Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard

Aller en bas 
+28
Lady Swan
Mister Gaga
Eona
Rodney
PapYmoLoToV
oceane
vidka
Roronoa Seiky
Niemar
Hérion
sylac
rickye
Etonne1
Lumière
bella
Mary-Stella C.O.M
apidou
dadafolie
KelTusad
Herbe Folle
ar_wen
mewli
Erys
cathy209
Nera
Mawa
champomie
shikana
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Eona
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
Eona


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 27
Localisation : A l'intérieur de moi-même
Dernier Livre lu : l'autre
Auteur préféré : Anne Robillard, Erin hunter, Stephenie Meyer, Pierre Bottero ...
Date d'inscription : 29/10/2010

Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard   Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 14 EmptyDim 14 Nov - 17:49

personnellement ce n'est pas la popularité du livre qui me l'a fait découvrir
Spoiler:
Eragon m'a surprise silmplement à cause des différences entre le livre et le film.
Je pense que quelque chose de connu peu surprendre si on ne sait que vaguement ce que contiendrait le livre ou si on à vu le fim avant.
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard   Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 14 EmptyDim 14 Nov - 18:08

je l'ai découvert en 2006 pendant les grandes vacances juste avant sa sortie bidesque au cinema => il ma fais revé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard   Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 14 EmptyDim 14 Nov - 23:17

Sauf que ici, on parle des chevaliers d'Emeraude...
Eona, tu devrais vraiment mettre tout ton post à propos de Wellen an spoiler Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Rodney
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Rodney


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : St Malo - Bretagne
Dernier Livre lu : Le Seigneur des Isles (T1) - David Drake
Auteur préféré : Pierre Grimbert / Dawn Cook
Date d'inscription : 03/10/2010

Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard   Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 14 EmptyLun 15 Nov - 23:41

Je suis pathétique...

J'ai finis le Tome 12 il y a quelques temps, et j'ai la mauvaise habitude de continuer les aventures d'un personnages, même si elles sont mal écrites, seulement pour arriver à un terme.
Du coup je me suis mises aux Héritiers. J'ai finis le Tome 1 et je suis en cours du Tome 2. Alors déjà, dès le 1, ce qui m'a énervée c'est que c'est genre un loooong épilogue, et qu'elle fait en des centaines de pages ce qui peut-être dit en 10. Et puis elle continue ses trucs du genre "Il y avait dans le Royaume d'Opale Machin, Machin, Machin, Machin [3 PAGES PLUS TARD] Machin et Machin. En revanche au Royaume d'Émeraude étaient resté Truc, Bidule [TONNE DE PRÉNOMS] et Chouette." Puis elle a tendance à se répéter, faire le même genre de phrase, et pas recherchée en plus. À chaque chapitre on a la vie d'une ou deux personnages sur les 15 ans qui ont suivis la fin de la (hum) guerre.
Dans le Tome 2 (je suis rendue à la page 114), toujours la même forme d'écriture, mais c'est déjà plus "intéressant" (remarqué mais très grands guillemets...), du fait du nombre de personnages beaucoup moins nombreux (même s'il y en a toujours trop à mon goût) et il s'agit d'une vrai quête, même si elle traîne un peu.
Enfin bref, seule mon envie d'avoir un fin me pousse à lire la suite, parfois avec un ennui profond, parfois heu... pas avec plaisir, mais pas avec déplaisir non plus... Disons sans plaisir réel.
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Stella C.O.M
Dragonneau
Dragonneau
Mary-Stella C.O.M


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : entre la terre et les étoiles.
Dernier Livre lu : Salomé (Oscar Wilde)
Auteur préféré : L.J Smith, Barjavel, Asimov, Verne, Calouan, Pierre Bottero..(pour ne citer qu'eux)
Date d'inscription : 16/05/2009

Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard   Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 14 EmptySam 22 Jan - 15:13

Je pense que la trame de l'histoire est bonne mais elle aurais mérité d'être mieux exploitée. Personnelement, je vais quand même lires les héritiers, histoire d'avoir un épilogue.
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard   Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 14 EmptySam 22 Jan - 19:01

tu me dira comment c'est Razz j'aimerai connaitre mais je n'ai pas envie de depenser de l'argent pour des livres d'anne robillard j'ai deja trop depensé pour cette auteur...
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard   Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 14 EmptySam 22 Jan - 20:21

En fait je crois que l'Epilogue de cette série se trouve ^etre le premier tome de la nouvelle série :p
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Stella C.O.M
Dragonneau
Dragonneau
Mary-Stella C.O.M


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : entre la terre et les étoiles.
Dernier Livre lu : Salomé (Oscar Wilde)
Auteur préféré : L.J Smith, Barjavel, Asimov, Verne, Calouan, Pierre Bottero..(pour ne citer qu'eux)
Date d'inscription : 16/05/2009

Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard   Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 14 EmptyDim 23 Jan - 12:53

c'est ça qui est bête. Une fois une série commencée, il faut que je la finisse.
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Stella C.O.M
Dragonneau
Dragonneau
Mary-Stella C.O.M


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : entre la terre et les étoiles.
Dernier Livre lu : Salomé (Oscar Wilde)
Auteur préféré : L.J Smith, Barjavel, Asimov, Verne, Calouan, Pierre Bottero..(pour ne citer qu'eux)
Date d'inscription : 16/05/2009

Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard   Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 14 EmptySam 11 Juin - 12:56

Bon, bah voilà. J'ai fini le tome 12. Déçue. Infiniment Déçue. C'est pas une fin ça. Du coup, je vais être obligée de lire les Héritiers.
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard   Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 14 EmptySam 11 Juin - 13:13

je m'en douter presque un peu que la fin était nul ^^ j'en ai finis avec anne robillard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Stella C.O.M
Dragonneau
Dragonneau
Mary-Stella C.O.M


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : entre la terre et les étoiles.
Dernier Livre lu : Salomé (Oscar Wilde)
Auteur préféré : L.J Smith, Barjavel, Asimov, Verne, Calouan, Pierre Bottero..(pour ne citer qu'eux)
Date d'inscription : 16/05/2009

Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard   Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 14 EmptyLun 13 Juin - 13:04

Moi je fais juste une pause. Le temps de réfléchir si je lis les Héritiers ou pas. (La deuxième option me plais asser...)
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard   Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 14 EmptyLun 13 Juin - 20:02

evite de gaspiller de l'argent pour quelque chose qui ne te fait pas envie, ses séries sont tout juste commerciales rien d'autre et je pense qu'au prix où on pait les livres on devrait s'arreter là ^^
Revenir en haut Aller en bas
vidka
Dragonneau
Dragonneau
vidka


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 28
Auteur préféré : Agatha Christie, Robert Jordan, P. Bottero, Clamp
Date d'inscription : 02/05/2010

Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard   Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 14 EmptyLun 13 Juin - 21:34

Oui ils sont même pas en poche (a) Mais sinon peut être que la biblio près de chez toi aura les Héritiers dans pas longtemps.

Et + 1 => moi aussi je trouve que c'est commercial ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Stella C.O.M
Dragonneau
Dragonneau
Mary-Stella C.O.M


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : entre la terre et les étoiles.
Dernier Livre lu : Salomé (Oscar Wilde)
Auteur préféré : L.J Smith, Barjavel, Asimov, Verne, Calouan, Pierre Bottero..(pour ne citer qu'eux)
Date d'inscription : 16/05/2009

Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard   Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 14 EmptyMar 14 Juin - 11:16

Heureusement que quelqu'un a eu cette merveilleuse idée d'inventer les biblio. Remarque, au pire, je peux toujours me les faires prêter. Mais je fait une pause avec Anne Robillard avant d'être écoeurée. Je crois que je vais reprendre la guerre des clans ou Tara Duncan ou finir les souvenirs d'enfance... Bref, lire autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard   Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 14 EmptyMar 14 Juin - 13:41

j'ai meme pas eu le courage de lire le tome 12 j'ai etais degouté avant de le commencer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard   Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 14 EmptyMar 5 Juil - 21:52

En fait c'est pas ecoeurant de lire ca. Quoique oui le coté trop fantasy sauvons le monde ainsi que le texte débordant de sentimentalisme et le coté euphorique (dans le sens où tout le monde est heureux et que chaque invasion se solde par un petit bobo) sont clairement indegestes (et j'ai oublié l'utilisation un peu trop fréquente des récits de paroles)...

En y réflechissant la série est bonne jusqu'au tome 6 car :

-Il y a plus de développement dans les combats que dans les tomes suivants.
-Les coutumes et les royaummes sont bien mieux décris.
-Les personnages sont plus cohérents.
-On apprend l'Histoire du continent dans les permiers tomes ce qui lui donne une mince consistance mais consistance comme même.
-Plus de mystères dans le château...

C'est ce qu'il manque aux autres tomes qui se centrent par la suite sur

Spoiler:

Dans les autres tomes j'ai ces deux principaux reproches à faire :

-les personnages perdent peu à peu de leur caractères
-les détours sinueux que prend tout simplement le scénario

Personnelement le tome 7 et le tome 11 ne servent à rien à mes yeux.. D'ailleurs dans les tomes suivants on se dé-sintéresse complétement de certains personnages pour se centrer à outrance sur la vie de deux certains rois... alors que prenons Dempsey pourtant chevalier de la première génération on ne lui accorde en tout (sur 12 tomes) 3 chapitres d'une page et demi --".
A force de développer les intrigues et les histoires annexes d'autres personnages (Ariane par exemple
Spoiler:
la série perd de sa saveur car les tomes se trouvent très divisés.

voilà.


Dernière édition par Roronoa Seiky le Mer 6 Juil - 11:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard   Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 14 EmptyMar 5 Juil - 22:40

tu as tout a fais raison seiky mais personellement j'ai apprecié l'histoire disons entre le tome 2 et 10 mais sans plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Lady Swan


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 28
Localisation : Québec
Dernier Livre lu : 5150, rue des Ormes de Patrick Senécal
Auteur préféré : J.K Rowling, Tolkien, Stephen King, Anne Robillard, Patrick Senécal, Ken Follett, Carlos Ruiz Zafon,
Date d'inscription : 19/07/2011

Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard   Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 14 EmptyMar 19 Juil - 21:27

Ce sont les livres qui m'ont donné goût à la lecture et encore je les ais relu récemment.
J'ai adoré cette saga du début à la fin. Je dois encore lire les tomes 2 &3 des Héritiers d'Enkidiev (la suite des Chevaliers d'Émeraude) ^^ Je vous la conseille!!
Revenir en haut Aller en bas
Julls
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Julls


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Genève (Suisse)
Dernier Livre lu : Axis, de Robert Charles Wilson
Auteur préféré : Tolkien
Date d'inscription : 15/07/2011

Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard   Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 14 EmptyMer 3 Aoû - 12:11

J'ai tout à fait la flemme de passer en revue les 23 pages de ce topic, donc ça va pas être d'un grand apport à la conversation Laughing personnellement, j'ai lu les tomes 1 et 2 (peut-être même le 3) et j'ai pas du tout accroché, j'ai trouvé ça trop "plat"... Et je vois régulièrement sortir des nouveaux tomes, je lis des fois la 4ème et je me demande un peu où ça va...
Et je trouve un peu exagéré de comparer Anne Robillard à JK Rowling, comme ils le font sur la couverture... Dès qu'un auteur sort un nouveau livre de fantasy, on le compare à Tolkien ou un "grand nom", mais bon, faut pas trop s'emballer trop vite non plus quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Lady Swan


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 28
Localisation : Québec
Dernier Livre lu : 5150, rue des Ormes de Patrick Senécal
Auteur préféré : J.K Rowling, Tolkien, Stephen King, Anne Robillard, Patrick Senécal, Ken Follett, Carlos Ruiz Zafon,
Date d'inscription : 19/07/2011

Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard   Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 14 EmptyJeu 4 Aoû - 19:56

T'inquiètes pas j'ai pas eu le courage non plus de lire les 23 pages précédentes xD

J'avoue que c'est un peu exagéré de comparer avec Tolkien ou J.K Rowling (deux auteurs qu'on ne devrait pas comparer selon moi)
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Stella C.O.M
Dragonneau
Dragonneau
Mary-Stella C.O.M


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : entre la terre et les étoiles.
Dernier Livre lu : Salomé (Oscar Wilde)
Auteur préféré : L.J Smith, Barjavel, Asimov, Verne, Calouan, Pierre Bottero..(pour ne citer qu'eux)
Date d'inscription : 16/05/2009

Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard   Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 14 EmptyMer 17 Aoû - 15:45

Il y a encore n truc que je trouve sérieusement pénible; le besoin qu'elle a de caser tout le monde.
Spoiler:
Et Miryaluna est très mal décrite (on sait juste qu'elle a les cheveux roses). De même que Mali (one ne connait que ses marques sur le visage). Et puis c'est quoi cette idée de
Spoiler:


D'ailleurs, en parlant de déesses, ce serais pas mal cool qu'on connaisse un peu plus les dieux et leurs pouvoirs, le fonctionement pour les Immortels. Quoique.
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard   Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 14 EmptyMer 17 Aoû - 20:15

A ta place je m'arretais là ou tu es ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 14 Empty
MessageSujet: moi j'aime   Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 14 EmptySam 29 Oct - 21:44

bonjour bon moi j'ai eu le courage de lire les 24 pages
et je trouve domage que plusieur d'entre vous n'appresi pas anne robillard enfin la seri les chevaliers
mais bon chacun c'est gout c normal
moi en revanche je l'ai trouver genial japresie vraiment cette lecture bon il et vrais que
parfoi elle se repete ou fait un com bac sur le passe ou comme dans les premiers ou elle enumere tous les chevaliers et apprentie mais il ne faut pas s'arreter sur sa il fo comprendre et lire le livre comme il faut elle nous fait passer des emotions unique et une belle lecon d'humaniter moi c se qui ma plus lire entre les ligne et comprendre au dela de se quel a ecrit je me suis retrouver a toure de role dans la peau des personage j'ai vecu se qu'il on vecu et oui moi quand je lit je suis a fond dedant lol et quand je n'arrive pas a me metre dans la peau des personnages c que pour moi le livre et nule

pour repondre a SHIKANA le tome 12 c'est irianech

biz a tous
Revenir en haut Aller en bas
Mary-Stella C.O.M
Dragonneau
Dragonneau
Mary-Stella C.O.M


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 27
Localisation : entre la terre et les étoiles.
Dernier Livre lu : Salomé (Oscar Wilde)
Auteur préféré : L.J Smith, Barjavel, Asimov, Verne, Calouan, Pierre Bottero..(pour ne citer qu'eux)
Date d'inscription : 16/05/2009

Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard   Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 14 EmptyDim 30 Oct - 18:27

Dis moi emeuraude86, tu connais l'orthographe et la ponctuation? Je dis pas que je ne fais jamais de fautes mais ça me fait un peu mal aux yeux de lire un texte plutot long complètement dénué de ponctuation où "il faut" est écrit "il fo" et où les noms propres n'ont pas de majuscules. Désolée.

Cela dit, il faut reconnaitre qu'elle a au moins le mérite d'avoir créé un univers intéressant (et c'est difficile, je sais de quoi je parles). Et, au début que je lisais la série (ça se dit "au début que"?), je m'étais imaginé un personnage et au fur et a mesure que je lisait, je faisait évoluer mon petit personnage (Lucie) dans l'univers des Chevaliers.

Au fait, je savais pas qu'une BD tirée de la série était sortie. En allant acheter L'assommoir l'autre jour je suis tombée dessus. Elle a pas l'air super géniale. Enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard   Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 14 EmptyDim 30 Oct - 20:50

Marie-Stela je suis desolé je promet de faire un effore, mais je n'ai jamais etais douépour l'ortographe .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard   Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» anne Robillard
» Les chevaliers du zodiaque.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser