Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 STROM tome 1 le collectionneur

Aller en bas 
+5
willow
elphira
dadafolie
Roronoa Seiky
bella
9 participants
AuteurMessage
bella
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
bella


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 28
Date d'inscription : 10/07/2009

STROM tome 1 le collectionneur Empty
MessageSujet: STROM tome 1 le collectionneur   STROM tome 1 le collectionneur EmptyJeu 24 Juin - 12:00

Je ne sais pas si vous connaisez cette nouvelle série mais moi j'ai ADORE!!! le tome 1 que je viens de lire

STROM tome 1 le collectionneur 9782092023105

Voila l'histoire : Dans les sous-sols du Louvre, une société occulte œuvre pour protéger l’humanité : la confrérie des Chevaliers de l’Insolite. Elle préserve le secret de l’existence de mondes insoupçonnés, invisibles au commun des mortels.
Aujourd’hui, l’organisation recrute la prochaine génération de chevaliers.
Raphaël et Raphaëlle sont de ceux-là.
Maîtrise des sciences paranormales, télépathie, lévitation, les jumeaux développent, en parallèle de leur vie de collégiens ordinaires, les capacités inexplorées de leur esprit.
Désormais initiés aux pouvoirs du Strom, ils se lancent bientôt à la recherche d’un objet précieux, dérobé à la confrérie par un mystérieux collectionneur…

mon tit avis à moi : si vous avez comme moi aimer harry potetr, percy jackson, les chevaliers d'émeraude, cherub twilight et des films comme star wars ou des séries comme fringe vous adorerez strom parce que c'est un peu tout ca dans la meme histoire, avec des énigmes, du fantastique, des anges, des démons, un personnage (le colectionneur qui est très très méchant et très très romantique... vous dis pas kicé Razz ). Les héros sont chouette parce qu'ils ont des dons mais aussi des défauts et j'adore le komolk (petite créature trop sympa et aussi insupportable qui surveille les héros pour ne pas qu'ils trahisse le secret de l'organisation). c'est mon énormeuh coup de coeur!!! I love you I love you

STROM tome 1 le collectionneur 419AZMqhjkL._SS500_

le résumé de l'éditeur (sans spoiler) : Il y a certains secrets qu'il est préférable de taire, certaines portes qu'il vaut mieux laisser fermées. Ainsi, depuis des siècles, et grâce aux pouvoirs du Strom, la confrérie des Chevaliers de l'Insolite cache l'existence de portails ouvrant sur l'inconnu. Membres de la future génération de chevaliers, Raphaël et Raphaëlle découvrent l'un de ces passages: un portail d'outre-temps, qui permet de voyager dans le passé - au risque de ne jamais revenir...

Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

STROM tome 1 le collectionneur Empty
MessageSujet: Re: STROM tome 1 le collectionneur   STROM tome 1 le collectionneur EmptyMer 30 Juin - 22:28

J'adore la couverture ca fait un peu égyptiens... les couleurs et tout...
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

STROM tome 1 le collectionneur Empty
MessageSujet: Re: STROM tome 1 le collectionneur   STROM tome 1 le collectionneur EmptyJeu 1 Juil - 18:13

Je n'en avais encore jamais entendu parler...Je l'achèterai peut être pour ma soeur, et je le lirai après Razz
Revenir en haut Aller en bas
elphira
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
elphira


Nombre de messages : 11
Age : 28
Date d'inscription : 06/02/2010

STROM tome 1 le collectionneur Empty
MessageSujet: Re: STROM tome 1 le collectionneur   STROM tome 1 le collectionneur EmptyJeu 15 Juil - 23:41

j'en ai pas mal entendu parler et j'ai lu de bonne critique je vais le lire j'espere
Revenir en haut Aller en bas
willow
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
willow


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 22/05/2009

STROM tome 1 le collectionneur Empty
MessageSujet: Re: STROM tome 1 le collectionneur   STROM tome 1 le collectionneur EmptyJeu 12 Aoû - 17:06

J'en ai beaucoup entendu parler aussi en très bien. Je le lis dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
bella
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
bella


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 28
Date d'inscription : 10/07/2009

STROM tome 1 le collectionneur Empty
MessageSujet: Re: STROM tome 1 le collectionneur   STROM tome 1 le collectionneur EmptyLun 30 Aoû - 12:49

alors, vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Sow'
Dragonneau
Dragonneau
Sow'


Nombre de messages : 112
Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2010

STROM tome 1 le collectionneur Empty
MessageSujet: Re: STROM tome 1 le collectionneur   STROM tome 1 le collectionneur EmptyLun 30 Aoû - 13:22

J'en ai jamais entendu parler , mais il m'a l'air pas mal vu ton résumé . Le problème c'est que j'ai pas les moyens de m'acheter des livres en ce moment ... Déja que je veut m'acheter pleins de mangas et une dizaine de livres ( genre le journal d'un vampire , percy jackson ou la suite d'Eragon ) . Mais je le rajoute a la liste ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

STROM tome 1 le collectionneur Empty
MessageSujet: Re: STROM tome 1 le collectionneur   STROM tome 1 le collectionneur EmptyMar 31 Aoû - 23:01

C'est pas pus mal que j'ai fini par lire ce topic Smile
Derrière ce titre peu attreyant semble se cacher un bon bouquin pour un de mes petits frères

(Puis, je ferais comme Dada
Mais Chuuuut!)
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
elphira
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
elphira


Nombre de messages : 11
Age : 28
Date d'inscription : 06/02/2010

STROM tome 1 le collectionneur Empty
MessageSujet: Re: STROM tome 1 le collectionneur   STROM tome 1 le collectionneur EmptyDim 5 Sep - 19:37

je viens de le lire. c'est tout simplement extra!!!
maintenant c'est malin il faut attendre le tome 2...
en tout cas merci du conseil c'est mon super coup de coeur aussi
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

STROM tome 1 le collectionneur Empty
MessageSujet: Re: STROM tome 1 le collectionneur   STROM tome 1 le collectionneur EmptyDim 5 Sep - 21:19

Quel est ton avis ? ses qualités, ses défauts ? je parle autant qu'en écriture qu'au déroulement de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
elphira
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
elphira


Nombre de messages : 11
Age : 28
Date d'inscription : 06/02/2010

STROM tome 1 le collectionneur Empty
MessageSujet: Re: STROM tome 1 le collectionneur   STROM tome 1 le collectionneur EmptyLun 13 Sep - 22:50

Roronoa Seiky a écrit:
Quel est ton avis ? ses qualités, ses défauts ? je parle autant qu'en écriture qu'au déroulement de l'histoire...
difficile a dire parce que j'ai vraiment tout aimé :
les personnages (ils sont sympa, marrants : surtout Suzanne)
l'diée des créatures supranatuelle est extra surtout les komolks qui sont des bebetes qui peuvenet se transformer en n'importe quoi (en montre par exemple) et qui surveillent les jeunes qui entrent dans l'organsiation secrete pour ne pas qu'ils parlent. il y en a pleine d'autres comme les craquelins, betes invisibles (il y en a surtout dans les vieilles maisons ou les grenier) qui font un bruit de plancher qui craque
la romance paranormale avec le mysterieux colelctionneur
l'aventure, le mystere, les tours de magie (il y en a un que je fais maintenant) les énigmes, la découverte archéologiquye du début, l'humoir (il y a des passages ou j'étais mdr) : vraiment j'ai tout aimé en plus c'est bien écrit et il n'y a pas trop de description
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

STROM tome 1 le collectionneur Empty
MessageSujet: Re: STROM tome 1 le collectionneur   STROM tome 1 le collectionneur EmptyLun 13 Sep - 23:33

Merci pour cette descrpitons Elphira... mais avant estèce que le langage utilisé est trop simpliste ?
Revenir en haut Aller en bas
willow
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
willow


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 22/05/2009

STROM tome 1 le collectionneur Empty
MessageSujet: Re: STROM tome 1 le collectionneur   STROM tome 1 le collectionneur EmptyLun 18 Oct - 16:47

il faut vraiment que je le lise celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
bella
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
bella


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 28
Date d'inscription : 10/07/2009

STROM tome 1 le collectionneur Empty
MessageSujet: Re: STROM tome 1 le collectionneur   STROM tome 1 le collectionneur EmptyLun 28 Mar - 16:32

Je viens de lire le tome 2 et ça confirme mon impression : j'adoooooore cette saga! J'ai même trouvé le tome 2 meilleur que le premier
I love you I love you I love you

STROM tome 1 le collectionneur 419AZMqhjkL._SS500_

le résumé de l'éditeur (sans spoiler) : Il y a certains secrets qu'il est préférable de taire, certaines portes qu'il vaut mieux laisser fermées. Ainsi, depuis des siècles, et grâce aux pouvoirs du Strom, la confrérie des Chevaliers de l'Insolite cache l'existence de portails ouvrant sur l'inconnu. Membres de la future génération de chevaliers, Raphaël et Raphaëlle découvrent l'un de ces passages: un portail d'outre-temps, qui permet de voyager dans le passé - au risque de ne jamais revenir...
Revenir en haut Aller en bas
vidka
Dragonneau
Dragonneau
vidka


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 28
Auteur préféré : Agatha Christie, Robert Jordan, P. Bottero, Clamp
Date d'inscription : 02/05/2010

STROM tome 1 le collectionneur Empty
MessageSujet: Strom, tome 1 : Le collectionneur    STROM tome 1 le collectionneur EmptySam 7 Mai - 13:28

STROM tome 1 le collectionneur 51N7AntYj%2BL._SL500_AA300_

Auteurs : Emmanuelle de Saint Chamas, Benoît de Saint Chamas:

Résumé : Dans les sous-sols du Louvre, une société occulte oeuvre pour protéger l'humanité : la confrérie des Chevaliers de l'Insolite. Elle préserve le secret de l'existence de mondes insoupçonnés, invisibles au commun des mortels. Aujourd'hui, l'organisation recrute la prochaine génération de chevaliers. Raphaël et Raphaëlle sont de ceux-là. Maîtrise des sciences paranormales, télépathie, lévitation, les jumeaux développent, en parallèle de leur vie de collégiens ordinaires, les capacités inexplorées de leur esprit. Désormais initiés aux pouvoirs du Strom, ils se lancent bientôt à la recherche d'un objet précieux, dérobé à la confrérie par un mystérieux collectionneur...

Avis : Un très bon roman jeunesse !



Tout d’abord, les phrases sont simples et bien construites et les descriptions ne sont pas longues. De plus, les lecteurs s’identifient facilement aux personnages qui, au départ, mènent une vie ordinaire.



Spoiler:




D’ailleurs, ce roman est moderne et très actualisé. le président de la République et l’euro sont mentionnés, Les nouvelles technologies sont presque toutes à jour (ordinateur, télévision, téléphone portable,... il manque « juste » le ipod, le iphone, le blackberry et la wii xD), le monopoly se joue toujours et la star du moment, qui provoque l’hystérie des jeunes filles est bien Robert Pattinson (vouivoui, l’acteur tenant le rôle d’Edward dans Twilight). Ahum (a). Suzanne, propriétaire d’un blog et de posters, vit donc bien dans l’ère de notre temps. D’autant plus que le langage familier, les nombreuses expressions (que je ne connaissais pas toutes) et comparaisons rendent le ton du récit amusant, vivant et proche des lecteurs.

En second lieu, Strom T.1 contient des points communs avec d’autres ouvrages de jeunesse.



Spoiler:




Cependant, ce livre comporte des idées originales. Ainsi les deux héros sont jumeaux et la Confrérie des Chevaliers de l’Insolite est une organisation unique. Cette dernière a des traditions,



Spoiler:




elle est de plus très organisée. En effet elle a un emblème, Saint Georges, une maxime et des règles : pour devenir des Chevaliers il est obligatoire de passer des grades, elle surveille aussi le moindre évènement insolite sur chaque continent. Les futurs chevaliers sont en outre libres de choisir. Les auteurs de ce roman ont réussi à bien expliquer le but de cette confrérie, ses particularités, ses cours, ses locaux, ses activités, ses secrets, ses gadgets, de façon à éveiller notre intérêt et donner envie d’en savoir plus sur l’univers de l’insolite. . Ils n’ont pas tout inventé, mais ont inséré habilement des techniques surnaturelles connues (lévitation, télékinésie, télépathie, hypnose...), des créatures fantastiques célèbres (Yéti, ondines, nymphéas) et des mythes et légendes fascinants (Faust, triangles des bermudes, OVNI) dans le contexte du livre : l’ensemble est beau à lire. Les origines de tous les petits phénomènes qui restent de nos jours mystérieux sont adroitement expliqués, parfois par la création d’animaux originaux



Spoiler:




de phénomènes



Spoiler:




L’histoire de la Terre est ingénieusement réecrite



Spoiler:




celle de la grotte Lascaux est également astucieusement modifiée pour cadrer avec le récit. On trouve aussi des inspirations venant d’écrits religieux.



Spoiler:




En outre certains faits imaginés sont déroutants et donnent une autre preuve d’originalité



Spoiler:




D’autre part, il y a énormément de passages amusants et d’humour.



Spoiler:




Mais c’est les caractères comiques des personnages qui sont le plus drôle.



Spoiler:




Les héros, sans avoir une psychologie super-développée, évoluent au fil des pages,



Spoiler:




, et on en apprend de plus en plus sur les personnages en avançant dans le récit, Le collectionneur,



Spoiler:




m’a cependant déçue. Sa signature (est bien)



Spoiler:




il m’est d’ailleurs resté mystérieux jusqu’à la fin.



Spoiler:




La fin a aussi été une petite déception pour moi



Spoiler:




En tout cas ça peut plaire on non.



Spoiler:




Quant aux liens d’amitié, ils sont assez forts entre les personnages (bon comme un bon nombre d’autres livres)



Spoiler:




Ensuite, les lieux sont diversifiés.



Spoiler:




De plus, il y a beaucoup d’intrigues et de mystères



Spoiler:




Quelques détails sont laissés en chemin et éclairés plus tard, au moment où ils prennent un sens et se révèlent utiles. En outre Strom T.1 contient beaucoup de péripéties et a un intérêt documentaire.



Spoiler:




Enfin, plusieurs thèmes sont abordés : la violence à l’école, l’Amitié, la Vie, la Mort, l’Immortalité, l’Humanité, la connaissance, le droit à une nouvelle chance lorsqu’on regrette ses actes etc... Certains sont des messages assez philosophiques



Spoiler:




Ce roman présente donc une morale et met en valeur certaines qualités.




En définitive il mêle beaucoup de choses (énigmes, enquêtes, fantastique), il est très distrayant et vaut (à mon avis) le coup d'être lu Wink et il peut ( à mon avis) être très plaisant à lire même pour les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

STROM tome 1 le collectionneur Empty
MessageSujet: Re: STROM tome 1 le collectionneur   STROM tome 1 le collectionneur EmptySam 7 Mai - 15:40

Comme la série avait déjà été présentée ici-même, j'ai glissé ton message ici, vidka.
Et j'en ai profité pour déplacer ce topic qui était dans la mauvaise section.
Revenir en haut Aller en bas
willow
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
willow


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 22/05/2009

STROM tome 1 le collectionneur Empty
MessageSujet: Re: STROM tome 1 le collectionneur   STROM tome 1 le collectionneur EmptyMer 14 Sep - 16:47

Je viens de lire ou plutôt dévorer le tome 3 : je l'ai trouvé génial, super bien construit, plein de trouvailles. L'univers se complète et les personnages prennent de la profondeur.
Coup de coeur pour cette trilogie! I love you

STROM tome 1 le collectionneur 51UcsiShw0L._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STROM tome 1 le collectionneur Empty
MessageSujet: Re: STROM tome 1 le collectionneur   STROM tome 1 le collectionneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STROM tome 1 le collectionneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: L'Esprit Frappeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser