Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Recherches littéraires

Aller en bas 
+6
neelie
schnitzel27
PapYmoLoToV
dadafolie
Roronoa Seiky
Nera
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Recherches littéraires Empty
MessageSujet: Recherches littéraires   Recherches littéraires EmptyDim 19 Sep - 12:07

Roronoa Seiky a écrit:
Help, I need help.
(jolie reprise des paroles dans Sam dans la saison 2 de Superntarual episod 1)

Bref.

Je vais bientôt m'acheter un livre et j'aimerais en trouver un qui répond à ces quelques critères. Car j'en ai franchement marre de ramer pour rouver de bons livrs sans que cela finisse tiré par les cheveux.

-Un livre qui dépasse pas quinze euros.
-L'idéal est une trilogie sinon quatre ou cinq tome maximum.
-Heroic fantsy,type Le Seigneur des Anneaux. Ou un équivalent de Shônen mais en livre.
-Un livre non stéréotypé, ou l'intrigue est developpé en profondeur, avec un bon travail de recherche, de style, qui n'est pas marqué par le succès. (Prenosn Harry Potter 1 et comparons le au dernier le style, ce qui est dommage, à complétement changé.

Et enfin le plus dur :

-Un livre, qui d'un point de vue objectif, est excellent.

Si vous avez quelque titres à me proposer...

Merci...beaucoups.

Niemar a écrit:
Modesitt.

Bibliothèques.

De poche, tu devrais trouver les bouqins de Modesitt à moins de quinze euros, la Saga de Recluce est une trilogie, et on peut aussi lire une autre saga dans le même univers, dont j'ai oublié le nom mais qui est totalement indépendante de celle ci.


On va plus s'y retrouver dans le topic des achats/lectures sinon Wink


Dernière édition par Nera le Dim 19 Sep - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Recherches littéraires Empty
MessageSujet: Re: Recherches littéraires   Recherches littéraires EmptyDim 19 Sep - 12:18

En poche hérioc fantasy...

Les Feist sont plutot sympas
Je sais que la lignée n'en finit pas, mais tu peux assez facielemnt piocher dans les séries Wink
La trilogie Loredam, que dada a présenté y'a peu, est sorti en poche aussi Wink 8-9€ le tome

Le premier tome de l'Epée de Vérité est en pocket too, qui se lit très bien en tant que One-shot Smile

Je connais pas celle citée par Niemar,
Mai oit y en avoir un tas d'autres encore Recherches littéraires 285525

Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Recherches littéraires Empty
MessageSujet: Re: Recherches littéraires   Recherches littéraires EmptyDim 19 Sep - 12:19

Ah merci mais j'allais pas faire un topic pour ma pomme et comme ca rentrer dans le coté achat... Mais merci ca va aller plus vite. Smile

Edith merci Nera. J'en ai entendu parler de Feist mais je croyais qu'il s'occupait de la sf;
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Recherches littéraires Empty
MessageSujet: Re: Recherches littéraires   Recherches littéraires EmptyDim 19 Sep - 12:24

Biensur que tu peux n'en faire un Seiky Wink
Il resservira pour d'autres apres Smile

Il a écrit un roman de SF aussi ouip, "Faérie"
c'est assez sympa, mais totalement en dehors de l"univers de l'héroic
L'histoire est implantée dnas notre monde, et relate les péripéties d'une famille qui a déménage a proxomité d'une colline des fées, au moment du pasage desdites créatures
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Recherches littéraires Empty
MessageSujet: Re: Recherches littéraires   Recherches littéraires EmptySam 25 Sep - 22:06

Je te conseille de piocher parmi les nombreuses trilogies de Mercedes Lackey (6-8 €/ livre), j'ai aussi en tête les livres du cycle Drenaï de David Gemmell, dans lequel tu peux piocher un tome sans lire les autres (te conseille vivement Waylander =>7€), il y a aussi le récit de Drizzt, de Salvatore, mais c'est un grand classique (trois tomes à lire à la suite, plus d'innombrables autres dans le même univers).
On peut aussi citer les yeux de Leïlan, une trilogie française très sympa.
J'ai pas d'autres titres qui me viennent en tête pour l'instant (le critère du prix en annule un grand nombre ^^), mais je te redirai si je m'en souviens Wink


Arrow Mercedes Lackey
Arrow Waylander
Arrow La légende de Drizzt
Arrow Leïlan
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Recherches littéraires Empty
MessageSujet: Re: Recherches littéraires   Recherches littéraires EmptyDim 26 Sep - 0:17

je te propose bjorn le morphir qui part ensuite sur une suite de 4 tomes : bjorn aux enfers
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Recherches littéraires Empty
MessageSujet: Re: Recherches littéraires   Recherches littéraires EmptyDim 26 Sep - 1:36

Je plussoie la liste de dada, surtout pour Leilan Smile

J'y ajouterais
- les larmes d'artamon en poche également Wink

Fiona McIntosh en a sortie une belle aussi, poche, 3 tomes, Le dernier Souffle
Qui a le mérite de nous parler d'un magie plutot originale, qui amène son lot de troubles et d'ambiguités
--> Tome 1 : Le Don

Y'a Louis le Galoup aussi, 5 tomes, j'en ai vu en poche a 9 € dans la semaine
Celle-ci est plus "gentille" que la moyenne, mais tout autant captivante et belle Recherches littéraires 285525

En fait, Seiky, t'es loin d'etre sortie de l'auberge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Recherches littéraires Empty
MessageSujet: Re: Recherches littéraires   Recherches littéraires EmptyDim 26 Sep - 9:43

Hum.. Les livres de Mercedes Lackey ont l'air très interressant d'autant plus que dans la biographie un mot m'a frappé => Poétique.
Cela ma tout l'air d'être sympa.

Et ls Yeux de Leïla aussi ont l'air bien.

Je vais retenir ces deux la pour le moment.

En ce qui concerne Nera.. je crois avoir déja lu un résumé plutôt flatteur des Larmes (mais quand j'ai vu que 'éditeur les vendait 22€)

Bon bah merci les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Recherches littéraires Empty
MessageSujet: Re: Recherches littéraires   Recherches littéraires EmptyDim 26 Sep - 12:12

Recherches littéraires 285525

Les Larmes existent en format pocket aussi, chez J'ai lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
schnitzel27
Dragonneau
Dragonneau
schnitzel27


Féminin Nombre de messages : 195
Age : 30
Localisation : france
Dernier Livre lu : la chute de la fleche
Auteur préféré : kristen britain, stephanie meyer, anthony horowitz, et pleins d'autres ^^
Date d'inscription : 24/08/2010

Recherches littéraires Empty
MessageSujet: Re: Recherches littéraires   Recherches littéraires EmptyDim 26 Sep - 16:11

je conseille plus particulierement leilan que les series de mercedes lackey, pas pour la qualité de l'histoire (=> excellente tous les deux) mais pour les problemes d'edition les series poche de mercedes lackey sont bourrés de fautes chez milady, limite ça degoute un peu d'avoir acheté le bouquin => quand c'est pas un mot qui manque c'est un probleme d'orthographe ou de ponctuation. Leilan n'a pas ces problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Recherches littéraires Empty
MessageSujet: Re: Recherches littéraires   Recherches littéraires EmptyDim 26 Sep - 20:33

ah je comprend.

Un jour j'ai lu Anna Song un livre assez cher et pourtant bourré à craquer de coque.
Sinon excellent livre j'en ferais un résumé prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

Recherches littéraires Empty
MessageSujet: Re: Recherches littéraires   Recherches littéraires EmptyDim 26 Sep - 21:00

Leïlan, j'ai lu les 3/4 du premier tome et j'ai abandonné.
Le style n'est pas des meilleurs, du moins ce n'est que mon avis (et apparemment tous ceux qui l'ont lu ici ont aimé...) et l'histoire... je ne l'ai pas trouvée d'une grande recherche.

Sinon, je te conseille La Belgariade de David Eddings (il y a un topic sur le DG). Cette série comprend 5 tomes qui ne côutent pas plus de 8 euros en Pocket, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Recherches littéraires Empty
MessageSujet: Re: Recherches littéraires   Recherches littéraires EmptyDim 26 Sep - 22:40

Et est-ce qu'il y a des héros un peu comme dans les shonen (une bande d'aventuriers de 4-6 membres). J'iame bien avoir plusieurs personnages principux au lieu de l'habtituel duo amoureux car il y a plus de profiles psychologique et c'est marrant.

J'ai un sens de lhumour très décalé.
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

Recherches littéraires Empty
MessageSujet: Re: Recherches littéraires   Recherches littéraires EmptyDim 26 Sep - 23:39

Pour Leïlan, c'est, comme tu dis, un duo amoureux, du moins pour le premier...
Pour la Belgariade, c'est différent. Il y a pas mal de personnages dont 3-4 principaux et tous sont très attachants et ont chacun un tempérament différent.
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Recherches littéraires Empty
MessageSujet: Re: Recherches littéraires   Recherches littéraires EmptyDim 17 Oct - 10:52

Finalement j'ai arrêté mon choix sur deux livres mais encore une fois j'hésite xD !
-Les Monarchie Divine (topic de Niemar)
-La symphonie des siècle (mon amie est radine et ne veux pas me le prêter).

Si je prend le deuxième promis j'en fait une présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Recherches littéraires Empty
MessageSujet: Re: Recherches littéraires   Recherches littéraires EmptySam 6 Nov - 22:16

Salut!

Je rechercherais une chose:

Cela serait un livre de dark fantasy dans le genre des Monarchies Divines (même s'il n'est pas vraiment de la dark fantasy... je te le conseille d'ailleurs, Seiky), avec un univers médiéval fidèlement respecté, une histoire de préférence poignante. Peut être de la magie, mais son absence ne m'affecterais pas plus que ça. Si on y trouve loup-garou et autres vampires et joyeusetés infernales, sachez que je suis preneur.

Nottez que, si j'ai encore des livres à lire, notamment de Licia Troisi, ainsi que de Bram Stoker, j'ai franchement pas envie des les lires et aimerait avoir l'occasion de me déporter sur autre chose. Le premier est trop sympa a mon goùt, le second, trop... long. Vous voyez le seigneur des anneaux? Ben imaginez le seigneur des anneaux, mais avec seulement des chapitres dans le genre de "l'herbe a pipe" (tout premier chapitre du tout premier livre), et avec des vampires.
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Recherches littéraires Empty
MessageSujet: Re: Recherches littéraires   Recherches littéraires EmptySam 6 Nov - 22:19

Dark fantasy (oui je pensais commander les Monarchies mis en voyant le résumé j'ai pris peur en me demandant si ce n'était ps trop longuet) ... Tu voudrais que cela se passe dans un monde urbain actuel ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Recherches littéraires Empty
MessageSujet: Re: Recherches littéraires   Recherches littéraires EmptySam 6 Nov - 22:25

"Avec un univers médiéval fidèlement respecté", donc... enfin bon... tout ce que cela implique, quoi Very Happy

Les Monarchies, longuets? Ca dépend. Si tu pense longuet dans le genre Anne Robilard avec ses trois milliards de tommes par série, je ne saurais pas vraiment te dire combien il y en a (ça fait trop longtemps que je ne m'y suis pas interessé), mais ça ne devait pas être au dessus de 6. Si tu pense longuet dans le genre beaucoup beaucoup de descriptions vachement longues digne de Dracula ou du Seigneur des Anneaux, c'est totalement faux. Au contraire, à part lors des évènements politiques ou sont décris avec une précision redoutable les merveilles architecturales qui pullulent dans les cités, on est souvent plongé dans une action menée tambour battant. On regrettera parfois que des descriptions se glissent en plein milieu d'une bataille. (Dans le genre "X galopa à vive allure, menant son déstrier sur le pont, se jetant avec furreur dans la méllée. L'édiffice était haut de plusieurs coudées et bla bla bla bla bla bla. X fit alors volte face et la battaille reprit") Ca reste assez rares pour être acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Recherches littéraires Empty
MessageSujet: Re: Recherches littéraires   Recherches littéraires EmptySam 6 Nov - 22:35

Ok. Pour le médiéval j'ai pas vraimment de nom en tête sinon je te conseillerais bien de lire Shining de Stephen King.

Le livre narre la mésaventure de Jack, Wendy et leur fils Danny. Tout d'abord Jack ancien professeur est au chômage car il avait frappé un de ses élèves, et tente de se rattraper. Il trouve un emploi de gardien d'un hotel prestigieux dont s charge sera de l'entretenir l'hivers seulement il sera éloigné de tout et coupé du monde car ledit hotel se trouve en montagne. Jack accepete et emmene sa famille là bas. Il se trouve seulement que le petit danny possède des pouvoirs de médium et que l'hotel lui fait ressentir un malaise. Sur place le cuisinier, avant de partir, sent les pouvoir de l'enant et le prend en apparté en le prévenant que l'hotel n'est pas ce qui semble être. En effet...

SI tu veux un avant gout tape The kill, de 30 seconde to mars et regarde le clip car il est largement inspiré.
Revenir en haut Aller en bas
cathy209
Dragonnier
Dragonnier
cathy209


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 32
Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire
Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D
Auteur préféré : Christopher Paolini
Date d'inscription : 24/01/2008

Recherches littéraires Empty
MessageSujet: Re: Recherches littéraires   Recherches littéraires EmptySam 6 Nov - 22:46

tu peux toujours lire L'or du fou, j,ai pas vu plus dark...a moins que je me trompe...baah...c'est une trilogie
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Recherches littéraires Empty
MessageSujet: Re: Recherches littéraires   Recherches littéraires EmptyMer 17 Nov - 17:34

Je recherche !

(ca fait un peu J'accuse m'enfin bon, Emile va pas s'en blâmer. Blague à part).

Un livre d'histoir courtes un peu comme les Métamorphoses (Ovide). Car je commence un peu fatiguer des hsitoires longues sur plusiuers tomes.

Mes critères : des hsitoires un peu fantastique..
Je suis ouverte à vos proposition Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Recherches littéraires Empty
MessageSujet: Re: Recherches littéraires   Recherches littéraires EmptyMer 17 Nov - 18:27

Tu peut lire les romans de Chrétien de Troyes. C'est un peu particulier, ce sont les diverses petites histoires des chevaliers de la table ronde. Ce sont souvent des histoires à part mais ayant des liens.
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Recherches littéraires Empty
MessageSujet: Re: Recherches littéraires   Recherches littéraires EmptyMer 17 Nov - 19:14

Déjà fait !!

Perceval ou le conte du Graal Recherches littéraires 433969
Revenir en haut Aller en bas
Nera
Dragonnier
Dragonnier
Nera


Féminin Nombre de messages : 2062
Age : 35
Localisation : A vélo dans son appart
Dernier Livre lu : Toumast : Parcours d'un combattant
Auteur préféré : T Beckman, T Dragt, R Jordan, R.E Feist, M Segura, I Pernot et K Britain
Date d'inscription : 22/01/2008

Recherches littéraires Empty
MessageSujet: Re: Recherches littéraires   Recherches littéraires EmptyMer 17 Nov - 22:42

Il y a un recueil de 4 nouvelles qui m'avait marqué plus jeune
Avec notamment Coup de Gigot de Dahl Recherches littéraires 433969

Ce sont des nouvelles qui mélangent humour, detective et fantastique (à petite dose)

Je regarde si je peux te trouver le titre Wink


Edit : nous y v'la Arrow http://livre.fnac.com/a1992531/Roald-Dahl-Coup-de-gigot-et-autres-histoires-a-faire-peur

Te fie pas trop au "dés 9 ans" Wink
Me suis regalée avec a 14-16 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://neragone.skyrock.com/
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Recherches littéraires Empty
MessageSujet: Re: Recherches littéraires   Recherches littéraires EmptyMer 17 Nov - 22:46

Merci Nera Smile

pour le moment niveau nouvelle j'en suis a Colomba, Le Horlà, L'iceberg, quelques nouvelles très courtes de Maupassant dont j'ai oublié le titre.

mais aussi (je sais pas si on peut classer cela dans "nouvelles") mais les Métamorphoses d'Ovide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherches littéraires Empty
MessageSujet: Re: Recherches littéraires   Recherches littéraires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches littéraires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: Le Portail de l'imaginaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser