Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes

Aller en bas 
+3
Herbe Folle
Nera
dadafolie
7 participants
AuteurMessage
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes Empty
MessageSujet: Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes   Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes EmptyDim 27 Juin - 15:32

Une fois de plus, la couverture m'a tapé dans l'oeil, et j'ai acheté ce livre sur un coup de tête, mais il est vraiment très chouette Very Happy

Les psaumes d'Isaak
1. Lamentation
2. Cantique
3. Antiphon

Lamentation

La cité de Windwir vient d’être anéantie, et avec elle la Grande Bibliothèque où reposait la mémoire du monde. L’onde de choc de cette catastrophe rompt les équilibres politiques et religieux des Terres Nommées, attise les convoitises, ravive les complots, met à mal les alliances. La guerre est inévitable. Rudolfo le roi tsigane, seigneur des Neuf Maisons Sylvestres, est le premier sur les lieux et recueille dans les ruines un automate de métal. Agité de sanglots et rongé par la culpabilité, celui-ci s’accuse d’être à l’origine du drame. Quel est son terrifiant secret ? A-t-il été manipulé ? Qui voulait la destruction de Windwir et pourquoi ? Mais voilà que Neb, un jeune moine orphelin qui a assisté à l’horreur, commence à faire des rêves prophétiques…

Un bouquin bien sympa, truffé d'intrigues politiques, de protection du savoir et de retournements impossibles à prévoir.
L'histoire se déroule dans un monde moyen-âgeux, mais un des peuples de ce monde dispose d'un savoir immense, et de machines fantastiques; le mélange des deux est d'ailleurs très divertissant.

Cantique

Les Terres Nommées pansent leurs plaies et s’apprêtent à fêter un grand événement : la naissance du premier-né du général Rudolfo, désormais chargé du pouvoir de l’ordre ancien anéanti neuf mois plus tôt. De nombreux nobles se pressent au cœur des Neuf Forêts pour l’occasion.
Alors que la fête bat son plein, les portes s’ouvrent à la volée et des assassins invisibles passent à l’attaque, massacrant tous les invités. Au même moment, un étrange personnage apparaît aux portes de la Muraille du Gardien qui protège les Terres Nommées. Il est porteur d’un message à l’attention de Pétronus, le pape caché. Les révélations sur les « hommes de métal » et l’histoire de l’Ancien Monde ne font que commencer...


Antiphon

Les temps anciens ne sont pas morts. Les sbires des rois-sorciers s’opposent toujours à l’ordre androfrancien.
Nebios, l’adolescent qui a assisté à la destruction de Windwir, sillonne les déserts du monde à la recherche de la Grande Bibliothèque. Tandis que le fantôme de son père lui apparaît pour le mettre en garde, il est pourchassé par d’étranges guerriers.
Jin Li Tam, la reine des Neuf Maisons Sylvestres, affronte quant à elle des ennemis au sein de ses fidèles. Ces derniers affirment que son fils est l’Enfant de la Promesse annoncé par leurs Évangiles. Ils sont persuadés que l’avènement de l’Impératrice Écarlate est imminent.
Tapis dans leurs abris, les derniers survivants de l’ordre androfrancien se préparent à répondre à la mélodie qui s’échappe d’un croissant argenté dans le Désert Bouillonnant…


Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes 1005-lamentation Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes 1011-isaak2 Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes 1108-isaak3_3

Arrow
4.Requiem, Tor Books, Forthcoming
5.Hymn, Tor Books, Forthcoming


Dernière édition par dadafolie le Ven 30 Déc - 1:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes Empty
MessageSujet: Re: Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes   Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes EmptyDim 27 Juin - 16:45

Bien ca que tu l'aies lue, J'vais pouvoir t'assaillir de questions Very Happy

L'intrigue, elle est centrée sur le moine ?
J'ai voulu l'acheter, mais ce petit détail a totalement stoppé mon envie en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes Empty
MessageSujet: Re: Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes   Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes EmptyJeu 1 Juil - 18:11

En fait, l'intrigue est...partout Razz
Le style de narration passe d'un point de vue d'un personnage à un autre, et ça incessemment. Au début, j'ai trouvé ça un peu spécial, mais finalement c'est pas mal, et ça permet de comprendre l'intrigue petit à petit.
Donc, c'est pas centré plus sur le moine (qui n'en est quasiment pas un soit dit en passant) que sur un autre personnage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herbe Folle
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Herbe Folle


Féminin Nombre de messages : 1163
Age : 28
Localisation : Nulle part.
Dernier Livre lu : Vango, De Fombelle.
Auteur préféré : J.K Rowling - Pierre Bottero
Date d'inscription : 23/08/2008

Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes Empty
MessageSujet: Re: Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes   Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes EmptyVen 2 Juil - 20:51

Il m'a l'air bien sympathique ce petit bouquin !
Peut-on le trouver à la Fnac ?
Nombres de pages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kelouw.skyrock.com
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes Empty
MessageSujet: Re: Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes   Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes EmptyVen 2 Juil - 22:35

Ca a l'air sympa mais avec tous les livres attirants présentés dans le forum je sais pas si je vas l'acheter en tout cas la couverture est très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes Empty
MessageSujet: Re: Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes   Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes EmptySam 3 Juil - 19:10

Je pense que tu pourras le trouver à la fnac, il fait 480 pages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes Empty
MessageSujet: Re: Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes   Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes EmptySam 3 Juil - 20:07

bah je verrais si je peux pas l'aoir d'occasion... car à la bibli municipale faut vraiment pas aimer la fantasy...
Revenir en haut Aller en bas
Herbe Folle
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Herbe Folle


Féminin Nombre de messages : 1163
Age : 28
Localisation : Nulle part.
Dernier Livre lu : Vango, De Fombelle.
Auteur préféré : J.K Rowling - Pierre Bottero
Date d'inscription : 23/08/2008

Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes Empty
MessageSujet: Re: Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes   Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes EmptyDim 4 Juil - 19:01

D'accord Wink J'ajoute donc ce livre à ma looongue liste T.T
Revenir en haut Aller en bas
http://kelouw.skyrock.com
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes Empty
MessageSujet: Re: Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes   Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes EmptyLun 5 Juil - 21:56

Un article a été consacré au bouquin sur le blog de bragelonne:

Citation :
Quatre prescripteurs viennent de donner leur avis sur la Toile, et on commence par Simatural qui a été le premier à écrire une chronique francophone du livre. Ca se passe sur le site de la librairie Critic. Morceaux choisis :

"L’auteur gagne peu à peu en assurance la seconde moitié tient du chef d’œuvre. Rarement la folie des hommes aura été si bien mise en scène que dans cette Fantasy aux relents de tragédie. Lorsque le roman s'emballe, il ne vous relâchera pas avant la fin. Dans sa construction comme dans ses influences, Lamentation est une nouvelle étape dans l’édifice d’une Fantasy moderne qui s’éloigne toujours plus de son modèle tolkiennien pour se perdre sur des chemins étranges et déroutants."

Un joli 8,5 sur 10 pour commencer, c’est plutôt positif ! Mais on poursuit notre tour d’horizon sur le Journal de bord d’un libraire :

"Disons-le tout de suite, Lamentation est un bon roman, assez original pour marquer. Ce qui est intéressant c'est qu'il subsiste des restes de l'ancienne époque technologique, objets enfouis de par le vaste Monde et répertoriés par un Ordre qui a voué son existence à la préservation du savoir perdu. Le roman est bien écrit, l'histoire se tient même si je ne suis pas certain d'avoir tout compris à la fin, bref c'est bien."

Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes 1005-lamentation-leclerc

On trouve également des remarques intéressantes ici : le blog de bragelonne
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes Empty
MessageSujet: Re: Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes   Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes EmptyDim 28 Nov - 22:53

Deuxième tome sorti!
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes Empty
MessageSujet: Re: Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes   Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes EmptyLun 30 Jan - 23:57

Ma critique du deuxième tome :

Ce deuxième tome voit l'extension des problèmes cités plus tôt, et la machination jusque là prétendument définie par certain bien plus vaste que ce que tous imaginait...
Contrairement au premier tome, les personnages voguent chacun dans leur direction, afin de servir leurs intérêts au mieux, selon ce que leur indique leur cœur.
La plupart des couples sont mis à mal, voire carrément séparés, les troubles exigeant de chacun son entière personne à se soumettre à ses propres responsabilités.
Les anciennes méthodes de communication sont faussées, les hommes de métal, détraqués, les peuples révolutionnaires; une certaine accentuation de la gravité des choses se fait ressentir, bien que ce ne soit pas le cas du point de vue narratif, qui laisse trop de longueur à mon goût...Effectivement, les quêtes respectives des uns et des autres s'étirent dans des directions différentes qui dispersent le récit, si bien que l'on a du mal à retrouver l'intérêt que l'on avait pour l'une d'entre elle quand elle ne dure que trois pages avant de passer à la suivante.
Peut-être aurait-il fallu réduire un petit peu le nombre de pages...
Autre point qui m'a profondément gênée : tous les personnages sont menés en bateau. Tous agissent selon ce qui leur paraît juste, mais tous ne sont en réalité que des pions d'un échiquier plus vaste, et leurs tentatives pour s'extraire de ce jeu mortel sont vouées à l'échec, si bien que les personnages, à force de manipulations et de contraintes, perdent de leur substance propre; l'on ne se questionne plus sur chacun puisque tous ont été programmés pour effectuer ce qui servirait à un dessein plus vaste.
Néanmoins, le livre recèle de surprises notables, et dispose d'une traduction fort agréable. Bien qu'inférieur au premier tome, je n'hésiterais pas une seconde à me lancer dans le troisième tome !
Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
Dragonneau
Dragonneau
Riku Rion


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/04/2011

Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes Empty
MessageSujet: Re: Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes   Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes EmptyMar 31 Jan - 17:52

Ah ça a l'air pas mal ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes Empty
MessageSujet: Re: Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes   Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes EmptySam 4 Fév - 0:27

Oui, ça fait partie des bonnes sorties de Bragelonne ces dernières années Wink
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes Empty
MessageSujet: Re: Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes   Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes EmptyMar 15 Mai - 0:09

je viens seulement de regardé ce qu'était les psaumes, ça m'a l'air pas mal comme histoire ^^ peut tu me dire de quand date le 1er tome ?

peut être que je l'acheterai un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Cénaria.
Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal
Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks.
Date d'inscription : 08/01/2011

Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes Empty
MessageSujet: Re: Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes   Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes EmptyMar 15 Mai - 19:34

j'ai entamé le troisième tome ce week-end (parce que sinon, j'aurais été obligé de réviser des partiels)

Cette série est vraiment à part pour moi. Elle est très "bordélique", dans le sens ou il y a plein de personnages répartis au quatre coins du territoire, mais rafraichissante. Peu de magie, des personnages bien travaillés, et surtout un paysage très profond.
Bref, j'aime beaucoup. Mais un petit bémol pour le fouillis parfois incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes Empty
MessageSujet: Re: Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes   Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes EmptyMar 15 Mai - 20:45

tu me conseille de lire cette trilogie Azoth ?
Revenir en haut Aller en bas
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Cénaria.
Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal
Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks.
Date d'inscription : 08/01/2011

Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes Empty
MessageSujet: Re: Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes   Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes EmptyMar 15 Mai - 20:47

Oui clairement. C'est bien écrit et assez différent du reste de ce que j'ai pu lire. C'est à part diront nous. Après je te conseille de prendre le tome 1, de lire un passage au hasard pour voir si le style d'écriture te convient, et de l'acheter ou pas en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes Empty
MessageSujet: Re: Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes   Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes EmptyMar 15 Mai - 21:30

merci pour tes conseils Smile je m'en occuperai des que j'aurai le temps alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes Empty
MessageSujet: Re: Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes   Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes EmptySam 19 Mai - 12:28

Le premier tome date de mai 2010 Wink

C'est vrai que cette série diffère vraiment des clichés de la fantasy; elle est plutôt rafraichissante, surtout par son monde qui mèle fantasy et armes du futur !
Revenir en haut Aller en bas
Azoth
Dragon Volant
Dragon Volant
Azoth


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 31
Localisation : Cénaria.
Dernier Livre lu : Dark Bane: la dynastie du mal
Auteur préféré : Gemmell, Goodkind, et surtout Brent Weeks.
Date d'inscription : 08/01/2011

Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes Empty
MessageSujet: Re: Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes   Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes EmptySam 19 Mai - 20:11

lis frey si tu aimes le côté fantasy/futuriste. Deux tomes, géniaux. Je ferais la présentation si ma flemmitude aigue me lâche un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes Empty
MessageSujet: Re: Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes   Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les psaumes d'Isaak - Ken Scholes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser