Le Dragon Galactique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dragon Galactique

Forum littéraire pour discuter de vos lectures fantastiques, de fantasy et de science-fiction
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 La Ligne Verte - Frank Darabont

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

La Ligne Verte - Frank Darabont Empty
MessageSujet: La Ligne Verte - Frank Darabont   La Ligne Verte - Frank Darabont EmptyVen 7 Jan - 1:52

Neelie qui présente un film ?? A peine croyable !
Et pourtant... J'essaie de me faire un brin de culture cinématographique et c'est avec plaisir que je fais cette présentation d'un film que j'ai trouvé superbe.



La Ligne Verte (The Green Mile) est un film dramatique américain réalisé par Frank Darabont et sorti en 1999.
Ce film est l'adaptation d'un roman du même nom de Stephen King. Comme je ne l'ai jamais lu, je ne pourrai pas faire ici de comparaison (selon les critiques, le film respecte bien le livre) mais si l'un d'entre vous l'a lu, qu'il n'hésite pas à créer un topic !


"Il ne croyait pas aux miracles… jusqu’à l’arrivée de ce prisonnier."


La Ligne Verte - Frank Darabont Affiche-la-ligne-verte


Réalisateur : Frank Darabont
Acteurs principaux :
- Tom Hanks (Paul Edgecomb)
- David Morse (Brutus Howell)
- Michael Clark Duncan (John Caffey)
- Michael Jater (Edouard Delacroix)
- Bonnie Hunt (Jan Edgecomb)
Durée : 3h09


Résumé :

En 1935, Paul Edgecomb est gardien-chef au bloc E, celui des condamnés à la chaise électrique, du pénitencier de Cold Mountain en Louisiane.
Un jour, un nouveau détenu arrive. Il s'agit de John Caffey, un colosse, condamné pour le viol et le meurtre de deux fillettes, sœurs jumelles. Cependant, ces faits offrent un contraste très troublant avec la douceur et la gentillesse de John qui est, semble-t-il, doté de pouvoirs surnaturels.
De leur côté, à part le jeune et cynique Percy Wetmore, toujours prêt à satisfaire ses instincts sadiques, Edgecomb et son équipe doutent que John soit coupable...


Bande annonce :




Mon avis :

Un film certes très dur, le thème abordé étant la peine de mort, mais tout simplement magnifique et humain. Des personnages réalistes joués par d'excellents acteurs (notamment Tom Hanks dont j'ai toujours trouvé le jeu admirable)...
Le film est peut-être long mais pas un seul instant on ne s'ennuie, le suspense étant jusqu'au bout présent.
Le côté fantastique n'est que peu présent mais fait partie intégrante de l'histoire.

John Caffey ("Comme le café sauf que ça s'écrit pas pareil") est sans doute le personnage qui m'a le plus marqué. Colosse effrayant, un peu simple d'esprit, il montre une sincérité et une sensibilité insoupçonnées contrastant avec son physique et ce pourquoi il est condamné.

Bref, très bon film selon moi. Il permet d'ouvrir le débat sur la peine de mort (que nous n'aborderons pas ici, s'il vous plait car ce n'est pas lieu).

Juste un conseil : s'il vous prend l'envie de le regarder, débutez-le tôt ! Je ne savais pas qu'il durait 3h... je l'ai terminé à plus d'1h30 du matin (pour commencer les cours à 8h c'est génial ^^).

Image du film :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Roronoa Seiky
Dragon Galactique
Dragon Galactique
Roronoa Seiky


Féminin Nombre de messages : 2892
Age : 29
Localisation : Quelque part à la quête d'un sens de l'orientation.
Dernier Livre lu : "La mort, j'adore" d'Alexis Brocas
Auteur préféré : Pierre Botero, Stuart Hill.
Date d'inscription : 25/10/2009

La Ligne Verte - Frank Darabont Empty
MessageSujet: Re: La Ligne Verte - Frank Darabont   La Ligne Verte - Frank Darabont EmptySam 8 Jan - 0:24

C'est étrange car j'ai vu ce film il y a vraimment longtemps (je devais avoir six ans à l'époque) et pourtant je m'en souvenais et pourtant c'est au passage 1:32 que d'un coups a ma rappellée la fin.

Spoiler:

Ce qui est un peu bête car maintenant j'ai envie de le voir mais comme je me rapelle maintenant qui vit et qui ne vit plus et comment se passe la fn c'est un peu dommage...
Revenir en haut Aller en bas
neelie
Dragonnier
Dragonnier
neelie


Féminin Nombre de messages : 1656
Age : 32
Localisation : Errant entre deux mondes...
Dernier Livre lu : L'enfant noir
Auteur préféré : Shakespeare... et Yslaire...
Date d'inscription : 26/12/2008

La Ligne Verte - Frank Darabont Empty
MessageSujet: Re: La Ligne Verte - Frank Darabont   La Ligne Verte - Frank Darabont EmptySam 8 Jan - 0:59

Six ans !? Tu étais fort jeune quand tu l'as vu. Le film a été interdit aux moins de 12 ans à sa sortie en France.

Spoiler:

J'adore la petite souris d'ailleurs (Mister Jingle ^^)

Sinon, pourquoi ne pas le revoir ? Même si tu connais la fin, voir le film une nouvelle fois peut être intéressant, surtout si tu l'as vu il y a longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
cathy209
Dragonnier
Dragonnier
cathy209


Féminin Nombre de messages : 2269
Age : 32
Localisation : Volant dans les méandres de mon imaginaire
Dernier Livre lu : Sakura chasseuse de carte :D
Auteur préféré : Christopher Paolini
Date d'inscription : 24/01/2008

La Ligne Verte - Frank Darabont Empty
MessageSujet: Re: La Ligne Verte - Frank Darabont   La Ligne Verte - Frank Darabont EmptyDim 9 Jan - 0:48

FIlm fantastique et émouvant, il est l'un de mes préférés. Je détestait tellement Percy! c'est je crois un must de la culture cinématographique américaine, tout comme Forest Gump ( <3 )
Revenir en haut Aller en bas
kethu
Dragon de Guerre
Dragon de Guerre
kethu


Masculin Nombre de messages : 1198
Age : 31
Localisation : Dans mon lit ou dans un train.
Dernier Livre lu : Endymion I, Dan Simmons
Auteur préféré : Asimov Adams Orwell Simmons
Date d'inscription : 27/04/2009

La Ligne Verte - Frank Darabont Empty
MessageSujet: Re: La Ligne Verte - Frank Darabont   La Ligne Verte - Frank Darabont EmptyLun 10 Jan - 13:12

Miaou,

Après avoir eu l'avis de la dragonne ayant posté ce sujet, j'ai regardé le film, que je ne connaissais pas (et je ne connaissais pas non plus l'œuvre de King), pour fêter le nouvel an après avoir regardé Requiem for a Dream (une bonne soirée hyper gaie quoi ^^).

J'ai trouvé le film, comme tout le monde ci-dessus, très intéressant, et dur également.
Mais cette oeuvre reste avant tout magnifique, de part son côté humain très marqué et ses qualités cinématographiques.

Le jeu de Tom Hanks est effectivement très bon (oui, j'sais, je répète un peu ce qu'a dit neelie, mais j'peux pas dire le contraire ^^), ainsi que celui de Michael C. Duncan (John Coffey), qui rend admirablement bien le côté doux et calme de son personnage.

Le cadrage et les décors sont également intéressants, notamment sur les plan en plongée sur le couloir vert délavé (la ligne verte), mais manquent parfois d'humanité, ce qui est un petit manque au film (oui, chez moi, un cadrage peut être humain... Je peux expliquer ça mais ça va être long et incompréhensible donc j'éviterais).

A mon sens, les scènes de début et de fin du film ne sont pas indispensables, voire même un peu décevante. Cependant, je suppose qu'elles sont parties de l'œuvre de King, et donc devaient être incluses dans le film.


En conclusion, un film très beau, marquant, on ne voit pas passer les 3h10 composant le film. Je vous le conseille donc (et retourne suivre le cours).
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Oeuf de Dragon
Oeuf de Dragon
Lady Swan


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 28
Localisation : Québec
Dernier Livre lu : 5150, rue des Ormes de Patrick Senécal
Auteur préféré : J.K Rowling, Tolkien, Stephen King, Anne Robillard, Patrick Senécal, Ken Follett, Carlos Ruiz Zafon,
Date d'inscription : 19/07/2011

La Ligne Verte - Frank Darabont Empty
MessageSujet: Re: La Ligne Verte - Frank Darabont   La Ligne Verte - Frank Darabont EmptyMar 19 Juil - 23:28

J'ai beaucoup aimé ce film qui a chaque fois me fais pleurer...j'ai lu le livre après avoir vu le film et aucun des deux de m'a décu. Un film à voi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Ligne Verte - Frank Darabont Empty
MessageSujet: Re: La Ligne Verte - Frank Darabont   La Ligne Verte - Frank Darabont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Ligne Verte - Frank Darabont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cycle de Dune, Frank Herbert
» le -qui est en ligne-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon Galactique :: Les Tavernes Parallèles :: L'Imaginaire sur les Ecrans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser