Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero

Aller en bas 
+10
Nothing
Jabonz
Herbe Folle
Roronoa Seiky
rickye
Niemar
neelie
apidou
Esus
dadafolie
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero EmptyDim 4 Avr - 22:20

En hommage à Pierre Bottero, décédé il y a peu, j'ai acheté Les Âmes Croisées, que je comptais lire un jour ou l'autre.
Sitôt acheté, sitôt ouvert, et malheureusement refermé trop vite...

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero 9782700237481

"Qui veut-tu être, Nawel?
Qui veux-tu vraiment être?"
Elle le savait désormais.
-Je me nomme
Nawel Hélianthas...
Un voeu, un simple choix,
possédait-il le pouvoir d'orienter
une existence entière?
-Je sollicite le droit et l'honneur
de revêtir...
Un mot, un unique mot
pouvait-il devenir une clé?

Le livre, constitué de 423 pages, est un petit bijou. On reconnaît le style de Bottero, style qui, à mon avis, a évolué positivement au fil de ces romans. On retrouve une certaine profondeur d'âme déjà rencontrée dans Le Pacte des Marchombres.
J'ai absolument adoré ce livre, qui narre l'histoire de Nawel, jeune fille Perle arrogante qui suit ces études dans le but d'obtenir une robe qui ferait d'elle une puissante personnalité, à l'instar de sa famille - Les Hélianthas.
Elle découvre pourtant qu'elle a été manipulée et que les choix futurs qu'elle devra faire lui ont été idéalisés par ses parents, et que sa vie est déjà tracée.
Nawel décide alors de prendre un autre chemin...

Je le répète encore, ce livre est génial. On y retrouve quelques éléments de L'Autre, et la toute fin de l'histoire débouche sur des personnages bien connus...
En refermant Les Âmes croisées, une pensée nostalgique s'est emparée de moi; en effet, les dernières pages appellent à grands cris une suite que l'ont ne connaîtra jamais...Les portes de la maison de l'Ailleurs se sont refermées.
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero EmptyLun 5 Avr - 9:44

Cela semble intéressant.
J'aime bien la façon dont tu en parles en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
apidou
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
apidou


Féminin Nombre de messages : 765
Age : 25
Localisation : Là... sur le dos d'un dragon...
Dernier Livre lu : Les Guerres du monde emergé ( tome 2 )
Auteur préféré : Erin hunter, Stefenie Meyer et Licia Troisi
Date d'inscription : 25/01/2009

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero EmptyLun 5 Avr - 22:33

Pierre Bottero est mort dans un accident de voiture non ?

Ce livre ... Franchement le quatrième de couverture il donne envie d'ouvrir le livre car il n'y a presque rien dessus Razz
enfin bref... Je pourais le lire non ? ( apparemment pierre bottero n'écris pas des livres trop méchants )
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero EmptyMar 6 Avr - 0:48

M'a l'air pas mal ce petit bouquin. Peut-être un peu pour les plus jeunes mais ceci ne me dérange pas tant que c'est bien écrit et que l'histoire est prenante...

Je n'ai encore jamais lu de livres de Pierre Bottero.
Est-ce qu'on peut lire celui-ci sans nécessairement avoir lu les autres ? Puisque tu dis ceci :

"On y retrouve quelques éléments de L'Autre, et la toute fin de l'histoire débouche sur des personnages bien connus..."
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero EmptySam 10 Avr - 11:05

Tu peux lire ce livre sans jamais avoir lu les autres, il n'y a aucun problème. Le fait d'avoir lu les autres livres te permet simplement d'identifier deux -voire même trois- personnages de l'épilogue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero EmptySam 10 Avr - 11:32

La couveture me donne envie... mince, on est sur un forum de litérature, pas de déssins! xD

Bref, tu m'as mis l'eau à la bouche. Je ne connaissais Pierre Boretto qu'à travers le Pacte des Marchombres (que je n'ai même pas lu...) et je sent que je vais le regretter si je lit ce livre ^^'

Les deux ou trois personnages dont tu parles, est ce qu'ils sont quand même un peu expliqué? Parce que sinon, ceux qui n'ont pas lu l'(es) autre(s) roman(s), je me demande comment ils font...

Je rajoute à ma liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero EmptySam 10 Avr - 13:53

Ces deux personnages font une apparition à la clôture de l'ouvrage, et pour un lecteur de l'Autre, ils sont immédiatement identifiés, mais ils n'ont aucun rôle dans le livre, si ce n'est de mettre l'eau à la bouche en attendant la suite...Qui ne viendra jamais Sad
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero EmptySam 10 Avr - 14:00

Du coup, la fin doit en patir... peut-on donc réellement la considérer comme une fin ou on attend cette fameuse et inexistante suite quand on a lut le livre?
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero EmptyMar 13 Avr - 20:23

On ne peut pas vraiment la considérer comme une fin, mais plutôt comme une clôture d'une étape de la vie de Nawel...Le livre appelle une suite, et j'étais super frustrée une fois que j'ai fini le livre. Je ne regrette pourtant rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero EmptyMar 13 Avr - 20:48

Acheté Very Happy

Avec le pitit marque-page à l'éfigie du personnage de droite en prime ^^'

Je finit Tenèbres sur Sethanon et je fonce!
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero EmptyVen 16 Avr - 18:57

Rhôôôô! J'aurai bien voulu avoir le marque page Very Happy
J'aime beaucoup la couverture de ce livre ^^
Tu me diras si tu as aimé, je suis intéressée par tous les avis que je pourrai trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero EmptyMer 21 Avr - 14:52

Le livre le plus cours que j'ai jamais lu! xD

Alors, ma critique:

J'ai adoré les personnages mais Nawel est décrite comme vive d'esprit alors que c'est complétement démentit dans l'histoire... (notament pour ça que je n'atribu jamais de caractère à un personnage quand j'écrit: je le développe au fur et à mesure, souvent calqué sur moi, un archétype ou quelqu'un que je connais). J'avais un tableau parfait de Philla dans la tête lors de la première partie mais lorsqu'elle passe Robe, ça a été un choc: elle est devenue l'exact contraire de ce qu'elle était avant :S

En fait, le livre est surtout à lire pour la première partie - axée sur le suspens -, car la seconde et troisième sont en fait le prologue d'un second tome qui ne parraitra jamais, ou alors écrit par une plume bien moins fine...

L'écriture est assez particulière, elle me fait penser à un collègien en rédaction...
"Elle ne réagit pas tout de suite.
S'avança.
La meilleur défense, c'est l'attaque."
Ca fait tout le temps des groupes de lignes de ce style, avec des phrases d'un seul mot. Résultat: on croit le livre d'une taille normal mais on le lit en 2-2!

Quant aux chapitres, on passe d'un chapitre à l'autre à la façon d'un théatre: en changeant de décor (je précise pour ceux qui pense que c'est à chaque entrée de personnage T.T). On passe une porte... celle de la tour Bleue, celle de la ville Cendre, celle de... porte? une porte? oui, une porte. Pourquoi dis-je une porte? Regardez l'entête des chapitres et vous comprendrez...

D'ailleurs, j'ai pas aimé DU TOUT le chapitre 10 avec son dialogue de 5 lignes! Une demi-page -non, même pas, les deux tiers de ce qu'il reste de la page à cause de l'entête- pour un chapitre, et moi qui m'échine à faire au moins une dizaine pour les miens!!

L'histoire est prenante et on s'attache très vite à Nawel, qui fait beaucoup pensé à Nihal en certains points. On peut aussi noter un univers fait main avec des races... faites main xD Ce qui est un bon point (aucun doute la dessus: mes RPs risquent fortement d'inclurent des Armures xD)

Comme dit Neelie, c'est un livre pour les "jeunes", à l'écriture très lisible, avenante. C'est une des choses qui font le charme de ce livre: la simplicité. Vous venez de vous harasser à lire les au combien entrainante Chroniques de Krondor? Vous voulez vous détendre un peu? Eh bien, avec sa couverture jaune, pas de doute, ce livre est forcément La Lecture-Détent pour les Nuls! (wah j'l'aime bien cette blague :noel: )

Autre point fort: le classique Noble/Plèbe réhabilité (on peut aussi voir ce phénomène dans la Trilogie de Bartiméus) avec des Perles/Cendres. J'ai été ému par... "ça"... l'enfant et sa mère... snif... si je puis me permettre, je dirais sans la petite étoile de censure qui me sert souvent de signature : salauds!!

Point faible: le résumé. Il ne sert strictement à rien, on n'aprent rien de l'histoire... Du coup, Pierre Bottero, même si il s'en fiche surement un peu de là où il est, est sûr que certaines de mes amis de liront pas ce chef-d'oeuvre...

Comme Dada l'as dit, la fin est frustrante et le plus gros défaut que j'y ai trouvé c'est...







...le trou que va laisser l'achat des autres livres de Bottero dans mon porte-monnaie!

A lire, malgré les points faibles que j'ai cité Wink
Revenir en haut Aller en bas
rickye
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
rickye


Féminin Nombre de messages : 875
Age : 26
Localisation : à Poudlard
Dernier Livre lu : Deception point
Auteur préféré : J.K. Rowling,,Erin Hunter, Phillip Pullman,Robert Muchamore, Christopher Paolini
Date d'inscription : 28/03/2009

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero EmptyJeu 22 Avr - 22:21

...J'ai entendu parler de cet ultime ouvrage de Bottero (RIP)...Et je compte bien mettre la main dessus un jour!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero EmptySam 24 Avr - 19:08

Je suis contente que ça t'ait plus Niemar Very Happy

J'ai été beaucoup moins dérangée par les chapitres de cinq lignes, ni par les phrases qui n'en sont pas...Peut être parce que j'ai déjà lu une quinzaine de livres de Bottero Razz

Quant à la quatrième de couverture, c'est un extrait du livre, et même si j'ai eu du mal à m'y faire au départ, je trouve les extraits toujours bien choisis pour appater le lecteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero EmptyMer 28 Avr - 21:30

J'ai lu le livre... Livre ?
Chef d' oeuvre.

Je l'ai trouvé excellent...
Pierre Bottero réeussi à nous faire aimer un personnage qui dés le départ est méprisable.
Personnellement jusqu'au deux tiers du livre je détestais le personnage de Nawel mais à la fin je l'ai adoré.

Je trouve subtil de la part de Pierre Boterro de semer le doute dans l'esprit du lecteur dans le but de mieux lui faire apprécier le livre à la fin.
Mais subtil également, pour avoir glissé dans le livre des petites pistes sur les deux autres univers.
Je pourrais en dire plus mais j'ai tellement peur de faire des méga-spoilers, du coups gâcher le plaisir à lire le livre.

Quoiqu'il en soit pour apprécier pleinement le livre il faut déja lire la trilogie intitulée L'Autre et Les Mondes d'Ewilan, ou La Quête d'Ewilan (je pense que Le Pacte des Marchombres n'est pas nécessaire) afin de mieux comprendre la finesse de la plume de P. Bottero.
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero EmptyVen 30 Avr - 18:47

Au contraire, j'adorais la Nawel du début...

Pourquoi? Parce qu'elle est réaliste.

Imaginez: vous êtes noble. Très noble. Votre nom? Jeannot, mais vous ne connaissez pas Colin. Voila. Tout est dit. Nawel=Jeannotte, en mieux Smile

Pour mieux comprendre, ben... mépris des autres à cause de sa superiorité, c'est humain, c'set le contraire de l'héroisme en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero EmptyVen 30 Avr - 19:50

C'est vrai que c'étais un peu osé mais tellement plus réaliste de la part de Pierre Bottero.
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero EmptySam 1 Mai - 10:48

J'ai adoré toutes ces petites touches mi-poétique, mi-réaliste, tel que:

"Écrire.
Non pas une lettre, ni même un journal intime.
Non. simplement écrire. Comme on respire.
Pour vivre."

Peut être celle qui m'as le plus marqué, adoubement mis à part Smile
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero EmptyDim 2 Mai - 20:08

Je pense que tu devrais te lancer dans le Pacte des Marchombres, cette manière d'écrire y est très présente, surtout dans la poésie marchombre...Mais pour bien comprendre le Pacte, il faut avoir lu Ewilan Razz
Revenir en haut Aller en bas
Herbe Folle
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Herbe Folle


Féminin Nombre de messages : 1163
Age : 27
Localisation : Nulle part.
Dernier Livre lu : Vango, De Fombelle.
Auteur préféré : J.K Rowling - Pierre Bottero
Date d'inscription : 23/08/2008

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero EmptyMer 5 Mai - 15:55

Han, faut que je le lise <3 Mais après avoir enfin lu tous les Ewilan ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kelouw.skyrock.com
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero EmptyMer 5 Mai - 21:04

Dadafolie, la "poésie" des Marchombres sont des Haikus Wink
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero EmptySam 8 Mai - 11:54

Des Haïkus? C'est quoi c'machin? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero EmptySam 8 Mai - 13:04

Petit poème japonais en trois lignes... je sais plus combien de kanji/sylabe par contre :p
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero EmptyVen 14 Mai - 18:53

Ok, je n'en avais jamais entendu parler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jabonz
Dragonneau
Dragonneau
Jabonz


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : Ernée, Mayenne, Pays de Loire
Dernier Livre lu : Ellana
Auteur préféré : Pierre Bottero
Date d'inscription : 23/05/2010

Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero EmptyDim 23 Mai - 22:27

J'ai vu ce livre en librairie et je me suis jeté dessus pour lire le résumé... j'ai tellement de livres que je voudrais lire... j'ai dû le laisser dans son rayon... mais je l'aurais un jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-royaume-perdu.com
Contenu sponsorisé





Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero   Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Âmes croisées - Ultime roman de Pierre Bottero
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Don - ultime heritage de Patrick O'Leary
» L'Autre de Pierre Bottero
» Ambremer - Pierre Pevel
» La Malerune, de Pierre Grimbert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser