Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 One Piece, Eiichiro Oda

Aller en bas 
+9
vidka
Riku Rion
Eona
PapYmoLoToV
AuRon
Brook-yahazugiri
Roronoa Seiky
Esus
Amalitaaa
13 participants
AuteurMessage
Amalitaaa
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Amalitaaa


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 29
Localisation : Lukedonia (mais c'est pas probable que vous comprenez de ce que je parle...)
Dernier Livre lu : Livre 6 du Codex Alera: First Lord's Fury; de Jim Butcher
Auteur préféré : Phillip Pullman, R.E. Feist, Naomi Novik
Date d'inscription : 27/07/2008

One Piece, Eiichiro Oda Empty
MessageSujet: One Piece, Eiichiro Oda   One Piece, Eiichiro Oda EmptyDim 1 Aoû - 4:43

Titre: One Piece, de Eiichiro Oda.
C'est un manga qui est à déjà 10 ans et qui continue a sortir chaque semaine un chapitre au Japon dans la Weekly Shōnen Jump, avec 58 volumes en Juin 2010, et un animé de 459 episodes, sortant tous les dimanches.
Bref, c'est un des mangas les plus populaires du Japon, normalement classé juste après Naruto et Bleach.

Contenu:
Citation :
One Piece se focalise sur les aventures d'une bande de pirates menée par le jeune capitaine Monkey D. Luffy dont le rêve est d'obtenir le One Piece – un fabuleux trésor qui appartenait au défunt seigneur pirate Gol D. Roger (ou Gold Roger) – afin de devenir à son tour le seigneur des pirates.
Ici un prologue de la même page pour comprendre mieux l'histoire...
Spoiler:

C'est actuellement mon manga préféré, je le suis tous les semaines par internet où on peut trouver des sites avec les plus récents chapitres sortis seulement au Japon.
J'aime vraiment les dessins, les personnages sont à mon avis très bien exploités, et Oda (l'auteur) est un vrai génie pour inventer un pasé, une histoire, pour chaqu'un d'eux. Partout dans l'histoire on retrouve que des petites informations qu'avant on pensait sécondaires, reviennent pour nous surprendre quand on découvre leur véritable importance. Mêmes des personnages peuvent réapparaître des chapitres et de chapitres après et toutes les surprises je peut assurer ne m'ont jamais déçu... Mais c'est pas le plus important, Oda a l'habilité pour nous faire rire même dans les moments les plus "dramatiques", surtout grâce au protagoniste, Luffy, un jeune naïf, considéré des fois presque stupide, mais que personne ne peut détester... il est simplement génial!

Sites internet:
http://eastblue.net/
http://onepiece.wikia.com/wiki/Main_Page (celui ci en anglais, c'est un des plus complets que j'ai trouvé)


Je ne pourrais pas comparer One Piece à Naruto ou Bleach, qui pour moi ne sont ni seront jamais à la hauteur, mais je dois admettre qu'ils ont différents intêrets.. je prefère le comique de Luffy avant tout.
Pourtant, il y a un autre manga dont la ressemblance avec OP a déjà été remarqué par plusieurs lecteurs, et c'est Fairy Tail, de Hiro Mashima. Les personnages principaux (surtout Monkey D. Luffy avec Natsu Dragneel) se ressemblent beaucoup.. voir http://fairytail.wikia.com/wiki/Main_Page

Quelques images:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

One Piece, Eiichiro Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece, Eiichiro Oda   One Piece, Eiichiro Oda EmptyDim 1 Aoû - 9:52

C'est marrant mais il y a beaucoup de personnes qui disent aimer le manga et qui considèrent que One Piece en est pas un ...

Et l'inverse exsite aussi, des gens qui vont aimer que One piece et rien d'autre à côté ...
Revenir en haut Aller en bas
Amalitaaa
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Amalitaaa


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 29
Localisation : Lukedonia (mais c'est pas probable que vous comprenez de ce que je parle...)
Dernier Livre lu : Livre 6 du Codex Alera: First Lord's Fury; de Jim Butcher
Auteur préféré : Phillip Pullman, R.E. Feist, Naomi Novik
Date d'inscription : 27/07/2008

One Piece, Eiichiro Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece, Eiichiro Oda   One Piece, Eiichiro Oda EmptyLun 2 Aoû - 0:53

Que OP n'est pas un manga? ça c'est rare vraiment...
Surtout qu'on sait qu'il provient de Japon, on peut pas le regrouper avec un autre genre...
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

One Piece, Eiichiro Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece, Eiichiro Oda   One Piece, Eiichiro Oda EmptyMer 4 Aoû - 13:43

Peut être que comme Naruot et Bleach c'est un manga trop marketing ...
Revenir en haut Aller en bas
Amalitaaa
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Amalitaaa


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 29
Localisation : Lukedonia (mais c'est pas probable que vous comprenez de ce que je parle...)
Dernier Livre lu : Livre 6 du Codex Alera: First Lord's Fury; de Jim Butcher
Auteur préféré : Phillip Pullman, R.E. Feist, Naomi Novik
Date d'inscription : 27/07/2008

One Piece, Eiichiro Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece, Eiichiro Oda   One Piece, Eiichiro Oda EmptyMer 4 Aoû - 19:20

mmm.. Oui peut être, mais ça continue à être un manga, marketing ou pas..
Et c'est super quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Brook-yahazugiri
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Brook-yahazugiri


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Thriller Bark
Dernier Livre lu : One piece
Auteur préféré : Eichiro Oda
Date d'inscription : 24/10/2010

One Piece, Eiichiro Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece, Eiichiro Oda   One Piece, Eiichiro Oda EmptyJeu 28 Oct - 13:13

Bidonjour à tous.. Yohohohoho afro! Franchement comment ne pas aimé un manga comme celui-ci, c'est l'un des meilleurs
Gum-Gum Gattling!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AuRon
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
AuRon


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 31
Localisation : Dans les cieux
Dernier Livre lu : Téméraire, les dragons de sa majesté.
Auteur préféré : E.E Knight; Naomi Novik
Date d'inscription : 14/10/2010

One Piece, Eiichiro Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece, Eiichiro Oda   One Piece, Eiichiro Oda EmptyJeu 28 Oct - 13:49

c'est quoi cette coupe afro affreuse.
En plus t'est qui ? Va faire ta présentation illustre inconnue étrange !

Edité par Esus, on évite les termes quelques peu insultant svp.

Edité par AuRon: Excuse moi Ô Esus !


Dernière édition par AuRon le Jeu 28 Oct - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

One Piece, Eiichiro Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece, Eiichiro Oda   One Piece, Eiichiro Oda EmptyJeu 28 Oct - 13:50

C'est Brook de One piece Rauron.

Cherche pas j'aimle bien donner des sunroms débiles.



Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

One Piece, Eiichiro Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece, Eiichiro Oda   One Piece, Eiichiro Oda EmptyJeu 28 Oct - 13:51

Moi je dirais plutôt comment peut-on aimer ça? Mais bon, après il en faut pour tous les goûts c'est sur.

Moi ce qui me dégoûte le plus dans One Piece c'est au final le dessin, il est pas terrible, c'est assez moche par rapport à d'autres mangas. Mais bon ça c'est qu'un point de vue personnel. Après je conçois que l'histoire compte plus que le dessin lui-même, moi-même je vais apprécier des mangas avec une qualité de dessin moindre que d'autres (comme l'épisode G des chevaliers du zodiaque par exemple).


Dernière édition par Esus le Jeu 28 Oct - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AuRon
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
AuRon


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 31
Localisation : Dans les cieux
Dernier Livre lu : Téméraire, les dragons de sa majesté.
Auteur préféré : E.E Knight; Naomi Novik
Date d'inscription : 14/10/2010

One Piece, Eiichiro Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece, Eiichiro Oda   One Piece, Eiichiro Oda EmptyJeu 28 Oct - 13:53

moi j'aime bien Esus !

Seiky: je sais qui il est, c'est un pote c'est pour ça que je me permet de le titiller

Brook: tu fait hadoken je te tue (en vrai)
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

One Piece, Eiichiro Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece, Eiichiro Oda   One Piece, Eiichiro Oda EmptyJeu 28 Oct - 15:10

je n'aime pas les mangas et surtout pas one piece...
Revenir en haut Aller en bas
Amalitaaa
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Amalitaaa


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 29
Localisation : Lukedonia (mais c'est pas probable que vous comprenez de ce que je parle...)
Dernier Livre lu : Livre 6 du Codex Alera: First Lord's Fury; de Jim Butcher
Auteur préféré : Phillip Pullman, R.E. Feist, Naomi Novik
Date d'inscription : 27/07/2008

One Piece, Eiichiro Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece, Eiichiro Oda   One Piece, Eiichiro Oda EmptyVen 10 Déc - 7:21

Et bien Esus t'a un point là, c'est vrai que les dessins ne sont pas les meilleurs (ni de loin), mais je crois que, en comparant les premiers volumes avec les derniers, l'art a décidément amelioré beaauuucoup, et il y a plein de petits détails de l'histoire, et de la forme que l'auteur les présente, que j'aprécie beaucoup, en plus du comique, surtout dans les derniers chapitres que je suis en train de lire dernièrement... Mais bon peut être que c'est seulement parce que j'ai lu le manga en entier, et très probablement si tu allais maintenant sur un site de manga online pour lire un de ces chapitres, te ne rencontrerais rien d'amusant ni intérésant.. Laughing
Enfin, chacun a ses propres gouts, mais je trouve intérésant de parler avec des gens qui n'aiment pas du tout ce manga pour en discuter sur les points mauvais et pas seulement de ceux que j'aime le plus...

Papy par contre je ne trouve pas très util ton commentaire, puisque tu n'aimes pas les mangas du tout, et tu ne parles pas même des raisons ou quelque chose du style, donc...
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Eona
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
Eona


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 27
Localisation : A l'intérieur de moi-même
Dernier Livre lu : l'autre
Auteur préféré : Anne Robillard, Erin hunter, Stephenie Meyer, Pierre Bottero ...
Date d'inscription : 29/10/2010

One Piece, Eiichiro Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece, Eiichiro Oda   One Piece, Eiichiro Oda EmptyVen 10 Déc - 20:58

j'adore ce manga même si je n'ai regardé que l'animé.
Les pouvoirs des fruits du démons sont géniaux et l'équipage varié ce qui le rend interéssant (j'avais pas vu ce topic quelle idiote).
J'adore le cuisinier il me met l'eau à la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
Amalitaaa
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Amalitaaa


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 29
Localisation : Lukedonia (mais c'est pas probable que vous comprenez de ce que je parle...)
Dernier Livre lu : Livre 6 du Codex Alera: First Lord's Fury; de Jim Butcher
Auteur préféré : Phillip Pullman, R.E. Feist, Naomi Novik
Date d'inscription : 27/07/2008

One Piece, Eiichiro Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece, Eiichiro Oda   One Piece, Eiichiro Oda EmptySam 11 Déc - 4:16

C'est Sanji (le cuisinier) qui a l'eau à la bouche chaque fois qu'il voit une demoiselle, spécialement dans les derniers chapitres de l'histoire... Razz

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eona
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
Eona


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 27
Localisation : A l'intérieur de moi-même
Dernier Livre lu : l'autre
Auteur préféré : Anne Robillard, Erin hunter, Stephenie Meyer, Pierre Bottero ...
Date d'inscription : 29/10/2010

One Piece, Eiichiro Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece, Eiichiro Oda   One Piece, Eiichiro Oda EmptySam 11 Déc - 11:17

il me fait marrer à toujours éssayer de draguer les jeunes filles et c'est embétant quand il est obligé de se battre contre une femme puisqu'il ne se défend pas.
Et ses anicroches avec Zoro à mourir de rire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

One Piece, Eiichiro Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece, Eiichiro Oda   One Piece, Eiichiro Oda EmptySam 11 Déc - 12:28

POur le nouvel charact design de Sanji je suis décçue je m'attendais à c qu'il a un truc spécial à l'oeil....XD.

Par contre ZORRRRROOO One Piece, Eiichiro Oda 433969

Franky est affreux...

bref.

Il me semble que One piece ne soit qu'à la moitié de l'histoire. Je demande à voir la suite =)!!

Revenir en haut Aller en bas
Riku Rion
Dragonneau
Dragonneau
Riku Rion


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/04/2011

One Piece, Eiichiro Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece, Eiichiro Oda   One Piece, Eiichiro Oda EmptyVen 22 Avr - 13:15

J'adore le manga, mais le problème c'est qu'il y a vraiment beaucoup de tomes et qu'il faut bien suivre... xD
Revenir en haut Aller en bas
vidka
Dragonneau
Dragonneau
vidka


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 28
Auteur préféré : Agatha Christie, Robert Jordan, P. Bottero, Clamp
Date d'inscription : 02/05/2010

One Piece, Eiichiro Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece, Eiichiro Oda   One Piece, Eiichiro Oda EmptyLun 16 Mai - 20:49

Ah j'ai lu le premier. C'est vrai, les dessins ne sont pas les plus "beaux", et je trouve le scénario pour l'instant... bah très shônen xD
Spoiler:


'bref je le trouve assez classique, si ce n'est la présence des pirates, j'ai pas été super captivée mais je n'ai pas non plus décroché. Je préfère FairyTail, sûrement parcequ'il y a de la magie et parceque j'ai plus été amusée, peut être aussi parceque One piece est plus pour un lectorat jeune...
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

One Piece, Eiichiro Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece, Eiichiro Oda   One Piece, Eiichiro Oda EmptySam 28 Mai - 14:08

Personnelement One piece c'était un symbole avec mes amis quand j'avais 14 ans ca m'a rappelé l'année de troisième avec elles et tous les délires qui en découlaient.

Sinon aujourd'hui je trouve ca pathétique la tournure que prennent les événements (et ton pseudo alors !) bien que l'idée de mettre en scène des pirates peut être bonne si elle était plus sérieuse. Là c'est une mise de en scène de "pirates" écoeurante d'idéal naif et d'amitié power --" tous blindés de super pouvoir trop méga puissants et qui àchaque difficulté trouve un moyen de se sauver grâce à la super technique inventée il y a deux minutes... ;

Dans mon post précédant j'ai affirmé que je demandais à voir la suite; Bah j'ai vu la suite et ca m'a suffit. A force de délirer sur les passages comiques c'est toute l'intrigue qui est fissurée. comme les fissures du marché financier avant la crise pétrolière de 1973.
Revenir en haut Aller en bas
Gutsberserker
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Gutsberserker


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 33
Dernier Livre lu : La compagnie des menteurs
Auteur préféré : Robin Hobb
Date d'inscription : 16/10/2011

One Piece, Eiichiro Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece, Eiichiro Oda   One Piece, Eiichiro Oda EmptyMar 18 Oct - 15:16

Alors, comme je considère One Piece comme étant mon shonen préféré, me voici avec mon avis!

D'abord, pour réagir aux différentes critiques :

- On ne peut pas juger de la qualité d'un manga à son premier tome seul, et là, c'est l'expérience qui parle (une 70aine de mangas à mon actif). Cela dépend fortement de la longueur de la série, pour une série en 5 tomes, après 2 tomes vous devriez savoir si vraiment ça va vous plaire ou pas. Pour une série de 20 tomes, lisez au moins les 4-5 premiers, toujours le temps que l'auteur montre un peu où il veut en venir. Alors pour One Piece, série comptant actuellement 63 tomes, ce n'est certainement au bout de 2-3 tomes que l'on pourra juger de la qualité de la série. D'ailleurs, la longueur même et le succès de la série devraient être assez parlants que pour vous convaincre que ce manga doit avoir "un truc".

Je réagirai également sur le dessin. Le dessin moche? Bof, avez vous déjà lu Hunter X Hunter ou Yu Yu hakusho? LA, c'est moche. One Piece, au début, c'est assez moyen, un peu cartooné comme ça. Mais l'auteur a su démontrer une constante évolution graphique, il continue encore de sublimer son art, et j'en veux pour preuve le site la volonté du D, section détails, évolution graphique (je mettrai bien le lien, mais je peux pas encore, je suis trop frais apparemment ^^)

Autre chose sur lequel je réagi, c'est le :
Citation :
'bref je le trouve assez classique, si ce n'est la présence des pirates, j'ai pas été super captivée mais je n'ai pas non plus décroché. Je préfère FairyTail, sûrement parcequ'il y a de la magie et parceque j'ai plus été amusée, peut être aussi parceque One piece est plus pour un lectorat jeune...

!!!! Honnêtement, mettre l'un à côté de l'autre One Piece et Fairy Tail et déclamer que c'est One Piece qui se rapproche plus d'une franchise pour les jeunes!! Du jamais vu! Fairy Tail, c'est un scénario quasiment inexistant (d'ailleurs l'auteur affirme lui-même réfléchir à son manga un peu "au jour le jour", et ça se ressent énormément!) Les combats n'ont pas de logique, Natsu peut battre n'importe qui avec la force de l'amitié et la rage de vaincre qui l'anime, d'ailleurs les personnages féminins ont toutes un côté "fan-service"... enfin bref, je suis sûr de moi en affirmant que c'est Fairy Tail bien plus que One Piece qui est adressé à un public jeune.

Ensuite, je ferai remarquer que One Piece est le numéro 1 mondial de ventes de mangas en ayant dépassé la barre des 250 000 000 d'exemplaires vendus dans le monde, ce qui dépasse de très loin le numéro 2, Dragon Ball avec 152 000 000 et des poussières... Donc dire que One Piece est derrière Naruto et Bleach, c'était peut-être vrai il y a quelques années en FRANCE, mais globalement et à présent, c'est archi-faux! Rolling Eyes

Pourquoi lire One Piece? Pour sa mise en scène, les questionnements nombreux qui vous tarauderont pendant longtemps, les combats épiques (mention spéciale à Enies Lobby), la cohérence de l'oeuvre (on retrouvera bien plus tard des personnages et autres lieux dont l'auteur aura parlé dans les prémices du manga), un monde régit par une justice mondiale, des paysages variés, des personnages hauts en couleurs, l'imprévisibilité de l'auteur, ... Autant de raisons qui font de One Piece LE shonen du moment.

En un mot, cultissime.
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

One Piece, Eiichiro Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece, Eiichiro Oda   One Piece, Eiichiro Oda EmptyMar 18 Oct - 18:07

Chose assez amusante, tu dresses un tableau que tu démontes toi même à la fin...

Gutsberserker a écrit:
Autant de raisons qui font de One Piece LE shonen du moment.

Le shônen du "moment"... Tu dit ça comme si c'était une gloire éphémère, alors qu'OP a eu des fans dés la première heure. J'avoue ne pas être allé très "loin" (même si pour moi, une quinzaine de tomes c'est déjà un peu long pour un manga...) mais ce sont bel et biens les tous premiers tomes qui m'ont plus. OK, la qualité visuelle s'améliore. OK, l'intrigue prend de l'ampleur. OK, la variété des décors permet d'enterrer un peu l'ennui lors des scènes longuettes. Malgré tout, c'est au début que le manga surprend via son character-design et ses personnages vraiment hauts en couleur. Excuse moi, mais entre Zorro/Sandy et Brook/Franky, mon choix est vite fait...

Que One Piece soit ou était en haut du classement des ventes française ne prouve absolument rien. La preuve, tu la montres toi même : Naruto et Bleach y ont été avant lui... Le podium porte autant de bijoux que de caillasses... De plus, la plupart des gens que je connais ne lisent pas de manga, ceux qui en lisent n'ont qu'OP, Narouxtaupe, DBZ et Bleach, donc dire qu'il est en haut du classement est très exagéré. Ceux qui lisent One Piece ne connaissent souvent pas vraiment l'univers du manga...

Malgré tout, je ne peut pas nier un certain nombre de talents qu'Oda (c'est bien son nom? xD) : dans la démesure et l'illogique shônenine, il est très bon (notez que c'est bel et bien un compliment ^^'). Au niveau du dessin, on dira ce qu'on voudra, il est très bon aussi. Pour l'originalité... On passera, difficile d'être réellement originale quand on fait du shônen (à la limite, on remplace l'eau par une route crasseuse et on dit que les pirates sont des samurais, ça reviens au même, à peu de choses près). Mais OP n'est pas non plus le super shonen ultra ouf de la mort qui tue...
Revenir en haut Aller en bas
Gutsberserker
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Gutsberserker


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 33
Dernier Livre lu : La compagnie des menteurs
Auteur préféré : Robin Hobb
Date d'inscription : 16/10/2011

One Piece, Eiichiro Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece, Eiichiro Oda   One Piece, Eiichiro Oda EmptyMar 18 Oct - 18:45

Citation :
Le shônen du "moment"... Tu dit ça comme si c'était une gloire éphémère

C'est-à-dire que maintenant le manga est réellement connu des majorités, plus seulement des minorités des premières heures comme tu dis... Et pour ce qui est d'apprécier dès le début le manga, c'est vrai que j'ai dit devoir aller au delà d'un certain point pour s'imprégner de l'oeuvre, mais il arrive que la connexion se fasse rapidement, qu'on apprécie tout de suite le manga, comme ce fut le cas pour moi avec un fullmetal alchemist ou un berserk... Seulement, certains s'arrêtent à bien peu de chose, alors je dis seulement qu'il faut parfois dépasser ce stade et persévérer dans une lecture. Je ne dis absolument pas que les personnages du début de l'histoire sont moins bien et que ça va de mieux en mieux, à ce niveau-là il y a une quasi-constance.



Revenir en haut Aller en bas
Saww
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Saww


Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2012

One Piece, Eiichiro Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece, Eiichiro Oda   One Piece, Eiichiro Oda EmptyDim 15 Jan - 13:19


One Piece, comme pour beaucoup "le manga shonen"
C'est le seul que je suis encore chaque semaine, la version française est une catastrophe bien sur, et le schéma classique pour les combats avec des super level up comme l'a si bien dit Rorona Seiky.
Mais il est tout de même remplis de fraicheur, ce que j'aime et j'aime bien la progression que ca prend dans les iles poissons!

(Eh oui Franky est horrible...)
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Crystal


Nombre de messages : 40
Age : 31
Date d'inscription : 11/12/2011

One Piece, Eiichiro Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece, Eiichiro Oda   One Piece, Eiichiro Oda EmptySam 28 Jan - 18:25

De même que Saww, One Piece est le seul manga "à rallonge" que je suis encore.
L'histoire se renouvelle sans cesse et malgré plus de 10 années d’existence, je ne m'en lasse pas. Et les personnages sont tellement attachants ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece, Eiichiro Oda Empty
MessageSujet: Re: One Piece, Eiichiro Oda   One Piece, Eiichiro Oda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece, Eiichiro Oda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: La Danse du Dragon Doré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser