Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Equilibrium de Kurt Wimmer (2002)

Aller en bas 
+5
Nera
neelie
dadafolie
Tigger Lilly
Esus
9 participants
AuteurMessage
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Equilibrium de Kurt Wimmer (2002) Empty
MessageSujet: Equilibrium de Kurt Wimmer (2002)   Equilibrium de Kurt Wimmer (2002) EmptyDim 22 Nov - 11:19

Film de science fiction sortit en 2002 qui nous présente un futur possible de l'Homme, âme sensible s'abstenir.

Présentation du monde de l'histoire:
Libria, 2070. Le monde a vécu un terrible holocauste nucléaire. Les survivants, atterrés par leur propre déchéance, ont cherché à trouver un remède à l'inhumanité de l'Homme envers l'Homme. D'aucuns pensèrent alors que ce qui conduit l'Homme à ces extrémités est sa faculté émotionnelle, sa capacité à ressentir, à désirer, à haïr.
Ils proposèrent alors un remède simple mais efficace contre ce mal : le Prozium.
Le Prozium est une substance puissante qui a pour effet de neutraliser les sentiments, de ne plus permettre à la haine, à la violence et à la colère d'exister ... tout comme les nobles sentiments qui ne peuvent plus s'exprimer. Ainsi, amour, passion, joie, tristesse et toutes les autres formes de sentiments existants ont été « sacrifiés » pour permettre à la société de vivre en harmonie, en paix.
Ce Prozium, que tous prennent désormais sans réfléchir, dans un automatisme extrême, a permis à une société pseudo-religieuse de s'installer. Ainsi, il existe une vraie société hiérarchisée autour de l'ordre des Tetra-Grammatons dont la tête est le Père et dont la main exécutive, les soldats de l'ordre, sont les Recteurs Grammatons ou Ecclésiastes.
Ces Ecclésiastes sont formés à la détection et l'éradication des déviants émotionnels (des rebelles qui refusent de prendre leur Prozium ou qui osent avoir des sentiments et protègent des œuvres d'art - tableaux, des livres proscrits par les Tetra-Grammatons). Ils ont, pour les aider dans leur tâche, développé un art martial d'une terrible efficacité : le « Gun-Kata » qui leur permet d'être bien plus efficaces et meurtriers que tout autre belligérant tout en restant statistiquement en dehors des trajectoires les plus fréquentes de ripostes.
Cela leur permet de juguler la montée des rebelles, et même de les affaiblir, voire de les faire disparaître à courte échéance.

Scénario:
Au cours d'une « descente aux enfers », John Preston, le plus haut gradé des Recteurs Grammaton, s'aperçoit que son coéquipier, Partridge montre quelques signes d'une possible déviance émotionnelle. En parfait Recteur Grammaton, Preston le dénonce à son supérieur, Dupont et se charge de l'éliminer. Mais cet évènement le perturbe quelque peu, malgré le Prozium.
Preston se retrouve alors avec un nouveau coéquipier, Brandt et tout recommence comme avant... ou presque. Puis, un jour, Preston casse par maladresse son ampoule de Prozium et ne parvient pas à s'administrer sa dose à temps. Il commence alors à ressentir des émotions. Mais étant premier des Recteurs Grammaton, il ne peut pas le montrer sous peine de mort. Les sentiments qui l'assaillent - depuis qu'il a refusé de prendre sa dose - commencent à le pousser à la révolte contre le système.
C'est alors que Le Père décide de lancer la destruction totale et définitive de tous les déviants émotionnels.

Bande annonce:
https://www.dailymotion.com/video/x4u90n_bande-annonce-equilibrium_shortfilms

Les oeuvres d'art sont bannies du monde et détruites quand elles sont trouvées, elles sont un vecteur à l'émotion. Libria n'est rien d'autre qu'une puissance totalitaire, on retrouve en elle les grands classiques de ce genre de puissance. La nouvelle société humaine dite pacifiée est pourtant en guerre et le comble de tout dans l'affaire c'est que les maîtres eux-mêmes ne respectent pas les ordres qu'ils donnent aux autres. L'enfer étant pavé de bonnes attentions, c'était là la base de Libria, la seule façon de vivre et s'organiser au lendemain du conflit nucléaire, mais comme toujours, le pouvoir mis en place dévie pour terminer aux mains de quelques uns ...

Critique: une histoire intéressante et bien ficelée avec pour seul point noir: trop de combats (certes ils sont magnifiques, surtout le combat final).
Revenir en haut Aller en bas
Tigger Lilly
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Tigger Lilly


Féminin Nombre de messages : 901
Age : 41
Localisation : Dans sa tanière
Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée
Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien
Date d'inscription : 29/12/2007

Equilibrium de Kurt Wimmer (2002) Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium de Kurt Wimmer (2002)   Equilibrium de Kurt Wimmer (2002) EmptyDim 22 Nov - 14:28

L'est dans ma liste de films à regarder çui-là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ledragongalactique.blogspot.com/
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Equilibrium de Kurt Wimmer (2002) Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium de Kurt Wimmer (2002)   Equilibrium de Kurt Wimmer (2002) EmptyDim 22 Nov - 17:36

Connaît pas...Mais j'pense pas que j'aimerai...Trop noir à mon goût ^^
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

Equilibrium de Kurt Wimmer (2002) Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium de Kurt Wimmer (2002)   Equilibrium de Kurt Wimmer (2002) EmptyDim 22 Nov - 21:01

Hmm, il m'a l'air vraiment bien ce film.
L'histoire me fait vaguement penser à Fahrenheit 451 que j'avais bien aimé.
J'essaierai de le trouver de la semaine sinon je sens que je vais oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Equilibrium de Kurt Wimmer (2002) Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium de Kurt Wimmer (2002)   Equilibrium de Kurt Wimmer (2002) EmptyLun 23 Nov - 15:31

Fort intéessant, fort intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
kethu
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
kethu


Masculin Nombre de messages : 1198
Age : 32
Localisation : Dans mon lit ou dans un train.
Dernier Livre lu : Endymion I, Dan Simmons
Auteur préféré : Asimov Adams Orwell Simmons
Date d'inscription : 27/04/2009

Equilibrium de Kurt Wimmer (2002) Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium de Kurt Wimmer (2002)   Equilibrium de Kurt Wimmer (2002) EmptyLun 23 Nov - 18:29

+1 pour l'intéressation du film !
Revenir en haut Aller en bas
rickye
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
rickye


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 26
Localisation : à Poudlard
Dernier Livre lu : Deception point
Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini
Date d'inscription : 28/03/2009

Equilibrium de Kurt Wimmer (2002) Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium de Kurt Wimmer (2002)   Equilibrium de Kurt Wimmer (2002) EmptyLun 23 Nov - 22:25

(sur combien??)

Ah ouaaaiis il a l'air bien celui là!!
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

Equilibrium de Kurt Wimmer (2002) Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium de Kurt Wimmer (2002)   Equilibrium de Kurt Wimmer (2002) EmptyMar 24 Nov - 23:14

Je l'ai regardé hier soir et j'ai franchement bien aimé !

L'histoire est intéressante (d'ailleurs quand je disais qu'elle me faisait penser à Fahrenheit 451, le fait de regarder le film appuye d'autant plus cette impression).

Et les combats ... Waw ! Moi qui ne suis pas vraiment une adepte de combats (non pas que je n'aime pas la violence dans les films mais parce qu'en général, ça m'ennuie, l'histoire n'avance pas ^^), j'ai trouvé ceux-là... vraiment géniaux !
J'adore la technique.


Bref, je ne regarde jamais énormément de films (et c'est pas peu dire ...) mais j'ai passé un agréable moment devant celui-ci, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
kethu
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
kethu


Masculin Nombre de messages : 1198
Age : 32
Localisation : Dans mon lit ou dans un train.
Dernier Livre lu : Endymion I, Dan Simmons
Auteur préféré : Asimov Adams Orwell Simmons
Date d'inscription : 27/04/2009

Equilibrium de Kurt Wimmer (2002) Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium de Kurt Wimmer (2002)   Equilibrium de Kurt Wimmer (2002) EmptyMer 25 Nov - 15:55

Bouh. Si les avis continuent dans ce sens je vais devoir le dl... (c'est mal !!). Après faut que je trouve une soirée sans ciné pour le regarder... Hmm... Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
rickye
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
rickye


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 26
Localisation : à Poudlard
Dernier Livre lu : Deception point
Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini
Date d'inscription : 28/03/2009

Equilibrium de Kurt Wimmer (2002) Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium de Kurt Wimmer (2002)   Equilibrium de Kurt Wimmer (2002) EmptyMer 25 Nov - 15:57

Nan mais il a l'air vraiment bien et puis les avis qui sont bons je sais pas peut-être!^^
Revenir en haut Aller en bas
Jabonz
Dragonneau
Dragonneau
Jabonz


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : Ernée, Mayenne, Pays de Loire
Dernier Livre lu : Ellana
Auteur préféré : Pierre Bottero
Date d'inscription : 23/05/2010

Equilibrium de Kurt Wimmer (2002) Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium de Kurt Wimmer (2002)   Equilibrium de Kurt Wimmer (2002) EmptyVen 30 Juil - 22:50

moi j'ai bien aimé !!! je me souviens plus de la fin, faudrait que je le retrouve sur mon pc
Revenir en haut Aller en bas
http://le-royaume-perdu.com
Rodney
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Rodney


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 30
Localisation : St Malo - Bretagne
Dernier Livre lu : Le Seigneur des Isles (T1) - David Drake
Auteur préféré : Pierre Grimbert / Dawn Cook
Date d'inscription : 03/10/2010

Equilibrium de Kurt Wimmer (2002) Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium de Kurt Wimmer (2002)   Equilibrium de Kurt Wimmer (2002) EmptyLun 4 Oct - 13:45

Aaaaaah, j'adore ce film *.*

D'ailleurs ça va faire 1 an dans trois jours que le film sera sur mon ordi Very Happy *osef*
Généralement ce n'est pas trop mon genre (un peu trop noir à mon goût), mais je n'ai eu aucun mal à le regarder du début à la fin. Et plusieurs fois en plus.

Ce film m'a trop inspiré. J'ai ressortie une des phrases du film l'année dernière, ma prof de français à adoré et me faisait des éloges. *j'ai pas osé lui dire qu'elle n'était pas de moi uu'*

'fin bref, maggle, et c'est un film à voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

Equilibrium de Kurt Wimmer (2002) Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium de Kurt Wimmer (2002)   Equilibrium de Kurt Wimmer (2002) EmptyLun 4 Oct - 21:12

En effet, un excellent film !

D'ailleurs, dans ma signature, j'ai une phrase de Yeats qui est citée dans ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equilibrium de Kurt Wimmer (2002) Empty
MessageSujet: Re: Equilibrium de Kurt Wimmer (2002)   Equilibrium de Kurt Wimmer (2002) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equilibrium de Kurt Wimmer (2002)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: L'Imaginaire sur les Ecrans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser