Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss

Aller en bas 
+6
tenro
Powlin
Niemar
oceane
Esus
dadafolie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss   Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss EmptyDim 13 Juin - 18:56

ça faisait un moment que j'avais envie de le lire ce bouquin, et c'est chose faite maintenant Very Happy
Il a été élu coup de coeur des éditions Bragelonne en 2009, et je m'attendais donc à quelque chose de bien Very Happy

Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss 0911-vent-sb

Citation :
J’ai libéré des princesses. J’ai incendié la ville de Trebon. J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’ose évoquer durant le jour. J’ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels.J’ai été exclu de l’Université à un âge où l’on est encore trop jeune pour y entrer. J’y étais allé pour apprendre la magie, celle dont on parle dans les histoires. Je voulais apprendre le nom du vent.
Mon nom est Kvothe.
Vous avez dû entendre parler de moi.

Le livre est très épais (780 pages il me semble), et c'est également épais dans la description des scènes...L'histoire de Kvothe est rendue avec une minutie formidable, on ne loupe aucun détail, que ce soit d'un trait d'une personne ou à propos du paysage.
Mais là où est le point fort est aussi le point faible...L'action, il y en a, mais pas assez d'après moi, et je me suis un peu ennuyée à certains passages trop longs.
Malgré ceci, je lirai quand même les autres tomes car les mystères sont bien posés et on a envie de les voir se révéler!
Le livre et l'environnement du livre sont d'une originalité géniale, et mon opinion finale reste très bonne Very Happy

Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss 1208-tueur-roi2.1

Sortie le 24 août !


Dernière édition par dadafolie le Jeu 2 Aoû - 19:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss   Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss EmptyDim 13 Juin - 19:45

Ca donne envie à lire.
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Dragonneau
Dragonneau
oceane


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 27
Dernier Livre lu : ça / Stephen King
Auteur préféré : Anne Robillard / Lisia Troisi / David Gemmel / Trudi Canavan / Robin Hobb / Kristin Cashore / Pierre Bottero &...
Date d'inscription : 17/06/2010

Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss   Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss EmptyJeu 17 Juin - 19:01

J'ai lu ce livre, et j'ai trouvé les aventures de Kvothe très interressante. J'adore comment Patrick Rothfuss navigue entre l'auberge et son passé ! C'est vraiment passionant !
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss   Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss EmptySam 19 Juin - 10:20

Oui, son style de narration est très original Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss   Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss EmptySam 19 Juin - 11:11

Le résumé est attrayant... mais j'ai l'impression qu'il cache un uberisme aigu... je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss   Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss EmptySam 19 Juin - 22:42

Euh..Quelle est la signification d'uberisme?
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss   Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss EmptySam 19 Juin - 22:46

Mes expressions de geek ne semblent pas toutes comprises :noel:

Un uber (ça vien de l'allemand je crois... et oui, le language du geek a même des racines!), c'est quelqu'un complétement abusé, du genre Pug dans la Guerre de la Faille, qui peut casser des maisons avec un petit doigt, faire bruler une armée avec une seule torche...
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Dragonneau
Dragonneau
oceane


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 27
Dernier Livre lu : ça / Stephen King
Auteur préféré : Anne Robillard / Lisia Troisi / David Gemmel / Trudi Canavan / Robin Hobb / Kristin Cashore / Pierre Bottero &...
Date d'inscription : 17/06/2010

Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss   Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss EmptyDim 20 Juin - 19:17

Franchement, ce n'est pas du tout ça.
Toutes les actions que le personnage fait a un sens et des conséquences. et crois moi, elle ne passe pas par la facilité ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss   Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss EmptyDim 20 Juin - 19:18

Il a tout de même l'air vachement égocentrique...
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss   Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss EmptyDim 20 Juin - 19:24

Il est très doué, mais il n'est pas surpuissant, il n'est qu'un homme...Avec un énorme cerveau Razz
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Dragonneau
Dragonneau
oceane


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 27
Dernier Livre lu : ça / Stephen King
Auteur préféré : Anne Robillard / Lisia Troisi / David Gemmel / Trudi Canavan / Robin Hobb / Kristin Cashore / Pierre Bottero &...
Date d'inscription : 17/06/2010

Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss   Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss EmptyDim 20 Juin - 19:29

T'inquiètes pas ! J'avoue que le résumé fait un peu égocentrique ! XD. Déjà, il ne commence pas genre ' je suis un héro ", mais plutot par une tragédie... et C'est clair qu'il en a des idées farfelues ! Mais c'est toujours à la possibilité de n'importe quel homme ! ( un homme fou, je l'avoue, mais bon ) !

J'attend toujours le deuximème tome de cette trilogie d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss   Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss EmptyMer 23 Juin - 22:08

Ouip, je crois qu'il n'est pas encore sorti en anglais --'
Revenir en haut Aller en bas
Powlin
Dragon Volant
Dragon Volant
Powlin


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : Tu vois la 3ème étoile sur la droite ? Ben c'est chez moi
Dernier Livre lu : L'age du feu, Le nom du Vent, Orcs
Auteur préféré : R.A Salvator, E.E Knight, Patrick Rufuss, P. Bottero
Date d'inscription : 21/10/2010

Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss   Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss EmptyJeu 21 Oct - 20:20

Je viens d'arriver sur ce forum et j'avoue être étonné de voir si peu de réactions par rapport a ce livre ! Ne serait-ce que pour dire qu'il est bien ! Je suppose que peut de gens l'on lu...
J'espère qu'en refaisant sortir ce sujet ça va donner envie à certain(e) de le lire parce qu'il vaut vraiment le détour. Alors c'est sûr comme l'a dit dadafolie il fait pas loin de 800 pages et donc il est pas donné (peut être édition poche bientot ?):/ Mais personnellement je trouve ce livre juste sublime, l'histoire sort du commun (Non il est pas busay, c'est juste un homme au destin exceptionnel), le héros est compliqué à souhait, les descriptions et la narration sont excellentes. On peut dire qu'il a réellement mérité son coup de coeur Bragelonne. Ce livre est à mes yeux simplement exceptionnel, et je sais que mon avis est partagé par beaucoup. Je le conseille vraiment à tout le monde, même à ceux que le fantastique rebute. Je pense pas qu'il soit possible de ne pas aimer ce livre, même si les premiers chapitres peuvent être un peu difficiles, ce fut le cas pour moi en tout cas ^^ Mais une fois que l'histoire est lancée c'est juste du bonheur, personnellement je ne me suis pas ennuyé un seul moment. Je pense avoir autant rit que pleurer et ce tout au long du livre.
Je vais pas m'éterniser plus longtemps, je pourrais vanter ses mérites pendant des heures x) Mais je le conseille vraiment à tous. Et pour ceux qui ont aimé, la sortie du tome 2 est apparement prévu début mars 2011.
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss   Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss EmptySam 23 Oct - 20:36

C'est vrai qu'il est très chouette ce livre, et très complet aussi! Very Happy

Par rapport au deuxième tome, j'ai entendu dire que la série était déjà écrite, mais il me semble qu'elle n'est pourtant pas encore sortie en entier en anglais...DOnc on peut encore l'attendre un moment à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Powlin
Dragon Volant
Dragon Volant
Powlin


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : Tu vois la 3ème étoile sur la droite ? Ben c'est chez moi
Dernier Livre lu : L'age du feu, Le nom du Vent, Orcs
Auteur préféré : R.A Salvator, E.E Knight, Patrick Rufuss, P. Bottero
Date d'inscription : 21/10/2010

Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss   Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss EmptySam 23 Oct - 21:26

Le deuxième tomé était déjà écrit oui mais a nécessité de multiples et multiples retouches en plus de l'emploi du temps overbooker de Patrick ce qui explique donc ce retard sur la parution. En tout cas a l'heure actuelle il a été remis a l'éditeur et donc devrait etre dispo "prochainement" en anglais. Et donc normalement premier mars pour la version francaise.
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss   Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss EmptyDim 24 Oct - 19:05

Ok Smile
Je me réjouis!
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss   Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss EmptyLun 20 Déc - 23:47

Je remonte un peu le topic, pour vous annoncer que Bragelonne a reçu le manuscrit en anglais du deuxième tome, qui n'est pourtant pas encore sorti dans sa langue d'origine...On en a donc encore pour un moment avant de voir arriver The Wise Man’s Fear en français Sad

Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss 1012-qu-est-ce-que5
Revenir en haut Aller en bas
tenro
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
tenro


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 42
Dernier Livre lu : World War Z
Auteur préféré : Terry Goodkind
Date d'inscription : 28/01/2011

Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss   Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss EmptyJeu 17 Fév - 21:33

Powlin, c'est dur de passer apres toi!!!!! ^^ Je crois que ne peux pas mieux dire!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss   Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss EmptyJeu 17 Fév - 22:50

Bienvenue à toi sur le forum tenro! Si l'envie se fait sentir, tu peux aller te présenter dans la section prévue à cet intérêt.
Je te conseillerai d'écrire ta signature en caractères plus petits; en effet, cette dernière prend presque le pas sur tes messages!
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Acr0


Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2011

Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss   Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss EmptyLun 14 Mar - 20:19

J'ai moi aussi adoré ce premier tome...
Le 1er mars dernier est donc sorti le 2e tome en VO. Je ne lis pas de VO, trop nulle (dommaaaaage). Le comble étant que j'ai un exemplaire VO disponible chez moi à offrir pour l'anniversaire d'un copain le 26 de ce moi. Raaaaah !
Revenir en haut Aller en bas
http://livrement.wordpress.com
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss   Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss EmptySam 23 Juin - 17:25

cheers cheers cheers

Attention, attention, la sortie du deuxième tome est prévue pour le 24 août en français, et en édition reliée ! De quoi commencer la rentrée avec des heures de sommeil en retard Very Happy

Voici l'annonce faite sur le blog de Bragelonne, autant dire que le titre est alambiqué :
- Chronique du Tueur de Roi, deuxième journée : La Peur du Sage – première partie de Patrick Rothfuss

Me demande bien ce que signifient toutes ces "parties"
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss   Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss EmptyDim 24 Juin - 13:47

Encore une série à rallonge on dirait Very Happy

Pauvre Chroniqueur, il va en avoir de ses crampes aux mains avant la fin de l'histoire.
Enfin, avant que l'histoire ne les rattrape...

J'ai lu le premier tome entre-temps.
C'est assez original mine de rien, avec ce héros auquel il n'arrive presque que des problèmes, embrouilles et autres négativités
Là où l'on s'attend à ue fin heureuse, ca rate jamais : échec et mat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss   Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss EmptyDim 1 Juil - 11:25

ce livre à l'air bien mais peux tu en dire un peu plus sur le déroulement du tome 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss   Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss EmptyDim 8 Juil - 21:11

Ouille, ça date, donc je vais tenter de te faire un tableau de ce dont je me souviens !

La série a pour but de narrer l'histoire de Kvothe, héros extrêmement intelligent et doué, et dont le surnom est "le tueur de roi". Le premier tome situe l'enfance et l'adolescence de Kvothe, né dans un cirque ambulant, puis son passage à l'université où il entre malgré son jeune âge. Et tout au long du roman, d'ailleurs bien écrit, des péripéties de toute sortes lui tombent dessus : malchance, bêtes étranges, jalousie, chagrins d'amour...En bref, l'histoire d'une vie, mais une vie très peu commune et racontée avec un brin d'arrogance et d'ironie par un héros duquel on s'amourache très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Crystal


Nombre de messages : 40
Age : 31
Date d'inscription : 11/12/2011

Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss   Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss EmptyDim 8 Juil - 23:11

Ça fait longtemps que ce livre me tente, mais toujours pas de version poche en vu...
Quelqu'un aurait des infos sur une éventuelle sortie poche ? (impossible de trouver une date sur le net)

En tout cas le tome 2 à l'air d'être un sacré pavé ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss   Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques du Tueur de roi - Patrick Rothfuss
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Don - ultime heritage de Patrick O'Leary
» Les Chroniques de Krondor - Feist
» Les Chroniques de Nightshade de S. NICHOLLS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser