Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd)

Aller en bas 
+6
cathy209
Niemar
Nera
rickye
dadafolie
Roronoa Seiky
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) Empty
MessageSujet: D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd)   D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) EmptyDim 22 Nov - 13:01

Présentation de D Gray man.
Auteur : Katsura Hoshino;
Année de la première parution : 2004
D.gray man se compose de deux parties : la première s'étend du tome 1 vers le tome 15. La deuxième commence au tome 15, et est toujours en cours. Pour le moment 22 tomes sont sortis en France, chez l'éditeur Glénat.



dans l'Angleterre du XIX; siècle , un jeune garcon nommé Allen Walker devient exorciste a la congrégation de l'ombre. Ces exosrctiste on pour but d'éradiquer les Akumas qui sont des des créatures composées de tragédie; d'âmes et de machine. Au niveaux 1 ces machines ne font que obéir au Compte Faiseur d'Akumas. Ils n'ont pas vraimment de volonté propres, etle seul moyen de liberer l'âme de l'Akuma est de le détruire.
Aidé de ses amis, Lavi; Lenalee, Krory, Miranda, Kanda, et de toute la congrégation de l'ombre ils vont devoir combatte le Compte Millénaire et de ses alliés le clan Noah;

De mon avis personnel, c'est la première partie qui est mieux même si paradoxalement c'est la plus stéréotypée du shônen.

Première partie : (attention certains éléments risques de spoiler)
La première est plus shônen classique avec un héros de 15ans, sa bande de copains (même si tous semblent être plus ou moins agés que lui : Lenalee (16); Lavi (18) Kanda (18) Krory (26) avec ses megas techniques surpuissantes , des créatures avec une hiérarchie qui se manifeste pas des niveaux ( 1 à 4 ), un gros méchant (qui ressemble à un gros gobelin XD), son groupe de grand méchant (dont on ne vas connaitre l'identité de 6 méchants, son énergie ici c'est l'innocence (par exemple le cosmo pour les CDZ, le chakra pour Naruto, ..) et un objectif : les deux camps doiventre trouver le coeur sacré, source même de l'innoncence. La partie 1 est plus linéaire plus simple à comprendre que la partie 2. On assiste aux fameux combats chacun son ennemi, avec des techniques certes stéréotypées mais qui n'en restent pas moins beaux pour certains. Le principal combat de Lenalee dans cette partie est juste magnifique, ainsi que je dois l'avouer celui qui oppose Allen à Tikky dans l'arche. On retrouve également le stéréotype de la fille un poil nunuche et en général plus faible que ses homologues masculins pendant une période (heuresement révolue dans les derniers scans).
Je préfère cette partie car l'intrigue reste linéaire dans le sens où l'on perd pas de vue la Quête et on peut relire tous les tomes tous les éléments concordent. Certaines histoires sont belles notament le second (mini) arc de la série, soit la première "aventure" officiele d'Allen en tant qu'exorciste; mis à part la supertechnologie dont dispose la congrégation de l'ombre, les repères historiques sont plus ou moins respectés (utilisation de train, style vestimentaire, architecture).
Le coté tragique et comique se cotoient et parfois forment des cocktails dont le lecteur se demande s'il doit en rire ou plueurer par exemple comme il est illustré dans le combat intérieur de Lavi, les Bookmen sont des personnages vraiment empreints d'ombres même si Lavi est le personnage le plus extraverti du manga ...bref l'univers semble rester assez cohérent.

Partie 2 : comment dire...incompréhensible même pour des gens qui comme moi suivent DGray man depuis quelques années. Dans cette partie (je croie qu'il s'est écoulé deux ans dans l'intrigue) e charact design change du tout au tout ! quand je compare le tome 1 et le tome 19 de D.gray man j'ai l'impression d'avoir un manga au style graphique complétement différent : les traits sont plus gros, les formes plus accentuées, l'humour devient plus présent même en situation critique ce qui est pour moi un reproche car ce qui faisait la coté attirant de D gray man était son coté dramatique, tragique du début.
La quête princiaple semble avoir disparu, tout se centre sur Allen, rares sont les akumas que l'on voit, et lorsuq'on en voit ce ne sont déjà que des niveaux 4 (que les héros battent aisément alors que dans la première partie ils se faisaient prendre une raclée par les akumas de niveaux 3) les ennemis sont directement des membres du clan Noah ce qui accentue l'image d'une intrigue tourne en rond ...et quand un point de tension qui traine depuis 5 chapitres (soit 5 mois ...puisque les chapitres, de hebdomadaires passent à mensuel, mais raison de la santé de l'auteure) rompts c'est avec un comique lourd qui n'a pas sa place ici...enfin du moins c'est ce que j'ai pensé. Des personnages ont disparus et depuis nous sommes sans nouvelles et bien que plusieurs mois se soient écoulés depuis leur disparition ca a l'air de ne choquer personne... quels bande d'ingrats entre eux!
La nature même de l'exorciste semble avoir été profondément changée.
pour le complot de la congrégation de l'ombre représente également un casse tête sans nom mais bon esperons que les prochains chapitres nous apportent quelques éclaircissements mérités...
Après certains y voient un manga complexe, pour moi c'est compliqué.
Mais il y a tout de même un point positif qiui vaut tout de même le détour : c'est le passé révélé de Kanda. Il nous prend 3tomes mais c'est un vrai régal. De mon point de vue : il rapporte encore des faits sombres et étranges de la cingrégation (de manière claire) et on apprend à aimer malgré nous l'histoire de ce personnage complexe. C'est rare qu'une histoire de personnage de manga shônen m'émeut, mais là je la trouve quelque part poétique, tragique et surtout simple. Pour d'autres elle est juste terriblement banale.
Cependant je dois l'avouer il y a aussi un autre point positif : avec toutes ces questions cela nous amène à nous demander : finalement la congrégation s'occupe t-elle de 'espèce humaine? Ou serait-elle à l'affut de résultats, toujours plus de résultats ? A t-elle des objectifs différents du salut de l'humanité si un jour elle obtiendrait le coeur précieux?

En résumé : je lis les nouveaux scans encore mais je ne sais que penser de la situation qui traine depuis avril dernier mais bon vu le dernier chapitre cela semble s'arranger...attendons le mois le prochain


Dernière édition par Roronoa Seiky le Lun 27 Fév - 0:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) Empty
MessageSujet: Re: D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd)   D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) EmptyDim 22 Nov - 17:43

Connaît pas ^^
Tu devrais mettre dans le titre le nom de l'auteur Wink =>Katsura Hoshino

Ils existent également en animé, et en jeu vidéos (sur console DS et playstation) Wink

Liste des tomes:
Spoiler:

N'images Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
rickye
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
rickye


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 26
Localisation : à Poudlard
Dernier Livre lu : Deception point
Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini
Date d'inscription : 28/03/2009

D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) Empty
MessageSujet: Re: D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd)   D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) EmptyLun 23 Nov - 22:26

J'en ai entendu parler mais bof...comme j'ai dit: Moi et les mangas, ça fait 2!^^
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) Empty
MessageSujet: Re: D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd)   D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) EmptyLun 23 Nov - 23:21

C'est pareil pour moi..Mais je n'en ai encore tenté aucun alors...^^
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) Empty
MessageSujet: Re: D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd)   D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) EmptyMar 24 Nov - 21:50

ok pas de problème c'ets juste que les noms japonais c'ets pas facile à retenir.... xD. je vais rectifier cela.
Revenir en haut Aller en bas
rickye
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
rickye


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 26
Localisation : à Poudlard
Dernier Livre lu : Deception point
Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini
Date d'inscription : 28/03/2009

D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) Empty
MessageSujet: Re: D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd)   D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) EmptyMer 25 Nov - 16:02

Ouais, les noms japonais, c'est pas comme les noms européens! XD


Dernière édition par rickye le Lun 15 Mar - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) Empty
MessageSujet: Re: D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd)   D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) EmptyLun 15 Mar - 0:27

Roronoa, je suis pas de ton avis
Y'a des spécimens masculins beaucoup plus bows que ceux-ci en manga Razz

"manga shonen" Quésaquo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) Empty
MessageSujet: Re: D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd)   D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) EmptyMer 30 Juin - 13:06

en japonais shônen siginifie "jeune garçon" donc c'est un type de manga qui cible un public plus masculins et il peux y avoir de la romance mais c'est rien par rapport à l'aventure.

One piece, D Gray man, Naruto; Bleach, Code geass sont des shonens.

(Désolée du retard ... Nera Gomensai !! )
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) Empty
MessageSujet: Re: D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd)   D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) EmptyMer 30 Juin - 15:58

Et encore, on peut quand même encore diviser ça, car dans les shônen (franchement, désolé pour les adeptes des mangas que je vais citer, mais...), il y a les shônen gamin qui sont là pour la thunes, où l'histoire est juste une raison pour se foutre sur la geule, et que j'appelle les "mangas occidentaux" à cause de leur public quasiment que européen: Naroutoo, Blich, Wan Pisse (comment ça j'écris mal? xD), et à coté on a de vrais bons shônen dignement dignes, qui possèdent une histoire plus ou moins poussée et réfléchit, et qui sont souvent dotés d'un style de déssin particulier ou particulièrement beau. Dans cette seconde partie, je rangerais Claymore, Death Note, Code Geass, Kamiyadori... et peut être D Gray Man si je me fie à ce qu'on m'as dit, mais je n'ai jamais lu ou vu.

Seiky, vu que tu a l'air de t'y connaitre, comment appelle-t-on un manga prôche du Shônen mais avec des conssonnances plus adultes, tels que Blame!, Bioméga ou Gantz?
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) Empty
MessageSujet: Re: D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd)   D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) EmptyMer 30 Juin - 16:06

J'aime One piece et je peux pas m'en empêcher mais je suis tout à fit d'accord avec toi pour Naruto et Bleach...

Hum j'appelerais ca des seinens mais il faut que je me renseigne sur l'histoire... e après ce sont des mangas pour étudiants...
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) Empty
MessageSujet: Re: D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd)   D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) EmptyMer 30 Juin - 16:19

En fait, ce sont des mangas très noirs, très glauque (plus gore que glauque pour Gantz). Morts-vivants, aliens et mutants se bousculent pour aller tuer ces gentils pitits héros seulement armé de leur jolis pitits flingues... ou la grosse hache et le pistolet automatique de ouf de Kanoe dans le cas de Bioméga.

Ensuite, je conçois qu'on puisse aimer One Piece, après tout, l'auteur ne va pas faire un manga pour que l'on ne l'aime pas. Ce que je ne comprend pas c'est surtout que ceux qui aiment les mangas que j'ai qualifiés d'occidentaux n'aiment pas les autres vrais bons mangas...
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) Empty
MessageSujet: Re: D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd)   D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) EmptyMer 30 Juin - 18:28

j'avoue.. moi ce qui m'énerve que qu'on ne voit que par One piece Naruto Bleach... et on passe à coté de mangas sympas.
Et s'il y a plus d'effusion de sang ou de scène où l'on voit des jeunes filles dénudées, je pene qu'il sagit de seinen.

Ce genre est assez vague car des shojos aussi peuvent être seinen..
Revenir en haut Aller en bas
cathy209
Dragonnier
Dragonnier
cathy209


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 32
Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire
Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D
Auteur préféré : Christopher Paolini
Date d'inscription : 24/01/2008

D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) Empty
MessageSujet: Re: D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd)   D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) EmptyMer 30 Juin - 21:36

hmm ya pas beaucoup de shojo qui sont pour adultes ... et s'il y en a, ils ne font plus parti des shojos Razz
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) Empty
MessageSujet: Re: D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd)   D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) EmptyMer 30 Juin - 21:46

Après ce sont des hentaïs ...XD !
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) Empty
MessageSujet: Re: D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd)   D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) EmptyMer 30 Juin - 22:07

Tss, bande de dépravées...

Moi qui dit ça? :noel:

Et en effet, Gantz se traduit par "sang et gonzesse dénudée" x)
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) Empty
MessageSujet: Re: D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd)   D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) EmptyMer 30 Juin - 22:23

Seiky s'éloigne discrétement de Niemar....
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) Empty
MessageSujet: Re: D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd)   D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) EmptyMer 30 Juin - 22:38

Vien par ici <3

*sort le fouet, le rateau et le baton* Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cathy209
Dragonnier
Dragonnier
cathy209


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 32
Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire
Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D
Auteur préféré : Christopher Paolini
Date d'inscription : 24/01/2008

D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) Empty
MessageSujet: Re: D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd)   D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) EmptyJeu 1 Juil - 4:17

hoo mais il n'y a pas juste le hentai qui soit pour adulte! il y a aussi le Yaoi et le yuri ^_^

jai écouté le premier épisode de D gray man il y a quelque mois, pour revenir au topic principal =-*
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : &quot;La mort, j'adore&quot; d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) Empty
MessageSujet: Re: D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd)   D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) EmptyJeu 1 Juil - 11:44

enfin quelqu'un qui as du gout lol!

tu en a pensé quoi ?

Heu je t'assure le yuri et le hentaï sont beaucoups apprécié par les adolescents aussi (j'ai des amies qui en sont folles)...
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) Empty
MessageSujet: Re: D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd)   D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) EmptyJeu 1 Juil - 18:03

Des amiEs qui sont folles de hentai? Oo
Revenir en haut Aller en bas
cathy209
Dragonnier
Dragonnier
cathy209


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 32
Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire
Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D
Auteur préféré : Christopher Paolini
Date d'inscription : 24/01/2008

D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) Empty
MessageSujet: Re: D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd)   D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) EmptyJeu 1 Juil - 19:42

le yuri!? de mon côté c'est davantage le yaoi qui est apprécié! par moi aussi ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) Empty
MessageSujet: Re: D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd)   D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) EmptyJeu 1 Juil - 20:00

Bande de dépravées... :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : &quot;La mort, j'adore&quot; d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) Empty
MessageSujet: Re: D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd)   D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) EmptyJeu 1 Juil - 22:30

En réalité le yuri est plus critiqué que le yaoi mais après ca repose encore sur un préjugé sur les amours homo-sexuels. c'ets ca qui est énervant d'ailleurs... les préjugés sur un genre et ce sont de bonnes oeuvres qui en patissent.
Revenir en haut Aller en bas
cathy209
Dragonnier
Dragonnier
cathy209


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 32
Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire
Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D
Auteur préféré : Christopher Paolini
Date d'inscription : 24/01/2008

D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) Empty
MessageSujet: Re: D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd)   D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) EmptyVen 2 Juil - 3:30

U_U tout a fait d'accord
Mais ça ne m'empêchera pas d'aller au yaoithon ET au yurithon pendant l'Otakuthon U_U
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : &quot;La mort, j'adore&quot; d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) Empty
MessageSujet: Re: D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd)   D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) EmptyVen 2 Juil - 12:34

c'est au Canada ? je veux aller au Canada voir mes Three day grace .....................

pour en revenir au sujet principal : qu'est-ce que sont les yaoithosn et yurithons ? des animations ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) Empty
MessageSujet: Re: D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd)   D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D gray man (les plus beaux mecs mangas selon moi xd)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les mangas ^^
» clashons les mangas ensemble ! (en particulier naruto)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: La Danse du Dragon Doré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser