Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Les Larmes d'Artamon - Sarah Ash

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Les Larmes d'Artamon - Sarah Ash Empty
MessageSujet: Les Larmes d'Artamon - Sarah Ash   Les Larmes d'Artamon - Sarah Ash EmptyVen 13 Nov - 21:51

Nous sommes en Rossyia, continent qui fût jadis un immense empire. Divisé de nos jours en 5 pays distincts :
Le Tielen à l'Ouest, le Khitari au Nord, l'Azhkendir au Nord-Est, le Muscobar au Centre, et la Smarna au Sud.


***


En Azhkendir, Volkh Nagarian, le Drakhaon est assasiné, laissant le pays sans souverain. Du corps du défunt émerge un serpent-démon ailé : le Drakhaoul.
Créature aux pouvoirs immenses et terrifiants, garant de l'invulnérabilité du pays, il ne peut cependant survivre sans hôte humain. La quête de l'héritier et de la vengeance débute alors...

***


Au Tielen, le Roi Eugène complote. Son but ? Réunifier l'Ancienne Rossiya et y régner en Seigneur et Maître.
Or, il est dit que quiconque aura en sa possesion les Cinq Larmes d'Artamon le Grand, dernier empereur de Rossiya, peut révendiquer le trône "légalement"...
Il est le propriétaire de 3 des 5 rubis, et est par ailleurs très occupé à conquérir le territoire de la Rossiya par la Voie Militaire : l'invasion du Khitari a bien commencé, et des "différents à propos de la pêche au hareng" opposent le Tielen au Muscobar dans le Détroit, le bras de mer qui sépare les deux pays...
Ses principaux atouts ? une stratégie irréprochable, un mage plus que compétent à son service, et quantités d'armes alchimiques (appelées plus couramment chez nous canons, fusils et bombes ^^)

***


La famille régnante du Muscobar, les Orlov, séjourne dans leur Palais d'Eté en Smarna. Le Grand Duc à commandé un portrait de fiançailles de sa fille Astasia. Qui permetra à son père de la montrer aux prétendants. Le mariage de celle-ci devra arranger quelques souçis diplomatiques...
Travail exécuté par Gavril Andar, un jeune peintre de talent, dont la mère Elysia est une des plus célèbres portraittistes du continent.

Alors qu'il rentre chez lui, désemparé, il trouve la maison remplie d'inconnus barbares qui l'appelent Seigneur et insistent pour qu'il prenne la mer avec eux sans tarder.

***


Elysia ne peut plus cacher la vérité à son fils : Jadis, elle a peint le portrait de fiançailles du Seigneur Volkh Nagarian. Travail qui se révéla inutile car Volhk l'épousa peu après, faisant d'elle la Drakhys d'Azkhendir.
Or, quelques années après la naissance de leur Gavril, Elysia découvrit l'entière vérité à propos des Nagarian, du Drakhaoul et des agissements de Volkh. c'est pourquoi elle a fui l'Azkhendir et caché ses origines à Gavril.
Les invités indésirables de leur villa ne sont autre que la garde personnelle du défunt Drakhaon : les druhzina, bien déterminés à ramener l'héritier du trône à sa vraie place avant le gel des mers du Royame de Neige et Glace.

Surgissant au coeur de la nuit, une forme ombreuse prend possession du corps de Gravil. Elle lui donne la vision du terrible assassinat de son père, en plus de lever le voile sur l'assassin qu'il devra retrouver pour venger son père. Cette ombre n'est nulle autre que le Drakhaoul, que les Druzhinas ont suivi jusqu'à l'héritier.

Quand Gavril se réveille, il est dans la cale d'un bateau, ligoté, en route pour sa patrie : l'Azkhendir.

***


Pendant ce temps, au chateau du Drakhaon, Lilias, la maîtresse du feu Drakhaon complote avec le Tielen et les ennemis jurés des Nagarian : les Arkhel. Tandis qu'une jeune servante orpheline, Kiukiukirylia, dotée de pouvoirs dont personne ne soupconne l'existence, ramène par erreur le fantôme du père de Gavril de l'au-delà.

Les Larmes d'Artamon - Sarah Ash Arton4029 Les Larmes d'Artamon - Sarah Ash Couvartamon2 Les Larmes d'Artamon - Sarah Ash 20070801porteserpentg


Une lutte acharnée débute alors :

Elysia se lance sur les routes afin de sauver son fils
Le Tielen met tout en oeuvre pour s'emparer du continent mais surtout des pouvoirs de Gavril et du Drakhaoul
Linnaeus, le mage du Tielen, pas si loyal que ça, poursuit ses propres expériences, dont Kiukiu, Elysia et Gavril seront les principales victimes
Volkh veut venger sa mort à n'importe quel prix
Kiukiu, désespérément amoureuse de Gavril et déterminée à l'aider, va retrouver sa grand-mère et apprendre à matriser l'art périlleux des Chantres des Fantômes
Le Muscobar, après la disparition en mer de l'héritier, Andreï, est en proie à la guerre civile et sera contraint d'accepter l'annexion.
Quand à Gavril, qui n'aspirait qu'à une vie de peintre en Smarna, va devoir jongler avec le désir de vengeance de son père et l'amitié innatendu qu'il éprouve envers son meutrier, les assassins à la solde du Tielen, l'invasion de son royaume... Mais aussi lutter afin de garder son âme et rester humain !
Car le pouvoir inmense du drakhaoul à un prix...

Immense erreur : en se débarassant du Drakhaoul, il laisse l'Azkhendir sans défense face aux armées d'Eugène. Qui n'hésitera pas à emprisonner Gavril au sein de la Tour de Fer, éliminant ainsi la dernière résistance à sa domination.

Le Drakhaoul, ses liens avec les Nagarian brisés, cherche un nouvel hôte. Vers qui va-t-il se tourner ?
Eugène, sa fille infirme, Andreï, pas si mort que l'on l'aurait cru...
A moins que ses liens avec Gavril n'aient totalement disparus ? Offrant ainsi à ce dernier le moyen de s'échapper et de sauver les siens ?

Et si'il y avait plusieurs Drakhaouls ?


La Francia, un empire voisin, qui a eu vent des ces évènements via son réseau d'espions, va entrer dans l'arène pour la lutte autour des 5 Larmes et soumettre la Rossya à son régime strict et religieux.
Andreï, va s'allier à ce dernier et entraîner sa soeur, devenue Impératrice du Tielen, à sa suite.



l'avis d'Nera ?
Une série magnifique, dont on ne peut résumer les nombreux rembondissements.
Bien que l'aperçu que j'en donne parait ans doute très confus, ce sentiment disparait en lisant, l'auteur présente toutes les factions traquillement, en nous laissant sur notre faim : des mésaventures de Gavril on passe à Tielen, dont elle nous expose la situation de telle sorte qu'on se demande pendant près de la moitié du roman qui est finalement le "gros méchant" dans l'histoire. Puis on saute en Azkhendir, pour faire connaissance avec le chateau et ses occupants...
Je me souviens d'une grande frustration au début, moi je voulais savoir ce qui allait arriver à notre peintre, et l'autre s'attarde sur des pays dont on se moque pas mal Very Happy En plus, elle nous fait s'intéresser à ces gens, puis au moment où on y croit, on va voir un bout de chemin avec eux, Paf ! on rebondit ailleurs...

La série réunit à mon sens, tous les ingrédients du genre, sans trop stéréotyper ses personnages : on a pas de personnage bourrin invicinble, pas de magicien surpuissant, le vilain loup, on se surprend à comprendre ses motivations...
Un univers vaste, avec pleins d'inconnus se dévoile, ou peu de gens sont ce qu'ils semblent être...

En fait, on ne peut pas faire justice à cette histoire en "si peu" d'espace...

et, dada, ils sont, comment dire, E-Pais ! Very Happy

l'avis d'Cathy, et bien, il n'devrait pas tarder Very Happy

--> Feuilleter :
-Seigneur des Neiges et des Ombres
- Le Prisonnier de la Tour de Fer
- Les Enfants de la Porte du Serpent

Il éxiste également une préquelle à cette trilogie, composée de 3 volumes si mes souvenirs sont exacts, comtant les troubles en Rossya à l'époque de Volkh

Couvertures des 2 premiers tomes de la Préquelle aux larmes d'Artamon
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Tigger Lilly
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Tigger Lilly


Féminin Nombre de messages : 901
Age : 41
Localisation : Dans sa tanière
Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée
Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien
Date d'inscription : 29/12/2007

Les Larmes d'Artamon - Sarah Ash Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes d'Artamon - Sarah Ash   Les Larmes d'Artamon - Sarah Ash EmptySam 14 Nov - 0:28

Haaa il était temps :p
Revenir en haut Aller en bas
http://ledragongalactique.blogspot.com/
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Les Larmes d'Artamon - Sarah Ash Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes d'Artamon - Sarah Ash   Les Larmes d'Artamon - Sarah Ash EmptySam 14 Nov - 12:07

j'ai lu un extrait j'adore !!
c'est sur je le met en 2ème position dans les livres à acheter.
(le premier étant (ou plutôt la première trilogie à lire) les Chroniques du monde émergé ! ^^!
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Les Larmes d'Artamon - Sarah Ash Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes d'Artamon - Sarah Ash   Les Larmes d'Artamon - Sarah Ash EmptyDim 15 Nov - 1:00

Je l'avais déjà vu, et entendu parler plusieurs fois Very Happy
C'est moi aussi noté sur ma liste Wink
Par contre, je ne suis pas certaine de les trouver à la bibliothèque; Bragelonne a-t-il l'exclusivité sur ces livres ou les trouve-t-on en poche??
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Les Larmes d'Artamon - Sarah Ash Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes d'Artamon - Sarah Ash   Les Larmes d'Artamon - Sarah Ash EmptyLun 16 Nov - 1:45

J'ai les 3 tomes en format poche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Les Larmes d'Artamon - Sarah Ash Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes d'Artamon - Sarah Ash   Les Larmes d'Artamon - Sarah Ash EmptyLun 16 Nov - 23:47

Ahhhh Bien ça Very Happy
Sous quelle édition?
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Les Larmes d'Artamon - Sarah Ash Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes d'Artamon - Sarah Ash   Les Larmes d'Artamon - Sarah Ash EmptyVen 20 Nov - 14:15

@ Twi -> Razz !

Collec' j'ai lu Wink
A du 8€ l'bouquin il me semble

Je suis quelque part au milieu du 3e tome, ca rebondit à une de ces vitesses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Les Larmes d'Artamon - Sarah Ash Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes d'Artamon - Sarah Ash   Les Larmes d'Artamon - Sarah Ash EmptySam 21 Nov - 0:11

Okay =D
J'vais essayer de les trouver ceux là =D
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Les Larmes d'Artamon - Sarah Ash Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes d'Artamon - Sarah Ash   Les Larmes d'Artamon - Sarah Ash EmptySam 21 Nov - 19:53

J'ai fini cette nuit Smile
Vraiment, maestrio des personnages au même titre que Hobb !

C'est sympa la fin, elle cloture bien l'histoire tout en laissant de la place pour une suite hypothétique
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Les Larmes d'Artamon - Sarah Ash Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes d'Artamon - Sarah Ash   Les Larmes d'Artamon - Sarah Ash EmptyDim 22 Nov - 13:04

8 € le bouquin ? alors 22 € en autre édition O-O !!
Moi j'acehète de poche !! ca me fera des économie sur d'autre livre héhé....
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Les Larmes d'Artamon - Sarah Ash Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes d'Artamon - Sarah Ash   Les Larmes d'Artamon - Sarah Ash EmptyDim 22 Nov - 17:22

Very Happy Je vais moi aussi me diriger vers les poches... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Les Larmes d'Artamon - Sarah Ash Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes d'Artamon - Sarah Ash   Les Larmes d'Artamon - Sarah Ash EmptyMar 24 Nov - 21:38

et puis les livres de poches c'est biens ca passa partout, c'est pratique pour le svoyages... peu encombrant... XD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Larmes d'Artamon - Sarah Ash Empty
MessageSujet: Re: Les Larmes d'Artamon - Sarah Ash   Les Larmes d'Artamon - Sarah Ash Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Larmes d'Artamon - Sarah Ash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle s'appelait Sarah de Tatiana De Rosnay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser