Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Proposition pour les animes

Aller en bas 
+5
cathy209
Niemar
Roronoa Seiky
PapYmoLoToV
Powlin
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Powlin
Dragon Volant
Dragon Volant
Powlin


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : Tu vois la 3ème étoile sur la droite ? Ben c'est chez moi
Dernier Livre lu : L'age du feu, Le nom du Vent, Orcs
Auteur préféré : R.A Salvator, E.E Knight, Patrick Rufuss, P. Bottero
Date d'inscription : 21/10/2010

Proposition pour les animes Empty
MessageSujet: Proposition pour les animes   Proposition pour les animes EmptyMer 27 Oct - 13:04

Bonjour, alors voila comme je l'ai déjà dit, je suis un grand fan d'anime/manga (mais surtout animes Very Happy) et je trouve que la section anime est un peu vide ! Donc j'aimerai bien faire une liste de tout ceux que je connais (me rappel) avec le pus d'info possible sur chaque bien entendu, mais sans être exhaustif, que ce soit simple et rapide à lire, avec par exemple une sorte de code couleur pour donner ma préférence truc du genre. Pour faire simple je voudrais faire une liste ou quand quelqu'un s'ennuie ben il peut venir jeter un coup d'oeil et trouve directement des animes à voir x) (y'a quelques temps j'aurais été content de trouver une liste comme ça Very Happy) J'ai bien pensé à faire un topic par anime mais c'est pas gérable ^^ Donc voila donnez moi votre avis, si vous êtes d'accord ou non tout simplement, et si oui ben des idées de présentation peut être. Ca me prendra plusieurs jours à faire et je pense qu'il y aura entre 50 et 150 animes en fonction de ce que je me rappellerai sur le moment (j'éditerai au fur et à mesure). Donc voilà j'attends vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Proposition pour les animes Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les animes   Proposition pour les animes EmptyMer 27 Oct - 13:45

je suis d'accord avec ton idée ça peut etre sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Proposition pour les animes Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les animes   Proposition pour les animes EmptyMer 27 Oct - 14:04

Exclellent idée, si on pouvais fusionner le topic AMV et celui là se serait génial.

Je te verrias bien décrire le manga/animé piuis mettre l'AMV...
Revenir en haut Aller en bas
Powlin
Dragon Volant
Dragon Volant
Powlin


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : Tu vois la 3ème étoile sur la droite ? Ben c'est chez moi
Dernier Livre lu : L'age du feu, Le nom du Vent, Orcs
Auteur préféré : R.A Salvator, E.E Knight, Patrick Rufuss, P. Bottero
Date d'inscription : 21/10/2010

Proposition pour les animes Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les animes   Proposition pour les animes EmptyMer 27 Oct - 14:32

Oulala un amv par anime on a pas fini xD Faut-il encore qu'il y en ai un ^^ Enfin ça pourrait se faire mais en rajoutant un ptit lien pourquoi pas. Faut étudier tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Proposition pour les animes Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les animes   Proposition pour les animes EmptyMer 27 Oct - 15:42

Une telle masse encyclopédique n'as pas vraiment de raison d'être. Il faut un topic par animé, et tant qu'à faire, bien détaillé. Sinon, la section dédiée aux mangas ne sert à rien... Je sais que le "bien détaillé" ne me correspond pas vu ce que j'ai fait pour le topic Zegapain, baclé comme pas deux, mais je le répète, nous ne sommes pas sur un forum de l'Argus pour animés, ici.
Revenir en haut Aller en bas
Powlin
Dragon Volant
Dragon Volant
Powlin


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : Tu vois la 3ème étoile sur la droite ? Ben c'est chez moi
Dernier Livre lu : L'age du feu, Le nom du Vent, Orcs
Auteur préféré : R.A Salvator, E.E Knight, Patrick Rufuss, P. Bottero
Date d'inscription : 21/10/2010

Proposition pour les animes Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les animes   Proposition pour les animes EmptyMer 27 Oct - 16:03

Hum tant pis, j'aurais pensé que ça aurait pu plaire à certain d'avoir une liste poussée à disposition regroupant tout, ça aurait pas empêcher de faire un topic plus pousser pour certains animes. Comptez pas sur moi pour faire un topic par anime en tout cas, si jamais un jour c'est le cas, là, ça sera encyclopédique.
Si jamais y'en a qui sont quand meme intéressés par une petite liste d'anime en fonction du genre ou de vos critères, hé bien envoyez moi un mp j'essaierai de vous faire ça vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Proposition pour les animes Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les animes   Proposition pour les animes EmptyMer 27 Oct - 19:46

Sinon, va dans "le Dragon Doré"... il y a tout une liste de topic. Et ce sont tous des animés. Magique, non? En fait, ce ne sont pas tous de animés... Il y aussi des mangas "papiers", mais la plupart des mangas sont déclinés en animés. Donc ça revient au même. Je crois que seul Metroid échappe à la règle, dans la liste des mangas proposés.
Revenir en haut Aller en bas
Powlin
Dragon Volant
Dragon Volant
Powlin


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : Tu vois la 3ème étoile sur la droite ? Ben c'est chez moi
Dernier Livre lu : L'age du feu, Le nom du Vent, Orcs
Auteur préféré : R.A Salvator, E.E Knight, Patrick Rufuss, P. Bottero
Date d'inscription : 21/10/2010

Proposition pour les animes Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les animes   Proposition pour les animes EmptyMer 27 Oct - 20:25

T'as pas du comprendre ce que je veux faire. J'ai ptet pas l'air mais je suis pas idiot.
Je voulais juste partager mes connaissances des animes qui dépassent largement tout les topic présent dans la section du dragon doré et qui prendrait un temps considérable à créer.
Et pour revenir sur ce que tu as dit quand aux topics, au contraire ça aurait permis d'en créer plus, et de mettre liens directement dans la liste pour ceux qui veulent plus d'infos, et donc de mettre a jour la liste en permanence grace a tout le monde.
Bref si ca intéresse personne c'est pas grave, suffit de dire non, ça sert a rien d'être condescendant si ce n'est a répandre la mauvaise humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Proposition pour les animes Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les animes   Proposition pour les animes EmptyMer 27 Oct - 20:44

Oh zen, détendu les mecs.

Niemar : c'est vrai que tes propos son cassants.

Powlin : Oui l'idée est bonne, excelente mais ca ne correspond pas vraimment à la principale fonction du forum . Si on créer un forum adjacent qui concernerait les mangas et animés, ok mais là on risque de perdre de vue que le forum est centré sur la littérature avant tout.

Connaissance qui dépasse les topic du dragon doré... à méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Proposition pour les animes Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les animes   Proposition pour les animes EmptyMer 27 Oct - 20:54

Désolé si j'ai été vexant... j'ai l'habitude d'être un peu cru quand je suis contre une idée. Désolé ^^'

Mais je ne comprend pas l'intéret de faire une liste réduite à un topic alors que l'on a toute une section de forum...
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Proposition pour les animes Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les animes   Proposition pour les animes EmptyMer 27 Oct - 20:56

Hum et si on demandais à Nera (ou Esus, ou Cathy) de déplacer ce topic dans le Dragon doré? Ca serait plus simple pour l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Powlin
Dragon Volant
Dragon Volant
Powlin


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : Tu vois la 3ème étoile sur la droite ? Ben c'est chez moi
Dernier Livre lu : L'age du feu, Le nom du Vent, Orcs
Auteur préféré : R.A Salvator, E.E Knight, Patrick Rufuss, P. Bottero
Date d'inscription : 21/10/2010

Proposition pour les animes Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les animes   Proposition pour les animes EmptyMer 27 Oct - 21:15

Pas grave Niemar.
Le but à mes yeux ça serait de centralisé les animes justement, qui comme tu le dis Seiky, ils ne font pas vraiment partie de la littérature mais on peut pas dire qu'ils n'en font pas du tout partie non plus. Les animes c'est gratuit, y'en a plein, de tout les genre qu'on veut, et quand on sait pas trop ce qu'on cherche c'est difficile de s'y retrouver. On sait rapidement en regardant un anime s'il va nous plaire ou pas et ca permet de passer à un autre.
C'est la pour moi la différence avec un livre, sur un livre on peut s'attarder a faire une présentation parce que ça vaut le coup, donner envie à l'autre ect. On peut aussi avec un anime vous me direz, mais avec les animes la personne peut se faire son avis toute seule, rapidement et gratuitement, donc je trouve pas vraiment nécessaire de faire de topic poussé pour chaque anime, surtout par exemple les animes drôles, ou sans trop d'histoire comme "amaenaide yo" pour ceux qui connaissent je trouve ça presque inutile de faire un topic la dessus. Suffit de dire que c'est juste hilarant, en citant ses petits défauts, un petit résumé ect Pas besoin d'un topic pour ça, en 3 lignes c'est fait. Après c'est sur pour les "gros animes" rien n'empeche de faire un topic en plus avec résumé précis, screenshot ect.
Tout ça pour dire qu'une "liste" même si ça n'en serait pas réellement une et pas forcément dans un seul topic non plus (ex topic par genre ect) aurait aidé à rendre tout ça plus clair et accessible à tous.

Sinon pour les topics dans le dragon doré je peux dire que oui ma connaissance les dépasse largement, y'a pas grand chose pour le moment la je trouve :/ (j'ai été admin sur un site d'anime) c'est justement pour ça que je proposait mon "aide".

Utawarerumono, j'aime ton avatar ^^ Ca c'est un anime qui mériterait son topic Smile

Bonne idée de déplacer le topic
Revenir en haut Aller en bas
cathy209
Dragonnier
Dragonnier
cathy209


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 32
Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire
Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D
Auteur préféré : Christopher Paolini
Date d'inscription : 24/01/2008

Proposition pour les animes Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les animes   Proposition pour les animes EmptyJeu 28 Oct - 5:30

Déplacé

J'ai une certaine difficulté à comprendre le concept, désolé je suis lente ce soir, comme tout les soirs. LA manière dont je le vois, c'est un catalogue sur un topic qui donne une breve description des animes. Je trouve l'idée bonne, puisque rien n'empêche par la suite de demander de plus ample information et de créer un topic sur l'anime interesser. Par contre, la plupart des animes, comme la dit niemar, découle des manga (donc littérature).
Et roro, je suis d'accord avec ce que tu dis, le forum est d'Abord et avant tout un forum de littérature. Par contre, de plus en plus de personne se convertisse au manga/ anime et donc ca a quand meme sa place puisque c'est assez lié aussi..du moins dans ma tete...

Si je fais juste du radotage, alors dites le moi jvais me taire X3
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Proposition pour les animes Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les animes   Proposition pour les animes EmptyJeu 28 Oct - 10:57

Non c'est juste.

Plutôt que créer un topic dessus on pourrait carrément créer la section du dragon dorée qui regrouperait tout ce qui concerne manga et animé comme a section du dragon déchaîné qui regroupe l'encre du dragon et le dragon déchapiné. Un peu comme les tavernes littéraires..
Revenir en haut Aller en bas
Powlin
Dragon Volant
Dragon Volant
Powlin


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : Tu vois la 3ème étoile sur la droite ? Ben c'est chez moi
Dernier Livre lu : L'age du feu, Le nom du Vent, Orcs
Auteur préféré : R.A Salvator, E.E Knight, Patrick Rufuss, P. Bottero
Date d'inscription : 21/10/2010

Proposition pour les animes Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les animes   Proposition pour les animes EmptyJeu 28 Oct - 12:40

Hum peut être que ça serait bien de créer une section pour chaque, mais ça c'est pas à moi de juger, à vous de voir Smile ( et à vous de voir si vous voulez que ça se fasse ou non)
Tu vois bien la chose Cathy, un catalogue, j'employais pas ce terme mais en faite ça colle mieux. Une sorte de catalogue simple et rapide à lire, ou les animes seraient classés, noté, et avec un avis perso/résumé. Un lien ramenant le lecteur au topic de l'anime choisi si cela l'intéresse et si l'anime a un topic bien sur. Et si il regarde un anime qui n'a pas son topic, il pourra le créer et on mettra à jour la liste en rajoutant son lien. Pour que en gros, si un jour quelqu'un se dit "tiens j'ai envie de regarder un truc bien drôle" et qu'il se tourne vers les animes, il n'aura qu'a regarder la liste, la note (le topic s'il y en a un) tout ça puis juger par lui même sans avoir à regarder tout les topics des animes pour trouver un truc qui peut lui plaire.
Ah oui c'est ça aussi que je voulais ajouter pour ceux qui ne voient pas l'utilité de la chose :
Pour les livres on a bien des section pour les classé, fantasy, SF ect sinon ça serait le bordel. Pour les mangas y'a que le dragon doré, alors c'est un forum de litterature donc c'est normal. Mais c'est quand même réducteur de mettre tout les animes/mangas dans le même sac. Un "catalogue" comme ça permettrait d'éclaircir un peu la chose.
Donc voilà j'attends d'autres avis^^
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Proposition pour les animes Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les animes   Proposition pour les animes EmptyJeu 28 Oct - 12:43

Tu veux dire classer les mangas/animé par leur type : Shônen, Shojo, Seinen pusi leur sous genre : comique, pantsu, romance, aventure... ?
Revenir en haut Aller en bas
Powlin
Dragon Volant
Dragon Volant
Powlin


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : Tu vois la 3ème étoile sur la droite ? Ben c'est chez moi
Dernier Livre lu : L'age du feu, Le nom du Vent, Orcs
Auteur préféré : R.A Salvator, E.E Knight, Patrick Rufuss, P. Bottero
Date d'inscription : 21/10/2010

Proposition pour les animes Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les animes   Proposition pour les animes EmptyJeu 28 Oct - 13:06

je veux pas faire 2 catégories shonen/shojo, le sous genre sous entend le genre ^^ et je trouve ça plus utile. Romance on sait que c'est shojo ect Pis j'aime pas trop classé manga fille/garçon, ça a de moins en moins d'intéret vu que de plus en plus de garcons lisent de shojo et les filles se mettent au shonen. Pour les genres je classerait plus avec des trucs comme : action, aventure, mecha, comédie, sport, sentimental, SF, ect. Pis a la rigueur préciser a la fin shonen/shojo ^^
Enfin c'est juste mon idée et elle est loin d'être parfaite je l'avoue Very Happy Surtout pour présenter ça comme ça c'est galère. Donc si t'as de meilleurs idées je suis tout ouie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Proposition pour les animes Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les animes   Proposition pour les animes EmptyJeu 28 Oct - 13:38

Je n'ai pas forcément fait une siscion manga pour fille ou garçon. D'ailleurs j'ai un ami amateur de shojo et moi amateuse ou adoratrice de shonen.

Mais juste pour que se soir plus simple si par exemple on veut trouver un bon shonen rct...


Revenir en haut Aller en bas
Brook-yahazugiri
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Brook-yahazugiri


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Thriller Bark
Dernier Livre lu : One piece
Auteur préféré : Eichiro Oda
Date d'inscription : 24/10/2010

Proposition pour les animes Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les animes   Proposition pour les animes EmptyJeu 28 Oct - 13:54

Yohohohoho à tous!!! Cette idée me semble génial, j'aimerais participer à l' ajout d'animés (pour moi one piece en particulier) mais je peux trouver autres si on me le demande. Et j'aimerais demander quelque chose comment on créér sa partie pour un manga please help me!! Je serais prêt à mourir pour ce site..Oh mais j'y pense,je suis déjà mort YOHOHOHOHO!
Skelleton joke lol!
Revenir en haut Aller en bas
AuRon
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
AuRon


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 31
Localisation : Dans les cieux
Dernier Livre lu : Téméraire, les dragons de sa majesté.
Auteur préféré : E.E Knight; Naomi Novik
Date d'inscription : 14/10/2010

Proposition pour les animes Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les animes   Proposition pour les animes EmptyJeu 28 Oct - 13:57

Hoooooooooooo nonnnnn polue pas le fofo broooook !!!
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Proposition pour les animes Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les animes   Proposition pour les animes EmptyJeu 28 Oct - 13:59

Stop flood les enfants, sinon le modo interviendra.

Pour le reste: moi je comprends à ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
AuRon
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
AuRon


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 31
Localisation : Dans les cieux
Dernier Livre lu : Téméraire, les dragons de sa majesté.
Auteur préféré : E.E Knight; Naomi Novik
Date d'inscription : 14/10/2010

Proposition pour les animes Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les animes   Proposition pour les animes EmptyJeu 28 Oct - 14:01

oui moi aussi je suis pour cette "bibliothéque" des mangas, ça m'évitera de cherchez ^^


(Excuse moi encore Ô Esus)
Revenir en haut Aller en bas
Powlin
Dragon Volant
Dragon Volant
Powlin


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : Tu vois la 3ème étoile sur la droite ? Ben c'est chez moi
Dernier Livre lu : L'age du feu, Le nom du Vent, Orcs
Auteur préféré : R.A Salvator, E.E Knight, Patrick Rufuss, P. Bottero
Date d'inscription : 21/10/2010

Proposition pour les animes Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les animes   Proposition pour les animes EmptyJeu 28 Oct - 14:26

J'aime le "Ô Esus" Very Happy
Je suis d'accord avec toi Seiky, le mieux serait de mettre toutes les caractéristiques de l'anime, mais faut que ce soit clair aussi. Perso je pensais à la base faire des sortes de colonnes, genre une colonne mecha ect. Après la scission on pourrait la faire, avec une moitié shonen puis les colonnes et une moitié shojo puis les colonnes. Ca serait ptet le plus simple.
Mais le soucis c'est vraiment la présentation, si jamais ça se fait ça demandera des mises au point ^^
Brook pour créer un topic, en haut a gauche de la page y'a un icone avec une tete de dragon avec écrit nouveau dessus Smile

Esus je suppose que tu comprends "rien" à ce topic. Je trouve ça clair pourtant, dans ma tête du moins, si je m'exprime mal faut me le dire Smile Pour faire simple, l'idée c'est un catalogue répertoriant tout les animes à notre connaissance, ou ceux-ci seraient classés par genre, type, ou ils auraient une note personnelle, ainsi qu'une critique/résumé et tout ce qui serait utile mais qui ne me viendrait pas à l'esprit. Le but serait que ce soit le plus court possible tout en étant complet afin que ça colle avec ce que l'on peut rechercher.
Et pour l'utilité de la chose je voudrais rajouter que quand on regarde les livres que ce soit fantastique ou autre, il y en a un nombre incalculable. Mais ce n'est pas le cas des animes, y'en a énormément c'est sur, mais faire une liste quasi compléte n'est pas impossible.
Ca permettrait d'aiguiller les gens vers le style qu'ils recherchent.
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier
Esus


Masculin Nombre de messages : 2088
Age : 35
Localisation : Dans l'infini de mon imaginaire ...
Auteur préféré : Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...
Date d'inscription : 26/03/2009

Proposition pour les animes Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les animes   Proposition pour les animes EmptyJeu 28 Oct - 14:30

En fait j'avais la flemme de tout lire et de chercher à comprendre ...

L'idée du topic et bien, très bien même, excellente dirais-je si j'osais (faut croire que oui car je le dis). Enfin bref, après je sais pas comment on peut organiser ça par contre, à vous de vous débrouiller, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Proposition pour les animes Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les animes   Proposition pour les animes EmptyJeu 28 Oct - 15:12

ya pas les mangas j'espere sur ce forum lol

auron ton pote est completement taré Oo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition pour les animes Empty
MessageSujet: Re: Proposition pour les animes   Proposition pour les animes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition pour les animes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le catalogue des Animes
» Pire qu'une mauvaise nouvelle pour le manga...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: La Danse du Dragon Doré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser