Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Liste à lire et pile à lire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier

Féminin Nombre de messages: 3088
Dernier Livre lu: Le Choix des Ombres
Auteur préféré: J. Carey

MessageSujet: Liste à lire et pile à lire   Ven 24 Déc - 15:30

Afin de nettoyer un peu le dragon déchaîné, l'équipe de vos dragonniers adorés ont décidé de fusionner quelques topics dont l'emploi faisait double...

On commence par celui-ci, qui portera sur la manière dont vous faites des listes à lire, et pour illustrer un peu le topic, vous pouvez mettre des photos de vos piles à lire, c'est assez impressionnant pour certains Wink

Pour éclaircir un peu le topic, je remets quelques anciens messages:

Citation:
Salut les p'tits dragons !

Dites j'ai un souci J'aimerais bien me faire une liste à lire (LàL pour les intimes) assez complète, y répertorier mes envies de lectures glanées à droite à gauche. Après plusieurs tentatives s'étant soldées par une liste illisible de titres et d'auteurs dont je ne me souviens plus pourquoi je les ai mis dans la liste au bout d'une semaine, j'ai laissé tomber. Cela dit j'aimerais vraiment en faire une, car quand je me balade dans les librairies en général je ne sais pas trop où donner de la tête.

Alors, vous comment vous faites ? Vous avez une liste à lire ? Comment y inscrivez vous les bouquins que vous voulez lire ? Indiquez vous l'origine de l'envie de lecture (site web, conseil d'un ami, d'un libraire ?) ? Indiquez vous votre degré d'envie de lire ce livre ?

Racontez moi touuuut :p

Par Tigger Lilly

Spoiler:

Si vous voulez reconsulter les anciens topics, je les ai fermés, mais je les laisse encore un petit moment avant de les supprimer! Very Happy

Arrow Pile à lire
Arrow Liste à lire

Niemar
Dragonnier
Dragonnier

Masculin Nombre de messages: 2748
Dernier Livre lu: Le Second Empire (Paul Kearney)
Auteur préféré: Paul Kearney

MessageSujet: Re: Liste à lire et pile à lire   Ven 24 Déc - 18:47

Je lit les livres selon les critiques que l'on m'en fait, les commentaires postés ici même, le bouche à oreille, en quelque sorte. Ou plutôt le "clavier à écran". Parfois, je flash sur une couverture, mais c'est quand je passe à la bibliothèque. Avant que j'arrive sur le DG, ma mère voulait m'obliger à lire et me ramener des bouquins sans trop me demander mon avis, et c'est ainsi que je suis tombé sur bien des bouquins ; des excellents, comme le Voyage d'Hawkwood, et des moins bons, comme Everworld. C'est aussi lorsque ma mère m'as demandé d'emprunter des livres à la bibliothèque, pour les vacances cette fois ci, que j'ai connu la Saga de Recluce (dont il faut que je fasse la critique, j'essayerai de la faire dans la soirée sinon je vais oublier!) et les Instrumentalités de la Nuit une bilogie très bizzare qu'il faut que je lise à tout prix! Mon père passe aussi souvent à une librairie Lilloise, le Bateau Livre, et lorsqu'il y a des "échantillons" de livre, il me les donne. Parfois, ça aboutit sur l'achat du livre (c'est le cas pour les Chroniques, que j'ai découvert ainsi), parfois, je ne les lit pas (j'en ai encore un qui traîne sous un amas de poussière, sur mon... meuble de nuit).

Du coup, je n'ai pas vraiment de liste, et c'est bien gênant! J'ai malgré tout recensé tous les mangas et animes que j'ai vu et que je voulais voir sur une feuille afin de ne pas les oublier ^^' Je compte faire la même chose pour les livres.

-Code Geass, Hangakyu no Lelouch.

http://www.youtube.com/watch?v=9KTYT-8NbMU

Legt sich schmerzend auf die Brust, das Gleichgewicht wird zum Verlust.
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier

Féminin Nombre de messages: 1584
Dernier Livre lu: L'étrange histoire de Benjamin Button
Auteur préféré: Shakespeare... et Yslaire...

MessageSujet: Re: Liste à lire et pile à lire   Ven 24 Déc - 19:12

Je n'ai pas non plus de liste à lire !
J'ai pas mal de bouquins qui ont appartenu à mes parents chez moi, en plus de ceux que mes parents, ma soeur et moi achetons au fur et à mesure.
De ce fait, ça fait beaucoup de tentations qui aboutissent ou non à une lecture.
Je choisis mes lectures selon mes envies du moment (de l'instant devrais-je même dire), mes coups de coeur... et mes lectures obligatoires !

De ce fait, si je me dis "Tiens, je lirais bien celui-là après ça"... il n'est vraiment pas sûr que je le lise ! Ca fait 2 ans que je me dis que je dois relire Eragon et entamer les suivants... ^^

William Butler Yeats

"Moi, je t'offrirai des perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas"
Jacques Brel
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique

Féminin Nombre de messages: 2839
Localisation: Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu: "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré: Pierre Botero, Stuart Hill.

MessageSujet: Re: Liste à lire et pile à lire   Mer 2 Mar - 12:06

Hier passage à la bibliothèque.
J'aime la bibliothèque, surtout l'outil de recherche informatique. J'ai beau aoir tappé "agatha christie" "Sir Arthur Conan Doyle" dans la section auteur...par contre il y'en avait des "Serlock holmes" et autre"Hercule poirot" dans les rayons.
Bien entendu j'ai perdu ma carte ET mon abonnement était à renouveller. Mais la bibliothèquaire très sympa m'a pris en compte que le renouvelement de mon abonnement (curieusement moins cher que l'achat d'une nouvelle carte, l'abonnement à l'année ne coûtant que 2€).

Finalement me voilà en train de dévorer La mort, j'adore (saison 2 d'Alexis Brocas) ainsi qu'une Etude en rouge, Le signe des 4 et le Chien des Baskerville de Sir Arthur Conan Doyle. (Dont je ne sais pas si son prénom est Arthur ou Conan mais je préfère Arthur). BBREEEFFFF.

Sinon en lecture personnelle, Les Quatres d'Agatha Christie.
kethu
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre

Masculin Nombre de messages: 1198
Dernier Livre lu: Endymion I, Dan Simmons
Auteur préféré: Asimov Adams Orwell Simmons

MessageSujet: Re: Liste à lire et pile à lire   Mer 2 Mar - 12:18

C'est Arthur son prénom.

Et moi j'aime pas.

Non mon frère ne s'appelle pas comme ça.

...

*Suce son pouce*
Herbe Folle
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre

Féminin Nombre de messages: 1163
Dernier Livre lu: Vango, De Fombelle.
Auteur préféré: J.K Rowling - Pierre Bottero

MessageSujet: Re: Liste à lire et pile à lire   Mer 9 Mar - 14:15

Je fais une liste de tous les livres que j'ai lu classé par mois. Je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien faire ça ^^'
Et une liste des livres que je dois acheter en priorité parce que j'ai tendance à voler de séries en séries et me perdre Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://kelouw.skyrock.com
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier

Féminin Nombre de messages: 3088
Dernier Livre lu: Le Choix des Ombres
Auteur préféré: J. Carey

MessageSujet: Re: Liste à lire et pile à lire   Mer 9 Mar - 15:17

Pratique Very Happy
Généralement, je tiens un tableau exel des livres que j'ai lus, cette année c'est sur un blog, pour que je puisse critiquer à loisir Razz

Ma LàL est perdue, mélangée dans ma tête...Donc il faudrait que je la réécrive sur papier.
Pour ce qui concerne ma PàL, elle est un peu tro haute Razz
Je ferai une photo à l'occasion Wink

kethu
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre

Masculin Nombre de messages: 1198
Dernier Livre lu: Endymion I, Dan Simmons
Auteur préféré: Asimov Adams Orwell Simmons

MessageSujet: Re: Liste à lire et pile à lire   Mer 9 Mar - 18:46

Moi j'ai trouvé la solution : Je perd des livres... (très ennuyeux quand même x) )

Liste à lire et pile à lire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1