Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Airman - Eoin Colfer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Airman - Eoin Colfer Empty
MessageSujet: Airman - Eoin Colfer   Airman - Eoin Colfer EmptyVen 25 Déc - 22:23

Un p'tit roman, édité chez Gallimard et rédigé par l'auteur du célèbre Artemis Fowl...Ce livre me tentait depuis un bout de temps déjà, alors quand je l'ai vu chez un de mes amis, je le lui ai aussitôt subtilisé Very Happy
Je viens de le finir, et c'est une lecture assez sympa Very Happy

Airman

édité chez Gallimard, composé de 410 pages pour 20 €...C'est un livre cher Sad

Synopsis

Citation :
En cette fin de XIXe siècle, les hommes rêvent de construire la machine qui les fera voler. Mais pour jeune Conor Broekhart la conquête de l'air est plus qu'un rêve - une destinée.

Né à bord d'un ballon dirigeable, Conor grandit dans les îles Salines, au large de l'Irlande. Il y étudie la science du vol avec son ami le professeur Victor Vigny et passe de longues heures à explorer le château en compagnie d'Isabella, la fille du roi.

Tout change en une nuit tragique, quand la pire des trahisons détruit sa vie et lui confisque son futur. Pour sauver sa famille et son île, Conor n'a plus d'autre chois que de prendre son envol.

Airman - Eoin Colfer 9782070619115

Nous plongeant dans le XiXè siècle, Airman raconte la vie d'un jeune homme destiné à voler dès le jour de sa naissance. On découvre une île isolée de tous, gouvernée par un roi mécène des scientifiques...Tout cela change lors de la trahison d'un des pairs du royaume...
Airman est un livre très agréable à lire, où l'on retrouve un jeune homme brisé par un emprisonnement trop rude, et qui va survivre pour réaliser son rêve : Voler.
L'histoire est accrocheuse, et le livre se lit vite.
Malgré quelques détails ambigüs, Airman est un livre très sympa, écrit pour un public jeune, donc peu violent Wink
Revenir en haut Aller en bas
rickye
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
rickye


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 26
Localisation : à Poudlard
Dernier Livre lu : Deception point
Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini
Date d'inscription : 28/03/2009

Airman - Eoin Colfer Empty
MessageSujet: Re: Airman - Eoin Colfer   Airman - Eoin Colfer EmptyDim 27 Déc - 17:30

Ah ouais ça a l'air pas mal^^!!
J'me disait bien que l'auteur me disait quelque chose XD!!
Revenir en haut Aller en bas
Amalitaaa
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Amalitaaa


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 29
Localisation : Lukedonia (mais c'est pas probable que vous comprenez de ce que je parle...)
Dernier Livre lu : Livre 6 du Codex Alera: First Lord's Fury; de Jim Butcher
Auteur préféré : Phillip Pullman, R.E. Feist, Naomi Novik
Date d'inscription : 27/07/2008

Airman - Eoin Colfer Empty
MessageSujet: Re: Airman - Eoin Colfer   Airman - Eoin Colfer EmptyMer 4 Aoû - 19:40

Il y a quelque temps que je voulais trouver ce livre (dont j'avais entendu parler parce que c'est le même auteur d'une de mes séries préférés,)mais pas encore trouvé... Le résumé me plait, et je l'ai lu en bon moment car je commençait à oublier ce livre, malheuresement, c'est difficile de le trouver par ici...) Merci dada! je vais retourner après l'avoir rencontré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Airman - Eoin Colfer Empty
MessageSujet: Re: Airman - Eoin Colfer   Airman - Eoin Colfer EmptyMer 4 Aoû - 21:13

Est-ce fantastique ? Car la couverture fait un peu mecha... bon d'accord mecha préhistorique...
Et deuxième question : est-ce un livre unique, ou en cours de saga ?
Revenir en haut Aller en bas
Amalitaaa
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Amalitaaa


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 29
Localisation : Lukedonia (mais c'est pas probable que vous comprenez de ce que je parle...)
Dernier Livre lu : Livre 6 du Codex Alera: First Lord's Fury; de Jim Butcher
Auteur préféré : Phillip Pullman, R.E. Feist, Naomi Novik
Date d'inscription : 27/07/2008

Airman - Eoin Colfer Empty
MessageSujet: Re: Airman - Eoin Colfer   Airman - Eoin Colfer EmptyJeu 5 Aoû - 0:48

Non je pense pas que c'est fantastique, par le résumé, c'est plus "réaliste"(Irlande, XIXe,...).
De ce que je me rappelle, c'est seulement un tome.
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Airman - Eoin Colfer Empty
MessageSujet: Re: Airman - Eoin Colfer   Airman - Eoin Colfer EmptySam 21 Aoû - 12:27

Oui, c'est un one shot. Non, ce n'est pas du fantastique, ni de la fantasy...En fait, l'endroit où se déroule le récit est réel, et tout reste presque réalisable...Très difficile à classer comme livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Airman - Eoin Colfer Empty
MessageSujet: Re: Airman - Eoin Colfer   Airman - Eoin Colfer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Airman - Eoin Colfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Artemis Fowl de Eoin Colfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: Autres Lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser