Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Deux petites histoires à lire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Niemar
Dragonnier
Dragonnier

Masculin Nombre de messages: 2748
Dernier Livre lu: Le Second Empire (Paul Kearney)
Auteur préféré: Paul Kearney

MessageSujet: Deux petites histoires à lire   Dim 31 Oct - 13:05

Ceux qui ont vu les pavés qui suivent et se disent qu'ils ne vont pas le lire à cause de ça sont les premiers concernés. En effet, j'ouvre ce topic pour critiquer le flood intensif qui règne ces derniers temps (vous allez dire "Oh oui mais c'est dans le Dragon Déchainé!", "T'es pas modo, t'as rien à dire!" ou même "Tu étais pareil, et tu l'es encore d'ailleurs!", certes certes, mais je n'en ai rien à faire et éssay d'ailleurs de m'améliorer, quant au problème du flood dnas le Déchainé, j'y reviendrais après). La première "histoire" est celle d'un autre forum qui semble avoir subit le sort qui foudroi le DG aujourd'hui. La seconde est la mienne: celle de mon arrivée au DG. Et ce qui me fait regretter cette "époque" pourtant pas si lointaine.

1) GIF

Galaxy in Flame, alias GIF, était et est encore un forum sur Warhammer 40k, un jeu de bataille futuriste ou des joueurs se foutent sur la geule au moyen de dés et de figurines peintes à la main. Ou plutôt au pinceau. Mais ça, on s'en fout. On peut considérer que l'histoire de GIF se divise en trois périodes: GIF1, l'invasion des Trolls, et GIF2. Il y eu aussi une guéguère avec un autre forum, mais je n'en parlerais pas.

-GIF 1:

Au tout début, GIF était composé par une bande d'amis qui s'étaient rencontrés sur jeux vidéo.com. Sérieux et travailleurs, attachés à ce qu'il faisait, ils étaient "dirigés" par un Admin assez froid et peu présent, mais extrèmement autoritaire. Rapidement, la petite communautée grandit et on arriva à un nombre de membres se raprochant du notre... enfin, un peu plus quand même. Je suis arrivé sur ce forum à cette époque, désormais révolu. L'on y parlait sérieusement mais avec humour, faisant maintes théoris sur l'histoire des Eldars, les pouvoirs des Primarques Déchus, l'avenir de la Galaxie... Tout était éxtrèmement intéréssant, à quelques exceptions près, évidemment. Les topics floods étaient sympathique, tranquilles, amusant, bercés par les paroles étranges du fantasque Back (qui me fait penser à Esus, mais en pire... vous imaginez!), du diplomate Ardruialar, du viril Melchior... bref, de l'intégralité des personnes du forum, qui s'entendaient magnifiquement bien.

Puis arrivèrent les Trolls.

-L'invasion des Trolls:

Encore sujets de débats aujourd'ui, c'est à cette époque que commença l'invasion des Trolls. Le Troll commun est un forumeur chiant à mourrir, floodant tout le temps, disant tout et n'importe quoi. La plupart du temps, le Troll commun ne s'aventure pas plus loin que les topics fait pour lui, les topics à flood. Mais le Troll commun se développe parfois, faisant de la prétention d'intelligence, et éssay de s'incruster des les discussions sérieuses. Bientôt, ce ne fut plus deux ou trois Trolls, ni cinq ou six, mais plus d'une dizaine de Trolls qui avaient envahis le forum, ponctuant les discussions de "Je sui d'accord", de "Non cé pas vrai", de "Ta pa de preuve" ou autre "Je sui de ton avis mé pas totaleman". Bref, ponctuant les discussions de trucs absolument inutiles et, qui plus est, mal orthographié dans leur cas. Mais d'autres Trolls étaient plus insidieux, plus vicieux, et arrivaient à semer la discorde en parlant très sérieusement. L'invasion des Trolls avait débuté. La résistance était forte, l'anti-flood présent. Un des membres à même fait des vidéos pour se moquer des Trolls, et je pourrais vous les montrer si je les retrouve. Mais l'Admin, pas assez présent, vit son forum tomber dans le flood intensif puis être réduit à... rien, en fait.

-GIF 2

Grâce à l'initiative de quelques membres, de forum naquirent: GIF 2, réssucitant des cendres de GIF 1, et les Flammes (le nom entier étant "les Flammes de la Guerre"), qui ne parlait plus de Warhammer 40.k, mais de son antécédant médiéval, Warhammer Battle. S'ensuivit une guéguère entre les deux forums, mais je n'en parlerais pas car elle n'est pas intéréssante pour nous.

Les Flammes étaient administrés par un duo de choc, Back et Ardruialanar, alors que GIF 2 avait perdu son admin à la poigne d'acier. Le brave Melchior prenant sa place, il réussit à redonner sa splendeur à GIF 2, mais jamais elle n'obtint la même que son prédécésseur... et aujourd'hui encore, je trouve que ce forum ne valait pas celui d'avant.

Maintenant que vous vous êtes, je l'éspère, donné la peine de lire ça, méditez la dessus et comparez ces "époques" au DG actuel; à votre avis, laquelle sommes nous en train de traverser?

2)Le DG et moi

Il y a quelques mois déjà, j'arrivais sur un forum que l'on appellait le "Dragon Galactique", alias "DG". Je ne sais plus pourquoi je suis venu, mais je sais pourquoi je suis resté: pour quatre personne, que j'aprécie particulièrement, et qui, à mon goùt, représente l'âme du DG:

La première fut Nera. Nera et le DG... une grande histoire d'amour, hein? A l'époque, on sentait déjà son autorité naissante, mais comme aujourd'hui, elle était douce, compréhensive et elle savait trouver les mots justes. Nera était, pour moi, le symbole du Dragon Galactique: son âme, son coeur, et sa force.

Et puis il y avait Cathy, Cathy, ah... Cathy. Partit comme ça, on dirait une vieille chanson bidon! Passons mes imbécilités. Cathy, si on faisait un sondage sur toi, je suis sûr que le mot qui serait retenu serait "folie". Or moi, je voterais "art". Car tes posts sont ceux d'une artiste; ici, tout le monde connait les "C'EST UN LIEEEEEEEN!!!!" de Cathy! Cathy, c'est une passion, c'est une ponctuation hors du commun, des majuscules à des endroits improbables. Vous voyez l'art moderne, l'art contemporain? Celui que vous n'arrivez jamais à comprendre? Eh bien Cathy, c'est une artiste contemporaine, et, dans le fond, intemporelle.

Suivait alors Neelie... Neelie, la voix de la sagesse. Neelie qui ne parlait jamais pour ne rien dire, Neelie qui disait uniquement ce qu'il y avait la dire. J'ai envie de dire "Neelie la Sage". Neelie, à la fois présente et distante, attachante et complexe.

Et ensuite, il y avait Dada. Dada, c'était son manque de ponctualité, son allure "passe partout", son sérieux doublé d'humour. Si Nera était l'âme du DG, Dada en était son essence.

Evidemment, il n'y avait pas qu'eux.

Mais désormais, qui peut dire ça en arrivant au DG? Je vais vous dire une chose, moi: le DG a changé, et pas vraiment en bien. Le DG dépérit, le DG se meurt.

Et moi, je ne laisserais pas le DG continuer sur cette voie!

-Code Geass, Hangakyu no Lelouch.

http://www.youtube.com/watch?v=9KTYT-8NbMU

Legt sich schmerzend auf die Brust, das Gleichgewicht wird zum Verlust.
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Dragonnier
Dragonnier

Masculin Nombre de messages: 2046
Auteur préféré: Dan Simmons/F.Herbert/J.Keats/J.Verne ...

MessageSujet: Re: Deux petites histoires à lire   Dim 31 Oct - 13:10

Long à lire mais intéressant et dans le vrai (peut-être en exagéré mais bon ...).

Aussi étrange que cela puisse paraître (surtout venant de moi), même si j'ignore quel moyens d'actions employer, je soutiens Niemar dans le sens de sa démarche.

Un poète est la chose la moins poétique qui soit; car il n'a pas d'identité, il est constamment forme et matière d'un autre corps. Le soleil, la lune, la mer, les hommes et les femmes, créatures impulsives, sont poètiques et possèdent en elles un attribut permanent, le poète n'en possède aucun; il n'a aucune identité, il est certainement la moins poétique des créatures de Dieu.
John Keats, 27 octobre 1818, lettre à Woodhouse.
Eona
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu

Féminin Nombre de messages: 607
Dernier Livre lu: l'autre
Auteur préféré: Anne Robillard, Erin hunter, Stephenie Meyer, Pierre Bottero ...

MessageSujet: Re: Deux petites histoires à lire   Dim 31 Oct - 13:13

Je soutient Niemar également mais ça m'amène à penser que je suis peut-être en trop sur le DG à cause de mon jeune âge et de mes remarques pas toujours trés constructives.
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique

Masculin Nombre de messages: 2240
Dernier Livre lu: L'Héritage, le cycle de l'Héritage Eragon ; Christopher Paolini
Auteur préféré: Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et quelque autre.

MessageSujet: Re: Deux petites histoires à lire   Dim 31 Oct - 13:17

Niemar je peux te dire que j'ai lu ce que tu viens d'ecrire, je suis arrivé ici en recherchant des informations sur licia troisi et je vous ai trouvé. Directement j'ai apprécié ce forum qui est convivial, sympa et on connait presque immediatement tout les forumeurs qui sont pour moi tous tres sympathique

quand tu parle des floodeurs je me sens pas mal visé car oui je post bcp trop de message a mon gout donc des maintenant jvai ralentir la cadence enfin néanmoins je vais essayer.

Quand tu dis que le DG se meurt, perso je ne peux rien dire car je ne suis là que depuis 2 mois mais personnelement je trouve qu'il se porte bien.

Et apparement tu n'apprecie pas tout le monde sur le forum mais en tout cas je n'ai aucun probleme avec toi donc si tu veux que certaine personne change de comportement je le ferai volontier

je dois me repeter a certains moment mais je voulais te faire une reponse claire par rapport a ton "coup de geule" car en effet il ya une grosse part de vérité ^^. Cependant c'est tout de meme mieux de rire ensemble que de se taper sur la geule sans etre vulgaire ^^
Niemar
Dragonnier
Dragonnier

Masculin Nombre de messages: 2748
Dernier Livre lu: Le Second Empire (Paul Kearney)
Auteur préféré: Paul Kearney

MessageSujet: Re: Deux petites histoires à lire   Dim 31 Oct - 13:22

Eona, ton âge n'as aucun rapport: je ne suis que d'une année ton aîné... J'ai 14 ans, si tu préfère.

Papy, je peut te l'avouer: quand tu es arrivé, je ne t'apréciais pas du tout. J'ai éssayé de m'y faire et j'y suis parvenu. Maintenant, je ne saurais pas forcément le faire avec tout le monde. Je t'aime bien, et j'éssay de ne favoriser personne; mais je ne peut que favoriser ceux qui le mérite, non?

-Code Geass, Hangakyu no Lelouch.

http://www.youtube.com/watch?v=9KTYT-8NbMU

Legt sich schmerzend auf die Brust, das Gleichgewicht wird zum Verlust.
Esus
Dragonnier
Dragonnier

MessageSujet: Re: Deux petites histoires à lire   Dim 31 Oct - 13:22

Ce que Niemar veut dire c'est que le nombre de message flood dépasse les autres messages, ce qui était le contraire jadis, il se meurt car il perd son âme et sa raison d'être.

Un poète est la chose la moins poétique qui soit; car il n'a pas d'identité, il est constamment forme et matière d'un autre corps. Le soleil, la lune, la mer, les hommes et les femmes, créatures impulsives, sont poètiques et possèdent en elles un attribut permanent, le poète n'en possède aucun; il n'a aucune identité, il est certainement la moins poétique des créatures de Dieu.
Powlin
Dragon Volant
Dragon Volant

Masculin Nombre de messages: 245
Localisation: Tu vois la 3ème étoile sur la droite ? Ben c'est chez moi
Dernier Livre lu: L'age du feu, Le nom du Vent, Orcs
Auteur préféré: R.A Salvator, E.E Knight, Patrick Rufuss, P. Bottero

MessageSujet: Re: Deux petites histoires à lire   Dim 31 Oct - 13:26

Malgré que je sois nouveau je me permet de répondre à ce topic, dont je trouve les histoires très intéressante. En tant que grand joueur j'ai vécu la première plusieurs fois au sein de guildes, alors bien sur c'est pas vraiment la même chose, mais les "kéké" comme on dit in game, qui viennent tout pourrir, par leur dialogues débiles, leur orthographe illisible et j'en passe, ça devient monnaie courante sur certain jeux, a tel point que j'ai arrêté à cause de ça.
Je ne pensais pas que ça arrivait aussi sur les forums, qui demandent pour moi un minimum de culture/intelligence/connaissance/enthousiasme ect. (J'espère ne pas être un Troll fourbe et insidieux sans le savoir :/). Pour ta question, bon je ne me compte pas dedans, mais l'invasion à probablement commencée.(Damn ça se trouve j'suis le chef Very Happy, un super troll, super fourbe, que personne soupçonne ^^).

Pour ta deuxième partie, je ne peux pas trop me permettre de juger, je ne connais pas assez tout le monde encore, mais ce qui est sur c'est que s'il n'y avait pas des gens comme toi, Seiky, Nera (et j'ai pas les autres en tête^^), et bien je ne me serait probablement pas reconnecté.

Pour ce qui est de laisser le DG continuer sur cette voie (en supposant encore que je ne fasse pas partie des troubles fêtes), et bien je ne pas ce qu'il faudrait faire ^^
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique

Dernier Livre lu: L'Héritage, le cycle de l'Héritage Eragon ; Christopher Paolini
Auteur préféré: Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et quelque autre.

MessageSujet: Re: Deux petites histoires à lire   Dim 31 Oct - 13:47

je suis content de savoir que tu m'apprecie maintenant mais pourquoi avant tu ne m'aimais pas niermar ?

je me sens un peu responsable du flood donc jvai reduire ma "consommation" ^^ mais j'ai une question que peut on faire sur la bataille dans ce cas ?

pour le mérite je ne sais pas, les gens viennent pour discuter des sujets qu'ils aiment et débattre mais avec le dragon déchainé c'est aussi pour se divertir donc là perso je ne sais quoi repondre...
Esus
Dragonnier
Dragonnier

MessageSujet: Re: Deux petites histoires à lire   Dim 31 Oct - 13:50

J'aimerais relancer un projet qui jadis est tombé à l'eau, séparer en deux le dragon déchaîné, dedans l'on trouve des topics sérieux noyés dans d'autres qui le sont moins. Il faudrait une section pour parler de sujets autres que tous ceux du forum de façon sérieuse et idem pour des sujets moins sérieux.

neelie
Dragonnier
Dragonnier

Féminin Nombre de messages: 1584
Dernier Livre lu: L'étrange histoire de Benjamin Button
Auteur préféré: Shakespeare... et Yslaire...

MessageSujet: Re: Deux petites histoires à lire   Dim 31 Oct - 13:53

Niemar... je ne savais même pas que tu pensais cela de moi...

Ce que je peux en dire, c'est que je te soutiens également dans cette démarche. Je suis "partie" du DG pour une raison personnelle... si je ne suis pas revenue avant longtemps, c'est notamment pour une autre raison : le flood.
Chaque fois que je venais, je n'y comprenais rien à rien. Le flood a dépassé l'attrait littéraire du forum et si l'on pouvait faire en sorte que cela s'améliore, moi je suis partante.

William Butler Yeats

"Moi, je t'offrirai des perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas"
Jacques Brel
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique

MessageSujet: Re: Deux petites histoires à lire   Dim 31 Oct - 13:54

ba pour ce projet je suis d'accord avec toi, c'est vrai que la on a du mal parfois a délimité les topics sérieux, des topics pour se detendre

Il serait peut etre bien de faire un sondage sur cela et le faire passer aux forumeurs pour en débattre.

Et encore une fois, je ne trouve pas que ce que l'on fais dans "la bataille" est mal d'ailleurs tout le monde y participe mais bon je dois etre mal placé pour dire ça et je suis tout comme neelie partant pour que certaine chose change ^^
neelie
Dragonnier
Dragonnier

Féminin Nombre de messages: 1584
Dernier Livre lu: L'étrange histoire de Benjamin Button
Auteur préféré: Shakespeare... et Yslaire...

MessageSujet: Re: Deux petites histoires à lire   Dim 31 Oct - 14:01

Ce serait une idée, oui, Esus.

Je ne pense pas que l'on parle de la bataille uniquement Papy mais de l'ensemble du forum.
Les messages de flood dépassent largement les messages dignes d'intérêt. Et quand je dis ça je ne suis pas contre le flood, au contraire, ça détend, mais je pense qu'il faut limiter.
Trop de flood tue le flood ^^

William Butler Yeats

"Moi, je t'offrirai des perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas"
Jacques Brel
Powlin
Dragon Volant
Dragon Volant

MessageSujet: Re: Deux petites histoires à lire   Dim 31 Oct - 14:13

Pour l'idée de séparer le Dragon déchainer je suis entièrement d'accord.
Par contre ce que personne n'a parlé c'est "que faire contre ces Trolls ?" contre ceux qui arriveront, et ceux qui sont peut être déjà là ?
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique

MessageSujet: Re: Deux petites histoires à lire   Dim 31 Oct - 14:17

il ya quand meme une difference entre trolleur et floodeur nan ?
Powlin
Dragon Volant
Dragon Volant

MessageSujet: Re: Deux petites histoires à lire   Dim 31 Oct - 14:27

Les Trolls c'est moche Very Happy Nan bref outre la plaisanterie, je pense que le floodeur peut flooder, mais être capable de sortir des choses constructives, avec une réflexion, qui prend part à une grande partie des topics, et qui est tout simplement "utile" à la vie du forum à coté je dirais.
Le Troll ça sert à rien, enfin non, ça sert à faire chier, à pourrir ton tout nouveau topic de flood sans intérêt ni même sens parfois.
Je ne voudrais pas paraître méchant en me permettant de jugé, mais je pense que Brooke en est un exemple (du moins c'est l'impression qu'il m'a donné :/), après libre à lui de s'améliorer bien sur, rien n'est impossible, et de plus ce n'est que mon avis. Mais je trouve ses interventions assez inadéquat, même pour du flood :/
Déjà flooder c'est pas top (je sais de quoi je parle^^) mais en plus quand c'est pas vraiment compréhensible :/
Donc je répète tout ça n'est que mon avis, et de plus si vous me trouvez abusif, que ce soit sur ce post, ou partout, que vous trouvez que je flood trop ou que je dis n'importe quoi, je suis complétement ouvert. Du moment qu'on est pas trop méchant^^

Deux petites histoires à lire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant