Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 L'Apprentie du magicien par T. CANAVAN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JarodG64
Dragonnier
Dragonnier
JarodG64


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 42
Localisation : De retour à Sacoridia
Dernier Livre lu : Blackveil de Kristen Britain
Auteur préféré : R.E. Feist, R. Hobb, K. Britain
Date d'inscription : 04/04/2008

L'Apprentie du magicien par T. CANAVAN Empty
MessageSujet: L'Apprentie du magicien par T. CANAVAN   L'Apprentie du magicien par T. CANAVAN EmptySam 23 Jan - 14:31

Comme promis je prends un peu de temps pour vous présentez "The Magician's Apprentice" (L'Apprentie du Magicien) de Trudi Canavan. Il s'agit d'un stand-alone qui se déroule des siècles avant les évènements de la Trilogie du Magicien Noir.

Voici la couverture :
Spoiler:
Et comme toujours je vous propose ci-après ma traduction du quatrième de couverture :
Citation :
Dans le village éloigné de Mandryn, Tessia assiste son père, le Guérisseur du village à la grande frustration de sa mère qui préfèrerait qu'elle se trouve un mari. Bien qu'elle sache que les femmes ne sont pas facilement acceptées par la Guilde des Guérisseurs, Tessia est déterminée à suivre les traces de son père. Mais sa vie est sur le point de changer de manière inattendue.
Alors qu'elle traite un patient chez Lord Dakon, le magicien du village, Tessia est obligée de repousser les avances d'un mage Sachakan en visite et utilise instinctivement la magie. Elle se retrouve ainsi devant un futur complètement différent en tant qu'apprentie de Lord Dakon.
Bien qu'elle implique de longues heures d'étude et d'auto-discipline, la nouvelle vie de Tessia offre plus d'opportunités que Tessia aurait pu imaginer et un monde nouveau et excitant s'ouvre devant elle. Il y a d'élégants vètements, des domestiques et, à la grande joie de Tessia, des visites régulières à Imardin, la grande cité.
Mais après l'excitation et les privilèges, Tessia va découvrir que ses dons magiques impliquent aussi de grandes responsabilités. Des évènements sont marche qui vont conduire des nations à la guerre, des magiciens rivaux à s'affronter et déclencher un acte de sorcellerie si brutal que ces effets se feront ressentir pendant des siècles...

J'ai trouvé l'histoire intéressante et à le lire après la Trilogie du Magicien Noir, j'avais un peu l'impression de suivre un cours d'histoire sachant ce que deviendrait Kyralia. D'ailleurs je suis en train de relire la trilogie. Cependant cela implique aussi qu'il y a certaines choses qu'on n'est pas vraiment étonné de voir se produire.
Spoiler:
Magré ce la je vous le conseille vous passerez un bon moment.

[Edit by dadafolie Arrow édition française parue!

L'Apprentie du magicien par T. CANAVAN Bragelonne443-2010

Tessia est la fille du guérisseur du village et voudrait prendre sa succession. Mais elle sait que la Guide des Guérisseurs n'accepte pas volontiers les femmes. Un jour, alors qu'elle s'occupe d'un malade chez le seigneur et magicien Dakon, Tessia a instinctivement recours à la magie pour repousser un prétendant trop insistant. Elle devient aussitôt l apprentie de Dakon. Une vie excitante commence pour elle... mais aussi de lourdes responsabilités. Surtout lorsqu'une guerre est sur le point d'éclater.

Le livre est sorti en édition reliée chez Bragelonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

L'Apprentie du magicien par T. CANAVAN Empty
MessageSujet: Re: L'Apprentie du magicien par T. CANAVAN   L'Apprentie du magicien par T. CANAVAN EmptyDim 24 Jan - 17:07

A ton avis, le must, c'est de commencer par la trilogie ou celui-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
JarodG64
Dragonnier
Dragonnier
JarodG64


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 42
Localisation : De retour à Sacoridia
Dernier Livre lu : Blackveil de Kristen Britain
Auteur préféré : R.E. Feist, R. Hobb, K. Britain
Date d'inscription : 04/04/2008

L'Apprentie du magicien par T. CANAVAN Empty
MessageSujet: Re: L'Apprentie du magicien par T. CANAVAN   L'Apprentie du magicien par T. CANAVAN EmptyDim 24 Jan - 17:31

A mon avis lire celui-ci en premier ne spoil pas trop la trilogie. Certaines remarques sur la puissance d'un magicien faites au début de la trilogie pourront paraître bizarres voire incohérentes avec ce que l'on sait si on a lu celui-ci d'abord mais cela finira par s'expliquer.
Cependant celui-ci a été publié il y a presque un an seulement donc tu ne l'auras pas en français avant un moment.
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

L'Apprentie du magicien par T. CANAVAN Empty
MessageSujet: Re: L'Apprentie du magicien par T. CANAVAN   L'Apprentie du magicien par T. CANAVAN EmptySam 30 Jan - 17:06

J'en avais pas entendu parler de celui-là...Je vais l'attendre en français, il a l'air sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

L'Apprentie du magicien par T. CANAVAN Empty
MessageSujet: Re: L'Apprentie du magicien par T. CANAVAN   L'Apprentie du magicien par T. CANAVAN EmptyDim 28 Nov - 23:00

Il vient de sortir en français!

L'Apprentie du magicien par T. CANAVAN 1011-magicien-noir0-hb

— Peut-on étudier la magie et exercer le métier de guérisseur ?
— Bien entendu. La plupart des mages ont des passions personnelles et des projets bien à eux. Mais pour l’instant, ta priorité est d’apprendre à contrôler ton pouvoir. C’est ce que l’on appelle le « prix de la magie ». Si tu ne réussis pas, ton don finira par te tuer. Considérant la force de ton pouvoir, je doute que les ravages se limitent à une seule pièce…
Alors que toutes les jeunes filles de son âge espèrent trouver un bon mari, Tessia n’aspire qu’à devenir une guérisseuse. Elle sait que la Guilde n’accepte pas volontiers les femmes, mais elle est bien décidée à prouver sa valeur. Pourtant rien ne va se passer comme elle l’imaginait…
Un jour qu’elle s’occupe d’un malade chez le seigneur Dakon, un puissant magicien, Tessia a instinctivement recours à la magie pour repousser un prétendant trop insistant.
La voilà aussitôt destinée à devenir l’apprentie de Dakon. Une vie excitante s’ouvre à elle : étude des arts fascinants de la magie, beaux vêtements, raffinement des buffets… autant de choses autrefois inconnues qui pourraient lui faire oublier sa vocation première.
Mais devenir une magicienne implique aussi d’assumer de lourdes responsabilités, surtout lorsqu’une guerre est sur le point d’éclater…
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

L'Apprentie du magicien par T. CANAVAN Empty
MessageSujet: Re: L'Apprentie du magicien par T. CANAVAN   L'Apprentie du magicien par T. CANAVAN EmptyLun 29 Nov - 0:19

C'est décidé !
Il y aura du Canavan sur ma liste de Noel Smile
Me reste plus qu'a choisir dans quelle série...

La résume français est plus intriguant que l'anglais pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Okagisama
Dragonneau
Dragonneau
Okagisama


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 37
Date d'inscription : 11/04/2011

L'Apprentie du magicien par T. CANAVAN Empty
MessageSujet: Re: L'Apprentie du magicien par T. CANAVAN   L'Apprentie du magicien par T. CANAVAN EmptyMar 12 Avr - 0:10

Oh, je ne savais pas qu'ils avaient créé une préquelle Surprised

Et bien ça donne envie de se plonger dedans tout ça ! (avec quand même une petite inquiétude... les préquelles tout ça...)

Quelqu'un l'a lu et peut dire s'il n'a pas été déçu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Apprentie du magicien par T. CANAVAN Empty
MessageSujet: Re: L'Apprentie du magicien par T. CANAVAN   L'Apprentie du magicien par T. CANAVAN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Apprentie du magicien par T. CANAVAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La trilogie du magicien noir de trudi canavan
» L'age des cinq, Trudi Canavan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser