Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Legend of the seeker la série

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
salicorne
Dragonneau
Dragonneau
salicorne


Nombre de messages : 66
Age : 41
Dernier Livre lu : Le dragon Banni
Date d'inscription : 27/12/2009

Legend of the seeker la série Empty
MessageSujet: Legend of the seeker la série   Legend of the seeker la série EmptyMer 6 Jan - 0:44

Legend of the seeker tiré de de l'œuvre de Terry Goodking

La Légende du Sourcier
(Titre original : Legend of the Seeker)

Série créé par : Sam Raimi en 2008
Producteurs : Sam Raimi, Robert Tapert, ...
Studios : ABC Studios & Disney-ABC

Saisons : 1 - Episodes : 22, saison 2 : 28
Statut : En production
Format : 42 minutes

Nationalité : Américaine
Genre : Fantastique, action

Legend of the seeker la série Legend-of-the-seeker-affiche-saison-1

Seigneur de D’Hara, Darken Rahl rêve de dominer le monde. Il étend son empire en envahissant les Contrées du Milieu et s’asservissant les royaumes les uns après les autres. Mais son rêve de conquête est terni par une prophétie. La venue d’un vrai Sourcier qui mettra un terme à sa tyrannie.
Voulant parer le destin, il fait massacrer tout les nouveau-né de Brennidon, mais le Premier Sorcier Zeddicus Zul’Zorander parvient à sauver l’enfant et à le conduire en Terre d’Ouest.

Vingt-trois ans plus tard Kahlan Amnell, une Inquisitrice, passe la frontière magique qui sépare les Contrées du Milieu de Terre d’Ouest afin de trouver le Premier Sorcier. Elle lui demande alors de la conduire auprès du Sourcier afin qu’elle lui remette le Grimoire des Ombres Recensées dont il aura besoin dans sa quête contre Darken Rahl.

Richard Cypher, jusqu’alors simple guide forestier, apprend qu’il est le premier vrai Sourcier depuis un millier d’année. Aidé de Zedd et de Kahlan et armé de l’Épée de Vérité, il devra vaincre Rahl et libérer les peuples de sa tyrannie.

Subventionnée par Walt Disney la série a un producteur différent à chaque épisode ce qui étonnamment ne dérange en rien la compréhension de l'histoire ni en sa qualité.
Si certains passages sont directement sorti du livre, beaucoup sont sorti de l'imagination des réalisateurs et producteurs.
La première saison est déjà disponible en français et rencontre un bon succès auprès du public. Nettement moins violente que les livres (Walt Disney oblige), il n'y a que peut d'effusion de sang...
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Legend of the seeker la série Empty
MessageSujet: Re: Legend of the seeker la série   Legend of the seeker la série EmptyVen 8 Jan - 21:15

J'ai vu 3 épisodes il y a quelques semaines, je confirme, la différence de réalisateur ne se voit pas

Peu d'éffusions de sang, je suis pas d'accord, ca pullule de morts par moments, bon c'est pas des décès long et sanglants certes, mais tout de meme Very Happy

Il faut prendre la série comme diférente du livre, et a cette condition, la série devient agréable a regarder, sans etre la création de l'année, elle est fin divertissante

Pourquoi la prendre à pat du livre ? en raison des différences énormes avec les livres, l'histoire se tient néanmoins, meme si elle est un peu simpliste par moments

Là que tu parles de Disney salicorne, on la voit en effet plutot bien à l'écran, dans la mise en scène et les dialogues

Arrow La bande annonce
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
salicorne
Dragonneau
Dragonneau
salicorne


Nombre de messages : 66
Age : 41
Dernier Livre lu : Le dragon Banni
Date d'inscription : 27/12/2009

Legend of the seeker la série Empty
MessageSujet: Re: Legend of the seeker la série   Legend of the seeker la série EmptySam 9 Jan - 2:17

Quand ej disais pas d'effusion de sang, je voulais dire qu'on voit peu de sang par rapport à la quantité qu'il devrait y en avoir. Mais il faut dire que la série est comme le livre relativement violente, disons en gros que es pires scènes sont censurées.
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Legend of the seeker la série Empty
MessageSujet: Re: Legend of the seeker la série   Legend of the seeker la série EmptyJeu 2 Déc - 23:42

La série est diffusée par NT1 les mardis soirs Smile

A raison de 4 épisodes à la fois... Inutile de vous dire que si on comence à regarder, on se couche tard Very Happy

Je m'amuse bien en la regardant, Richard se fait toujours magnifiquement avoir, la scène ou Kahlan et Zed se disputent à propos du sourcier, au tout début, est tout simplement hilarante
Les écarts du roman pour transformer le tout en série se tiennent

Et petit bonus non négligéable, il est pas moche l'acteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Nothing
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Nothing


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 32
Dernier Livre lu : Chroniques de l'Université Invisible
Auteur préféré : Bottero, Goodkind, Tolkien, JKR, PZBrite, Clare...
Date d'inscription : 06/12/2010

Legend of the seeker la série Empty
MessageSujet: Re: Legend of the seeker la série   Legend of the seeker la série EmptyMer 12 Jan - 19:38

Ah, je n'avais entendu que des critiques négatives sur cette série et on m'avait déconseillé de la regarder...
J'ai lu et adoré le premier tome de L'Epée de Vérité, et du coup j'avais peur d'être déçue... !
Mais après avoir lu vos avis positifs, je vais peut-être m'y mettre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vampireandbook.skyblog.com
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Cénaria.
Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal
Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks.
Date d'inscription : 08/01/2011

Legend of the seeker la série Empty
MessageSujet: Re: Legend of the seeker la série   Legend of the seeker la série EmptyMer 12 Jan - 19:59

alors moi je vais donné une critique négative.
La série m'a franchement déçue, à tel point que je n'ai même pas été jusqu'à la fin de la saison 1.
Les acteurs correspondent à peu près (physiquement) aux personnages du livre. Seul Zedd m'a déçu. On dirait un vieux mendiant, et en plus il est même pas drôle (dans mon souvenir du moins).
Sinon c'est plus l'histoire qui m'à déçu. Elle n'est absolument pas fidèle. C'est normal me direz-vous, c'est une série, elle doit donc perdurer, il faut rajouter des péripéties. Oui enfin l'auteur à quand même fait 11 bouquins, y'a pas assez de matière pour faire une série sans rajouter des quêtes inventées à tous les épisodes? un peu je veux bien, mais quand même, faut pas déconner.
Après si on aime les séries moins fidèles aux bouquins, mais qui restent assez entrainante, alors là je dois admettre que cette série est presque parfaite.
Les goûts et les couleurs, encore une fois...(décidément cette phrase je l'emploie à toutes les sauces Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Chëtowa
Dragonneau
Dragonneau
Chëtowa


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 30
Dernier Livre lu : les cités des anciens tome 8
Auteur préféré : christopher paolini
Date d'inscription : 21/11/2010

Legend of the seeker la série Empty
MessageSujet: Re: Legend of the seeker la série   Legend of the seeker la série EmptyDim 24 Juil - 15:31

J'ai pris la série en cour de route, a peut près milieu de la saison 1 adoré bien que le livre et la série soit très différents !
Je regarde la 2eme saison, elle est toujours aussi bien que c'est dur de décrocher ^^

En effet Nera, pas moche du tout l'acteur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Legend of the seeker la série Empty
MessageSujet: Re: Legend of the seeker la série   Legend of the seeker la série Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Legend of the seeker la série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I am Legend, de Francis Lawrence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: L'Imaginaire sur les Ecrans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser