Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 l'Héritage, C Paolini

Aller en bas 
+42
Zak'
Memilixe
Taranis
Azoth
Okagisama
Leewen
AuRon
Eona
Chëtowa
Roronoa Seiky
PapYmoLoToV
vidka
Tolderic
Esus
Niemar
Jabonz
kethu
rickye
KelTusad
Abyss
Teyser
apidou
neelie
artragis
dadafolie
Herbe Folle
ar_wen
Amalitaaa
Silvanace
Temper
JarodG64
Ever After w
Lung Tien Xiang
Lyrami
Le Chat Lecteur
Raska
maitica94
Erys
champomie
cathy209
Tigger Lilly
Nera
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Crystal
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Crystal


Nombre de messages : 40
Age : 31
Date d'inscription : 11/12/2011

l'Héritage, C Paolini - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 31 EmptyVen 30 Mar - 18:00

Pareil, les trois premiers tomes commencent à dater et vu que j'ai une mémoire de poisson rouge. XD
Au pire, comme dit Dadafolie il y aura les résumés des tomes précédents au début du livre.

Plus que 21 jours à attendre. Depuis le temps que j'attends de connaitre la fin de l'histoire, j'ai hâte =D

Et miracle, pour une fois je ne me suis pas fait spoiler sur la fin ^^

Revenir en haut Aller en bas
cathy209
Dragonnier
Dragonnier
cathy209


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 32
Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire
Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D
Auteur préféré : Christopher Paolini
Date d'inscription : 24/01/2008

l'Héritage, C Paolini - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 31 EmptyVen 30 Mar - 19:04

C'est vrai, le résumé fait quand même une dizaine de pages. Et au pire, si vous ne vous rappellez pas d'un truc et qu'il n'est pas mentionné dans le résumé, vous avez juste à le demander ici, à deux on devrait être capables de répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

l'Héritage, C Paolini - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 31 EmptyVen 30 Mar - 21:23

Un autre livre axé sur Angela ? ça me ferait bien plaisir, car elle n'a pas encore dévoilé tout ses secrets cette herboriste ! Very Happy

Oui, posez vos questions, nous sommes là pour vous répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
cathy209
Dragonnier
Dragonnier
cathy209


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 32
Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire
Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D
Auteur préféré : Christopher Paolini
Date d'inscription : 24/01/2008

l'Héritage, C Paolini - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 31 EmptyVen 30 Mar - 21:49

je crois que c'est ce qui était marqué à la fin dans les remerciements, ou bien dans l'une des ombreuse interview de paolini... scratch Mais en tout cas ce ne sera pas pour tout de suite D:
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

l'Héritage, C Paolini - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 31 EmptyLun 2 Avr - 14:55

j'ai peur de ce qui va se passer dans le dernier tome :s
Revenir en haut Aller en bas
cathy209
Dragonnier
Dragonnier
cathy209


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 32
Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire
Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D
Auteur préféré : Christopher Paolini
Date d'inscription : 24/01/2008

l'Héritage, C Paolini - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 31 EmptyLun 2 Avr - 15:38

pourquoi as-tu peur papy, et de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

l'Héritage, C Paolini - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 31 EmptyLun 2 Avr - 19:50

ba je sais pas trop j'ai peur de ne plus ressentir le meme intéret qu'au début, faut que tu te dise quand meme que j'ai commencé l'histoire javais 14 ans et maintenant je vais sur mes 20 ans t'imagine ? :s et j'ai peur d'etre deçu ^^
Revenir en haut Aller en bas
cathy209
Dragonnier
Dragonnier
cathy209


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 32
Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire
Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D
Auteur préféré : Christopher Paolini
Date d'inscription : 24/01/2008

l'Héritage, C Paolini - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 31 EmptyLun 2 Avr - 20:24

je te dirais que c'est la même chose pour paolini, il a murit lui aussi Razz et je suis sure que tu ne sera pas déçu du dernier tome. C'est un bon dernier tome pour une fois, pas de gout amer de mauvaise fin.
Revenir en haut Aller en bas
Akarja
Dragon Volant
Dragon Volant
Akarja


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Entre Rêve et Réalité
Auteur préféré : Tolkien, Robert Jordan, Christopher Paolini et Greg Keyes
Date d'inscription : 18/04/2012

l'Héritage, C Paolini - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 31 EmptyJeu 19 Avr - 18:33

J'ai grand hâte que le quatrième tome sorte enfin moi aussi... Mais comme vous j'ai peur d'avoir oublié des choses... Donc la relecture des tomes précédents s'impose, je n'aime pas louper les détails et il y en a des tas quand on regarde la progression du tome 1 au tome 3...

Par contre je n'ai pas peur d'être déçue. L'auteur a mûri c'est vrai, cela se constate sur les trois autres, mais c'est pour le mieux, les choses deviennent plus riches et plus complexes. Du moins est-ce mon impression. Même si pour le moment je n'ai pas vu mieux que Robert Jordan et Greg Keyes en matière de complexité dans le genre de la fantasy (je n'ai pas tout lu non plus !).

J'espère surtout que le quatrième tome proposera un dénouement qui détrompera le scepticisme des lecteurs qui pensent que le récit se cadre dans des schémas trop classiques pour le genre. Bien sûr on se doute tous que le dragonnier sortira triomphant de sa quête, mais de quelle manière ? C'est là que j'attends la surprise.

Revenir en haut Aller en bas
http://eleonorecotton.wordpress.com/
cathy209
Dragonnier
Dragonnier
cathy209


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 32
Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire
Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D
Auteur préféré : Christopher Paolini
Date d'inscription : 24/01/2008

l'Héritage, C Paolini - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 31 EmptyJeu 19 Avr - 21:21

C'Est une belle surprise, je te le garantie. Et j'espère ne pas en dire trop si je vous dit que ce n'Est pas une fin à la Il vécurent heureux et eurent une multitude d'Enfants.

Akarja, un des détails important à ce rappeler dans ce tome, les prophéties de solembum! On les comprends enfin! Et c'était très loin de ce que j'imaginais !!

*joie*

j'ai maintenant envie de le relire! Mauvaise idée en fin de session!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akarja
Dragon Volant
Dragon Volant
Akarja


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Entre Rêve et Réalité
Auteur préféré : Tolkien, Robert Jordan, Christopher Paolini et Greg Keyes
Date d'inscription : 18/04/2012

l'Héritage, C Paolini - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 31 EmptyJeu 19 Avr - 21:27

Ok. Je vais les relire en faisant très attention à ces prophéties alors ! Je vais tenter de les deviner aussi tiens Smile

Je suis navrée de t'avoir donnée cette envie :p Mais c'est un moindre mal !

En fin de session ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eleonorecotton.wordpress.com/
cathy209
Dragonnier
Dragonnier
cathy209


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 32
Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire
Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D
Auteur préféré : Christopher Paolini
Date d'inscription : 24/01/2008

l'Héritage, C Paolini - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 31 EmptyJeu 19 Avr - 21:36

Les université au Québec finisse la session d'hiver cette semaine et la semaine prochaine ^^.
Ne t'inquiète pas, mon envie va passer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akarja
Dragon Volant
Dragon Volant
Akarja


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Entre Rêve et Réalité
Auteur préféré : Tolkien, Robert Jordan, Christopher Paolini et Greg Keyes
Date d'inscription : 18/04/2012

l'Héritage, C Paolini - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 31 EmptyJeu 19 Avr - 21:41

Moi aussi je finis cette semaine dans mon Université Smile

Ok Smile Bon courage pour le reste !
Revenir en haut Aller en bas
http://eleonorecotton.wordpress.com/
Chëtowa
Dragonneau
Dragonneau
Chëtowa


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 30
Dernier Livre lu : les cités des anciens tome 8
Auteur préféré : christopher paolini
Date d'inscription : 21/11/2010

l'Héritage, C Paolini - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 31 EmptyVen 20 Avr - 18:35

Ca y'est le grand jour est arrivé !!!!!!! cheers
Le mien était déja pré commander, il devrait donc arriver le 25, encore 5 jours de torture !

( pas une bonne idée non plus de le lire à 1 mois et demi des examens de fin d'année, va falloir que je me contrôle !! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Akarja
Dragon Volant
Dragon Volant
Akarja


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Entre Rêve et Réalité
Auteur préféré : Tolkien, Robert Jordan, Christopher Paolini et Greg Keyes
Date d'inscription : 18/04/2012

l'Héritage, C Paolini - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 31 EmptySam 21 Avr - 9:53

Yes ! Je vais devoir attendre ^^ Ce sera le cadeau d'anniversaire de ma soeur le 31 mai ! Donc il faut que j'attende qu'elle le lise avant d'y toucher !!!!!!

Sinon vous savez quand la version poche sortira ? (Les livres qui m'appartiennent sont au format poche - par commodité)
Revenir en haut Aller en bas
http://eleonorecotton.wordpress.com/
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

l'Héritage, C Paolini - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 31 EmptySam 21 Avr - 13:55

je l'ai acheté !!!!!!!!! je finis le livre en cours et je vais me le faire juste après =)
Revenir en haut Aller en bas
Akarja
Dragon Volant
Dragon Volant
Akarja


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Entre Rêve et Réalité
Auteur préféré : Tolkien, Robert Jordan, Christopher Paolini et Greg Keyes
Date d'inscription : 18/04/2012

l'Héritage, C Paolini - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 31 EmptySam 21 Avr - 14:43

:p Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://eleonorecotton.wordpress.com/
Chëtowa
Dragonneau
Dragonneau
Chëtowa


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 30
Dernier Livre lu : les cités des anciens tome 8
Auteur préféré : christopher paolini
Date d'inscription : 21/11/2010

l'Héritage, C Paolini - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 31 EmptySam 21 Avr - 15:43

Nannnnn je suis dégoutée, y'a eu un beug dans ma commande, je le recoit pas avant le 27 l'Héritage, C Paolini - Page 31 469836
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

l'Héritage, C Paolini - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 31 EmptySam 21 Avr - 16:58

argh pas cool :'(
Revenir en haut Aller en bas
Lessien
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Lessien


Nombre de messages : 7
Age : 27
Dernier Livre lu : L'héritage
Auteur préféré : Tolkien, Paolini, Rowling
Date d'inscription : 18/03/2012

l'Héritage, C Paolini - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 31 EmptyMer 25 Avr - 12:24

Alors, je l'ai acheté le 20 & je l'ai terminé ce week-end. Pas de surprise j'avais déjà lu le tome à sa sortie en Anglais. En tout cas très bonne série. Je suis triste que ce soit la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Chëtowa
Dragonneau
Dragonneau
Chëtowa


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 30
Dernier Livre lu : les cités des anciens tome 8
Auteur préféré : christopher paolini
Date d'inscription : 21/11/2010

l'Héritage, C Paolini - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 31 EmptyLun 30 Avr - 17:01

Je vient tout juste de terminer le livre; en un mot, mon résumé serait : Inachevé

Paolini à énormément mûri, on le ressent beaucoup dans le style ce dernier tome, c'est un gros point positif !
La fin, vous n'en serez que .... décu pour certains ! Pourquoi ? Trop de sujet restés dans l'ombre a mon gout... et une fin inachevée
Par contre, un panache d'émotions fortes tout au long du livre, ca, c'était bien !
Spoiler:

Malgré cela, j'ai tout de même pris plaisir a la lire, moins que j'aurais espéré cepandant ...
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

l'Héritage, C Paolini - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 31 EmptyVen 4 Mai - 19:48

dites moi est ce que quelqu'un peut me faire un petit résumé des personnages des 3 premiers tome ? je commence le tome 4 demain et je suis un peu à la ramasse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akarja
Dragon Volant
Dragon Volant
Akarja


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 31
Localisation : Entre Rêve et Réalité
Auteur préféré : Tolkien, Robert Jordan, Christopher Paolini et Greg Keyes
Date d'inscription : 18/04/2012

l'Héritage, C Paolini - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 31 EmptyVen 4 Mai - 19:50

Euh il y a un résumé au début du trois pour le un et le deux si je me souviens bien... Après pour le trois, je ne m'en souviens plus énormément... je ne l'ai lui qu'une fois ! (Oui parce que les deux premier je les ai relus et relus ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://eleonorecotton.wordpress.com/
Chëtowa
Dragonneau
Dragonneau
Chëtowa


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 30
Dernier Livre lu : les cités des anciens tome 8
Auteur préféré : christopher paolini
Date d'inscription : 21/11/2010

l'Héritage, C Paolini - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 31 EmptyVen 4 Mai - 20:35

Je m y colle si tu veut ^^

Brom : il a former eragon avant qu il puisse rejoindre les vardens. Blesser mortellement par la lame d un Ra'Zac en pour sauver Eragon, il lui revele que lui aussi jadis un dragonnier lier a la jeune dragonne Saphira tuee par Morzan avant la Chute. Il a joué un role important avec Jeod dans le vol de l oeuf de Saphira. On apprendra a la fin de Brisingr qu il est le pere d Eragon, secret non revelé jusque la a cause d un serment . Fondateur des Vardens. Son épée était Undbitr

Jeod : vieil ami de Brom, il vit a Dras Leona avec sa femme et tient un commerce maritime. A joué un role dans le vol de l oeuf de Saphira. En rejoignant les Vardens, il est recompensé pour ses actes passés. Ildonne aussi a Eragon le Domina Abr Wyrda, le precieu ouvrage contant l histoire de l Alagaesia.

Selena : mere d Eragon et de Murtagh. Elle fut aussi la Main Noire de Morzan. C'est a son service quelle rencontre Brom et par amour pour lui, elle trahi Morzan en fournissant des informations aux Vardens. Elle se rend a Carvahall pour y mettre Eragon en sécurité et meurt peut de temps après des suites d'une maladie ( enfin il me semble ) lors d'une des expéditions de Morzan

Murtagh : Demi frère d'Eragon, fils de Selena et de Morzan. C'est l'ainé d'Eragon de quelques années. Dans le tome 2, Murtagh reprend Zar'Roc à Eragon. Murtagh voue une grande haine à l'Empire, mais finit par être au service de Galbatorix par obligation, et Thorn le dragon rouge éclo alors pour lui.

Oromis & Glaedr : elfe dragonnier, le dernier des anciens ( hormis Galbatorix ). Lié au dragon doré Glaedr, tous 2 maîtres d'Eragon et Saphira au Du Weldenvarden. On fait leur rencontre dans le tome 2. Oromis est " handicapé " suite a un affrontement contre Kialandi et Formora les 2 elfes dragonniers parjures, il ne peut plus que lancer de petits sorts peu couteux en énergie. Glaedr est estropié d'une patte avant suite à ce même combat. Ils ne sont donc pas aptes a combattre Galbatorix et Shruikan. Tous 2 périssent durant leur affrontement contre Thorn et Murtagh a Gilead par la main de Galbatorix a travers Murtagh. Glaedr perdure cependant dans son Eldunari pour aider Saphira et Eragon. La lame d'Oromis est Naegling

Ajihad : chef des Vardens après Deynor. Père de Nasuada. Il meurt dans le premier tome tué par des Urgals.

Nasuada : chef des Vardens après son père Ajihad. Elle fait l'objet de plusieurs tentative d’assassinat. Elle signe un pact avec les Urgals afin de vaincre Galbatorix, car celui ci n'a pas tenu ses promesses envers eux, c'est pourquoi les Urgals se retournent contre lui. N'oublions pas qu'elle a un faible pour Murtagh et réciproquement.

Les Jumeaux : magiciens Vardens en réalité fidèles à Galbatorix, ayant essayer de faire tué Eragon. Ils sont tués par Roran.

Katrina : Fille de Sloan et d' Ismira ( morte en sautant dans les chutes d'Igualda ). Fiancée et plus tard mariée & enceinte de Roran. Elle est rousse et a un fort caractère. Capturée par les Ra'Zac et ensuite sauvée par Roran et Eragon au tout début de Brisingr. Ils se marient dans le tome 3.

Sloan : boucher et père de Katrina. Il voue une haine à Roran, et Eragon. Il " livre " Katrina aux Ra'Zac, et son tous deux emprisonnés a Gilead. Il perd la vue car les ra'zac lui ont arrachés les yeux. Eragon découvre son vrai nom et l'envoie vivre chez les elfes au Du Weldenvarden avec l'interdiction de revoir sa fille .

Angela : l'herboriste mystérieuse et bien plus agée que les plupart des humains est au service des Vardens. Elle est toujours là où les choses se passent. Amie du chat-Garou Solembum. C'est elle qui a lu son avenir a Eragon.

Solembum : chat garou ami d'Angela. Il révèle a Eragon les 2 prophéties a propos de l'arbre Menoa et de la Crypte des Ames.

Islanzadi : Reine des elfes, mère d'Arya.

Blagden : corbeau blanc de la reine Islanzadi. Il est immortel ( récompense pour un acte passer, je ne saurais plus le raconté exactement désoler. Blagden s'exprime souvent pas énigme.

Linëa :Elfe. Elle a découvert que son compagnon la trompait avec une autre, et folle de douleur et le tua. Suite a ses remord, elle chanta pour fusionner avec le plus vieil arbre de la foret : Elle est devenue l'arbre Menoa

Bid'Duam & Eragon : premier couple dragon et dragonnier.

Trianna : Sorciere du Du Vrangr Gata

Elva : Enfant " bénie " par eragon. Elle porte la marque des dragons sur le front grace à Saphira. Elle a les yeux violets et grandit plus vite que les autres enfants. La bénédiction ratée d'Eragon la contraint a ressentir toutes les souffrances des gens qui l'entourent et a les soulager

Orrin : roi un peu borné du Surda

Orik : Nain. Ami d'Eragon. Après la mort du premier roi Hrothgar, il lui succède.

Sir Fiolr : Gardien de la maison Valtharos abritant l'épée de dragonnier verte Tamerléin

Durza : Ombre tué par Eragon dans le tome 1

Varaug : Ombre tué par Arya dans Brisingr
Pour Eragon & Saphira, Arya et Roran, je suppose que le résumé est inutile, étant donné que ce sont les personnages principaux ^^


Dernière édition par Chëtowa le Ven 4 Mai - 21:55, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zak'
Dragon Volant
Dragon Volant
Zak'


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Hey, I'm that cool cat, MEOW !
Date d'inscription : 10/03/2012

l'Héritage, C Paolini - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 31 EmptyVen 4 Mai - 20:38

Chëtowa a écrit:
Je vient tout juste de terminer le livre; en un mot, mon résumé serait : Inachevé

Paolini à énormément mûri, on le ressent beaucoup dans le style ce dernier tome, c'est un gros point positif !
La fin, vous n'en serez que .... décu pour certains ! Pourquoi ? Trop de sujet restés dans l'ombre a mon gout... et une fin inachevée
Par contre, un panache d'émotions fortes tout au long du livre, ca, c'était bien !
Spoiler:

Malgré cela, j'ai tout de même pris plaisir a la lire, moins que j'aurais espéré cepandant ...

Je suis essentiellement d'accord avec toi. Il a bien mûri et ça se lit.
J'adore cette série et j'ai dévoré tous les tomes, ce qui est rare. Il y a souvent 1 ou 2 tomes que j'aime moins.
Par contre, c'est vrai pour la fin.

Spoiler:

Ca reste une très bonne série, quoi qu'on en dise. C'est un bel univers, pleins de détails et les personnages sont intéressants.

Spoiler:

Je sais que certains pensent que c'est hyper classique, mais j'ai aussi trouvé ça très divertissant ! Donc, ça me va. J'ai adoré, et je suis triste que ce soit fini, surtout qu'on est un peu sur sa faim.

Spoiler:

Il a dit quand une interview pour un site allemand qu'il n'écrirait plus sur Eragon, mais qu'ils réécrirait probablement sur l'Alagaësia car c'est "un univers qui lui a prit beaucoup de temps à développer".

Spoiler:


Enfin enfin enfin. J'ai adoré, même si la fin est un peu bleh, j'ai trouvé ça très bon ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Héritage, C Paolini - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: l'Héritage, C Paolini   l'Héritage, C Paolini - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Héritage, C Paolini
Revenir en haut 
Page 31 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser