Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le Cavalier du Dragon, Cornelia Funke

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le Cavalier du Dragon, Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Le Cavalier du Dragon, Cornelia Funke   Le Cavalier du Dragon, Cornelia Funke EmptySam 15 Aoû - 13:26

385 g, 57 chapitres, 570 pages, 3 cm d'épaisseur, 17,9 cm de haut et 12,3 cm de large, facile à lire, truffé de champignons et d'humour (enfin à mon goût et si mes souvenirs sont bons)

Le résumé :
Citation :
Les hommes menacent d'envahir la vallée. Il faut fuir ! Mais où ? Une ancienne légende parle d'un lieu entouré de montagnes... Long, le plus jeune des dragons argentés,part à la recherche de cet endroit mythique, accompagné de Fleur de Soufre et d'un jeune orphelin. Mais il devra d'abord affronter le Doré ...

Et un extrait du premier chapitre :
Citation :
Dans la vallée, tout était calme. Le brouillard qui montait de la mer restait en suspens à flanc de montagne. Des oiseaux gazouillaient timidement dans la brume humide et le soleil se cachait derrière les nuages.
Un rat apparut, dévalant la pente. Soudain il fit la culbute, roula sur les rochers couverts de mousse et se releva .
- Ne l'avais-je pas dit ? grommela le rat. Ne leur avais-je pas dit ?
Il leva son nez pointu, renifla et tendit l'oreille avant de se diriger vers un groupe de sapins rabougris, au pied de la plus haute montagne.
- Avant l'hiver, murmura le rat, avant l'hiver déjà, je l'avais senti, mais non, ils ne voulaient pas me croire. Ils se sentent en sécurité ici. En sécurité ! Tu parles !
Sous les sapins, il faisait sombre, si sombre que l'on distinguait à peine, dans la roche, la fissure dans laquelle s'engouffrait le brouillard.
- Ils ne savent rien, maugréa le rat. C'est bien le problème. Ils ne savent rien du monde. Rien de rien.
Il prit soin de regarder une dernière fois autour de lui avant de disparaître dans la fissure derrière laquelle se cachait une vaste grotte. Le rat se précipita à l'intérieur mais il n'alla pas loin. Quelqu'un l'attrapait par la queue et le soulevait de terre.
- Salut le rat ! Qu'est-ce que tu fais ici ?
Il essaya de se dégager de l'emprise des doigts poilus qui l'agrippaient mais ne réussit à attraper que quelques poils. Furieux, il les recracha.
-Fleur de Soufre ! s'écria le rat. Lâche-moi immédiatement, croqueuse de champignons sans cervelle ! Je n'ai pas de temps à perdre avec tes blagues !
- Pas de temps à perdre ? répéta Fleur de Soufre en posant le rat au creux de sa patte.

La couverture ( désolée pour la taille, impossible de la redimmensionner) :
Spoiler:


Dernière édition par FanSDAetEragon le Sam 15 Aoû - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kethu
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
kethu


Masculin Nombre de messages : 1198
Age : 32
Localisation : Dans mon lit ou dans un train.
Dernier Livre lu : Endymion I, Dan Simmons
Auteur préféré : Asimov Adams Orwell Simmons
Date d'inscription : 27/04/2009

Le Cavalier du Dragon, Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Le Cavalier du Dragon, Cornelia Funke   Le Cavalier du Dragon, Cornelia Funke EmptySam 15 Aoû - 13:29

Hmm... Pourrais tu en dire un peu plus ? On a du mal à bien se faire une idée je trouve... Bon, je doute de le lire, mais sait-on jamais.
(Sinon il fait 385g pour 6.50€ aussi ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Cavalier du Dragon, Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Le Cavalier du Dragon, Cornelia Funke   Le Cavalier du Dragon, Cornelia Funke EmptySam 15 Aoû - 13:34

Je vais rajouter un peu plus du chapitre 1, alors ^^
T'as deviné juste en plus ! 385 g ! Aucune idée du prix, j'ai gagné le livre .
Revenir en haut Aller en bas
kethu
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
kethu


Masculin Nombre de messages : 1198
Age : 32
Localisation : Dans mon lit ou dans un train.
Dernier Livre lu : Endymion I, Dan Simmons
Auteur préféré : Asimov Adams Orwell Simmons
Date d'inscription : 27/04/2009

Le Cavalier du Dragon, Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Le Cavalier du Dragon, Cornelia Funke   Le Cavalier du Dragon, Cornelia Funke EmptySam 15 Aoû - 13:36

Plutot ton avis développé sur le livre, quelque chose de plus consistant... J'attends, pour voir si ta balance est bien réglée.
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Le Cavalier du Dragon, Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Le Cavalier du Dragon, Cornelia Funke   Le Cavalier du Dragon, Cornelia Funke EmptyLun 17 Aoû - 22:22

xD
Je le tenterai bien ce bouquin Smile J'ai beaucoup aimé le livre "Coeur d'encre" du même auteur...
Par contre j'aime pas la couverture... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Le Cavalier du Dragon, Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Le Cavalier du Dragon, Cornelia Funke   Le Cavalier du Dragon, Cornelia Funke EmptyVen 6 Nov - 22:50

J'ai lu le livre il y a deux ans et demi, j'ai bien aimé.
Ps : pourquoi je suis une éspèce en voie de disparitions ?
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Le Cavalier du Dragon, Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Le Cavalier du Dragon, Cornelia Funke   Le Cavalier du Dragon, Cornelia Funke EmptyVen 6 Nov - 22:53

XD ! je suis allé sur le forum mais les clans mais font penser à la guerre des clans (on ma dit que els clans avait les noms d'éléments de la nature) ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cavalier du Dragon, Cornelia Funke Empty
MessageSujet: Re: Le Cavalier du Dragon, Cornelia Funke   Le Cavalier du Dragon, Cornelia Funke Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cavalier du Dragon, Cornelia Funke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cavalier Vert par Kristen Britain
» Le Dragon Galactique a 2 ans !
» Le Dragon Galactique sur Facebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: L'Esprit Frappeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser