| | Shy Boy, le cheval sauvage qui venait du désert- M. Roberts | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
dadafolie Dragonnier

Nombre de messages: 3088 Age: 16 Localisation: Suisse Dernier Livre lu: Le Choix des Ombres Auteur préféré: J. Carey Date d'inscription: 09/04/2008
 | Sujet: Shy Boy, le cheval sauvage qui venait du désert- M. Roberts Sam 12 Sep - 12:13 | |
| Voici un livre que j'avais acheté il y a déjà pas mal de temps, mais que j'ai adoré  Comme je sais qu'il y a des amateurs de chevaux sur ce forum, je voulais savoir si quelqu'un avait lu ce livre  Shy Boy, le Cheval Sauvage qui venait du Désert, par Monty Roberts, Editions Albin Michel. Nombre de pages: 239 Synopsis: | Citation: | L'autobiographie de Monty Robert a révélé au monde son inimitable don de dresseur de chevaux ainsi que sa méthode d'approche et de communication unique. Dans ce récit remarquablement illustré, il raconte l'extraordinaire aventure qu'il a vécue avec un mustang sauvage, Shy Boy. Au cours d'une chevauchée dramatique en pleine nature, Monty Roberts a réussi à apprivoiser ce jeune cheval rebelle. Shy Boy, relâché par la suite auprès de sa horde, reviendra de son plein gré auprès de son "chuchoteur". Superbe histoire d'amitié, mais aussi couronnement d'un parcours et d'un effort partagé, Shy Boy illustre d'une très belle manière la parfaite harmonie dans laquelle l'homme et le cheval peuvent vivre. |
Couverture:

J'ai vraiment adoré ce livre, qui raconte une merveilleuse histoire vraie, agrémenté de splendides photographies des paysages du Far Ouest. Un must pour tous les amoureux de chevaux  _________________ « Visez toujours la lune. Si vous ratez, vous atterrirez parmi les étoiles » Les Brown
|
|
 | |
lopji Dragonneau

Nombre de messages: 102 Age: 17 Localisation: Sur un champ de bataille! Dernier Livre lu: La vengeance du dragon Auteur préféré: E.E.Knight Date d'inscription: 29/08/2009
 | Sujet: Re: Shy Boy, le cheval sauvage qui venait du désert- M. Roberts Sam 12 Sep - 12:16 | |
| Il à l'air bien je pense que je vais l'acheter ! |
|
 | |
rickye Dragon Cracheur de Feu

Nombre de messages: 875 Age: 14 Localisation: à Poudlard Dernier Livre lu: Deception point Auteur préféré: J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini Date d'inscription: 28/03/2009
 | Sujet: Re: Shy Boy, le cheval sauvage qui venait du désert- M. Roberts Sam 12 Sep - 17:46 | |
| Wiii des chevals!! /chevaux pardon.../MDR C'est à peu près comment l'épaisseur?? |
|
 | |
apidou Dragon Cracheur de Feu

Nombre de messages: 765 Age: 13 Localisation: Là... sur le dos d'un dragon... Dernier Livre lu: Les Guerres du monde emergé ( tome 2 ) Auteur préféré: Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi Date d'inscription: 25/01/2009
 | Sujet: Re: Shy Boy, le cheval sauvage qui venait du désert- M. Roberts Sam 12 Sep - 18:15 | |
| bahh 239 pages je pense que ça fait ça : /_________/ |
|
 | |

Nombre de messages: 875 Age: 14 Localisation: à Poudlard Dernier Livre lu: Deception point Auteur préféré: J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini Date d'inscription: 28/03/2009
 | Sujet: Re: Shy Boy, le cheval sauvage qui venait du désert- M. Roberts Sam 12 Sep - 19:23 | |
| Ah ouais ça va encore donc , merci!^^ |
|
 | |
dadafolie Dragonnier

Nombre de messages: 3088 Age: 16 Localisation: Suisse Dernier Livre lu: Le Choix des Ombres Auteur préféré: J. Carey Date d'inscription: 09/04/2008
 | Sujet: Re: Shy Boy, le cheval sauvage qui venait du désert- M. Roberts Sam 12 Sep - 19:43 | |
| C'est à peu près ça effectivement  Mais l'histoire est relativement courte, parce que beaucoup agrémentée de splendides photos  _________________ « Visez toujours la lune. Si vous ratez, vous atterrirez parmi les étoiles » Les Brown
|
|
 | |
Tigger Lilly Chef d'Escadron

Nombre de messages: 901 Age: 30 Localisation: Dans sa tanière Dernier Livre lu: Fondation Foudroyée Auteur préféré: Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien Date d'inscription: 29/12/2007
 | Sujet: Re: Shy Boy, le cheval sauvage qui venait du désert- M. Roberts Sam 12 Sep - 22:40 | |
| Très chouette livre qui fait partie de ma collec depuis de nombreuses années  _________________ Il existe une théorie disant que si quelqu'un pouvait un jour découvrir pourquoi et dans quel but exactement l'univers est là, il disparaîtrait immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Il existe une autre théorie selon laquelle cela s'est déjà produit. - Douglas Adams-
Le blog du dragon galactique
|
|
 | |

Nombre de messages: 765 Age: 13 Localisation: Là... sur le dos d'un dragon... Dernier Livre lu: Les Guerres du monde emergé ( tome 2 ) Auteur préféré: Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi Date d'inscription: 25/01/2009
 | Sujet: Re: Shy Boy, le cheval sauvage qui venait du désert- M. Roberts Dim 13 Sep - 7:40 | |
| C'est vrai qu'il a l'air bien mais il faut s'y connaitre en chevaux pour le lire pasque moi appart qu'ils aiment les carrotes euhh... je sais rien d'eux... |
|
 | |
dadafolie Dragonnier

| Sujet: Re: Shy Boy, le cheval sauvage qui venait du désert- M. Roberts Dim 13 Sep - 12:05 | |
| xD Pas besoin de s'y connaître, puisque tout est expliqué! Le roman est basé sur une fantastique histoire d'amitié, et comment celle-ci a vu le jour... Je dirais même qu'un non cavalier peut tout à fait apprécier le bouquin  _________________ « Visez toujours la lune. Si vous ratez, vous atterrirez parmi les étoiles » Les Brown
|
|
 | |

| Sujet: Re: Shy Boy, le cheval sauvage qui venait du désert- M. Roberts Dim 13 Sep - 16:55 | |
| parfait pour moi alorws  |
|
 | |

| Sujet: Re: Shy Boy, le cheval sauvage qui venait du désert- M. Roberts Dim 13 Sep - 19:53 | |
| Ouais! Moi qui n'y connait pratiquement rien aux chevaux c'est aussi pratique!! Et en plus si il y a des images c'est Super!! |
|
 | |
dadafolie Dragonnier

| Sujet: Re: Shy Boy, le cheval sauvage qui venait du désert- M. Roberts Lun 14 Sep - 18:02 | |
| Les photos sont absolument magnifiques  _________________ « Visez toujours la lune. Si vous ratez, vous atterrirez parmi les étoiles » Les Brown
|
|
 | |

| Sujet: Re: Shy Boy, le cheval sauvage qui venait du désert- M. Roberts Mer 16 Sep - 14:51 | |
| xDDD moi je le lirai que pour les photos ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Shy Boy, le cheval sauvage qui venait du désert- M. Roberts Mer 16 Sep - 19:41 | |
| (Hum,hum...) Nan quand même pas que pour les images! Elles sont en couleur ou en noir et blanc?? |
|
 | |
dadafolie Dragonnier

| Sujet: Re: Shy Boy, le cheval sauvage qui venait du désert- M. Roberts Ven 18 Sep - 19:12 | |
| En couleur  On trouve de superbes portraits au soleil couchant, dans les plaines américaines, bref que du bonheur!! _________________ « Visez toujours la lune. Si vous ratez, vous atterrirez parmi les étoiles » Les Brown
|
|
 | |
| | Shy Boy, le cheval sauvage qui venait du désert- M. Roberts | |
|