Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Liste à lire et pile à lire

Aller en bas 
+7
Leweinthen
Herbe Folle
kethu
Roronoa Seiky
neelie
Niemar
dadafolie
11 participants
AuteurMessage
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Liste à lire et pile à lire Empty
MessageSujet: Liste à lire et pile à lire   Liste à lire et pile à lire EmptyVen 24 Déc - 17:30

Afin de nettoyer un peu le dragon déchaîné, l'équipe de vos dragonniers adorés ont décidé de fusionner quelques topics dont l'emploi faisait double...

On commence par celui-ci, qui portera sur la manière dont vous faites des listes à lire, et pour illustrer un peu le topic, vous pouvez mettre des photos de vos piles à lire, c'est assez impressionnant pour certains Wink

Pour éclaircir un peu le topic, je remets quelques anciens messages:

Citation :
Salut les p'tits dragons !

Dites j'ai un souci J'aimerais bien me faire une liste à lire (LàL pour les intimes) assez complète, y répertorier mes envies de lectures glanées à droite à gauche. Après plusieurs tentatives s'étant soldées par une liste illisible de titres et d'auteurs dont je ne me souviens plus pourquoi je les ai mis dans la liste au bout d'une semaine, j'ai laissé tomber. Cela dit j'aimerais vraiment en faire une, car quand je me balade dans les librairies en général je ne sais pas trop où donner de la tête.

Alors, vous comment vous faites ? Vous avez une liste à lire ? Comment y inscrivez vous les bouquins que vous voulez lire ? Indiquez vous l'origine de l'envie de lecture (site web, conseil d'un ami, d'un libraire ?) ? Indiquez vous votre degré d'envie de lire ce livre ?

Racontez moi touuuut :p

Par Tigger Lilly

Spoiler:

Si vous voulez reconsulter les anciens topics, je les ai fermés, mais je les laisse encore un petit moment avant de les supprimer! Very Happy

Arrow Pile à lire
Arrow Liste à lire
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Dragonnier
Dragonnier
Niemar


Masculin Nombre de messages : 2867
Age : 37
Localisation : Mais where is Brian?!
Dernier Livre lu : Les Derniers Carnets du Major Thompson (Daninos)
Auteur préféré : Paul Kearney
Date d'inscription : 09/04/2010

Liste à lire et pile à lire Empty
MessageSujet: Re: Liste à lire et pile à lire   Liste à lire et pile à lire EmptyVen 24 Déc - 20:47

Je lit les livres selon les critiques que l'on m'en fait, les commentaires postés ici même, le bouche à oreille, en quelque sorte. Ou plutôt le "clavier à écran". Parfois, je flash sur une couverture, mais c'est quand je passe à la bibliothèque. Avant que j'arrive sur le DG, ma mère voulait m'obliger à lire et me ramener des bouquins sans trop me demander mon avis, et c'est ainsi que je suis tombé sur bien des bouquins ; des excellents, comme le Voyage d'Hawkwood, et des moins bons, comme Everworld. C'est aussi lorsque ma mère m'as demandé d'emprunter des livres à la bibliothèque, pour les vacances cette fois ci, que j'ai connu la Saga de Recluce (dont il faut que je fasse la critique, j'essayerai de la faire dans la soirée sinon je vais oublier!) et les Instrumentalités de la Nuit une bilogie très bizzare qu'il faut que je lise à tout prix! Mon père passe aussi souvent à une librairie Lilloise, le Bateau Livre, et lorsqu'il y a des "échantillons" de livre, il me les donne. Parfois, ça aboutit sur l'achat du livre (c'est le cas pour les Chroniques, que j'ai découvert ainsi), parfois, je ne les lit pas (j'en ai encore un qui traîne sous un amas de poussière, sur mon... meuble de nuit).


Du coup, je n'ai pas vraiment de liste, et c'est bien gênant! J'ai malgré tout recensé tous les mangas et animes que j'ai vu et que je voulais voir sur une feuille afin de ne pas les oublier ^^' Je compte faire la même chose pour les livres.
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

Liste à lire et pile à lire Empty
MessageSujet: Re: Liste à lire et pile à lire   Liste à lire et pile à lire EmptyVen 24 Déc - 21:12

Je n'ai pas non plus de liste à lire !
J'ai pas mal de bouquins qui ont appartenu à mes parents chez moi, en plus de ceux que mes parents, ma soeur et moi achetons au fur et à mesure.
De ce fait, ça fait beaucoup de tentations qui aboutissent ou non à une lecture.
Je choisis mes lectures selon mes envies du moment (de l'instant devrais-je même dire), mes coups de coeur... et mes lectures obligatoires !

De ce fait, si je me dis "Tiens, je lirais bien celui-là après ça"... il n'est vraiment pas sûr que je le lise ! Ca fait 2 ans que je me dis que je dois relire Eragon et entamer les suivants... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Liste à lire et pile à lire Empty
MessageSujet: Re: Liste à lire et pile à lire   Liste à lire et pile à lire EmptyMer 2 Mar - 14:06

Hier passage à la bibliothèque.
J'aime la bibliothèque, surtout l'outil de recherche informatique. J'ai beau aoir tappé "agatha christie" "Sir Arthur Conan Doyle" dans la section auteur...par contre il y'en avait des "Serlock holmes" et autre"Hercule poirot" dans les rayons.
Bien entendu j'ai perdu ma carte ET mon abonnement était à renouveller. Mais la bibliothèquaire très sympa m'a pris en compte que le renouvelement de mon abonnement (curieusement moins cher que l'achat d'une nouvelle carte, l'abonnement à l'année ne coûtant que 2€).

Finalement me voilà en train de dévorer La mort, j'adore (saison 2 d'Alexis Brocas) ainsi qu'une Etude en rouge, Le signe des 4 et le Chien des Baskerville de Sir Arthur Conan Doyle. (Dont je ne sais pas si son prénom est Arthur ou Conan mais je préfère Arthur). BBREEEFFFF.

Sinon en lecture personnelle, Les Quatres d'Agatha Christie.
Revenir en haut Aller en bas
kethu
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
kethu


Masculin Nombre de messages : 1198
Age : 31
Localisation : Dans mon lit ou dans un train.
Dernier Livre lu : Endymion I, Dan Simmons
Auteur préféré : Asimov Adams Orwell Simmons
Date d'inscription : 27/04/2009

Liste à lire et pile à lire Empty
MessageSujet: Re: Liste à lire et pile à lire   Liste à lire et pile à lire EmptyMer 2 Mar - 14:18

C'est Arthur son prénom.

Et moi j'aime pas.

Non mon frère ne s'appelle pas comme ça.

...

*Suce son pouce*
Revenir en haut Aller en bas
Herbe Folle
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
Herbe Folle


Féminin Nombre de messages : 1163
Age : 27
Localisation : Nulle part.
Dernier Livre lu : Vango, De Fombelle.
Auteur préféré : J.K Rowling - Pierre Bottero
Date d'inscription : 23/08/2008

Liste à lire et pile à lire Empty
MessageSujet: Re: Liste à lire et pile à lire   Liste à lire et pile à lire EmptyMer 9 Mar - 16:15

Je fais une liste de tous les livres que j'ai lu classé par mois. Je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien faire ça ^^'
Et une liste des livres que je dois acheter en priorité parce que j'ai tendance à voler de séries en séries et me perdre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kelouw.skyrock.com
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Liste à lire et pile à lire Empty
MessageSujet: Re: Liste à lire et pile à lire   Liste à lire et pile à lire EmptyMer 9 Mar - 17:17

Pratique Very Happy
Généralement, je tiens un tableau exel des livres que j'ai lus, cette année c'est sur un blog, pour que je puisse critiquer à loisir Razz

Ma LàL est perdue, mélangée dans ma tête...Donc il faudrait que je la réécrive sur papier.
Pour ce qui concerne ma PàL, elle est un peu tro haute Razz
Je ferai une photo à l'occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
kethu
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
kethu


Masculin Nombre de messages : 1198
Age : 31
Localisation : Dans mon lit ou dans un train.
Dernier Livre lu : Endymion I, Dan Simmons
Auteur préféré : Asimov Adams Orwell Simmons
Date d'inscription : 27/04/2009

Liste à lire et pile à lire Empty
MessageSujet: Re: Liste à lire et pile à lire   Liste à lire et pile à lire EmptyMer 9 Mar - 20:46

Moi j'ai trouvé la solution : Je perd des livres... (très ennuyeux quand même x) )
Revenir en haut Aller en bas
dadafolie
Dragonnier
Dragonnier
dadafolie


Féminin Nombre de messages : 3138
Age : 28
Localisation : Suisse
Auteur préféré : J. Carey, T.Pratchett, K.J. Parker
Date d'inscription : 09/04/2008

Liste à lire et pile à lire Empty
MessageSujet: Re: Liste à lire et pile à lire   Liste à lire et pile à lire EmptyJeu 21 Juin - 23:45

Arkaja a écrit:
Bonjour,

Suite à une petite discussion sur un autre sujet, il nous est venue l'idée de faire ce sujet à propos des listes de lectures à faire, lesquelles semblent être une pratique que beaucoup d'entre nous partagent. Niemar nous a donné l'autorisation d'ouvrir ce sujet et je l'en remercie.

L'idée serait de présenter ici vos listes de lectures à faire : celles que vous avez prévues d'accomplir, depuis peu ou depuis longtemps. Mais ce ne serait pas une liste figée. Ca n'a d'intérêt que si on discute autour de ces listes et de ces lectures.

A quoi ressemble votre liste ?
Comment vous sont venues telle ou telle envie ? Est-ce que ce sont les avis de lecteurs sur le forum ? Est-ce que c'est en passant en librairie ? En flânant sur le net ?
Pourquoi respecter cette liste ? Pourquoi ne pas la respecter ? Vous fixez-vous des objectifs vis à vis de cette liste ?
Lorsque vous choisissez une lecture parmi cette liste, qu'est ce qui vous motive à la choisir plutôt qu'une autre ? Avez-vous été déçu de votre lecture ? Ou au contraire avez-vous été satisfait ?

Niemar a écrit:
Dans mon cas, ma liste de lecture de roman n'est pas physique. C'est une suite de titre qui virevoltent dans ma tête et qui me revienne souvent : le Sorceleur, Téméraire (de Naomi Novik... J'ai même retenu le nom de l'auteure! Je suis fier!), A Song of Ice and Fire... Et tant d'autres!
Cela est du entre autre au fait que je n'achète que peu de roman : la bibliothèque est une amie fort utile!

Dans le cas des mangas et animes, j'ai une réelle feuille tapissée de plus de trente titres qui attendent d'être vus et lus. Mais souvent, j'ai la flemme d'aller la chercher (ou plutôt de la chercher...) et je regarde le premier anime qui me passe par la tête. Dans le cas de mes mangas, ça m'arrive de faire ça pour les scans, mais j'achète avec beaucoup de précautions ^^' Et je lit tous les mangas qui passent dans ma bibliothèque. (sauf quelques seinens que je n'ai pas aimé du tout, notamment un certain Ushima ou un truc du genre)

J'essaierais de me rappeler quelques anecdotes crrrroustillantes.

papy a écrit:
si je donne toute ma liste ce sera aussi pour les livres en cours mais je vais vous donner celle pour les séries que je dois commencer mais que je met en attente pour le moment ^^

- Les monarchies Divines : Paul Kearney ; c'est Niemar qui m'a donné envie de lire cette histoire puisque je suis toujours à la recherche de série différente et à lire un peu de tout ^^ ça m'a l'air pas mal comme série.
- Chroniques du Nécromancien : Gail Z. Martin ; en me baladant sur wikipédia à propos de l'heroic fantasy, j'ai trouvé une liste de titre et d'auteur d'heroic fantasy en lisant le résumé je me dis qu'il serait bien de voir ce que ça donne ^^
- Le soldat chamane : Robin Hobb ; à force d'entendre des gens dirent que Robin Hobb est géniale je me dis que je pourrais tester cette série.
- L’ange de la nuit : Brent Weeks
- L’empire brisé : Mark Lawrence


les 2 dernières séries furent découvertes sur le site de bragelonne en consultant les sorties littéraires et ils m'avaient l'air interessant raison pour laquelle ils sont sur ma liste Smile

Leweinthen a écrit:
e n'ai lu que Dragons et Serpents d'elle, je trouve qu'elle reste assez "simple" au niveau de son écriture (ce qui est agréable attention !) et en même temps elle a un univers à elle très intéressant.


Pour ma part, la liste commence à être longue. Dans mes priorités :

- Game Of Thrones de G R R. Martin, depuis le temps que je le dis, je vais me lâcher sur les intégraux.
- La guilde des magiciens de Trudi canavan
- Les âmes vagabondes de Stéphanie Meyer
- Paradis sur mesure de Bernard Werber.

Il y en a tout un tas d'autres mais ce sont là mes priorités, mais vous savez ce qu'on dit sur les priorités... Je mets énormément de temps à lire un livre (il m'arrive de relire certains passages que je n'ai pas compris ou parce que j'hallucine de la situation et n'en crois pas mes yeux ^^').
Et puis à côté de ça y'a mes autres passions alors vous savez. Et puis ce n'est pas une liste définitive loin de là, elle risque de se modifier au gré de mes envies. (Sauf GoT, lui il reste numéro 1)

Arkaja a écrit:
Ca en fait de la lecture !

Pour ma part :


J’ai à lire :

- Le trône de fer (deux premiers tomes de l’intégrale) de Martin
- La trilogie du magicien noir de Trudi Canavan
- Le sorceleur de Andrej Sapowski
Pour ceux-ci c’est simplement le goût pour la fantasy qui m’a poussé à vouloir les lire. J’ai lu l’Âge des cinq de Trudi Canavan et cela m’a encouragé à vouloir lire autre chose de ce qu’elle a écrit. Le sorceleur vient d’une longue passion pour The Witcher ! Et pour le Trône de fer, c’est le fait de ne pas arrêter d’en entendre parlé qui m’a poussée à l’acheter ! Ca a l’air d’être une grande série.
Je vais commencer par La Trilogie du Magicien noir quand j’aurai fini Verlaine parce que c’est le plus ancien que j’ai acquis. Ensuite je ferai le Sorceleur et ensuite le Trône de fer. Enfin je pense faire comme ça.

- Les dimensions fantastiques (anthologie)
- Le fantastique de N. Prince
L’an prochain je vais avoir des cours sur le genre fantastique. J’ai donc acquis ce recueil de nouvelles appartenant à ce genre et un livre théorique sur le genre. Je lis tout ça en parallèle de mes autres lectures.

- Lénore et autres poésies allemandes (traduction de Nerval)
- Parallèlement Verlaine
- Zadig, Micromégas de Voltaire
Ceux-ci parce que je veux compléter la section auteurs classiques de mon site. Et comme je parle que de ce que j’ai lu… je lis ça aussi. Et puis ça peut être utile pour mon parcours.

Je voudrais acquérir et lire :

- Le cycle de Dune
Une longue passion… J’adore le jeu dune 2000 depuis… euh… avant mes 10 ans (je vais en avoir 20 ^^) et puis je suis fascinée par les deux films que j’en ai vu : Dune et Les enfants de Dune. Donc si je pouvais un jour lire les livres…
- Les poésies de Rimbaud. Mais je ne me souviens plus du nom des recueils.

Voilà pour le moment, peut être y en aura-t-il d’autres plus tard.

Nynaeve a écrit:
j'ai tellement de lecture en retard que j'ai du mal à faire une liste de lecture.

En plus, j'ai pas mal de série à commencer mais je voudrais d'abord apurer le reste de mes autres bouquins.
Donc ma liste ne sera pas grandement Fantasy, mais je vous l'a soumet quand même :

- Le kabbaliste de Prague de Marek Halter. J'aime beaucoup ce que fait cet auteur et je n'ai jamais été déçue

- la forêt des 29 de Irène Frain : on a parlé à nouveau de ce peuple d'Inde du Nord, les Bischoïs, qui ont une vie régis selon 29 règles, et ce depuis 1485, de respect de l'homme et de la nature, des bêtes et notamment des arbres, d'où le titre. Il faut savoir que un maharadja voulait construire un palais gigantesque mais devais couper un arbre. Une jeune femme a entouré l'arbre de ses bras et elle a été décapitée. Ses soeurs et frères sont venus la remplacer et on été décapités. D'autres villageois de même jusqu'à je crois 367 morts. Sujet intéressant car ce peuple, malheureusement appelé à disparaître, mérite qu'on se penche sur leur histoire

- Gnomes, lutins et Korrigans, farfadets, trolls et autres génies du monde : le titre indique tout seul le sujet.

Voilà pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Leweinthen
Dragonneau
Dragonneau
Leweinthen


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 34
Date d'inscription : 28/05/2012

Liste à lire et pile à lire Empty
MessageSujet: Re: Liste à lire et pile à lire   Liste à lire et pile à lire EmptyVen 22 Juin - 11:19

Nynaeve a écrit:

- la forêt des 29 de Irène Frain : on a parlé à nouveau de ce peuple d'Inde du Nord, les Bischoïs, qui ont une vie régis selon 29 règles, et ce depuis 1485, de respect de l'homme et de la nature, des bêtes et notamment des arbres, d'où le titre. Il faut savoir que un maharadja voulait construire un palais gigantesque mais devais couper un arbre. Une jeune femme a entouré l'arbre de ses bras et elle a été décapitée. Ses soeurs et frères sont venus la remplacer et on été décapités. D'autres villageois de même jusqu'à je crois 367 morts. Sujet intéressant car ce peuple, malheureusement appelé à disparaître, mérite qu'on se penche sur leur histoire

Ca semble très tentant. J'avais vu une émission sur un peuple avec un mode de vie très différent de celui dont tu parles mais aussi complètement à l'opposé de celui des sociétés "riches". C'était super intéressant et il était dit, enfin selon le peuple en question, que les "Hommes blanc" ne pourraient pas vivre comme ça, parce qu'ils ont perdu certaines facultés dû à leur confort de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://leguerrieraffranchi.cowblog.fr/
Nynaeve
Dragonneau
Dragonneau
Nynaeve


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 59
Localisation : dans ma bibliothèque
Dernier Livre lu : Le trône de fer
Auteur préféré : Tolkien, R. Jordan, GRR Martin, Hobb
Date d'inscription : 08/03/2012

Liste à lire et pile à lire Empty
MessageSujet: Re: Liste à lire et pile à lire   Liste à lire et pile à lire EmptyMer 18 Juil - 17:52

je n'ai pas été déçue par la forêt des 29 mais j'ai reposé le kabbaliste. Aucun rapport avec le sujet au dos du livre et ce qu'il se passe à l'intérieur. C'est bien la première fois que je repose un Marek Halter.

Sinon, je suis en train de lire un livre qui donne le cafard : "Colère" de Denis Marquet. Ca parle d'apocalypse : ouragan, séisme, chiens tueurs, virus mortel ultra rapide (tue en 30 mn), pommiers empoisonnés... Bref, à ne pas lire la nuit.
C'est la première fois que je lis un livre de ce style mais j'ai quand même envie de le fnir.

Après, j'entame "Mary-Anne" de Daphné du Maurier puis la série "Assassin royal" de Robin Hobb. Je me lance
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

Liste à lire et pile à lire Empty
MessageSujet: Re: Liste à lire et pile à lire   Liste à lire et pile à lire EmptyDim 22 Juil - 22:08

Le tome des monarchies divines encore chaud, je me suis lancée dans les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb justement...

J'ai du mal >< et je me suis embarquée pour 5tomes (jeu de mot pas fait exprès). Je conteste en rien le talent de R. Hobb mais par rapport au tableau qu'on m'avait dressé d'elle...e suis un peu froide...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Crystal


Nombre de messages : 40
Age : 30
Date d'inscription : 11/12/2011

Liste à lire et pile à lire Empty
MessageSujet: Re: Liste à lire et pile à lire   Liste à lire et pile à lire EmptyMar 24 Juil - 13:01

Robin Hobb est un auteur qui a beaucoup de longueurs au début de ses histoires. Elle le reconnait elle même et dit que pour elle c'est important de prendre le temps de tout présenter pour que la suite de l'histoire ait plus d’impact.

Je me rappelle que j'ai souvent failli abandonner le 1er tome de l'assassin royal que je trouvais horriblement long. J'ai continué et finalement Robin Hobb est devenu mon auteur préféré ^^

J’espère que tu finiras par accrocher aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghanima
Dragon Volant
Dragon Volant
Ghanima


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : Dans un monde parallèle
Dernier Livre lu : La Porte (tome 1)
Auteur préféré : F. Herbert, R. Hobb, R. Zelazny
Date d'inscription : 08/01/2011

Liste à lire et pile à lire Empty
MessageSujet: Re: Liste à lire et pile à lire   Liste à lire et pile à lire EmptyMar 24 Juil - 22:41

Alors alors... dans ce qu'il me reste et que je possède déjà :

- Toute la saga The Witcher (4 tomes)
- Tome 3 de La Porte (Anthony-Luc Douzet)
- Tome 2 du cycle d'Ardalia (Alan Spade)
- Elantris (in english, jsais plus le nom de l'auteur et j'ai pas ça à portée de main)
- Tomes 1, 2 et 3 de la Belgariade (je viens de les recevoir, gracieusement offerts par mon Pitchou !!! ^^)
- l'Ile Mystérieuse (Jules Vernes, ben oui, j'en ai encore jamais lu et c'était gratuit sur le Kindle...)

Après ça... le tome 4 de La Porte sortira en septembre.
AL Douzet vient de sortir un nouveau roman (Téodem Falls) et est en train d'en écrire un autre qui m'inspire beaucoup avec des fées tueuses (Indélébiles) ^^
Tome 3 qui achèvera le cycle d'Ardalia sortira courant 2013.
On verra si j'accroche à la Belgariade...

Sinon j'en avais d'autres encore à mettre sur une liste, mais comme toute liste qui se respecte, je l'ai perdue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamagiedesmots.be/
shoushou
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
shoushou


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Lot
Dernier Livre lu : la derniere licorne
Auteur préféré : Salvatore, Pratchett, burroughs
Date d'inscription : 06/10/2012

Liste à lire et pile à lire Empty
MessageSujet: Re: Liste à lire et pile à lire   Liste à lire et pile à lire EmptyDim 21 Oct - 0:51


Le trône de fer ( et oui toujours pas lu mais ça ne saurait tarder)
waylander
les elfes de fer
continuer les annales disque monde
Princesse Bride
American gods et tous les autres livres de Neil gaiman
la belgariade
finir Merlin de Lawhead
le mage ( gros pavé )

et en classique, nord et sud de Gaskell.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste à lire et pile à lire Empty
MessageSujet: Re: Liste à lire et pile à lire   Liste à lire et pile à lire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste à lire et pile à lire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: Le Portail de l'imaginaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser