Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La Saga de Recluce

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

La Saga de Recluce Empty
MessageSujet: La Saga de Recluce   La Saga de Recluce EmptyVen 16 Juil - 17:12

Voila que, moi qui ai tant d'autres choses à lire, me met à fureter dans une bibliothèque. C'est donc, le couteau pas si loin de la gorge, qu'on m'oblige à aller chercher un livre pour ces vacances (j'en profite pour dire que je part trois semaines à partir de mardi). Me voila donc en possession des trois tomes de Recluce.

By Wikipédia:

La Saga de Recluce est une série de romans de fantasy écrits par L. E. Modesitt, Jr.. Le premier roman de la série, Le Banni de Recluce (Magic of Recluce) a été publié pour la première fois en 1991 aux USA et en 2004 en France par les éditions Mnémos. La série est toujours active avec par exemple la publication en 2005 du roman Ordermaster en VO et de "Les Tours du Crépuscule" en VF.

Les 13 livres de la saga décrivent les relations changeantes entre deux cultures technologiquement avancées et les cultures d'un monde primitif où tous ont été involontairement transférés. Les thèmes des stéréotypes masculin/féminin, le sexisme, l'éthique, l'économie, l'environnement et la politique sont abordés tout au long de la saga, par l'ensemble des protagonistes.

La saga dans sa version originale a été publiée sans ordre chronologique. Le premier roman se situe près de la fin de l'histoire globale de Recluce, tandis que les romans qui suivent font des sauts dans le passé en expliquant certains faits marquants de l'histoire. Par exemple, le dernier roman paru, Ordermaster, couvre 6 périodes de l'histoire et 8 des faits majeurs de la série. Les histoires démontrent l'évolution des faits historiques en mythes et légendes tandis que les temps passe ou la classification de personnages de certains livres comme des héros ou des figures mythiques dans des époques plus récentes.

Les univers inventés par Modesitt sont connus pour l'inhabituelle rigidité de leurs systèmes de magie par contraste avec les univers d'une fantasy plus classique où la magie est grossièrement définie. Dans l'univers de Recluce, les manipulations magiques se manifestent par l'habilité d'une personne à manipuler l'ordre et le chaos présents dans toute chose. La pratique de la magie repose sur la compréhension de l'ordre et du chaos par le mage mais aussi sur l'interaction entre ces 2 forces et leur équilibre dans la nature. Modesitt est unique parmi les auteurs de Fantasy du fait qu'il montre comment l'utilisation de l'ordre et du chaos affecte tous les aspects de la société. Par exemple, les mages de l'ordre auront des métiers tel que charpentier, potier, forgeron ou ingénieur – tous les domaines où l'ordre a une place prépondérante. À l'opposé, les mages du chaos seront surtout versés dans l'art de la guerre.

Et maintenant, les couvertures et autres:

Tome 1:
http://www.elbakin.net/fantasy/modules/public/images/livres/livres-le-banni-de-recluce-227-1.jpg

L’île de Recluce est un havre de paix isolé dans un monde déchiré par la guerre millénaire qui oppose les maîtres de l’Ordre aux puissances du Chaos. Pourtant, le jeune Lerris est incapable de se conformer à la vie ordinaire d’apprenti qu’il mène dans la ferme de son oncle. Un jour, la sentence tombe : comme tout ceux qui refusent de se soumettre aux principes de l’Ordre, il est puni de bannissement par les maîtres de Recluce. Pour espérer revoir sa terre natale, il n’a d’autre choix que d’entreprendre un périlleux et long voyage dont peu reviennent jamais… Sur la route de la cité maudite de Vrecair, un étrange mage gris lui fait prendre conscience des dons magiques exceptionnels qu’il doit apprendre à maîtriser. Il réalise alors qu’il constitue le pion d’une vaste machination mettant en jeu l’équilibre des puissances… Quel mystérieux but poursuivent les maîtres de Recluce ? Et quel en sera le prix ?

Tome 2:
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/2/3/3/9782915159332.jpg

Après sa victoire contre le maître du chaos, Lerris a renoncé à utiliser la magie. Il s'est installé comme charpentier dans le royaume de Kyphros et a épousé sa compagne de dangergeld, Krystal. Tous deux mènent une vie paisible... Jusqu'au jour où la guerre éclate à nouveau : le continent est attaqué par les forces du mystérieux Empereur d'Hamor. Et cette fois-ci, l'enjeu est plus grand que la sauvegarde du royaume : la balance de l'Ordre et du Chaos est menacée. Déchire entre son amour pour sa femme et son sens du devoir, Lerris n'a qu'une seule alternative : devenir le plus puissant sorcier de tous les temps - ou voir son monde exploser.

Tome 3:
http://www.scifi-universe.com/upload/editions/livres/mort%20du%20chaos2.jpg

Grâce à une immense réserve de Chaux accumulée au fil des siècles, l'empire d'Hamor a lancé une terrifiante armada de navires à vapeur à la conquête du monde. A la tête des forces de Candar, Lerris doit faire appel à sa magie la plus puissante et effectuer des choix désespérés pour sauver les siens... Alors que ceux qui l'ont banni autrefois l'appellent à l'aide, il découvre le terrible secret que les Maîtres dissimulent depuis toujours aux yeux de tous : seule la destruction des fondements de Recluce mettra fin au déferlement du Chaos sur le monde.

Quelqu'un connais ou a lu? J'ai aussi pris Les Instrumentalités de la Nuit pour ma mère. Je ferais ma critique de Recluce quand je l'aurais lu, et je risque aussi de lire les Instrubidules.

Astalavista, bonne lecture, pensez au père :noel: et let's rosque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

La Saga de Recluce Empty
MessageSujet: Re: La Saga de Recluce   La Saga de Recluce EmptyVen 16 Juil - 17:34

J'en ai déjà entendu parler, il y a fort longtemps pour dire vrai ...
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

La Saga de Recluce Empty
MessageSujet: Re: La Saga de Recluce   La Saga de Recluce EmptyDim 15 Aoû - 13:41

Très bon, j'ai finit le premier volume, vous aurait ma critique sous peu.

Ou sous long Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Saga de Recluce Empty
MessageSujet: Re: La Saga de Recluce   La Saga de Recluce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saga de Recluce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Demon War Saga par R.E. FEIST
» La Saga de Shannara de Terry Brooks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser