maljam Oeuf de Dragon

Nombre de messages: 22 Age: 30 Localisation: Belgique Dernier Livre lu: Rituel de Chair Auteur préféré: Kim Stanley Robinson, R. Silverberg, Graham Masterton, Arthur C. Clarke, Ayerdhal, Barjavel, Wells, Serge Brussolo et plein d'autres... Date d'inscription: 05/02/2010
 | Sujet: La biche de la forêt d'Arcande (3 vol.) - Hugues Douriaux Ven 12 Fév - 10:56 | |
| Titre de la série : La biche de la forêt d'Arcande Titre 1 : Le Monde Au-Delà des Brumes (1988) Titre 2 : Thorn le Guerrier (1988) Titre 3 : Les Mortels et les Dieux (1988) Auteur : Hugues Douriaux    Résumé : | Citation: | | D'après les chroniques, les hommes avaient été puissants, leur savoir avait dominé les mondes et les éléments, et leur avait permis de prendre la place des dieux. Mais les hommes se déchirèrent et redevinrent des barbares. Ils oublièrent leur savoir. Thorn était l'un de ces hommes. Mais n'était-il que cela ? |
| Citation: | | Au-delà des brumes s'étendait l'Autre Monde, celui que les mortels, dans leur ignorance, ne pouvaient connaître. Thorn était allé dans ce monde et Laëlle, qui l'aimait, l'y avait suivi. Ils avaient surmonté tous les obstacles et franchi les brumes. Mais la malédiction des puissances divines les frappa. Alors Thorn devint THORN LE GUERRIER... |
| Citation: | | Thorn le guerrier avait relevé le défi des dieux. Il avait pénétré les secrets du monde au-delà des brumes. Mais son destin ne s'était pas encore accompli. Thorn était à la fois un mortel et un dieu. Il devait souffrir comme souffrent les mortels et comme souffrent les dieux. II devait affronter les uns et les autres. Les mortels et les dieux... |
Mon avis : Classé en SF (Anticipation), le récit est construit et écrit comme un récit de Fantasy. Je ne savais donc pas vraiment où le mettre... En fait, l'histoire est vraiment un récit d'Héroic Fantasy qui tire légèrement vers la SF au cours du récit. Juste "distrayant" au début, il devient vraiment intéressant (pour moi en tous cas) quand il est replacé dans son contexte temporel. Si j'en dis plus, je tuerais le suspense  |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: La biche de la forêt d'Arcande (3 vol.) - Hugues Douriaux Jeu 18 Fév - 19:12 | |
| Il a l'air sympa, je pense que je vais le lire =). Mais est-tu sûr(e) que tu ne peux rien dire de plus ? Par exemple,présenter brièvement les personnages ou les lieux . |
|
Roronoa Seiky Dragon Galactique

Nombre de messages: 2839 Age: 17 Localisation: Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation. Dernier Livre lu: "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas Auteur préféré: Pierre Botero, Stuart Hill. Date d'inscription: 25/10/2009
 | Sujet: Re: La biche de la forêt d'Arcande (3 vol.) - Hugues Douriaux Mer 22 Déc - 11:00 | |
| J'avoue ne pas connaître cet auteur... Cependant, malgré la petite taille des résumés, cela démontre une certaine finesse d'écriture de la part de l'auteur ... Dommage que ces chroniques n'existent pas en format de poche... |
|
dadafolie Dragonnier

Nombre de messages: 3088 Age: 16 Localisation: Suisse Dernier Livre lu: Le Choix des Ombres Auteur préféré: J. Carey Date d'inscription: 09/04/2008
 | Sujet: Re: La biche de la forêt d'Arcande (3 vol.) - Hugues Douriaux Mer 22 Déc - 21:09 | |
| Si c'est le prix qui t'arrête, il y en a en vente sur amazon pour une bouchée de pain Je dois dire que le résumé ne m'attire pas plus que ça, les livres me semblent un peu classiques. _________________ « Visez toujours la lune. Si vous ratez, vous atterrirez parmi les étoiles » Les Brown
|
|
maljam Oeuf de Dragon

Nombre de messages: 22 Age: 30 Localisation: Belgique Dernier Livre lu: Rituel de Chair Auteur préféré: Kim Stanley Robinson, R. Silverberg, Graham Masterton, Arthur C. Clarke, Ayerdhal, Barjavel, Wells, Serge Brussolo et plein d'autres... Date d'inscription: 05/02/2010
 | Sujet: Re: La biche de la forêt d'Arcande (3 vol.) - Hugues Douriaux Jeu 30 Déc - 10:29 | |
| Perso je les ai lu en format poche, disponible à bon compte et facilement dénichable en bouquinerie.
Pour ce qui est d'une présentation en détail, je pense qu'il vaut mieux éviter car ça tuerait le dévoilement progressif du contexte voulu par l'auteur. |
|