Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Manga Metroid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Manga Metroid Empty
MessageSujet: Manga Metroid   Manga Metroid EmptyJeu 30 Sep - 20:40

Geek, je le suis. Pour sur je le suis. Personne ne saurait dire le contraire. Mais ça donne quoi un geek passioné de manga qui trouve une bande déssinée japonaise sur un de ses jeux vidéos préférés?

Ca donne un Niemar tout feu tout flamme!

Metroid, manga de deux tomes, raconte la jeunesse de Samus Aran, la fameuse chasseuse de prime des jeux Metroids, avant l'épisode 1 simplement appellé Metroid 1, à l'époque sur famicom, aujourd'hui réadapté sur game boy via Metroid Zero Mission.

Ce manga peut se lire sans avoir joué au jeu, car c'est une préquelle, mais les jeux sont difficilement jouables sans l'avoir lu (ou du moins pour les passionés de background tel que moi. Par exemple, si vous vous êtes toujours demandé à quoi ressemblais un chozo ou bien quels étaient les particularités de l'armure de Samus, c'est dedans!). L'un des avantages et qu'il n'est fait que de... deux tomes! Rapide, efficace, que demander de plus? Les déssins sont plutôt "old school" et m'ont franchement fait penser à Dragon Ball, notamment pour les aliens, Samus et ses deux amis. Bref, tous les personnages xD

Seul Adam Malkovitch, personne très importante dans le jeu vidéo, est laissé en arrière dans le manga, au contraire de personnages qui n'apparaissent jamais dans le sus-dit jeu vidéo, comme l'ami ressemblant à un singe et celui avec des orreilles pointus.

Ce n'est pas un manga très fun, il est plutôt sérieu, surtout dans le second volume. L'autre problème (bien que ce que je vien de dire ne m'as pas parru être un problème...) est qu'il n'est... pas traduit en Français... le seul moyen que j'ai trouvé de le lire est ici: http://www.planetezebes.com/metroid.php?section=extras&page=mangaindex

Ce manga se lit très rapidement, du fait de sa courteté (hein?) et je vous le conseille entre deux longs et fastidieux livres rendus lourds pour vos pauvres doigts à cause du temps que vous passez à les lire. Que vous soyez amateur de SF ou pas, ce manga peut vous plaire. A vrai dire, il aborde pas vraiment le background de l'univers mais plutôt celui des principaux personnages: Samus, Ridley, les Chozos, les Pirates de l'Espaces... mais encore une fois, je trouve dommage que l'on y parle pas beaucoup de Malkovitch(ounet).

Je vien de me rendre compte que je n'avais pas mis de résumé alors...

Résumé: On suit Samus Aran, une orpheline adoptée par une race ancestral et très intelligente, les Chozos, au service de la Fédération Galactique. Combattant ses ennemis, les Pirates de l'Espace, avec l'aide de ses compagnons Freatz et Mauk, elle se rend compte que Zebes, la planète habitée par les Chozos est attaquée par Ridley, l'auteur du massacre sur la planète où elle vivait. Elle se met alors dans la tête de vouloir les aider et se rend sur Zebes, la planète où elle avait obtenu sa combinaison de puissance, une armure organique à base de technologie Chozo qui réagit à ses pensées.

Des images très prochainnement.
Revenir en haut Aller en bas
faick
Dragonneau
Dragonneau
avatar


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : Dunkerque,le chnord de france
Dernier Livre lu : La guerre des clans,cycle deux tome un
Auteur préféré : Erin hunter
Date d'inscription : 13/11/2010

Manga Metroid Empty
MessageSujet: Re: Manga Metroid   Manga Metroid EmptySam 13 Nov - 17:02

J'aime.Mais vraiment,Pourquoi elle ne balance pas c'est bout d'armure une fois sans comme dans super smash bross brawl...sa fait decoller un bowser quand meme!!alors pourquoi pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Bof...il sert a rien...c'est très important?
 
Manga Metroid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga : qu'est-ce que c'est ?
» Pire qu'une mauvaise nouvelle pour le manga...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: La Danse du Dragon Doré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser