Eona Dragon Cracheur de Feu

Nombre de messages: 607 Age: 15 Localisation: A l'intérieur de moi-même Dernier Livre lu: l'autre Auteur préféré: Anne Robillard, Erin hunter, Stephenie Meyer, Pierre Bottero ... Date d'inscription: 29/10/2010
 | Sujet: le talisman de Nergal, Hervé Gagnon Lun 1 Nov - 13:35 | |
| Présentation
Ceux qui aiment l'histoire mélangé au fantastique vont apprécier. Il n'y a que les trois premiers tome qui sont sortis en France 
- L'élu de Babylone
- Le temple de Salomon
- Le secret de la vierge
- La clé de Satan
- La cité d'Ishtar
- La révélation du centre
Résumé:VIéme siècle avant notre ére à Babylone , Manaïl, est un jeune mandiant à la main palmée éssaie de survivre.Bléssé il est sauvé par un mage et découvre qu'il est l'élu de la déesse Ishtar. La déesse lui confit une mission : traverser les différentes parties de l'histoire afin de rassembler les 5 fragments du Talisman de Nergal pour le détruire.(si il ne le fait pas tout le monde sera réduit en esclavage par lmes adorateurs de Nergal) J'ai appréciée se livre car l'histoire étant ma matière préférée et je trouve qu'ajoutée avec du fantastique c'est géniale. J'attend vos commentaires. voilà le site où l'on en parle: www.talismandenergal.com/livres.html[Edit by dada:  Couvertures et synopsis Tome 1 À Babylone, au vie siècle avant notre ère, Manaïl erre sans but. Sale, affublé d’une main palmée qui lui attire moqueries et mauvais traitements, ce garçon de 14 ans n’a absolument rien d’un héros. Or, la déesse Ishtar a voulu que ce jeune vagabond soit l’Élu, celui qui pourra détruire le talisman de Nergal et empêcher ainsi les Nergalii de réduire l’humanité en esclavage.
Recueilli et formé par le Mage Ashurat, Manaïl prend progressivement conscience de l’ampleur et de la difficulté de sa quête. Avec l’aide d’Arianath, une jeune vierge du temple d’Ishtar, il se lance à la recherche du premier fragment du talisman caché dans ce kan.
Le temps presse, car le Nergali Pylus, un guerrier puissant, s’est joint à l’armée du roi de Perse Cyrus II qui s’apprête à envahir la ville. Il veut lui aussi s’emparer du fragment… et tuer l’Élu. 1244 à Jérusalem. Manaïl traverse les siècles pour se retrouver à l’époque des Templiers. Sous la protection d’Enguerrand de Montségur, le commandeur de la cité, il intègre l’ordre de chevalerie.
Le temps presse, car la ville est sur le point de tomber entre les mains des musulmans. Manaïl doit alors retrouver le second fragment du talisman enfoui sous les ruines du temple du roi Salomon. Mais d’autres que lui sont déjà à l’œuvre, chacun avec des intentions différentes : les Nergalii, bien sûr, mais aussi les hommes d’Enguerrand, et Hanokh, un vieux magicien juif mystérieux.
Dans cette atmosphère d’incertitude et de conspiration, Manaïl devra apprendre à distinguer ses alliés de ses ennemis. Paris, en l’an de grâce 1348. Depuis des mois, la cité est ravagée par un terrible fléau : la peste noire. Des milliers de cadavres jonchent les rues de la ville. C’est dans cette atmosphère de fin du monde que l’Élu d’Ishtar entre dans ce kan, à la recherche du troisième fragment du talisman maudit.
Un jeune prêtre, au zèle et à la foi inébranlables, l’a extirpé de justesse des eaux sales et boueuses de la Seine. Les obstacles se dressent rapidement sur sa route, mais il rencontre également des alliés, comme la gitane Ermeline, fille d’une Magesse d’Ishtar, qui le seconde dans sa quête...
Ensemble, ils affrontent les adorateurs de Nergal, en quête du secret de l’immortalité qu’ils croient pouvoir découvrir dans le talisman. C’est dans l’architecture sacrée de la cathédrale Notre-Dame que l’envoyé d’Ishtar trouvera peut-être la réponse qu’il cherche... |
|
Roronoa Seiky Dragon Galactique

Nombre de messages: 2839 Age: 17 Localisation: Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation. Dernier Livre lu: "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas Auteur préféré: Pierre Botero, Stuart Hill. Date d'inscription: 25/10/2009
 | Sujet: Re: le talisman de Nergal, Hervé Gagnon Lun 1 Nov - 18:12 | |
| Un livre qui traite de l'histoire et de Babylone ca m'interresse  ! Peut être un peu poussé loin avec l'intervention de la Déesse...Ca me rapelle Le Cercle blanc (que je penserai bien sur à présenter). Deuxième question : palmée ? kezako ? palmée comme les pattes d'un canard ? :/ . Pour en revenir à l'oeuvre ya t-il des adjuvants qui vont aider le héros dont le rôle est bien developpé ? (je suis à l'affut du moindre livre de Hight Fantasy *__* ). Tu dis trois premiers tomes, c'est donc une série de combien de tomes ? |
|

Nombre de messages: 607 Age: 15 Localisation: A l'intérieur de moi-même Dernier Livre lu: l'autre Auteur préféré: Anne Robillard, Erin hunter, Stephenie Meyer, Pierre Bottero ... Date d'inscription: 29/10/2010
 | Sujet: Re: le talisman de Nergal, Hervé Gagnon Lun 1 Nov - 18:21 | |
| oui il a une main palmée comme un canard. je sais pas se que c'est des adjuvants si tu m'explique je peux te répondre. |
|
Niemar Dragonnier

Nombre de messages: 2748 Age: 25 Localisation: Mais where is Brian?! Dernier Livre lu: Le Second Empire (Paul Kearney) Auteur préféré: Paul Kearney Date d'inscription: 09/04/2010
 | Sujet: Re: le talisman de Nergal, Hervé Gagnon Lun 1 Nov - 18:22 | |
| C'est écrit, il y a 6 tomes  Est ce que l'histoire à plusieurs époques de Babylone (vu que tu dit qu'il doit traverser différentes partits de l'histoire) où est-ce que cela change radicalement à chaque fois? _________________ "Sais-tu pourquoi la neige est blanche, Lelouch?.. La neige est blanche parce qu'elle a oublié sa couleur... -Je ne sais pas pourquoi la neige est blanche, C.C... Mais je sais que la neige blanche est belle."
-Code Geass, Hangakyu no Lelouch.
http://www.youtube.com/watch?v=9KTYT-8NbMU
Legt sich schmerzend auf die Brust, das Gleichgewicht wird zum Verlust.
|
|

| Sujet: Re: le talisman de Nergal, Hervé Gagnon Lun 1 Nov - 18:27 | |
| Oui cela change radicalement a chaque fois: le premier fragment se trouve a cette époque là à babylone mais le deuxième se trouve beaucoup plus tard à jerusalem quand au troisième on passe au moyen âge pendant la peste noire à paris. |
|
Roronoa Seiky Dragon Galactique

Nombre de messages: 2839 Age: 17 Localisation: Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation. Dernier Livre lu: "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas Auteur préféré: Pierre Botero, Stuart Hill. Date d'inscription: 25/10/2009
 | Sujet: Re: le talisman de Nergal, Hervé Gagnon Mar 2 Nov - 8:55 | |
| Cela aurait été drôle si il arrivais pendant le Grande Terreure mwhahahahaha.
Bref.
adjuvants ; personnages secondaires qui vont aider le héros dans son épique quête. |
|

| Sujet: Re: le talisman de Nergal, Hervé Gagnon Mar 2 Nov - 10:26 | |
| Il y en a un dans chaque livre et ils aprennent plein de choses au héros |
|
dadafolie Dragonnier

Nombre de messages: 3088 Age: 16 Localisation: Suisse Dernier Livre lu: Le Choix des Ombres Auteur préféré: J. Carey Date d'inscription: 09/04/2008
 | Sujet: Re: le talisman de Nergal, Hervé Gagnon Mer 3 Nov - 17:27 | |
| ça m'a l'air sympa  Je le note  _________________ « Visez toujours la lune. Si vous ratez, vous atterrirez parmi les étoiles » Les Brown
|
|