Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Demande de petites infos.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kael
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Kael


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : En route vers Rakis
Dernier Livre lu : "La Horde du Contrevent" d'Alain Damasio
Auteur préféré : Simmons, Herbert, Asimov, Jung et bien d'autres.
Date d'inscription : 25/04/2010

Demande de petites infos. Empty
MessageSujet: Demande de petites infos.   Demande de petites infos. EmptyVen 7 Mai - 12:32

Bonjour à toutes et à tous, j'aimerais acheter un livre qui s'intitule "la nef des fous" de Richard Russo. Je voulais savoir si quelqu'un l'a déjà lu et si cela lui a plus et surtout pourquoi (sans spoiler bien sur:)). Le livre peut être intéressant, voici le quatrième de couverture : "L'Argonos est un immense vaisseau qui abrite des milliers d'êtres humains depuis des générations. Tous ont oublié depuis longtemps le but de leur voyage. Bartolomeo Aguilera, handicapé, enferré dans un exosquelette, mais doté d'une intelligence hors du commun, est le conseiller du capitaine. Il sera ses yeux au sein de l'équipe d'exploration d'Antioche, une planète qui émet une transmission probablement humaine. Une colonie? Sans doute. Mais ils sont tous morts, massacrés avec barbarie. Que s'est-il passé sur Antioche ? Pourquoi une telle atrocité ? Et surtout, commise par qui?".
Petite présentation littéraire de l'auteur: "Né en 1954 à San José, Californie, Richard Paul Russo fait ses débuts en science-fiction en 1986 dans Isaac Asimov Science Fiction Magazine. En quelques mois, son nom figure au sommaire de toutes les meilleures revues américaines. Son premier roman, Inner Eclipse, paraît en 1988, suivi un an plus tard de Subterranean Gallery, qui rafle le prestigieux prix Philip K. Dick. Suivront la trilogie de Carlucci, un thriller futuriste d'une rare noirceur, La nef des fous, space opera métaphysique et brutal, lui aussi salué par le prix Philip K. Dick en 2001, et Le cimetière des saints en 2007." Merci d'avance, à bientôt. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Demande de petites infos. Empty
MessageSujet: Re: Demande de petites infos.   Demande de petites infos. EmptySam 8 Mai - 11:56

Je n'en avais jamais entendu parler, mais la notion de mythologie futurisée me paraît sympa.
Rien qu'à voir les prix gagnés, je crois que je tenterai bien ce bouquin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de petites infos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Soucoupe Volante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser