Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Orcs la trilogie de Stan Nicholls

Aller en bas 
+2
PapYmoLoToV
Powlin
6 participants
AuteurMessage
Powlin
Dragon Volant
Dragon Volant
Powlin


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : Tu vois la 3ème étoile sur la droite ? Ben c'est chez moi
Dernier Livre lu : L'age du feu, Le nom du Vent, Orcs
Auteur préféré : R.A Salvator, E.E Knight, Patrick Rufuss, P. Bottero
Date d'inscription : 21/10/2010

Orcs la trilogie de Stan Nicholls Empty
MessageSujet: Orcs la trilogie de Stan Nicholls   Orcs la trilogie de Stan Nicholls EmptyVen 29 Oct - 14:30

Alors voilà, pour ma première présentation je vais vous d'une trilogie vraiment pas mal : Orcs
C'est un best-seller édité chez Milady. La date originale de parution est en 1999.
Donc c'est une trilogie (disponible en 3 tomes vous l'aurez compris Very Happy) à 6 euros chacun. Mais il existe en un grand format regroupant les 3 tomes et celui-ci coute 25 euros.

Donc voila :
Tome 1 La compagnie de la foudre
Spoiler:
Citation :
Regardez-moi ! Regardez l'orc ! Je lis dans vos yeux la peur et la haine.
Vous me considérez comme un monstre, un prédateur des ténèbres, un démon dont vous parlez pour effrayer vos enfants. Une créature à traquer et à abattre comme une bête. Le moment est venu de prêter l'oreille à la bête. Et de savoir qu'elle vit aussi en vous. Vous me craignez, mais je mérite votre respect. Maras-Dantia était notre royaume, celui des nains, des elfes et des autres races aînées, longtemps avant que votre espèce ne vienne le saccager.
Longtemps avant que vous ne dévoriez notre magie et ne violiez l'âme de notre monde. Ecoutez mon histoire. Regardez couler mon sang et remerciez les dieux que ce soit moi et pas vous qui doive manier l'épée. Remerciez les orcs nés pour se battre et destinés à ramener la paix !

Tome 2 La légion du tonnerre
Spoiler:
Citation :
Mon nom est Stryke. Longtemps, il fut synonyme de mort et de désolation. Fier d'être né orc, insensible à ceux qui me traitaient de boucher, j'ai mené mes guerriers à la victoire, portant haut la bannière de Jennesta lors des guerres qui déchirèrent Maras-Dentia. Et j'ai tué trop d'humains pour me souvenir de tous ! Aujourd'hui, je sais qu'il y a une autre voie. Un lieu où les orcs, les elfes, les nains et même les humains peuvent vivre en paix. En rêve, j'ai vu un monde harmonieux où tous nos enfants grandiront en sécurité. Ce songe doit devenir réalité ! Poursuivi par les sbires de Jennesta, traqué par des chasseurs de primes, maudit par toutes les races, je vaincrai quand même. Sinon, la guerre qui éclatera nous balayera tous ! Écoutez-moi ! Dans la tourmente à venir, il faudra être avec moi ou contre moi. Et que mes adversaires tremblent, car la pitié est un luxe que je ne pourrai plus me permettre !
Tome 3 Les guerriers de la tempète
Spoiler:
Citation :
Maras-Dantia est en flammes. Les races anciennes et les envahisseurs se livrent une guerre sans merci. La mort rôde sur tout le pays et il ne reste plus que nous, les ores, pour décider de l'avenir du monde. Que Jennesta essaie de se débarrasser de nous, pour voir ! Que chacun de nos ennemis tente de nous attraper! Moi, Stryke, je suis fatigué de courir. Les cinq étoiles portent la réponse que je trouverai dans mes rêves. Le temps de la révélation est proche et bientôt nous pourrons déchirer le voile du mystère. Nous devons vaincre et en finir avec tout ça. Ou du moins essayer, quitte à en mourir. J'ai vu notre destin. Alors ne vous mettez pas en travers de notre chemin !


Alors mon avis sur cette petite saga.
C'est tout simplement le seul livre que je connais ou les Orcs ne sont pas relégués au rang de brutes sanguinaires débiles, ici on se place de leur point de vue, on les comprend, ils ne sont pas débiles du tout loin de là. C'est une histoire vraiment intéressante (je n'ai jamais vu d'autres livres qui expliquaient l'existence des races anciennes sur le monde) très bien écrite et qui change de l'ordinaire. Personnellement je ne l'ai pas trouvé vraiment excellent, mais c'est vraiment sympa à lire et ça vaut le détour.

Je viens de me rendre compte que le synopsis ne fait pas vraiment de résumé donc voici le mien très succin :

L'histoire tourne autour d'une troupe d'élite de combat orc en quête de leur liberté, ils se battent pour leur survie, mais aussi pour tenter de regagner leur rang. Mais le hasard fait que leur propre quête de liberté pourrait bien amener à libéré tout les orcs, voir même toutes les autres races anciennes de la destruction causée par les humains. Finalement la fuite pour leur survie se transforme l'espoir de bien des peuples, ou tout du moins du leur...
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Orcs la trilogie de Stan Nicholls Empty
MessageSujet: Re: Orcs la trilogie de Stan Nicholls   Orcs la trilogie de Stan Nicholls EmptyVen 29 Oct - 14:45

je note ça m'a l'air pas mal du tout en lisant le resulé du tome 1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Powlin
Dragon Volant
Dragon Volant
Powlin


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : Tu vois la 3ème étoile sur la droite ? Ben c'est chez moi
Dernier Livre lu : L'age du feu, Le nom du Vent, Orcs
Auteur préféré : R.A Salvator, E.E Knight, Patrick Rufuss, P. Bottero
Date d'inscription : 21/10/2010

Orcs la trilogie de Stan Nicholls Empty
MessageSujet: Re: Orcs la trilogie de Stan Nicholls   Orcs la trilogie de Stan Nicholls EmptyVen 29 Oct - 14:57

Ouep c'est vraiment sympa, rien que pour le fait que le livre se passe du point de vue des orcs ça vaut le coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Orcs la trilogie de Stan Nicholls Empty
MessageSujet: Re: Orcs la trilogie de Stan Nicholls   Orcs la trilogie de Stan Nicholls EmptyVen 29 Oct - 20:21

Sur le coup, je te contredit. Il existe toute une série de bouquin sur Warcraft dont le héros est Thrall. On comprend vite que les orcs sont des êtres persecutés depuis toujours; en effet, ils sont corrompus par les démons au début, puis rendus esclaves par les hommes à la fin!

Ce n'est donc pas vraiment le seul bouquin de ce genre. Je le rajoute (peut être) à ma liste déjà un peu trop longue.

Mais qu'entend tu par "l'origine des races anciennes"?
Revenir en haut Aller en bas
Powlin
Dragon Volant
Dragon Volant
Powlin


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : Tu vois la 3ème étoile sur la droite ? Ben c'est chez moi
Dernier Livre lu : L'age du feu, Le nom du Vent, Orcs
Auteur préféré : R.A Salvator, E.E Knight, Patrick Rufuss, P. Bottero
Date d'inscription : 21/10/2010

Orcs la trilogie de Stan Nicholls Empty
MessageSujet: Re: Orcs la trilogie de Stan Nicholls   Orcs la trilogie de Stan Nicholls EmptyVen 29 Oct - 20:24

J'ai pas dis que c'était le seul, juste le seul que je connais Very Happy
Pis bon dans warcraft les orcs sont quand même des brutes pas super évoluées ^^
Et bien une vraie raison du "d'ou viennent les elfes, nains et autres races anciennes ?"
D'habitude ben elles sont là, au même titre que les hommes, ils était là avant les hommes même, mais on sait jamais comment ils sont apparus, évolution à la darwin ou autre ? Là on a une réponse. Certes à la fin du tome 3 mais quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Orcs la trilogie de Stan Nicholls Empty
MessageSujet: Re: Orcs la trilogie de Stan Nicholls   Orcs la trilogie de Stan Nicholls EmptyVen 29 Oct - 20:31

Voila qui est bien! On a quelques trucs de ce genre dans LOTR (notamment les orcs et les uruk'hai) mais c'est vrai que ce n'est pas des plus courants... Après, faut voir si c'est intéréssant. Si en trois lignes on nous dit qu'en fait c'est un chaman drogué qui a mélangé de la liqueur de miel avec de la sève, non merci. Mais je suppose que c'est mieux expliqué, vu que tu as eu l'air d'aprécier.

Et puis, les couvertures sont sublimes! Avoir ça dans sa bibliothèque, ça claque!

(Et non, les orcs ne sont pas débiles dans Warcraft... au contraire, ils sont même plus intelligents que les humains, vue qu'ils sont pacifiques, à la base)
Revenir en haut Aller en bas
Powlin
Dragon Volant
Dragon Volant
Powlin


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 34
Localisation : Tu vois la 3ème étoile sur la droite ? Ben c'est chez moi
Dernier Livre lu : L'age du feu, Le nom du Vent, Orcs
Auteur préféré : R.A Salvator, E.E Knight, Patrick Rufuss, P. Bottero
Date d'inscription : 21/10/2010

Orcs la trilogie de Stan Nicholls Empty
MessageSujet: Re: Orcs la trilogie de Stan Nicholls   Orcs la trilogie de Stan Nicholls EmptyVen 29 Oct - 20:38

Damn tu dois avoir raison, j'ai honte xD
Disons que la raison c'est pas un truc de ouf, mais en faite y'a des évènements bizarre qui se produisent qui font que bah on commence à se demander ce que c'est que ce bordel ^^
Et ma fois l'explication m'a très bien convenue, dans les mondes comme ceux-là je pense que l'explication qui devrait toujours être utilisée.
Si un livre ou y'a un shaman drogué qui mélange de la liqueur de miel et de la sève pour créer des espèces nouvelles qui sort, ben je l'achète tout de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Orcs la trilogie de Stan Nicholls Empty
MessageSujet: Re: Orcs la trilogie de Stan Nicholls   Orcs la trilogie de Stan Nicholls EmptySam 30 Oct - 12:41

J'en avais déjà entendu parler, mais j'avoue que les orcs ne m'ont jamais attirée...

La série est sortie en intégrale chez Bragelonne Arrow

Orcs la trilogie de Stan Nicholls CouvOrcsmaxi
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Acr0


Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2011

Orcs la trilogie de Stan Nicholls Empty
MessageSujet: Re: Orcs la trilogie de Stan Nicholls   Orcs la trilogie de Stan Nicholls EmptyLun 14 Mar - 20:23

Oh j'ai reçu l'intégrale... J'ai lu le premier tome il y a plusieurs mois (un an?) et je n'ai pas trouvé cela plus fantastique que ça :/ J'ai été déçue, je m'attendais vraiment à vivre au milieu des orcs, alors qu'il suffit de changer le mot "orc" par "humain". Récemment, je l'ai prêté à un copain, il a été déçu (et manque de pot, il n'avait emmené que ce bouquin-là en vacances).
A vrai dire, je ne me souviens quasiment plus rien du tome 1 (c'est quand même un bon indice). Mais m'y remettrai-je ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://livrement.wordpress.com
Okagisama
Dragonneau
Dragonneau
Okagisama


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 37
Date d'inscription : 11/04/2011

Orcs la trilogie de Stan Nicholls Empty
MessageSujet: Re: Orcs la trilogie de Stan Nicholls   Orcs la trilogie de Stan Nicholls EmptyLun 11 Avr - 23:28

Pour ma part, je ne me rappelle plus en détail de tout, mais j'en garde un très bon souvenir.

On garde un côté orc malgré ce que tu dis Acr0, mais ce qui est agréable c'est qu'on sort du carcan "orc = brute épaisse qui ne sait que taper". Il en reste que la troupe dont on suit les tribulations est souvent en train de se battre, et pas de la manière la plus fine, mais ça ne se réduit pas à ça.

Je pense que les traditionnalistes qui suivent à la lettre les préceptes de Tolkien seront déçus, mais ceux qui aiment bien dévier des habitudes prises pourront se faire agréablement surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Orcs la trilogie de Stan Nicholls Empty
MessageSujet: Re: Orcs la trilogie de Stan Nicholls   Orcs la trilogie de Stan Nicholls EmptyLun 11 Avr - 23:42

ah j'avais oublié ce livre va falloir que je l'ajoute a ma liste ^^
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

Orcs la trilogie de Stan Nicholls Empty
MessageSujet: Re: Orcs la trilogie de Stan Nicholls   Orcs la trilogie de Stan Nicholls EmptyDim 8 Jan - 23:05

je fais ressortir un peu ce topic des archives afin d'en parler un peu Smile j'ai eu l'intégrale de la série pour noel et je me suis empressé de le lire, d'ailleurs je viens de le finir en un peu plus de 2 semaines donc je l'ai rapidement... pour un intégrale je le trouve tout de meme un peu court, seulement 670 pages donc voilà ^^

Alors mon avis sur le livre : j'ai beaucoup aimé mais ce n'est pas le livre de l'année ni le meilleur de toute les histoires que j'ai pu lire. Une chose est sur c'est que je le trouve bien, le personnage de la reine Jennesta est detestable et ta juste une envie c'est la frapper ou la tuer Razz mais un peu beaucoup de violence, ils se battent tout le temps et n'ont pratiquement pas de perte ce que je trouve peu réaliste. Sinon ce que j'ai aimé ce sont les orcs et leurs mission un peu folle mais aussi un peu facile dans le récit de l'auteur. Mais je suis d'accord pour dire que c'est un vrai bordel par moment...

Ah oui et j'ai une question.. le tout dernier chapitre "la relève" qu'est ce qui vient faire là ? j'ai absolument rien compris --'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orcs la trilogie de Stan Nicholls Empty
MessageSujet: Re: Orcs la trilogie de Stan Nicholls   Orcs la trilogie de Stan Nicholls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orcs la trilogie de Stan Nicholls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Chroniques de Nightshade de S. NICHOLLS
» La Trilogie de l'Empire par R.E. FEIST & J. WURTS
» La trilogie Loredan - K.J Parker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: La Licorne Enchantée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser