Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 La Roue du Temps par Robert Jordan

Aller en bas 
+16
Chëtowa
Roronoa Seiky
vidka
sylac
aviendha
Myrddraal
apidou
Herbe Folle
rickye
dadafolie
Le Chat Lecteur
cathy209
champomie
Erys
Tigger Lilly
Nera
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

La Roue du Temps par Robert Jordan Empty
MessageSujet: La Roue du Temps par Robert Jordan   La Roue du Temps par Robert Jordan EmptyMar 22 Jan - 1:04

Ou : la série pour ceux qui detestent voir arriver la derniere page d'un livre (comme moi quoi xD)
pas moins de 16 tomes comtent l'histoire de jeunes gens, vivant dans un petit village des Deux Rivières, en Andor, mais tellement au fin fond du pays que personne n'a vu un Garde de la Reine durant les 100 dernieres années...

Le jour de Bel Tine (Beltaine pour les non initiés), de mauvais préssentiments arrivent en masse sur Rand, un jeune berger et fils de berger, lorsqu'il se rend au village avec son père, pour livrer de l'ale en prévision de la fete du lendemain, impressions qui se confirment quand, Mat et Perrin, ses amis, l'un fils de maquignon toujours entrain de faire telle ou telle bétise, l'autre apprenti forgeron et le calme en personne, du à son énorme carrure, ainsi qu'Egwene, la fille de l'aubergiste (et accessoirement la presque promise de Rand), lui racontent qu'une dame étrange est au village... Femme qu'il rencontre et qui lui donne une piece de monnaie 'en échange de futurs services rendus"...

Dans la nuit, Rand et son père, sont attaqués par des trollocs, des êtres n'existant que dans les comtes de fées et les histoires pour faire peur aux bambins, croit-on... Son père gravement blessé, Rand l'amene au village, où personne ne peut le soigner, la dame de la veille, s'avère être une Aes Sedai, une de ces "sorcieres", femmes qui oeuvrent avec le Pouvoir Unique, des êtres sans age, qui ne peuvent mentir, mais même lorsqu'elles disent que le ciel est bleu, il vaut mieux vérifier par soir même, et sont, dit on dans certaines régions, des Amies du Ténébreux

Elle dit pouvoir Guérir (grâce au pouvoir), le pere de Rand, mais en échange, il devra l'accompagner à la Tour Blanche, là ou sont formées et résident la plupart des Aes Sedai...

Ainsi commence un voyage où, Rand, Mat Perrin (l'un tourmenté par ses origines, les autres surtout parcequ'ils doivent accompagner une "sorciere de Tar Valon" et Egwene (désireuse en secret de devenir comme leur guide) , accompagnés de Moiraine Damodred et Al'Lan Mandragoran son lige, seront poursuivis par des trollocs, Myrddraals... car selon une Prophétie datant d'une Ere oubliée de la Roue, les Prophéties du Dragon plusieurs fois traduits de l'Ancien Language, l'un d'eux serait le Dragon Réincarné, un homme capable de canaliser le Pouvoir Unique, de puiser à la Vraie Source, (précisons que ces hommes sont tous devenus fous car, le Saidin, la partie masculine de la Vraie Source est Souillée par le Ténébreux depuis que Lews Therin Telamon et les Cent Compagnons ont enfermé le Ténébreux dans sa prison du Shayon Ghul) celui qui sauverait le monde en le détruisant selon certains, alors que selon d'autres, il serait le second dans la hiérarchie des Ténèbres et causera l'anéantissement de la Roue et du monde par la même occasion...


Robert Jordan nous ouvre les portes d'un univers riche, attirant, drole, mystique, complexe et tellement lointain que proche de nous en meme temps, un un monde en soi, ou les Eres de la Roue se succedent, ou la Roue tisse les fils du destin, la Roue tournant comme bon lui semble, tourant de facon a ce que, les Eres d'aujourd'hui deviennent des Légendes, avant de revenir au premier plan...

L'Avis de Raragone ?
A lire absolument, et surtout, venir discuter de la fin qui demeure encore et toujours un msytère...

Les titres :
Premier Prologue
1. La Roue du Temps
2. L'Oeuil du monde
3. Le Cor de Valère
4. La Bannière du Dragon
5. Le Dragone Réincarné
6. Le Jeu des Ténèbres
7. La Montée des Orages
8. Tourmentes
9. Etincelles
10. Les Feux du Ciel
11. Le Seigneur du Chaos
12. L'Illusion Fatale
13. Une Couronne d'Epées
14. Les Lances de Feu
15. Le Sentier des Dagues
16. Alliances
17. Coeur de l'Hiver
18. Perfidies
19. Le Carrefour des Ombres
20. Secrets
21. Le Poignard des rêves
22. Le Prince des corbeaux

A propos du Premier Prologue , Il me semble, non sorti en Francais a cette date [edit, apres vérif' a la Fnac, il est effectivement non sorti en Francais, mais tant mieux, il faut commenr par le 1, et lire de prologue pluis tard, sinon, le suspense diminue un poil je trouve]

Et, une couverture, j'ai longuement hésité, histoire d'en trouver une qui représente bien la série, pour ne pas rallonger le sujet de trop par un paquet d'images : [edit, pas pu m'en empecher, les images étant petites, fallait que je vous montre une couv' tipiquement anglise, et une couv' anglaise, mais dont mle dessin me rapelle un livre sur lequel j'ai hésite il y as bien 6 ans, en librairie, mais, il me semble que ca s'apellait pas lma roue du temps, si quelqu'un reconnait...]

La Roue du Temps par Robert Jordan Couvt14ac9.th La Roue du Temps par Robert Jordan Couv11anglaisnv4 La Roue du Temps par Robert Jordan Couv9anglaisae6


Dernière édition par Nera le Sam 7 Mar - 16:11, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Tigger Lilly
Chef d'Escadron
Chef d'Escadron
Tigger Lilly


Féminin Nombre de messages : 901
Age : 41
Localisation : Dans sa tanière
Dernier Livre lu : Fondation Foudroyée
Auteur préféré : Ph.K. Dick, Terry Pratchett, Stephen King, Neil Gaiman, Tolkien
Date d'inscription : 29/12/2007

La Roue du Temps par Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps par Robert Jordan   La Roue du Temps par Robert Jordan EmptyMar 22 Jan - 1:09

Hou làlà un pavé à l'image de la série elle-même xd On monte les paris pour la fin? Tome 37 moi je dis :p

Ca a l'air complexe en tout cas, ce qui est plutôt de bonne augure dans les bouquins de fantasy.

Faut que je m'y mette :p

* regrette presque d'avoir créé ce forum, me v'la avec encore plus d'idées lectures qu'avant Oô
Revenir en haut Aller en bas
http://ledragongalactique.blogspot.com/
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

La Roue du Temps par Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps par Robert Jordan   La Roue du Temps par Robert Jordan EmptyMar 22 Jan - 1:12

37, s'un peu exagéré quand meme xD

perso, je dirais du 17 ( a raison du 400 a 600 pages le tome...)
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Erys
Dragon Volant
Dragon Volant
Erys


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 35
Localisation : Quelque Part au Bout du Monde...
Dernier Livre lu : Le Soldat Chamane (R. Hobb)
Auteur préféré : Robin Hobb... pour le moment^^!
Date d'inscription : 19/01/2008

La Roue du Temps par Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps par Robert Jordan   La Roue du Temps par Robert Jordan EmptyMar 22 Jan - 1:28

Wouh, en effet, ça a l'air d'être copieux^^! Mais ma foi, pourquoi pas? Ca a l'air assez sympa! Je finis le Soldat Chamane de Robin Hobb, Jonathan Strange et Mr Norrel de Susana Clarke et je songe à m'y mettre^^
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

La Roue du Temps par Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps par Robert Jordan   La Roue du Temps par Robert Jordan EmptyMar 22 Jan - 17:04

Tss, faut pas "songer a s'y mettre", il faut foncer a la biblio ou au librarie et se jeter sur le premier tome (a)
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
champomie
Dragonneau
Dragonneau
champomie


Nombre de messages : 119
Age : 53
Dernier Livre lu : Twilight (tome 3= Hésitation)
Auteur préféré : Christian Jacq
Date d'inscription : 16/01/2008

La Roue du Temps par Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps par Robert Jordan   La Roue du Temps par Robert Jordan EmptyJeu 24 Jan - 21:10

on m' a offert les 3 premiers tomes depuis belle lurette mais je n' arrive pas a me pencher sur l' histoir donc je remet la lecture a plus tart xD
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

La Roue du Temps par Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps par Robert Jordan   La Roue du Temps par Robert Jordan EmptyJeu 24 Jan - 23:17

Sacrilege champomie Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
champomie
Dragonneau
Dragonneau
champomie


Nombre de messages : 119
Age : 53
Dernier Livre lu : Twilight (tome 3= Hésitation)
Auteur préféré : Christian Jacq
Date d'inscription : 16/01/2008

La Roue du Temps par Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps par Robert Jordan   La Roue du Temps par Robert Jordan EmptySam 26 Jan - 0:12

double clique xD
pleure pas c' est pas grave je n' arrive pas toujours a m' accroché aux choses du premiers coup ..
toutes façon j' ai fais pareil avec les 4 premiers harry potter et a la croisée des mondes et aujourd hui je trouve sa génial il me faut juste un peu de temps et de bonne velonté
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

La Roue du Temps par Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps par Robert Jordan   La Roue du Temps par Robert Jordan EmptySam 26 Jan - 15:57

Ouf
xD
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
cathy209
Dragonnier
Dragonnier
cathy209


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 32
Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire
Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D
Auteur préféré : Christopher Paolini
Date d'inscription : 24/01/2008

La Roue du Temps par Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps par Robert Jordan   La Roue du Temps par Robert Jordan EmptyDim 3 Fév - 7:01

PLus yen a meilleur c'est Razz

Par contre il me semble que je n'ai jamais vu ces bouquins dansmon coin du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

La Roue du Temps par Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps par Robert Jordan   La Roue du Temps par Robert Jordan EmptyDim 3 Fév - 20:51

Hum, ca devrait pourtant, l'auteur est américain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Le Chat Lecteur
Dragonneau
Dragonneau
Le Chat Lecteur


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Dans l'un des 5 Mondes (Terre, Lumière, Tropon, Xétou et Magiterrae), et parfois à Heucalia.
Dernier Livre lu : Brisingr
Auteur préféré : La plupart...
Date d'inscription : 24/02/2008

La Roue du Temps par Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps par Robert Jordan   La Roue du Temps par Robert Jordan EmptyMer 27 Fév - 23:19

Bonsoir.

Il y aura 24 tomes pour la Roue du Temps, dot 12 ou 13 parus en France.

En fait, il y en a 11 publiés aux Etats-Unis, mais l'ancienne édition qui traduisait (Rivages, je crois) les coupait en deux, et Fleuve Noir qui a repris cette série a conservé la même logique.

Malheureusement, l'auteur nous a quitté Automne 2007, mais a laissé suffisamment de notes, a raconté en détails le dernier tome non-écrit à sa famille et à ses amis, et je crois qu'il a même fait une vidéo où il expliquait tout, car ils avait qu'il n'avais plus beaucoup de temps.

Un site nommé la PIERRE DE TEAR existe, et parle de cette série que j'adore (j'en suis à la fin du tome 8, qui est le plus gros actuellement, avec ses 1050 pages chez France Loisirs Editions).

Au début, quand je ne connaissait pas le nombre de tomes, je m'attendait à la fin au tome 6, ce qui aurait presque pu être possible, mais l'auteur nous entraine dans de nombreuses aventures, et bien souvent les personnages, issus pour la plupart du même village, se séparent, chacun de son côté.

Il faut savoir que les trois personnages les plus importants sont Ta'veren, c'est-à-dire qu'ils influent sur le destin (alors que pour le commun des mortels, leur vie se plie à ce que le Dessin à dessiné pour eux).
Dans ce village, on trouve donc Trois Ta'veren, Rand (le personnage le plus important), Mat et Perrin et deux futures Aes Sedai, Egwene et Nynaeve (les plus puissantes à venir). Les plus grandes villes des pays connus ne peuvent guère se targuer d'avoir mieux.

En fait, le Ténébreux, à la base, recherchait le futur Dragon Réincarné pour le vaincre avant l'Ultime Bataille, mais dans ce village du Champ d'Emond trois enfants avaient le même âge à quelques semaine près...

Je vais chercher le lien pour le site dont j'ai parlé plus haut.

Bonne soirée.

L.C.L. cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechatlecteur.blogspot.com
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

La Roue du Temps par Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps par Robert Jordan   La Roue du Temps par Robert Jordan EmptySam 1 Mar - 16:48

Pwaaaa,
t'est beaucoup trop sérieux toi :p
1050 pages ? ouhla, il me semble que mon tome 8, n'en fait que 700 "part verifier"il en fait 600, mais n'st pas intitulé la pierre de Tear xD


Hmm, sur l'histoire de sa mort et la continuation, j'ai entendu d'autres choses par contre, qu'il aurait laissé effectivement des traces pour que quelqu'un d'autre finisse la série, mais pas q'il avait raconté la fin a ses proches...
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Le Chat Lecteur
Dragonneau
Dragonneau
Le Chat Lecteur


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Dans l'un des 5 Mondes (Terre, Lumière, Tropon, Xétou et Magiterrae), et parfois à Heucalia.
Dernier Livre lu : Brisingr
Auteur préféré : La plupart...
Date d'inscription : 24/02/2008

La Roue du Temps par Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps par Robert Jordan   La Roue du Temps par Robert Jordan EmptySam 1 Mar - 17:16

voilà le site consacré à la Roue du Temps : http://www.pierre-de-tear.com/index.php


Et chez France Loisirs, c'est bien 1048 pages pour le tome 8 (Tourmentes) que j'ai fini ce matin. D'ailleurs, il est tellement gros qu'ils n'ont pas mis le traditionnel lexique situé à la fin (sinon on aurait eu environ 1100 pages). La différence peut venir de la taille de la police de caractère (il y a 31 lignes/page chez France Loisirs)

Mais vu que l'auteur a laissé suffisamment d'éléments pour qu'un autre écrivain puisse finir le dernier tome, donc je suppose que la fin a été plus ou moins indiquée par Robert Jordan. Enfin, le principal est que la série ne s'arrêtera pas brutalement, et sera achevée (même si c'est triste que l'auteur n'aura jamais l'occasion de voir la fin de son œuvre, à laquelle il aura consacré plus de 20 ans)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechatlecteur.blogspot.com
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

La Roue du Temps par Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps par Robert Jordan   La Roue du Temps par Robert Jordan EmptyDim 30 Mar - 13:48

Intéressant ce site Smile

Reprendre un bouqin est toujours risqué, je sais pas si quelqu'un osera s'y lancer dans un avenir proche...
Pour la malerune, les deux auteurs ayant travaillé en étroite collaboration, la transition s'est bien passée, et j'avoue, presque pas vue, mais reprendre le style de Jordan, j'aimerais pas être la place de l'heureux et malheureux élu...
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Le Chat Lecteur
Dragonneau
Dragonneau
Le Chat Lecteur


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Dans l'un des 5 Mondes (Terre, Lumière, Tropon, Xétou et Magiterrae), et parfois à Heucalia.
Dernier Livre lu : Brisingr
Auteur préféré : La plupart...
Date d'inscription : 24/02/2008

La Roue du Temps par Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps par Robert Jordan   La Roue du Temps par Robert Jordan EmptyDim 30 Mar - 20:00

A la limite, si le style diffère un peu, ce n'est pas, pour moi, le plus grave.

Voici un extrait de http://www.dragonmount.com/Books/Memory_of_Light/ , le blog de Jordan, et maintenant mis à jour par quelqu'un de sa famille, je crois .
C'est en anglais, mais on a la date prévisionnelle de sortie :

Citation :
About this Book
As we all know, Robert Jordan passed away in September, 2007. A Memory of Light, the twelth and final novel in The Wheel of Time series, was incomplete at the time of his passing. He left behind a staggering amount of notes on the world, as well as some written chapters for the final book. In addition, for the parts of the story he did not have documented in written form, he passed on in the good, old fashioned way: he told people the story.

In his last days he told the story to his friends and family, who recorded it onto tape. In the months that followed his death, Harriet, Robert Jordan's beloved wife and editor, put together a comprehensive outline of this final book.

Brandon Sanderson, an up-and-coming fantasy writer (and long-time fan of Robert Jordans's) was chosen by Harriet to bring the outline to life in the form of a published novel. Harriet will edit this book, just as she did the rest of the series.

When will it be published?
The manuscript for A Memory of Light is expected to be completed by December, 2008. From there it will undergo further editing and preparation. It is currently expected to be published in the Fall of 2009. If this timeframe changes, we will report it here on the website. [b]

Autrement dit, pas avant 2010 en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechatlecteur.blogspot.com
Le Chat Lecteur
Dragonneau
Dragonneau
Le Chat Lecteur


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Dans l'un des 5 Mondes (Terre, Lumière, Tropon, Xétou et Magiterrae), et parfois à Heucalia.
Dernier Livre lu : Brisingr
Auteur préféré : La plupart...
Date d'inscription : 24/02/2008

La Roue du Temps par Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps par Robert Jordan   La Roue du Temps par Robert Jordan EmptyVen 2 Jan - 21:33

Bonjour.
Les tomes suivants sont parus :
17 - Coeur de l'Hiver
18 - Perfidies
chez Fleuve Noir (20€ le tome)
Et les tomes 15 et 16 sont parus chez France Loisirs (9,95€ le tome...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechatlecteur.blogspot.com
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

La Roue du Temps par Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps par Robert Jordan   La Roue du Temps par Robert Jordan EmptySam 3 Jan - 14:28

Oooh
tu les a lus ?
M'ci de l'info Smile

Je vais de ce pas éditer l'annonce Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Le Chat Lecteur
Dragonneau
Dragonneau
Le Chat Lecteur


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Dans l'un des 5 Mondes (Terre, Lumière, Tropon, Xétou et Magiterrae), et parfois à Heucalia.
Dernier Livre lu : Brisingr
Auteur préféré : La plupart...
Date d'inscription : 24/02/2008

La Roue du Temps par Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps par Robert Jordan   La Roue du Temps par Robert Jordan EmptySam 3 Jan - 18:19

Non, pas encore
Mais je pense commander les 15 et 16 pour mon anniversaire (donc je pourrait en parler ensuite) vu que moi je les prends chez France Loisirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechatlecteur.blogspot.com
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

La Roue du Temps par Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps par Robert Jordan   La Roue du Temps par Robert Jordan EmptyVen 26 Juin - 17:01

J'ai fini le premier tome il y a quelques jours Very Happy
J'ai trouvé que le début commençait bien, puis commençait à s'allonger de manière un peu ennuyante, puis le cours de l'aventure reprend et j'ai dévoré la fin Very Happy

Ce livre est vraiment fait pour accrocher les lecteurs! Pleins d'interrogations sur les personnages rien qu'au début du livre, et pas une seule réponse, même à la fin!

J'ai retrouvé dans ce livre les grandes quêtes moyen-âgeuses teintées de magie que j'adore, avec des méchants terrifiants qui interviennent dans l'esprit de leurs vicitmes...J'ai hâte de mettre la main sur le second Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rickye
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
rickye


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 26
Localisation : à Poudlard
Dernier Livre lu : Deception point
Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini
Date d'inscription : 28/03/2009

La Roue du Temps par Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps par Robert Jordan   La Roue du Temps par Robert Jordan EmptyVen 26 Juin - 19:25

ça a l'air bien!!
Faut dire que les sorcières et tout ça c'est bien mon truc!!*sourire narquois*
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

La Roue du Temps par Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps par Robert Jordan   La Roue du Temps par Robert Jordan EmptySam 27 Juin - 23:40

Ce ne sont pas des sorcières ordinaires Rickye Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

La Roue du Temps par Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps par Robert Jordan   La Roue du Temps par Robert Jordan EmptyDim 28 Juin - 22:41

dadafolie a écrit:

J'ai retrouvé dans ce livre les grandes quêtes moyen-âgeuses teintées de magie que j'adore, avec des méchants terrifiants qui interviennent dans l'esprit de leurs vicitmes...
C'est le pied cette série pour ca Smile

Lol oui, rickye, c'est pas la petite sorcière du coin comme dans Recherche sorcière désespérément, c'est de la vraie de vrai et ça fait mal Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

La Roue du Temps par Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps par Robert Jordan   La Roue du Temps par Robert Jordan EmptyLun 29 Juin - 14:13

Very Happy J'ai hâte de lire le deuxième...Elle est vraiment accrocheuse cette série, car elle ne dévoile pas grand chose des différents secrets qui planent dans le tome 1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Herbe Folle
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Herbe Folle


Féminin Nombre de messages : 1163
Age : 27
Localisation : Nulle part.
Dernier Livre lu : Vango, De Fombelle.
Auteur préféré : J.K Rowling - Pierre Bottero
Date d'inscription : 23/08/2008

La Roue du Temps par Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps par Robert Jordan   La Roue du Temps par Robert Jordan EmptyLun 29 Juin - 19:05

Dommage que j'ai autant de livres à lire, sinon je l'aurais bien acheté Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://kelouw.skyrock.com
Contenu sponsorisé





La Roue du Temps par Robert Jordan Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Temps par Robert Jordan   La Roue du Temps par Robert Jordan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Roue du Temps par Robert Jordan
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conan le Barbare, Robert E. Howard
» Cherub - Robert Muchamore
» Robert V.S. Redick - Le Voyage du Chathrand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser