si Victoire était la petite Eléa de ses 11 ans ? et si malgré les secrets et les barrières les entourant, ils parvenaient à s'aimer ?



Leïlan - Magali Ségura Leilant1a Leïlan - Magali Ségura Leilant2 Leïlan - Magali Ségura Leilant3



Cette trilogie n'est pas comme on pourrait le croire une simple histoire du combat éternel entre le Bien et le Mal, c'est bien plus que ça : un récit mélant intrigues et trahisons, sentiments et devoir à des personnages plus qu'attachants. Dans un décor fabuleux récelant plein de particularités géographiques, telles le reflet de la Lune révélateur de la météo ou le Passage des Cinq Rivières qu'il ne vaut mieux pas franchir la nuit, la Forêt Interdite où un Bas Esprit règnerait en maître absolu... mais aussi sociales : qui n'a jamis rêvé d'un pays où la noblesse s'aquiert par acte de bravoure ?

Sans oublier la complicité qui lie Axel à sa monture, la petite Nis avec son caractère bien a elle, le dégoût inspiré à cette dernière par l'oiseau messager de son maître : un pavallois extrêment vaniteux... Ainsi que les relations "difficiles" entre Axel et Jerry, un des compagnons de Vic, et non le moins important !
Ou encore les particularités de chaque personnage, les Opalines, Chloé, Tanin, Imma, Saskia l'aubergiste, même le palefrenier du chateau ou le page du Roi... On s'aperçoit que rien n'a été laissé au hasard par l'auteur, chacun à son importance, jusqu'aux talents musicaux d'Axel...
Le tout servi avec une note d'humour rafraîchissante.

Une vraie perle de la littérature fantastique !
A ne pas commencer le soir sous peine de voir les lueurs de l'aube sans avoir fermé ne serait-ce qu'un oeil...
mais, cet avis n'engage que moi Very Happy


Lire le début des Yeux de Leïlan Arrow Par ici
Ainsi que la 4è de couverture pour les pressés Very Happy

En spoiler, les couvertures des romans en format poche, que je trouve en passant, beaucoup moins jolies que celles des grands formats by Bragelonne un peu plus haut.
En sachant aussi qu'un intégrale existe, que l'on peut obtenir facilement sur commande Wink

Et pour dada et ses pages Very Happy l'intégrale en comporte 653
Ainsi qu'une nouvelle au sujet d'une famille Akalienne pas comme les autres : A Chloé

Spoiler:

Pour en savoir plus sur l'auteur ou l'univers du livre : www.magalisegura.free.fr


Dernière édition par Nera le Lun 13 Juil - 21:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Herbe Folle
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Herbe Folle


Féminin Nombre de messages : 1163
Age : 28
Localisation : Nulle part.
Dernier Livre lu : Vango, De Fombelle.
Auteur préféré : J.K Rowling - Pierre Bottero
Date d'inscription : 23/08/2008

Leïlan - Magali Ségura Empty
MessageSujet: Re: Leïlan - Magali Ségura   Leïlan - Magali Ségura EmptyLun 13 Juil - 16:20

Cette trilogie a l'air compliquée scratch Ce n'est pas exactement ce à quoi je m'attendais ! Mais j'essaierais de la trouver, par curiosité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kelouw.skyrock.com
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

Leïlan - Magali Ségura Empty
MessageSujet: Re: Leïlan - Magali Ségura   Leïlan - Magali Ségura EmptyLun 13 Juil - 16:30

Ca me paraît vraiment très chouette. J'ai lu le début et je dois dire que l'ambiance me plait.

Merci Nera, j'avais dit que j'allais choisir un livre présenté sur ce forum pour mes vacances et je pense bien que ça sera celui-là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Leïlan - Magali Ségura Empty
MessageSujet: Re: Leïlan - Magali Ségura   Leïlan - Magali Ségura EmptyLun 13 Juil - 16:45

Hihi
HF, prends le temps de lire tranquillement, tu verra que l'histoire n'est pas compliquée, mais complète Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
cathy209
Dragonnier
Dragonnier
cathy209


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 32
Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire
Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D
Auteur préféré : Christopher Paolini
Date d'inscription : 24/01/2008

Leïlan - Magali Ségura Empty
MessageSujet: Re: Leïlan - Magali Ségura   Leïlan - Magali Ségura EmptyLun 13 Juil - 20:49

il était temps Razz

woua je ne croyais pas que c'était comme ça lol! prochaine lecture !!
Revenir en haut Aller en bas
Herbe Folle
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Herbe Folle


Féminin Nombre de messages : 1163
Age : 28
Localisation : Nulle part.
Dernier Livre lu : Vango, De Fombelle.
Auteur préféré : J.K Rowling - Pierre Bottero
Date d'inscription : 23/08/2008

Leïlan - Magali Ségura Empty
MessageSujet: Re: Leïlan - Magali Ségura   Leïlan - Magali Ségura EmptyLun 13 Juil - 21:26

Oh et puis ! J'ai oublié de te dire Nera, que ta présentation était très réussie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kelouw.skyrock.com
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Leïlan - Magali Ségura Empty
MessageSujet: Re: Leïlan - Magali Ségura   Leïlan - Magali Ségura EmptyLun 13 Juil - 21:32

Je l'espère, avec tout ce temps que je vous ai fait attendre Very Happy
J'aurais pu me contenter de résumer en disant que ce livre est "beau" tout simplement...
Mais l'est trop riche pour ça je trouve Smile

Mdrr, Cathy, tu pensais à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
JarodG64
Dragonnier
Dragonnier
JarodG64


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 42
Localisation : De retour à Sacoridia
Dernier Livre lu : Blackveil de Kristen Britain
Auteur préféré : R.E. Feist, R. Hobb, K. Britain
Date d'inscription : 04/04/2008

Leïlan - Magali Ségura Empty
MessageSujet: Re: Leïlan - Magali Ségura   Leïlan - Magali Ségura EmptyMar 14 Juil - 18:43

Va falloir que je me le procure. On dirait que j'en ai pas tout a fait fini avec la fantasy francophone...
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

Leïlan - Magali Ségura Empty
MessageSujet: Re: Leïlan - Magali Ségura   Leïlan - Magali Ségura EmptySam 18 Juil - 18:55

Ca y est j'ai acheté "Les yeux de Leïlan", aujourd'hui.
L'était pas facile à trouver en plus, le vilain ^^

Je finis d'abord le livre que j'ai commencé avant d'entamer celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
cathy209
Dragonnier
Dragonnier
cathy209


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 32
Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire
Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D
Auteur préféré : Christopher Paolini
Date d'inscription : 24/01/2008

Leïlan - Magali Ségura Empty
MessageSujet: Re: Leïlan - Magali Ségura   Leïlan - Magali Ségura EmptyLun 20 Juil - 21:08

ben en fait, je croyais plus à une trilogie du genre Waylander, ou quelque chose comme ça ^^

J'ai bien fait d'acheter les trois tomes en meme temps Razz format de poche par contre...


Citation :
Une vraie perle de la littérature fantastique !
A ne pas commencer le soir sous peine de voir les lueurs de l'aube sans avoir fermé ne serait-ce qu'un oeil...

hééhéé............jaurais du lire cette phrase plus tot...
J'ai dévoré le tome un et j'ai lu assez longtemp pendant la nuit alors que je travaillais à midi le lendemain >< résultats: quatre heures de sommeil et jaurais pu ne pas décrocher tout simplement 0>_0>
je suis en plein dans le tome deux

mais vraiment, il y a un truc que je trouve troooop prévisible...
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Leïlan - Magali Ségura Empty
MessageSujet: Re: Leïlan - Magali Ségura   Leïlan - Magali Ségura EmptyVen 24 Juil - 17:13

mdrr Cathy
C'est pour ca que, quand je relis ce bouquin, je mets du temps.
j'évite de l'ouvrir apres 23h le soir Very Happy

Fantasy francophone, a part Grimbert et cette trilogie, j'ai pas trouvé grand chose de vraiment chouette encore...

neelie > je connais ca Very Happy, j'i acheté le dernier exemplaire en intégrale des 3 librairies de la ville...
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
cathy209
Dragonnier
Dragonnier
cathy209


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 32
Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire
Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D
Auteur préféré : Christopher Paolini
Date d'inscription : 24/01/2008

Leïlan - Magali Ségura Empty
MessageSujet: Re: Leïlan - Magali Ségura   Leïlan - Magali Ségura EmptyVen 24 Juil - 20:02

haaa reste quelques pages ^^ j'adore
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Leïlan - Magali Ségura Empty
MessageSujet: Re: Leïlan - Magali Ségura   Leïlan - Magali Ségura EmptyDim 26 Juil - 18:38

Eh ben la voilà enfin celle là ^^
On a bien fait d'attendre: cette trilogie a l'air géniale Very Happy
Je vais voir si je ne la trouve pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
cathy209
Dragonnier
Dragonnier
cathy209


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 32
Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire
Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D
Auteur préféré : Christopher Paolini
Date d'inscription : 24/01/2008

Leïlan - Magali Ségura Empty
MessageSujet: Re: Leïlan - Magali Ségura   Leïlan - Magali Ségura EmptyLun 27 Juil - 5:36

J'ai adoré, même si la fin me parait un peu facile...
ET en plus, la trilogie est très centrée sur l'histoire d'Amour entre Vic et Axel, ^^ j'avais jamais lu des romans fantasy dont l'élément principale est la romance...
Mais là encore, on voit que l'auteur étire son histoire pour la faire duré plus longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Leïlan - Magali Ségura Empty
MessageSujet: Re: Leïlan - Magali Ségura   Leïlan - Magali Ségura EmptyLun 27 Juil - 12:42

J'aime bien moi, ca change de la plupart des romans
Mais il pouvait difficilement en être autrement, puisque c'est l'amour justement qui motive Axel...
En parlant de cette histoire d'amour
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Leïlan - Magali Ségura Empty
MessageSujet: Re: Leïlan - Magali Ségura   Leïlan - Magali Ségura EmptySam 12 Sep - 23:42

J'ai fini le premier tome Very Happy
Bien qu'étant un peu septique au départ (Le dialogue entre Axel et sa jument m'a pas trop branchée xD), je me suis laissée emporter par l'aventure et j'ai finalement vraiment apprécié le bouquin Very Happy
Je trouve que l'idée des amalyses est tout simplement géniale Razz
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

Leïlan - Magali Ségura Empty
MessageSujet: Re: Leïlan - Magali Ségura   Leïlan - Magali Ségura EmptySam 12 Sep - 23:58

Moi je suis pas encore loin dans le bouquin (pas énormément de temps) mais j'aime assez bien.

Toi aussi alors ça te laisse un peu sceptique ?
Je trouve un peu exagéré le comportement de Nis. Le fait qu'elle comprenne tout ce qu'il lui dit ... Il y a des limites tout de même.

Par contre j'aime aussi l'idée des amalyses.
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Leïlan - Magali Ségura Empty
MessageSujet: Re: Leïlan - Magali Ségura   Leïlan - Magali Ségura EmptyDim 13 Sep - 14:00

On a le même avis alors Very Happy

J'ai commencé le deuxième tome...Les combats commencent vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Leïlan - Magali Ségura Empty
MessageSujet: Re: Leïlan - Magali Ségura   Leïlan - Magali Ségura EmptyMar 15 Sep - 10:51

Deuxième tome fini! Very Happy

Spoiler:

Je n'ai pas le tome 3...Donc je vais devoir attendre ma prochaine visite à la bibliothèque Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Leïlan - Magali Ségura Empty
MessageSujet: Re: Leïlan - Magali Ségura   Leïlan - Magali Ségura EmptyJeu 17 Sep - 12:19

Hihi
c'est marrant, que Nis comprenne, que Nis semble comprendre Axel, ca vous perturbe
mais que Saphira communique par la pensée avec Eragon, que Condor comprenne Karigan, ou les Compagnons de Lackey... ca choque personne
Very Happy

C'est ce relationnel, l'importance attachée à l'amtiè, qui fait le charme du bouquin je trouve

Ceci dit, les amalyses... c'est de la bonne idée, et bien pratique par moments...

dada ->
Spoiler:
Il commence ou le deuxième tome déja ?
comme j'ai l'u l'intégrale, j'ai du mal a me rappeler a quel moments les livres se "coupent"
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

Leïlan - Magali Ségura Empty
MessageSujet: Re: Leïlan - Magali Ségura   Leïlan - Magali Ségura EmptyJeu 17 Sep - 13:05

Oui, mais ce qui fait que ça ne choque pas pour les autres, c'est que ce sont des créatures magiques...
Nis est une jument ... comme toutes les autres.
Ca manque de crédibilité à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Leïlan - Magali Ségura Empty
MessageSujet: Re: Leïlan - Magali Ségura   Leïlan - Magali Ségura EmptyJeu 17 Sep - 16:50

Axel a atrappé la seule jument spécile des Mondes alors, ceci dit, de voyages avec son cheval en quasi permanence, ca tisse des liens Wink
Perso, ca me choque pas, petit exemple Very Happy

mon cheval est un hongre comme un autre (le voleur de petit déj' alezan)
pourtant, l'autre jour je le longeais, lui demande un départ au galop, il part a faux avec une aisance hallucinante, alors, trop la flemme en fait, je lui dis, Quoban, t'est à faux
et ni une ni deux, M'sieur repasse au trot et change de pied Very Happy
2min plus tard, il fait le zouave au trot, alors, rebelote, lui dis "fais ca bien" et hop ! jeune cheval modèle
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Leïlan - Magali Ségura Empty
MessageSujet: Re: Leïlan - Magali Ségura   Leïlan - Magali Ségura EmptyVen 18 Sep - 20:47

Razz On va pas se lancer sur un débat de la compréhension des équidés ici, alors je donne la dernière réplique (Mwahaha c'est moi qui aurait le dernier mot Razz)
Axel fait des phrases longues et complexes, donc sa jument ne peut comprendre; qu'elle repère des mots comme loup pourquoi pas, mais je trouve que certains des discours sont vraiment trop poussés Very Happy

Spoiler:

J'ai trouvé ce p'tit texte sur le site officiel de Magali Segura

Citation :
La construction de Leïlan a quelque chose de spécial pour moi. Premier roman, premiers essais d'écriture : cette histoire avait tout de neuf et de compliqué. J'ai depuis écrit d'autres histoires plus ou moins courtes, plus ou moins lisibles, je leur ai ajouté des scènes, ou changé des paragraphes, mais aucune n'a eu encore la même complexité de correction. Tout était brut dans ma tête, comme si quelqu'un (j'ai toujours soupçonné mon chat :-) avait caché une histoire dans mon esprit et que je devais la retrouver. J'ai commencé Leïlan par hasard et au hasard. L'histoire me fascine parce que je me suis toujours sentie esclave et non maître de son écriture.

J'ai entièrement rédigé Leïlan au crayon sur des cahiers avant de passer l'histoire sur ordinateur. Je n'ai jamais recommencé cette folie !

Outre des noms de lieux lancés sans idée au départ - qui se sont construits après coup - la première modification du texte a été le rajout de Nis. Et oui, Axel était à pied au départ ! Dix chapîtres étaient écrits quand j'ai fait lire mon histoire à mon frère ; il m'a dit immédiatement : « Ok, ton pays est petit, mais si tu ne mets pas ton héros sur un cheval, c'est Monaco ! ». Nis est née avec ses naseaux blancs et sa gourmandise, m'obligeant à jongler avec l'ajout d'un personnage sans changer la structure du texte. Je ne pensais pas à ce moment-là que j'aurais à le faire plusieurs fois :-)

Je connaissais le début de Leïlan, la fin, et quelques scènes plus ou moins variantes au milieu (je n'ai pas trouvé d'autre méthode pour l'instant : c'est un reste des règles d'improvisations à thèmes apprises en cours de théâtre). Je croyais naïvement que je l'écrirais en quatre ou cinq mois. C'était sans compter sur une petite créature ailée dessinée sur des exercices de biochimie. Les scènes se sont compliquées par rapport à l'idée initiale, les rebondissements se sont ajoutés, je crois qu'indirectement cette créature est à l'origine d'un tome entier.

Quand j'ai fini Leïlan, le 13 octobre 1996, deux ans et demi après le premier mot, j'avais écrit les grandes lignes, les grands reliefs mais pas la totalité qui se cachait dans ma tête. Les corrections sporadiques ont été étalées sur près de cinq ans. Le plus spectaculaire changement date de juin 2001 : quatre personnages rajoutés d'un coup ! J'ai l'impression maintenant que le texte ne pouvait pas exister sans eux. Pouvez-vous deviner de quels personnages je parle ? Envoyez-moi vos réponses :-)

J'ai toujours l'impression d'exorciser des personnages en les écrivant. Sur le papier, ils ne hantent plus mon esprit, ils ne m'appartiennent plus. Plusieurs fois, j'ai dû me forcer à me remettre dans l'ambiance de Leïlan, trafiquant des situations bien installées ou découvrant les actions d'un personnage négligé. A la sortie du tome III, je vais mettre fin à huit ans d'obsession. Soulagement et crainte du vide.
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Leïlan - Magali Ségura Empty
MessageSujet: Re: Leïlan - Magali Ségura   Leïlan - Magali Ségura EmptyVen 18 Sep - 23:42

Y'a pas de dernier mot qui tienne dada Razz
Nis est une sympathique exception stoo Very Happy

J'avais vu ce bout de texte aussi, c'est marrant de voir comment l'histoire est née, surtout le rajout de Nis
Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à visualiser Axel voyageant à pied Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Leïlan - Magali Ségura Empty
MessageSujet: Re: Leïlan - Magali Ségura   Leïlan - Magali Ségura EmptySam 19 Sep - 20:52

C'est vrai Very Happy
Un ch'val, c'est toujours plus classe, plus haut, plus rapide, plus beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leïlan - Magali Ségura Empty
MessageSujet: Re: Leïlan - Magali Ségura   Leïlan - Magali Ségura Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leïlan - Magali Ségura
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser