Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Drenaï, par David Gemmell

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Drenaï, par David Gemmell Empty
MessageSujet: Drenaï, par David Gemmell   Drenaï, par David Gemmell EmptyLun 21 Déc - 21:00

J'ouvre ce topic pour présenter les titres de Gemmell appartenant à la série "Drenaï" et n'appartenant pas aux trilogies Waylander et Druss Wink
ça évitera que l'on se retrouve avec divers titres dispersés alors que tous sont liés Wink

Loup Blanc

Drenaï, par David Gemmell 0909-loup

Citation :
Skilgannon le Damné a disparu des pages de l’histoire. Il a quitté les terres de Naashan, emportant avec lui les légendaires Épées de la Nuit et du Jour. Les assassins envoyés à ses trousses par la Reine Sorcière furent incapables de le retrouver.
Trois ans plus tard, loin de là, une foule déchaînée se rassemble autour d’un monastère. Elle est accueillie par un prêtre désarmé. Mais en quelques terrifiantes secondes, la situation bascule, et la rumeur se répand à travers les terres de l’Est : Skilgannon est de retour.
Il doit maintenant voyager à travers un royaume hanté par les démons en direction d’un temple mystérieux et de la déesse sans âge qui y règne. Toujours poursuivi par des tueurs et une armée d’ennemis face à lui, le Damné se lance dans une quête pour ramener les morts à la vie.
Mais il ne voyage pas seul. L’homme qui marche à ses côtés est Druss la Légende.

Le Roi sur le seuil

Drenaï, par David Gemmell Gemmell02

Citation :
Tenaka Khan est le dernier survivant du Dragon, un corps d'armée pourtant réputé imbattable : la fine fleur de la défense drenaïe. Ceska, leur Empereur, les a trahis car ils le gênaient dans sa quête du pouvoir. Il leur a tendu un piège et a lancé contre eux des créatures monstrueuses, mi-hommes, mi-bêtes, à la force de destruction prodigieuse : les Unis. Une hécatombe. Pourtant, Ceska n'est pas tranquille, car Tenaka est toujours en vie.
Bien sûr, Tenaka Khan est seul. Mais il est le descendant de Regnak, le dernier comte de Bronze, du côté de son père, et celui d'Ulric, prince des Nadirs, du côté de sa mère - le pire ennemi du peuple drenaï. Oui, les yeux de Tenaka sont bridés et violets. Sa mâchoire et ses poings sont serrés. Et aujourd'hui, son cœur crie vengeance !

*également édité chez Milady

La quêtes des héros perdus

Drenaï, par David Gemmell Gemmell9

Citation :
Rappelez-vous la fin de Légende…
La forteresse de Dros Delnoch a fini par tomber face à l’ennemi nadir, elle n’est plus qu’un point de passage pour les hordes du Nord. L’Empire Drenaï n’existe plus. Sous la main de fer de Jungir, le fils du célèbre Tenaka Khan, les Nadirs continuent leur progression, se livrant parfois à des raids dans les territoires gothirs, à la recherche d’esclaves.
Mais un jour, les esclavagistes capturent une jeune villageoise dont Kiall, un jeune homme timide, est amoureux. Comme un héros de légende, il va partir à la recherche de son aimée. Et il ne sera pas seul car, sortis de leurs retraites, viennent se joindre à lui les anciens héros de la bataille de Bel-Azar : Chareos, le maître d’armes, Beltzer le géant à la force colossale, et les deux archers Finn et Maggrig.
Et l’un d’entre eux possède un secret qui pourrait bien changer la face du monde. Car dans ses veines coule le sang du Fléau nadir, et l’espoir du peuple drenaï.
Il est le dernier Comte de Bronze !

Les guerriers de l'hiver

Drenaï, par David Gemmell CouvGuerriershiver

Citation :
La prophétie était sans équivoque. A la mort des trois rois, le monde serait plongé dans le chaos, et tous les démons bannis au cours des âges réapparaitraient pour que règnent les ténèbres.
Deux des rois sont morts. Le troisième, qui va bientôt naître, est pourchassé par les Cavaliers Démons : les Krayakins, seigneurs des morts-vivants.
Toutes les forces du mal, plus terrifiantes les unes que les autres, traquent la reine enceinte jusqu’aux yeux dans une forêt hanté. Mais elle n’est pas seule. Trois guerriers la protègent, les derniers survivants de l’ancienne armée drenaïe autrefois si fière. Trois vieillards, d’anciens héros, démis par le roi : Nogusta le maître épéiste, Kebra l’archer légendaire et Bison, le colosse au grand cœur.
Le sort de l’empire repose sur leurs talents passés. Pourront-ils sauver le futur roi dans ce monde en prise à la tourmente ? Il y a quarante ans, sans doute, mais aujourd’hui…

Les Épées du jour et de la nuit

Drenaï, par David Gemmell Les-pes-du-jour-et-de-la-nuit-23765606

Citation :
Mille ans après leur mort, Druss et Skilgannon le Damné sont vénérés comme des héros par le peuple drenaï, frappé par la guerre et les maléfices de l'Eternelle. Or, une ancienne prophétie annonçait le retour d'un héros de légende vers son peuple en son heure la plus sombre, et le sorcier Landis Khan a décidé de la réaliser. II a trouvé la tombe de Skilgannon et l'a ressuscité. Mais cet homme est perdu dans ce monde étrange, séparé de tout ce qu'il connaissait. Enfin, de presque tout. Car Khan avait tenté un premier rituel et ramené un grand gars taciturne qui fait office de simple bûcheron dans la forêt. Un gars qui ressemble étrangement à un certain porteur de hache que Skilgannon connut autrefois...


Pour l'instant, je n'ai lu que Loup Blanc et Le roi sur le seuil (j'ai d'ailleurs préféré le premier Wink)
Que dire, mise à part que l'auteur est Gemmell? On retrouve le même style que dans les autres livres, les mêmes contrées que dans tous les cycles Drenaï, à ceci près que l'on suit dans le roi sur le seuil un Nadir, ce qui nous permet d'approcher ce peuple présenté comme "les méchants" dans la plupart des autres livres de Gemmell.

Dans Loup Blanc, on retrouve l'histoire du héros poursuivi par ses compétences de guerrier, et qui ne peut échapper à sa vocation...J'ai vraiment adoré ce tome de Gemmell Very Happy


Dernière édition par dadafolie le Mar 31 Jan - 0:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
apidou
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
apidou


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 25
Localisation : Là... sur le dos d'un dragon...
Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 )
Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi
Date d'inscription : 25/01/2009

Drenaï, par David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: Drenaï, par David Gemmell   Drenaï, par David Gemmell EmptyMar 22 Déc - 14:18

Je pourrai les lire? Ou c'est encore trop violent
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Drenaï, par David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: Drenaï, par David Gemmell   Drenaï, par David Gemmell EmptyMar 22 Déc - 17:30

Ben...C'est assez violent quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
apidou
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
apidou


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 25
Localisation : Là... sur le dos d'un dragon...
Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 )
Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi
Date d'inscription : 25/01/2009

Drenaï, par David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: Drenaï, par David Gemmell   Drenaï, par David Gemmell EmptyJeu 24 Déc - 18:57

en tout cas je trouve les couvertures assez recherchées... mais elle ne me plaisent pas sauf la derniere ( wouip wouip apixX est completement malade)
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Drenaï, par David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: Drenaï, par David Gemmell   Drenaï, par David Gemmell EmptyJeu 24 Déc - 19:47

C'est la première que je préfère Very Happy
Les autres je les trouve moyennes Wink
Revenir en haut Aller en bas
apidou
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
apidou


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 25
Localisation : Là... sur le dos d'un dragon...
Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 )
Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi
Date d'inscription : 25/01/2009

Drenaï, par David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: Drenaï, par David Gemmell   Drenaï, par David Gemmell EmptyJeu 24 Déc - 21:22

Moi c'est la troisieme que j'aime le moin !!! PAS BOOO
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Drenaï, par David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: Drenaï, par David Gemmell   Drenaï, par David Gemmell EmptyVen 25 Déc - 22:02

En fait, la troisième couverture me fait penser aux Razacs d' Eragon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Drenaï, par David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: Drenaï, par David Gemmell   Drenaï, par David Gemmell EmptyMer 29 Déc - 0:06

J'édite le premier post, un nouveau roman est sorti il y a déjà quelques mois; il se nomme Les Epées du jour et de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Drenaï, par David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: Drenaï, par David Gemmell   Drenaï, par David Gemmell EmptyMer 29 Déc - 0:45

C'est moi où ils ont repris la couverture de l'autre tome?

Soit c'est un fake, soit c'est des flemmards Oo
Revenir en haut Aller en bas
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Cénaria.
Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal
Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks.
Date d'inscription : 08/01/2011

Drenaï, par David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: Drenaï, par David Gemmell   Drenaï, par David Gemmell EmptySam 8 Jan - 3:17

dadafolie, Teyser, c'est à dire moi avant, avait déjà présenté la série drenaï...surtout que tu présentes les titres les moins connus, quel dommage! c'est assez réducteur de parler de David Gemmell en évoquant dans la série drenaï le roi sur le seuil, loup blanc ou encore les épées du jour et de la nuit. Mais bon, c'est vrai que les titres les plus connus avaient déjà été présenté, et je devrais me réjouir de voir que david gemmell est bien représenté Very Happy
Sinon Niemar les couvertures de "loup blanc" et de "les épées du jour et de la nuit" sont semblables, ce qui est normal étant donné qu'ils forment deux épisodes de la vie d'un même personnage. On retrouvera la même chose pour la série des Druss ou Snaga, sa hache maudite sera toujours représentée
Revenir en haut Aller en bas
ludo91
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
ludo91


Nombre de messages : 2
Age : 45
Date d'inscription : 03/02/2011

Drenaï, par David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: Drenaï, par David Gemmell   Drenaï, par David Gemmell EmptyVen 4 Fév - 1:31

Je trouve que les couvertures de cette saga, surtout chez Bragelonne, ont un trait vraiment particulier; peaufiné, mais très dur, sombre et presque caricatural Non? Mais elles sont en accord avec le contenu du livre. Elles impressionnent.


Dernière édition par ludo91 le Lun 7 Fév - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Drenaï, par David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: Drenaï, par David Gemmell   Drenaï, par David Gemmell EmptyVen 4 Fév - 22:08

Je suis totalement d'accord avec toi, les traits sont d'une finesse assez remarquable.
J'ai toujours aimé les couvertures de Didier Graffet!

Son site officiel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drenaï, par David Gemmell Empty
MessageSujet: Re: Drenaï, par David Gemmell   Drenaï, par David Gemmell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drenaï, par David Gemmell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rigantes, de David Gemmell
» Jon Shannow, de...David Gemmell!
» la trilogie de druss, David Gemmell
» waylander, de David Gemmell (encore)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser