Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 La cité des ténèbres, Cassandra Clare

Aller en bas 
+5
Roronoa Seiky
dadafolie
neelie
PapYmoLoToV
Eona
9 participants
AuteurMessage
Eona
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
Eona


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 27
Localisation : A l'intérieur de moi-même
Dernier Livre lu : l'autre
Auteur préféré : Anne Robillard, Erin hunter, Stephenie Meyer, Pierre Bottero ...
Date d'inscription : 29/10/2010

La cité des ténèbres, Cassandra Clare Empty
MessageSujet: La cité des ténèbres, Cassandra Clare   La cité des ténèbres, Cassandra Clare EmptyVen 26 Nov - 11:22

la cité des des ténèbres est un livre envoutant.

C'est une trilogie:

  1. La coupe Mortelle
  2. L'épée Mortelle
  3. Le miroir Mortel

Citation :
Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup !
Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.
Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer

N'étant pas douée pour raconter j'ai préféré recopier le résumé cdependant j'y ajoute quelques précision:
Spoiler:

spoiler spécial seiky
Spoiler:

Voici les couvertures des livres:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Le livre est génial et facile à lire.
Certain moments sont marrants mais il y a souvent des incertitudes chez certains personnages.
Revenir en haut Aller en bas
PapYmoLoToV
Dragon Galactique
Dragon Galactique
PapYmoLoToV


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 31
Localisation : quelque part avec Eragon
Dernier Livre lu : Servir Froid ; Joe Abercrombie
Auteur préféré : Christopher Paolini ; Naomi Novik ; Michael Morpurgo ; Kristen Britain ; Chris Bunch et pleins d'autres !
Date d'inscription : 01/09/2010

La cité des ténèbres, Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La cité des ténèbres, Cassandra Clare   La cité des ténèbres, Cassandra Clare EmptyVen 26 Nov - 11:28

je dois dire que l'histoire ne me dis rien pour le moment on verra bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

La cité des ténèbres, Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La cité des ténèbres, Cassandra Clare   La cité des ténèbres, Cassandra Clare EmptyVen 26 Nov - 12:28

C'est du fantastique, ça. Je déplace. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Eona
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
Eona


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 27
Localisation : A l'intérieur de moi-même
Dernier Livre lu : l'autre
Auteur préféré : Anne Robillard, Erin hunter, Stephenie Meyer, Pierre Bottero ...
Date d'inscription : 29/10/2010

La cité des ténèbres, Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La cité des ténèbres, Cassandra Clare   La cité des ténèbres, Cassandra Clare EmptyVen 26 Nov - 12:43

excuse moi je ne sais pas faire la différence Smile
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

La cité des ténèbres, Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La cité des ténèbres, Cassandra Clare   La cité des ténèbres, Cassandra Clare EmptyVen 26 Nov - 13:00

Dans chaque section, il y a un topic "Annonces" avec une brève définition. Tu peux les lire, ça t'éclairera un peu plus.

Sinon, peux-tu étoffer un peu ta présentation ? C'est un peu vague jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

La cité des ténèbres, Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La cité des ténèbres, Cassandra Clare   La cité des ténèbres, Cassandra Clare EmptyVen 26 Nov - 18:55

Ah! Le nom ne me disait rien, mais j'avais déjà vu les couvertures Smile
ça me dit pas trop comme série pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

La cité des ténèbres, Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La cité des ténèbres, Cassandra Clare   La cité des ténèbres, Cassandra Clare EmptyVen 26 Nov - 20:25

J'ai lu ce livre en effet, surtout parcequ'il figurait au CDI.

une pause lip bit entre deux bon pavés bien médievaux ca change.
En effet il se lit vite mais alors ou c'est la tracuction française qui gomme certains traits de style ou c'est autre chose mais c'est un peu Twilgiht tout de même.
Or le lip bvit n'est pas mon genre de prédilection donc c'est pas super objecitf non plus mon avis.

Cependant par moment j'ai bien rit avec les scènes comiques de Jace, Simon et le frère d'Isabelle dont j'ai encore perdu le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Eona
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
Eona


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 27
Localisation : A l'intérieur de moi-même
Dernier Livre lu : l'autre
Auteur préféré : Anne Robillard, Erin hunter, Stephenie Meyer, Pierre Bottero ...
Date d'inscription : 29/10/2010

La cité des ténèbres, Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La cité des ténèbres, Cassandra Clare   La cité des ténèbres, Cassandra Clare EmptyVen 26 Nov - 22:31

Spoiler:
Qauand je l'ai lu je n'ai pas pensé du tout à twilight j'ai juste lu avec fascination.
Chacun ses goûts si vous n'aimez pas ce n'est pas grave au moins j'aurais montré un nouveau livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nothing
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Nothing


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 32
Dernier Livre lu : Chroniques de l'Université Invisible
Auteur préféré : Bottero, Goodkind, Tolkien, JKR, PZBrite, Clare...
Date d'inscription : 06/12/2010

La cité des ténèbres, Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La cité des ténèbres, Cassandra Clare   La cité des ténèbres, Cassandra Clare EmptyMer 8 Déc - 19:30

Cette trilogie est l'une de mes préférées au niveau fantastique jeunesse !

Les personnages sont vraiment intéressant - même si perso je ne m'attache pas vraiment à Clary, qui est pourtant l'héroïne de l'histoire ! Les Chasseurs d'Ombre sont beaux et ils ont la classe, mais au-delà de ça ils ont chacun une personnalité bien définie, bien qu'ils cachent beaucoup de leurs sentiments (ça nous permet aussi de les découvrir petit à petit, du coup). Au milieu du premier tome on découvre Magnus, un sorcier gay déjanté, à la chevelure toujours coiffée en pic et accro aux paillettes - c'est, vous l'aurez compris, mon personnage préféré !
Il y a des histoires d'amour très tordues et compliquées (enfin, on comprend tout, mais on aimerais pas être à la place des persos !), aussi bien hétéro que gay... (yaoïstes, ce bouquin va vous ravir !)
Et puis, si le monde magique est assez simple (ça se passe donc à New York, dans notre monde, sauf que certaines choses sont invisibles aux yeux des humains normaux), les Créatures Obscures sont assez sympa. Il y a les vampires, les loup-garous, les sorciers et les elfes ; ces derniers sont ceux que je trouve le plus intéressant car ils ne se mêlent guère du monde des humains et on une beauté trompeuses qui cache leur nature perfide, de plus ils ne peuvent pas mentir mais s'arrangent souvent pour détourner la vérité.

Donc oui, au niveau de l'histoire c'est Clary, une jeune New-yorkaise ordinaire (si ce n'est qu'elle se démarque par son côté un peu artiste - autrement dit, elle ne fait pas du tout pom-pom girl !) qui va se retrouver plongée, avec son meilleur ami Simon, dans un monde où on trouve des Créatures Obscures (vampires etc.), des Chasseurs d'Ombres (ils sont plus ou moins alliés avec les Créatures, mais c'est pas l'amour fou non plus !) et des démons. Clary est apparemment une Chasseuse d'Ombre, mais elle ne le sait pas, alors que ce trait est exclusivement héréditaire. Et les Chasseurs d'Ombre, justement, s'inquiètent des rumeurs qui courent sur le retour d'un certain Valentin, super-ennemi qui se la joue un peu Voldemort (les Chasseurs d'Ombre doivent régner, sus aux Créatures Obscure !), et qui était censé être mort plus de 10 ans auparavant.

Je vous conseille vraiment ce livre - il est un peu cher (19€ ?) mais il vaut vraiment le coup ! Au pire, demandez à votre bibliothèque locale de le commander, ou offrez le à une amie avant de lui emprunter ;D
Toutes celles à qui je l'ai prêté ont adoré !!

Et puis l'histoire ne s'épuise vraiment pas au cours des 3 tomes (au contraire, même), ce qui est plutôt un signe de qualité.
Ah, l'auteur à annoncé qu'elle écrirait 3 tomes de plus (oui oui, on sait, ça fait commercial... Mais quand vous les aurez lu, vous ne pourrez faire que comme moi : sauter de joie !), et elle a écrit d'autres livres sur le même univers mais plutôt vers le 16e siècle, il me semble (on y retrouvera notamment Magnus, puisque c'est un sorcier multi-centenaire !)...

Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://vampireandbook.skyblog.com
Eona
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
Eona


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 27
Localisation : A l'intérieur de moi-même
Dernier Livre lu : l'autre
Auteur préféré : Anne Robillard, Erin hunter, Stephenie Meyer, Pierre Bottero ...
Date d'inscription : 29/10/2010

La cité des ténèbres, Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La cité des ténèbres, Cassandra Clare   La cité des ténèbres, Cassandra Clare EmptyJeu 9 Déc - 11:51

il parait même qu'un quatrième tome va sortir mais avec la vision de Simon (le meilleur ami de Clary)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nothing
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Nothing


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 32
Dernier Livre lu : Chroniques de l'Université Invisible
Auteur préféré : Bottero, Goodkind, Tolkien, JKR, PZBrite, Clare...
Date d'inscription : 06/12/2010

La cité des ténèbres, Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La cité des ténèbres, Cassandra Clare   La cité des ténèbres, Cassandra Clare EmptyJeu 9 Déc - 13:05

Je n'avais pas entendu parler de ce 4e tome, ça peut être cool ! =)

De rien Eona, ça me donne un peu l'impression d'empiéter sur ton territoire et j'en suis désolée mais c'est vrai que c'est un livre que j'adore donc j'avais envie de donner au gens l'envie de le lire Smile

Sinon, tu as lu les 3 tomes ou juste le premier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vampireandbook.skyblog.com
Eona
Dragon Cracheur de Feu
Dragon Cracheur de Feu
Eona


Féminin Nombre de messages : 607
Age : 27
Localisation : A l'intérieur de moi-même
Dernier Livre lu : l'autre
Auteur préféré : Anne Robillard, Erin hunter, Stephenie Meyer, Pierre Bottero ...
Date d'inscription : 29/10/2010

La cité des ténèbres, Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La cité des ténèbres, Cassandra Clare   La cité des ténèbres, Cassandra Clare EmptyJeu 9 Déc - 16:28

j'ai lu les trois tomes en une semaine étant donné que c'était génial
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Dragonneau
Dragonneau
oceane


Féminin Nombre de messages : 58
Age : 27
Dernier Livre lu : ça / Stephen King
Auteur préféré : Anne Robillard / Lisia Troisi / David Gemmel / Trudi Canavan / Robin Hobb / Kristin Cashore / Pierre Bottero &...
Date d'inscription : 17/06/2010

La cité des ténèbres, Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La cité des ténèbres, Cassandra Clare   La cité des ténèbres, Cassandra Clare EmptyMer 25 Mai - 16:37

Confirmation : Il y aura bien un 4e tome Very Happy. Il est sorti le 4 avril 2011 en VO.
( Je suis une vraie fan de ce livre au passage, et trouve Jace vraimen trop marrant ^ ^ ).
Il y aurait même 6 tomes normalement.

La cité des ténèbres, Cassandra Clare Book_cover_la_cite_des_tenebres,_tome_4___city_of_fallen_angels_119674_250_400

Et j'ai réussi à avoir le résumé Wink :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
plupy
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
plupy


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : Sous la couette, un bon livre dans les mains
Dernier Livre lu : Gone I
Auteur préféré : Cassandra Clare et Erin Hunter
Date d'inscription : 21/12/2011

La cité des ténèbres, Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La cité des ténèbres, Cassandra Clare   La cité des ténèbres, Cassandra Clare EmptyJeu 22 Déc - 19:45

Salut !
Voilà. Le must. C'est mon livre préféré. Ils sont tous les trois géniaux. L'histoire est très bien écrite et on ne sais jamais qui est qui
Spoiler:
Je ne savais pas qu'il y aurait un quatrième tome, voir un cinquième puis un sixième mais j'en suis enchantée ! :O

JACE La cité des ténèbres, Cassandra Clare 433969 La cité des ténèbres, Cassandra Clare 433969 La cité des ténèbres, Cassandra Clare 433969
Revenir en haut Aller en bas
vero_wayland
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
vero_wayland


Nombre de messages : 1
Age : 39
Date d'inscription : 30/12/2011

La cité des ténèbres, Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La cité des ténèbres, Cassandra Clare   La cité des ténèbres, Cassandra Clare EmptyVen 30 Déc - 1:24

Infos : Pour celles et ceux qui ne sont pas encore au courant, un concours est en cours actuellement. Il se finira le 5 janvier et a pour but de gagner quelques exemplaires du tome 1 en version poche.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires à votre participation sur le site lacitedestenebres.com

Que les meilleurs gagnent xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cité des ténèbres, Cassandra Clare Empty
MessageSujet: Re: La cité des ténèbres, Cassandra Clare   La cité des ténèbres, Cassandra Clare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cité des ténèbres, Cassandra Clare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Littéraires :: L'Esprit Frappeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser