Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.

Aller en bas 
+6
Eona
neelie
Powlin
Roronoa Seiky
PapYmoLoToV
Niemar
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Qu'est ce que vous vous attendez à trouver dans un livre?
Un univers sombre et froid, dur, mais réaliste.
Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. Vote_lcap11%Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. Vote_rcap
 11% [ 6 ]
Un univers enchanteur peuplé de créature féérique.
Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. Vote_lcap15%Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. Vote_rcap
 15% [ 8 ]
Des héros attachants, incarnant un idéal héroïque.
Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. Vote_lcap11%Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. Vote_rcap
 11% [ 6 ]
Des héros retors mais logiques et plus réalistes.
Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. Vote_lcap13%Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. Vote_rcap
 13% [ 7 ]
De la violence, de la perfidie.
Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. Vote_lcap13%Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. Vote_rcap
 13% [ 7 ]
Une histoire d'amour à s'en rouler par terre.
Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. Vote_lcap7%Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. Vote_rcap
 7% [ 4 ]
Du suspens, du trouble, tous ça. (voir de la frayeur)
Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. Vote_lcap16%Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. Vote_rcap
 16% [ 9 ]
De l'action, des actes de bravoure sans pareille.
Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. Vote_lcap14%Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. Vote_rcap
 14% [ 8 ]
Total des votes : 55
 

AuteurMessage
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. Empty
MessageSujet: Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.   Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. EmptyJeu 28 Oct - 21:33

Suite à une discussion (je lisais plus que je tappais, en fait), sur un chat causant d'habitude de manga, j'ai vu que l'on y causait littérature. J'ai observé depuis mon poste d'observation, tapis dans l'ombre de mon clavier... et la lumière de mon écran, j'ai remarqué que les goùts pouvaient être divers et variés, on retrouvait très souvent les mêmes choses (par exemple, les histoires d'amours, j'ai vu que les gens aimaient bien ça). Je commence donc ici une petite enquête pour savoir ce que vous attendez d'un livre. Ce sondage ne concerne que l'heroic fantasy et à la rigueur le fantastique. J'en ferais peut être un pour les mangas et animés, mais pas tout de suite pour le SF: je m'y connais trop peu...

A vos réponses. La question signifie: Qu'est ce que vous aimeriez trouver dans un livre? QU'est ce que vous attendez d'un livre?

Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.   Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. EmptyJeu 28 Oct - 21:51

j'aime bien quand il ya une histoire d'amour ça donne un peu plus de piment à l'histoire, j'aime quand il ya de l'action avec des grandes batailles et que le heros se batte jusqu'a mourrir de fatigue

j'adore egalement quand il ya la presence de race qui n'existe pas dans notre monde style elfe, nain, dragon...
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.   Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. EmptyJeu 28 Oct - 21:53

Un univers sombre, froid mais réaliste, des héros logiques, des actes de bravoures sans pareil, et le plus important.....................du suspens (surpryssssssse).

Et pas qu'un héros principal mais entouré d'mais au rôles bien développés.
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.   Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. EmptyJeu 28 Oct - 21:54

Tu avais plusieurs choix de vote papy. L'intéret est même de voter pour plusieurs choses... étant donné que j'ai mis plusieurs thèmes (l'univers, les personnages, l'ambiance)
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.   Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. EmptyJeu 28 Oct - 21:57

j'ai revoté Razz
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.   Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. EmptyJeu 28 Oct - 21:58

Les résultats sont... partagés Razz
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.   Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. EmptyJeu 28 Oct - 22:03

Et toi Nié? T'en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.   Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. EmptyJeu 28 Oct - 22:11

J'ai mis l'univers sombre et froid, réaliste, les personnages du même style, les actes héroïques, de la violence et du suspens.
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.   Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. EmptyJeu 28 Oct - 22:31

Alors tu lis de la Dark fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Powlin
Dragon Volant
Dragon Volant
Powlin


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : Tu vois la 3ème étoile sur la droite ? Ben c'est chez moi
Dernier Livre lu : L'age du feu, Le nom du Vent, Orcs
Auteur préféré : R.A Salvator, E.E Knight, Patrick Rufuss, P. Bottero
Date d'inscription : 21/10/2010

Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.   Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. EmptyJeu 28 Oct - 22:58

Dur dur comme vote. Moi je dirais juste "du rêve" au sens large du terme, je m'abstiens de voter parce que je sélectionnerait tout. C'est un peu bête ce que je vais dire mais tout dépend de trop de choses pour que je puisse me décider.
Dans l'absolu à mes yeux faudrait un mélange de tout ça : que ce soit enchanteur mais avec son coté dark, avec des héros héroiques mais qui ne sont que des hommes, suspens et action bien sur pour tenir en haleine et avec des actes de bravoure à m'en faire chialer.
Avec tout ça je serais content Smile Je fais l'impasse sur l'amour qui en faite apparait pour moi comme secondaire, l'amour peut facilement être remplacé par l'amitié voir même la haine ou n'importe quels autres sentiments que peut ressentir le héros avec les personnages secondaires, je dirais même que je préfère un bon vieux ennemi à une relation amoureuse.
Pour la violence perfidie, je dirais que ça dépend comment c'est fait mais ca peut être sympa.
En faite je dirais tout sauf l'amour est essentiel.
Si certains voulais bien développer leur avis au passage ça m'intéresse aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.   Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. EmptyJeu 28 Oct - 23:03

Je d'accord avec toi pour l'amour mais pas d'accord avec "des héros héroïques mais qui soient que des hommes".
Revenir en haut Aller en bas
Powlin
Dragon Volant
Dragon Volant
Powlin


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : Tu vois la 3ème étoile sur la droite ? Ben c'est chez moi
Dernier Livre lu : L'age du feu, Le nom du Vent, Orcs
Auteur préféré : R.A Salvator, E.E Knight, Patrick Rufuss, P. Bottero
Date d'inscription : 21/10/2010

Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.   Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. EmptyJeu 28 Oct - 23:08

Expliques toi plus Very Happy T'as un problème contre les héros héroiques qui ne sont que des hommes ? ^^
Je les trouve pourtant le plus réaliste, l'homme qui finalement devant l'adversité, au moment ou il sait qu'il ne peut plus reculer, au lieu de lacher prise et d'attendre la fin, se relève de toute sa hauteur et démonte la tête de méchant ! Ca c'est la classe. Nan je rigole Very Happy Enfin bref ce que je veux dire par la, c'est que je préfaire l'histoire d'un homme qui choisi de se battre au lieu de fuir même s'il sait qu'il reviendra aps, pour moi c'est ça un héro héroique qui n'est qu'un homme
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.   Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. EmptyJeu 28 Oct - 23:16

....les femmes donc, fuient ? Non sont tentées au dernier moment et elles craquent?


Tu as lu des Pierre Bottero ?
Revenir en haut Aller en bas
Powlin
Dragon Volant
Dragon Volant
Powlin


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : Tu vois la 3ème étoile sur la droite ? Ben c'est chez moi
Dernier Livre lu : L'age du feu, Le nom du Vent, Orcs
Auteur préféré : R.A Salvator, E.E Knight, Patrick Rufuss, P. Bottero
Date d'inscription : 21/10/2010

Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.   Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. EmptyJeu 28 Oct - 23:19

L'homme = l'humain roh ! Toute de suite visé le sexisme, je suis pas comme ça, ça marche aussi pour les femmes bien entendu, s'pas de ma faute si quand on parle de l'humanité on utilise le terme masculin ^^
Oui j'ai lu les Pierre Bottero, tous, Ewilan et Ellana. Pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.   Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. EmptyJeu 28 Oct - 23:25

ah ok excuse moi !!

Fallait utiliser la majucule alors Wink (veux pas reconnapitre que j'ai tort) en réalité j'ai tendance à m'emballer sur ce sujet là.

Siam aussi. Je disais cela dans le sens ou c'est le seul auteur que j'ai lu qui accorde une égalité dans les aventures entre les hommes et les femmes (bien qu Ewilan soit soulante des fois).
Revenir en haut Aller en bas
Powlin
Dragon Volant
Dragon Volant
Powlin


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : Tu vois la 3ème étoile sur la droite ? Ben c'est chez moi
Dernier Livre lu : L'age du feu, Le nom du Vent, Orcs
Auteur préféré : R.A Salvator, E.E Knight, Patrick Rufuss, P. Bottero
Date d'inscription : 21/10/2010

Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.   Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. EmptyJeu 28 Oct - 23:30

Siam et Ellana qui sont deux "guerrieres" et même Ewilan qui est malgrès tout une combattante. Je connais plusieurs autres livres ou c'est le cas, ou c'est même le contraire, le femmes sont au dessus des hommes et ils sont relégués au rang d'outils Very Happy Enfin bref t'auras pas de problèmes sur ce sujet avec moi en tout cas. N'empeche que t'as pas répondu à ma question ! Donc "T'as un problème contre les héros héroiques qui ne sont que des Hommes ? ^^" (avec la Maj Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.   Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. EmptyJeu 28 Oct - 23:34

No j'en ai aucune, les hobbits sont des semis hommes après tout =).


Dans ca m'aurais posé problème si tu pensais que les femmes servent à rien XD.
Revenir en haut Aller en bas
Powlin
Dragon Volant
Dragon Volant
Powlin


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : Tu vois la 3ème étoile sur la droite ? Ben c'est chez moi
Dernier Livre lu : L'age du feu, Le nom du Vent, Orcs
Auteur préféré : R.A Salvator, E.E Knight, Patrick Rufuss, P. Bottero
Date d'inscription : 21/10/2010

Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.   Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. EmptyJeu 28 Oct - 23:37

En plus j'viens de me regarder le seigneur des anneaux cet aprem oO
Les femmes servent pas à rien loin de là ! Personne dirait ça !
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.   Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. EmptyJeu 28 Oct - 23:37

Je ne saurais que répondre, disons que j'attends un peu de tout ça, et pas forcément dans un seul livre. J'aime un peu moins la violence par contre, enfin tout dépend de la situation, parfois elle est indispensable au scénario.
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.   Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. EmptyJeu 28 Oct - 23:54

Nihal dans les chroniques du monde emergé

Nasuada et Arya dans Eragon

Karigan dans le cavalier vert ( un peu )

voilà des exemples de femmes qui savent se battrent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.   Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. EmptyVen 29 Oct - 12:50

Pour les hommes héroïques... en effet, moi aussi j'avais compris homme dans le sens homme/femme. Et en fait, j'étais d'accord là dessus...

Parce que oui, dans un bon bouquin d'heroic fantasy médiéval réaliste, les hommes se battent et les femmes se font violer! Excusez moi du peu, mais c'était bel et bien ce qui se passait au moyen âge. D'ailleurs, Papy, tu dois t'en souvenir, dans les Chroniques, la soeur de Deinoforo se fait violée alors que lui se bat. Ensuite, avoir une héroïne qui se bat ne me dérange pas... au contraire. Les personnages comme Nihal veulent se faire entendre, respecter. Mais que l'on voit plein de femmes dans les rangs des soldats, ce n'est pas logique du tout. Je ne dit donc pas que les femmes ne doivent servir à rien (et surtout pas dans la vie réelle de notre si laide époque), mais que dans un monde médiéval, il devrait être rare d'en trouver morte sur le champ d'honneur.

Quant aux semi-hommes, les deux personnages les plus courageux de LSDA sont, pour moi et sans conteste... Merry et Pippin! Et Eowynd, aussi... mais ça ferait trois Very Happy

Rappellez vous de la scène dans la forêt, lorsqu'ils se font capturer par les Uruk... ce n'est pas par malchance qu'ils se sont fait capturer, mais parce sacrifice: ils sauvaient Frodon!
Revenir en haut Aller en bas
Powlin
Dragon Volant
Dragon Volant
Powlin


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : Tu vois la 3ème étoile sur la droite ? Ben c'est chez moi
Dernier Livre lu : L'age du feu, Le nom du Vent, Orcs
Auteur préféré : R.A Salvator, E.E Knight, Patrick Rufuss, P. Bottero
Date d'inscription : 21/10/2010

Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.   Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. EmptyVen 29 Oct - 13:12

Niemar a écrit:
c'était bel et bien ce qui se passait au moyen âge. D'ailleurs, Papy, tu dois t'en souvenir

Juste pour dire que j'adore la phrase Very Happy

D'ailleurs c'est vrai que les femmes peuvent avoir une grande importance dans les histoires sans avoir à se battre, en général pour les femmes de roi se sont elles qui écoutent le peuple, qui sont vraiment aimée, et qui calme un peu l'ardeur de leur mari ect On les met au second plan, mais généralement leurs actions ont une très grande portée. Elles peuvent avoir des postes d'autorité justement parce que ce sont des femmes et que les gens les aiment et les savent compatissantes contrairement aux hommes qui ne pensent qu'a ce battre ect. (Je donne juste un exemple, ne pas généraliser ma pensée, tout les hommes ne sont pas brutes, et toutes les femmes des saintes ^^)

C'est vrai qu'ils sont courageux, sauf pour Eowynd je suis pas trop d'accord, je trouve qu'elle sert à rien en faite :/ Pour le coup elle elle serait pas là ça ferait pareil ^^ Mais pour le courage faudrait ajouté Boromir aussi, qui va au suicide pour protéger Merry et Pippin, et qui continue de se relever malgrès les flêches. Et Sam qui suit Frodon, qui le protège, qui le materne même on pourrait dire et tout ça sans véritable raison, il se contente de continuer à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.   Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. EmptyVen 29 Oct - 13:21

Powlin a écrit:
Niemar a écrit:
c'était bel et bien ce qui se passait au moyen âge. D'ailleurs, Papy, tu dois t'en souvenir

Juste pour dire que j'adore la phrase Very Happy

Juré, je n'ai pas fait éxprès! xD

Eowynd n'est pas vraiment un personnage. Eowynd, c'est le Rohan. Elle est l'incarnation de son peuple (...et comme par hasard... c'est une femme... un homme n'aurait pas pu jouer son rôle!), elle est la preuve de l'ardeur des Rohirim: rien ne l'empêche de se battre, et elle se relève toujours. Contrairement à des personnages comme Sam ou Gimli, il ne faut pas voir le personnage, mais ce qu'il représente. Certes, on aurait pu l'enlever... mais dans ce cas, autant enlever tout le Rohan! Pour cette raison, et aussi parce que l'actrice qui la joue dans le film est plutôt mignonne, j'adore Eowynd.

Mais je te plussoie pour Boromir, il a su combattre la volonté de l'anneau pour sauver ses amis au péril de sa vie. A la rigueur, je trouve même que Lurtz (l'Uruk qui le tue) meurt un peu facilement face à Aragorn... On dirait que la différence de talent entre le roi du Gondor et le fils de l'intendant est tel que Boromir n'as pas su terminer son combat et à du faire appel à Aragorn. Ca ne rend pas très très bien, je trouve... Mais bon, il suffit de ne pas avoir l'esprit aussi tordu que moi, et ça passe.

Sam est le bon copain habituel, très archétypé, et c'est pour cela qu'il est important. Comparez le à d'autre, comme par exemple Sennar dans les Chroniques du Monde Emergé, vous verrez qu'à quelques points près, c'est le même. Après, c'est vrai qu'il est courageux du fait qu'à la base, il n'est pas censé savoir se battre, et que pourtant il va en Mordor sans trop de crainte.

Ca doit être pour ça qu'il est Sam le Brave! xD
Revenir en haut Aller en bas
Eona
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
Eona


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 27
Localisation : A l'intérieur de moi-même
Dernier Livre lu : l'autre
Auteur préféré : Anne Robillard, Erin hunter, Stephenie Meyer, Pierre Bottero ...
Date d'inscription : 29/10/2010

Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.   Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. EmptyVen 29 Oct - 13:36

Moi je suis dacord sur le fait que le héros peut-être masculin ou féminin sependant je préfère quand il na pas de but précis car que sa rajoute du suspens. Un héros ayant un but peu se révéler ennuyant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.   Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. EmptyVen 29 Oct - 13:37

Déjà, vienbenue E(p)ona.

Ensuite... un héros sans but ne sert à rien. Qu'il aille cultiver des fleurs si ça l'amuse. Je ne comprend pas ton raisonement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. Empty
MessageSujet: Re: Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.   Sondage: Ce que vous attendez d'un livre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage: Ce que vous attendez d'un livre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage et Portail SF
» Le livre des mots, de J.V.Jones
» Happy End et VOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Le Dragon Déchaîné :: Le Dragon Déchaîné-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser