Le Dragon Galactique Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction |
|
| | Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
PapYmoLoToV Dragon Galactique

Nombre de messages: 2240 Age: 19 Localisation: quelque part avec Eragon Dernier Livre lu: L'Héritage, le cycle de l'Héritage Eragon ; Christopher Paolini Auteur préféré: Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et quelque autre. Date d'inscription: 01/09/2010
 | Sujet: Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi Ven 3 Sep - 9:20 | |
| Bonjour à tous  je voudrais vous présenter le 1er tome des Guerres du monde émergé sorti hier jeudi 2 septembre 2010. Je voulais vite découvrir ce que nous donnerai cette histoire en espérant que Licia Troisi continue de nous faire découvrir de nouvelles aventures en plus passionantes ( ou un peu moins ce n'est pas grave :noel: ). Bien sur je ne l’ai pas encore finis je n’en suis qu’a la page 114 sur les 557 du livre. Cependant je dois vous avouer que plusieurs choses me sont en ce moment même très confuse. Car en regardant le résumé sur mon livre et en regardant un autre sur internet. Ils ne sont pas identiques alors que la couverture du livre l’ai. Je me demande même s’ils ne nous manquerai pas une trilogie avant celle-ci car nous faisons dans ce tome un bond de 40 ans après la victoire des Terres libres et beaucoup d’évènement dans l’histoire qui sont cités sont je trouve pas assez expliqués. Mon résumé : Quarante ans ont passé depuis la défaite du Tyran. Pourtant ses adorateurs n’ont pas disparu : la Guilde – la secte des Assassins – continue d’agir en son nom… A 17 ans à peine, Doubhée est une voleuse redoutable de la Terre du Soleil. Hantée par son passé de tueuse, elle a toujours fui la secte. Mais les Assassins ont déjà décidé de son sort… et lui lancent une malédiction. Pour sauver sa vie, Doubhée doit retrouver celui qui l’a piégée. Même si pour cela elle doit rejoindre la Guilde… Résumé sur internet : Quarante ans après la guerre qui a défait le Tyran, le Monde Emergé n'a toujours pas trouvé la paix. Non seulement le Chevalier du Dragon, devenu roi de la Terre du Soleil, étend son influence, mais une guilde secrète d'assassins prend du pouvoir. Cette dernière recrute partout des tueurs et des guerriers, comme Doubhée, 17 ans, la plus célèbre voleuse de la Terre du Soleil. Cette dernière refuse d'entrer à leur service, mais Yeshol, le grand prêtre de la Guilde, a les moyens de l'y contraindre. La jeune fille se retrouve bientôt, malgré elle, au coeur de la société sanglante, transformée peu à peu en machine à tuer. Pendant ce temps, Lonerin, membre de la résistance, s'infiltre dans la Guide… Mon avis pour le moment c’est que c’est un bon livre mais je suis vraiment déçu de ne pas y trouver Nihal ni Sennar. Normal me diriez vous puisque c’est 40 ans après. On ne trouve que des bribes d’histoires et même une Statue a son effigie dans la capitale de la Terre du Soleil. Mais franchement j’aurai préféré que l’auteur continue son histoire autour d’elle enfin bref. Autres choses qui me dérangent beaucoup ce sont les différences entre les 2 résumés que je vous ai donnés. Celui sur internet nous donne vraiment l’impression qu’il devrait y avoir une autre trilogie relatant les événements du résumé sur internet que j’ai trouvé sur Amazon.fr. Sérieusement j’ai vraiment l’impressions qu’il nous manque un truc pour pouvoir lire ce tome. Alors a votre avis Les guerres du Monde Emergé sont-elles les suites directes des Chroniques du Monde Emergé ? En me renseignement sur Licia Troisi j'ai vu qu'il yavai d'autres oeuvres sur le monde Emergé alors je me pose beaucoup de questions [Edit by dada: Liste des tomes1. La secte des assassins 2. Les deux combattantes 3. ?Un nouveau règne? Couvertures: |
|  | | PapYmoLoToV Dragon Galactique

Nombre de messages: 2240 Age: 19 Localisation: quelque part avec Eragon Dernier Livre lu: L'Héritage, le cycle de l'Héritage Eragon ; Christopher Paolini Auteur préféré: Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et quelque autre. Date d'inscription: 01/09/2010
 | Sujet: Re: Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi Ven 3 Sep - 9:21 | |
| les tomes 2 et 3 paraitrons en Janvier et Septembre 2011 |
|  | | Niemar Dragonnier

Nombre de messages: 2748 Age: 25 Localisation: Mais where is Brian?! Dernier Livre lu: Le Second Empire (Paul Kearney) Auteur préféré: Paul Kearney Date d'inscription: 09/04/2010
 | Sujet: Re: Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi Ven 3 Sep - 10:12 | |
| Licia Troisi a déjà écrit pleeeein de livres, mais seules les Chroniques et le premier tome des Guerres sont sortis en français, je suppose donc que c'est la suite logique. Ou alors ou s'est encore fait entubés :/
Par contre, je crois que je ne vais pas trop regretter Nihal. Certes je l'aimais beaucoup... mais j'adore les histoires de voleurs et d'assassins! (pas pour rien que je roleplay des fois avec des Moqueurs)
Mais c'est vrai que dans le premier résumé, ils ne parlent pas du chevalier du dragon devenue roi de la terre du soleil... étrange :/ _________________ "Sais-tu pourquoi la neige est blanche, Lelouch?.. La neige est blanche parce qu'elle a oublié sa couleur... -Je ne sais pas pourquoi la neige est blanche, C.C... Mais je sais que la neige blanche est belle."
-Code Geass, Hangakyu no Lelouch.
http://www.youtube.com/watch?v=9KTYT-8NbMU
Legt sich schmerzend auf die Brust, das Gleichgewicht wird zum Verlust.
|

| Sujet: Re: Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi Ven 3 Sep - 10:17 | |
| Moi j'ai tout simplement l'impression qu'il nous manque un truc par contre en cherchant j'ai trouvé une interview de Licia Troisi qui date de 2008 et elle dit qu'elle en a finis avec Nihal  . m'enfin tout ça est bizarre, l'auteur aurait pas pu etre anglaise là au moins j'aurais eu plus d'infos -_- |
|  | | Niemar Dragonnier

Nombre de messages: 2748 Age: 25 Localisation: Mais where is Brian?! Dernier Livre lu: Le Second Empire (Paul Kearney) Auteur préféré: Paul Kearney Date d'inscription: 09/04/2010
 | Sujet: Re: Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi Ven 3 Sep - 10:23 | |
| Ne te plains pas de ça, il y en a assez des auteurs américains et anglais comme ça x) Sur ce site, on peut déjà voir les couvertures des trois tomes des Guerres, qui sont déjà sortit en Italie (elle est bien Itallienne, c'est ça? xD) http://tiloon.wordpress.com/2010/01/13/chroniques-du-monde-emmerge-par-licia-troisi/ Nottez le talent de Paolo Barbieri, l'illustrateur. J'adore l'image de Nihal avec les ailes noir sur fond rouge. Si vous avez Face de plouc, je vous conseille de visiter sa page, c'est une vrai galerie d'art  INFO!! Sur sa page FB, il y a la couverture des Créatures du Monde Emergé... et le personnage ressemble vraiment à Nihal! Vue l'épée, les fringues, les orreilles et les cheveux, c'est clairement elle! _________________ "Sais-tu pourquoi la neige est blanche, Lelouch?.. La neige est blanche parce qu'elle a oublié sa couleur... -Je ne sais pas pourquoi la neige est blanche, C.C... Mais je sais que la neige blanche est belle."
|

| Sujet: Re: Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi Ven 3 Sep - 10:59 | |
| Nan mais ce dont je me plains c'est que Licia nous pond les guerres du monde emergé sans meme avoir une histoire claire qui raconte ce qui se passe entre ces 40 ans
On sait juste que Dohor controle beaucoup de terre, que Ido a fais je sais pas quoi moi là je suis completement perdu et je pense que beaucoup d'autre vont l'etre c'est pas clair du tout |
|  | | Nera Dragonnier

Nombre de messages: 2027 Age: 23 Localisation: A vélo dans son appart Dernier Livre lu: Toumast : Parcours d'un combattant Auteur préféré: T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain Date d'inscription: 21/01/2008
 | Sujet: Re: Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi Ven 3 Sep - 11:16 | |
| Mais Papy c'est là l'intéret du bond dans le temps qu'on sache pas ce qui s'est passé, sans doute rien de bien palpitant... Les bribres qui sont intéressantes pour la suite viendront au fil du livre  Puis la non présence de Nihal, ca ne m'étonne pas non plus  Au bout d'un moment, elle en a assez fait et il faut passer à quelqu'un d'autre Comme dans les Chroniques de Kronor par exemple Je pense qu'il faut voir cette trilogie nouvelle comme la suite de l'Histoire du Monde Emergé, et non comme la suite aux Chroniques/aventures de Nihal and Cie Par rapport à la différnce de résumé, c'est rien d'abnormal non plus Quand je cherche des infos sur un bouquin, je trouve toujours 3 résumés différents  Amazon.fr ne prends pas toujours la copie conforme des romans, et essaye peut etre d'éveiller l'intéret d'un public un peu pus agé  Perso, c'est ce résumé qui m'intrigue le plus _________________ "Il est essentiel de connaître chaque point du règlement... Ainsi, l'on sait quelles règles trangresser quand cela s'avère nécessaire"
Siuan Sanche / R. Jordan - La Roue du Temps : Premier Prologue
|

| Sujet: Re: Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi Ven 3 Sep - 11:20 | |
| Moi j'aurai vraiment preferé que l'on puisse voir la suite des aventures de Nihal. Ce bond dans le temps me semble vraiment enorme. 40 ans c'est quand meme beaucoup et je suis peut etre un peu trop rapide pour sortir tout ça je ne suis meme pas a la moitié du livre. tout ce qu'on nous donne comme information sur le destin de Nihal c'est a la fin du tome 3 des chroniques apres plus rien moi ce que j'aime c'est savoir ce que devienne les personnages |

| Sujet: Re: Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi Ven 3 Sep - 12:24 | |
| ya pas moyen d'ecrire a l'auteur ? :noel:
|

| Sujet: Re: Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi Ven 3 Sep - 16:56 | |
| Au faite j'ai fais enormement de recherche aujourd'hui pour trouver des infos plus precise sur l'auteur et ses oeuvres ; j'en ai aussi profité pour avancer dans le bouquin et je ne crois pas que Nihal puisse apparaitre dans les Guerres du monde Emergé j'ai un petit espoir pour le tome 2 avec pour titre les 2 guerrieres un truc comme ça. Mais lorsque Licia a decidé de | Spoiler: | | | faire partir Nihal et Sennar vers les terres inconnues au dela du fleuve si grand | dans le tome 3. Elle a sans doute décidé de ne plus la faire revenir.
| Spoiler: | | | j'aurai preferé quelle la laisse morte apres la fin du tyran | au lieu de nous laisser de faux espoir |
|  | | Niemar Dragonnier

| Sujet: Re: Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi Ven 3 Sep - 19:08 | |
| Le livre que j'ai cité, les Créatures du Monde Emergé... en fait je suis presque sûr de son contenu: l'histoire de Nihal dans les terres inconnus. Je n'ai ni lu de résumer ni d'autre chose mais c'est mon instinct. Et le titre ^^'
Mais dire s'il est sortit après ou avant les Guerres, je n'en ai aucune idée, même s'il est certain que son histoire se passe avant. D'ailleurs, ce qui ne m'étonnerais pas, l'histoire n'as peut être rien à voir, à part les héros. Après tout, ils partent à l'inconnu, si ça se trouve de l'autre coté on est encore aux cro-magnons ou alors on a déjà inventé la poudre à canon depuis longtemps.
De plus, la disparition de Nihal ne me dérange pas, reste juste une question: les nouveaux personnages sont-ils à la hauteur? _________________ "Sais-tu pourquoi la neige est blanche, Lelouch?.. La neige est blanche parce qu'elle a oublié sa couleur... -Je ne sais pas pourquoi la neige est blanche, C.C... Mais je sais que la neige blanche est belle."
|

| Sujet: Re: Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi Ven 3 Sep - 19:16 | |
| Personnelement je sais pas trop quoi de dire sur le personnage principale, j'ai bien l'histoire mais beaucoup moins que dans les Chroniques. Plus je m'avance dans le livre et plus j'ai l'impression que tout les personnages sont des tarés psychopates La guilde souhaite terminé le travail qu'avait commencé le tyran ; Dohor est un taré qui veut lui aussi conquerir le monde ; Ido et les 2 dernieres terres ( eau et mer ) lutte pour ne pas etre sous son joug Doubhée, elle m'enerve je n'aime pas trop son personnage et puis c'est vraiment different l'intrigue est totalement en dehors des champs de bataille chose qui etait quand meme les lieux principal dans les chroniques enfin moi tout ça cela me derange je me sens vraiment perdu avec ce saut de 40 ans, je maintiens que l'auteur a mal agis sur ce coup là quand au livre dont tu me parle j'espere que tu as raison |
|  | | Nera Dragonnier

Nombre de messages: 2027 Age: 23 Localisation: A vélo dans son appart Dernier Livre lu: Toumast : Parcours d'un combattant Auteur préféré: T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain Date d'inscription: 21/01/2008
 | Sujet: Re: Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi Ven 3 Sep - 19:24 | |
| Moi ca me plait tout ca  Autant les Chroniques me branchent qu'a moitié, autant cette petite voleuse m'intrigue Et puis, une bataille, c'est comme une fusillade : une fois qu'on en a vu/lu/écrite une, on les a toutes vues/luies/écrites (Non, ca vient pas de moi, ca vient de Largo Winch, la série ) _________________ "Il est essentiel de connaître chaque point du règlement... Ainsi, l'on sait quelles règles trangresser quand cela s'avère nécessaire"
Siuan Sanche / R. Jordan - La Roue du Temps : Premier Prologue
|

| Sujet: Re: Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi Ven 3 Sep - 19:29 | |
| Ouai mais moi je crois crois avoir une ame de soldat xD j'ai adoré les chroniques parce que tout ce qui touche au champ de bataille avec des dragons , le bien/le mal , un personnage qui a une quete a realiser c'est ça que j'aime et en plus je me suis vraiment attaché a Nihal.
Je m'identifie beaucoup plus a Nihal que cette jeune voleuse
et j'aimerai bien ecrire a l'auteur pour lui donner l'idée de faire un livre sur Nihal sur les terres inconnus mais là je doute que ça marche >< |
|  | | Niemar Dragonnier

| Sujet: Re: Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi Ven 3 Sep - 19:35 | |
| Je sais que je suis lourd, mais j'insiste sur le fait que je suis sur qu'elle l'ai déjà fait ^^'
Mais je pense que si la voleuse est à l'image des Moqueurs de Krondor ou dans le même genre, j'adorerais ce livre. Un champ de bataille est, pour moi, tout aussi palpitant qu'une course poursuite passant de toits en toits et de ruelles en ruelles.
Mais je trouve tout de mêmes les Chroniques vachement manichéistes. J'éspère que cela va s'arranger... _________________ "Sais-tu pourquoi la neige est blanche, Lelouch?.. La neige est blanche parce qu'elle a oublié sa couleur... -Je ne sais pas pourquoi la neige est blanche, C.C... Mais je sais que la neige blanche est belle."
|
|  | | | | Guerres du Monde Emergé, Licia Troisi | |
|